Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config i7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config i7

n°7091696
squalleon
Posté le 29-08-2009 à 15:46:03  profilanswer
 

Bonjours a vous hfriens hfriennes,
Apres plusieurs mois de lecture du formum informatique je fais appel a vous pour des avis sur la config que je compte m'acheter une fois les avis et/ou changements effectués ds la config.
Je suis actuellement "l'heureux" possesseur d'un athlon x2 4400 avec 2go de ddr1 sur une cm a8n-sli accompagné d'une 8800gt oc d'usine.
 
Je compte me tourner vers intel pour cette nouvelle config avec un budget de max 1500euros.
Voici la liste et qq éléments de sélection.
 
http://www.squalleon.com/_TEMP/Conf_i7_v2.jpg
+boitier
 
Concernant le proc je prends une valeur que je considère sure au niveau perf pour appli. Je compte l'oc entre 3.5 et 4ghz (selon la canicule en vigueur). Je suis un gros consommateur de multitâche l'ht + les 4 coeurs me semble donc un bon boost comparé a mon dual core qui commence à dater.
Pour le refroidissement j'ai pris celui que j'ai retrouvé le plus souvent dans les conf du forum et qui semble être le plus apprécié au niveau perf/prix dans les tests
 
Au niveau de la ram j'ai qq doutes n'ayant jms spécialement touché a l'oc au delà de qq renseignements. Sachant que je compte oc mon proc il me semble que je devrais prendre une ram un peu plus baleze niveau fréquence. Je prends 12Go afin de virer le swap et de ne pas être limité (pour les prochaines années) comme je le suis actuellement avec mes 2048.
 
Au niveau de la cm j'ai choisis celle-ci en particulier pour :  
-les 2 ports ethernet 10/100/1000
-2 bios (un de test pour commencer l'oc et l'autre stable)
-8 usb / 10 sataII
 
Pour le ssd je me tate tjrs entre le 80 ou le 160go sachant que les applis vont prendre de plus en plus de place dans les 2-3 ans à venir. Je passe chaque jours sur le topic ssd et ca bouge bcp, les bug ont l'air assez "frequents" comme les pertes de partoche (je vais devoir me mettre a la sauvegarde si je prends un ssd) Je suis preneur de toutes les idées a propos d'un éventuel ssd plus intéressant qu'il m'aurait echapé. Utilisation: OS (win7rtm) la totalité des appli pour un total de 30-35go 1-2 jeux la totalité des photos/images pour une mozaique un peu plus rapide. Les crash de jeunesse ne me font pas peur j'aime bcp me renseigner et régler ce genre de chose( ca ne veut pas dire pour autant que je suis preneur d'une epave ssd :p)
 
Pour le boitier j'ai fais un petit tour des grande tours et de qq test pour finalement tomber sur le zalman avec son système de DD rackable avec le cablage caché. Il a d'autres avantages et j'aimerais savoir apres avoir fais le tour s'il a un quelconque defaut ? comme par exemple l'impossibilité de faire passer le noctua dedans :D  (je suis passé voir le topic sur ce boitier ds le forum mais il ne semble pas avoir retenu l'attention de bcp de monde donc je me dis que j'ai peut etre loupé qqc ds le choix :p
 
Question alim je me suis dirigé vers de la marque, avec une bonne garantie, modulaire, un bon rendement, une capacité d'alimenter mes 5DD (qui vont passer a 7 avant la fin de l'année).
 
Pour le graveur j'ai pris le seul graveur dvd dispos sur le site, sachant que le bluray ne m'intéresse pas pour le moment, et que je ne compte pas commander un graveur seul sur un autre site.
 
Questions et affirmations:
-RAM
10600 ou 12800 pour de l'oc amateur dans le seul but de passer le proc a 3.5 - 4 stable h24 ?
Proc
amd ne m'intéresse pas dans l'état actuel de l'offre, et le core i5 me semble ne pas convenir a mon utilisation (encodage, retouche, compression, jeux multithread avec d'autres appli en parallèle)
CG
Je garde ma 8800gt en attendant les futur cartes dx11
CM
Je comptais attendre des cm a base de sata3/usb3 mais après réflexion je ne veux pas servir de cobaye lors de leur sortie, je rajouterais donc des cartes contrôleur le moment venu  
Si vous avez d'autres idées correspondant a mes prerequis (cf. plus haut)je suis preneur
SSD
Je pense avoir bien retenu les infos sur le topic ssd mais je prends toute info/conseil supplémentaire.
Boitier
J'ai regardé les boitiers conseiller pour bcp de config (sonata and co) mais je les trouve tous trop petit ou mal concu, vu la masse de choix la encore j'accepte les propositions de choix alternatif
Voili voilou je pense avoir fais le tour dans le cas contraire j'editerais de toute facon ^^
 
Merci d'avance de vos conseils/avis


Message édité par squalleon le 30-08-2009 à 14:20:26
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 15:46:03  profilanswer
 

n°7091709
sentryman
Laton Raveur
Posté le 29-08-2009 à 16:01:25  profilanswer
 

Citation :

