Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config pc - 1300-1400€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config pc - 1300-1400€

n°9996103
Relkco
Posté le 20-11-2016 à 12:14:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après des années à désirer un bon petit pc fixe pour jouer, je me lance enfin :
 
J'ai un budget de 1300 à 1400€ environ, et je dispose déjà d'un HDD de 2 To.
Je n'ai ni écran, ni clavier, ni souris, ni enceinte, pas grand chose quoi. Juste un tapis de souris :D
 
Je me suis amusé un peu sur le config o matic de top achat ces derniers jours, et je suis arrivé à ça. Notez que mes connaissances en matière de hardware sont assez sommaires...
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Bo6Y3oo%3D
 
Avec la réduction sur Windows 10, ça me fait 1396€. Je ne pense pas avoir oublié quelque chose ?
 
Après avoir passé pas mal de temps à vous lire, je viens maintenant vers vous pour vous demander conseil. Ce que j'ai fait, c'est bien ? Qu'est-ce qui peut être amélioré ?
 
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 12:14:06  profilanswer
 

n°9996122
thedarklor​d
Posté le 20-11-2016 à 12:27:15  profilanswer
 

Alors comme d'habitude, il y a une question que tu dois te poser c'est : va tu overclocker ton pc (augmentation de la fréquence du processeur pour améliorer les perf)  
Si oui alors ta config est très bien. Sinon prend un i5 6500 et une carte mère b150.
 
Et 8 go de ram aujourd'hui sont rapidement saturé en jeu (windows en prend deja 3.5)  donc si possible passer a 16 go mais pas forcement tous de suite.
 
Et pour le boitier c'est une volonté absolue ? Si t'en prend un moins cher. On pourrais passer sur ca pour même prix avec une 1070 qui sera plus performante en jeu.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] R7iEsek%3D

n°9996140
Relkco
Posté le 20-11-2016 à 12:52:11  profilanswer
 

Effectivement, je ne suis pas interessé par l'overclocking.
Pour le boitier, c'était surtout pour avoir un joli truc et pouvoir rajouter des lumières partout. Rien d'obligatoire, et cette carte mère n'a pas de led si je ne me trompe pas, donc autant changer de boitier, en effet.
 
Pourquoi ce choix d'alimentation ?

n°9996155
thedarklor​d
Posté le 20-11-2016 à 13:12:54  profilanswer
 

Bien en fait je me suis basé uniquement sur la performance pure car selon moi un pc n'est pas une ouvre d'art mais un outil de travail ou de jeu dans ton cas. Donc j'ai mit un boitier de qualité a prix réduit pour faire passer une plus grosse carte graphique qui te fera gagner en perf en restant dans le budget. Pour l'alim j'ai mit une 600W parce que le configo de top achat ne veut pas mettre de 1070 sur une 500W. EN gros pour l'alim tu prends une 500W bronze de corsair evga seasonic cooler master et ca ira.

n°9996166
Relkco
Posté le 20-11-2016 à 13:34:53  profilanswer
 

Okay, j'ai suivi tes conseils et je vais partir sur ça. J'ai juste changé le boitier et repris le 450D, car je le trouve fichtrement classe.
La RAM supplémentaire attendra quelques semaines.
En tout cas merci pour les conseils, je suis plutôt content de ce que j'ai obtenu ! Plus qu'à réussir l'étape du montage maintenant !

n°9996182
Rocket_23
Posté le 20-11-2016 à 13:52:45  profilanswer
 

Salut à toi Relkco,

 

plusieurs choses à dire sur ta config, déjà il y a moyen de faire pas mal d'économie sur les pièces et périphériques et surtout sur le Windows 10 les modifications que je ferais perso :

 

Carte-mère : Gigabyte Z170-Gaming K3 si c'est pour avoir => Mafia 3

 

Processeur "K" même question que "Thedarklord" si tu comptes OC ok sinon go B150

 

RAM : si tu pars sur une plate-forme Z170 autant prendre des RAM 3000MHz ou + avec un bon CAS Corsair Vengeance LPX par exemple ou équivalente.

 

Ventirad : si tu compte pas OC un Pure Rock Slim c'est ok si tu compte OC prend quelque chose de plus costaud qui va te permettre de gagner en températures et donc d'OC un peu plus ton processeur Thermalright Macho Rev. B par exemple ou Be Quiet ! Dark Rock 3

 

CG : 1060 pour du 1080p c'est ok pas de souci j'ai une préférence perso pour l'EVGA GeForce GTX 1060 SuperClocked garantie 3 ans au lieu de 2 et possibilité d'extension de garantie à 5 ans pour 12€ ou 10ans pour 25€ sur le site EVGA (je sais que ça à beaucoup parler des problème de chauffe des EVGA ces dernier temps) elle fait pas partie des cartes touché ( www.tomshardware.fr/articles/gefor [...] 61638.html )

 

SSD : c'est ok mais une alternative en MLC (plus endurant) HyperX Fury

 

boitier c'est une pièce personnel je te conseil le Corsair Carbide SPEC-03 / le NZXT Phantom 410 ou le Fractal Design Define R5, Noir, si tu veux un truc ultra compacte de très bonne qualité et pas cher le Corsair Carbide 88R et aussi un excellent rapport q/p

 

Alimentation : Dans une tour à plus de 1200/1400€ une alimentation bronze ça fait sérieusement tâche (avis perso) je te conseille une EVGA SuperNOVA 550 G2 ou une Corsair RM550x

 

Écran : (avis perso) ce n'est pas bon, l'écran c'est une des pièces que tu gardes le plus longtemps dans une config donc autant partir sur quelque chose de solide dès le début soit du 1080p 144Hz 1ms (tn) 4ms (ips) en 24" soit du 1440p 27" plutôt que de prendre un bas / entrée de gamme 60Hz 1ms tn après ça reste mon avis sur le sujet. Je trouve juste ça très dommage de taper dans une 1060/1070 pour ce type d'écran autant "économiser" et prendre une RX 470 4go dans ce cas.

 

du coup je dirais <=> l'Asus VG248QE le BenQ Zowie XL2411 ou le Iiyama G-Master GB2488HSU-B2.

 

Périphériques : ok pour la souris, par contre le clavier à ta place je prendrais un basique style "Logitech K120" pour le changer par un vrai clavier "mécanique" quand t'es plus à l'aise financièrement style "Corsair K70"

 

Enceintes ok

 

Pour te donner une idée ça pourrait ressembler à ça => https://www.topachat.com/pages/conf [...] zvYXRwo%3D

 

Avec les 5/6% de TopAchat tu serais à 1368.28€ avec le windows à 26€ => 1394.28€

 

ps : mafia avec la "mortar" aussi


Message édité par Rocket_23 le 20-11-2016 à 13:54:14
n°9996187
thedarklor​d
Posté le 20