Pour le ssd je me tate tjrs entre le 80 ou le 160go sachant que les applis vont prendre de plus en plus de place dans les 2-3 ans à venir


 
tu penses que dans 2-3 ans les ssd couteront toujours le même prix ?

n°7091715
squalleon
Posté le 29-08-2009 à 16:08:48  profilanswer
 

J'aurais du laisser la parenthèse que j'avais mis lors de la rédaction du post ^^
 
Il est évident que je me doute que les prix/capacités vont évoluer d'ici2-3ans mais j'utiliserais a priori toujours ce ssd (peut être accompagné d'un autre de ses collegue plus recent d'ici la)  
 
C'était la seul remarque ?  :jap:

n°7092264
squalleon
Posté le 30-08-2009 à 01:04:35  profilanswer
 

Remonte petit post remonte o/
 :bounce:

n°7092384
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-08-2009 à 09:21:47  profilanswer
 

Ben très belle config.
 
Avec un tel budget, en alim, je prendrais une Signature 650.
 
Pour la ram, monte un peu en fréquence avec de la 12800, tu finiras par oc ce proco, et vu la différence de prix pas de raison de se retenir.
 
Pour la CG, bonne démarche que de garder ta 8800 en attendant les DX11.
 
Pour le boitier, regarde du coté des Lian Li, c'est le top en boitier.

n°7092388
steven8800​0
Posté le 30-08-2009 à 09:28:43  profilanswer
 
n°7092413
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 30-08-2009 à 10:09:47  profilanswer
 

je crois qu'on voit dans cette config les futurs configs.
plus de ram   (depuis le temps que les Os 32bits brident la quantité) et du SSD.
En espérant que les Os exploitent bien le matos.
Dis nous comme çà tourne lorsque çà sera en route.  :)


Message édité par Aarkann le 30-08-2009 à 10:10:21

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7092541
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 12:47:00  answer
 

Pour moi c'est encore trop tôt pour acheter du SSD. Entre la fiabilité douteuse et un prix démesuré, il n'y a qu'un intérêt limité.  
 
Le SSD c'est le futur, mais certainement pas le présent. Un Raid 0 de Spinpoint F1 500Go fera l'affaire en attendant que les prix et les capacités des SSD augmentent.

n°7092556
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-08-2009 à 12:57:45  profilanswer
 

Bah, ca se discute. C'est cher mais c'est rapide surtout celui choisi. Après c'est une question de moyen.
Tu mets en doute la fiabilité du Intel X25 ? Tu as une info la dessus ?
 
Au delà de celà, le Samsung, c'est pas le top pour faire un raid 0 avec sa fiabilité plus que douteuse et son sav à la ramasse. :/

n°7092575
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 13:10:00  answer
 

Ouai bon autre que du SSD tout de même,  
 
Sinon pourquoi pas un OCZ agility qui est tout de même moins cher et assez performant?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 13:10:00  profilanswer
 

n°7092659
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-08-2009 à 14:16:56  profilanswer
 

Aujourd'hui si on privilégie la perf, les Intel sont très bien, si on recherche une solution par le budget avec des perfs, qui sans atteindre celles des X25, restent très acceptables, il faut se tourner vers le Crucial M225 qui promet.

n°7092663
squalleon
Posté le 30-08-2009 à 14:19:22  profilanswer
 

Merci pour les réponses :)
 
J'ai choisis l'intel pour ses perf apres avoir lu plusieurs comparatifs et tests.
Le prix est gros (trop ?) c'est pourquoi j'hésite encore a prendre la version 80go "bcp plus" abordable. Le 160 devance de peux la version 80go même si ca n'est pas pour ca que je l'ai choisis.
Le budget est assez conséquent car ca fait 2 ans que j'att l'achat d'un nouvel ordi  
 
@steven88000
J'ai zieuté le boitier que tu m'a linké il a l'air effectivement pas mal a part deux choses: le poids (acier vs alu) et la marque -que j'ai déjà testé par le passé- et qui a tendance a faire des pièces spécifiques à ses boitiers plutôt que d'utiliser des pièces à la norme.
 
Ram changé pour prendre de la 12800
 
Le rad rentre ds la tour que j'ai sélectionné pour le moment ? (j'ai du mal a me rendre compte de la taille de la chose avec les photos retouchées :D)

n°7110294
squalleon
Posté le 11-09-2009 à 16:41:16  profilanswer
 

Pc recu je monte ca ce week end et je fais un ptit feedback des que possible :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config i7

 

Sujets relatifs
avis sur ma config i7Avis sur ma config I7
cherche des avis de config gamer autour d'un i7 920Avis config core I7
conseils et avis sur une config i7Config I7 vos avis urgent ! Merci
Avis Config I7Todelete
Avis config i7Avis config base I7 pour jeux sur 22" avec oc futur + dual boot
Plus de sujets relatifs à : Avis config i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR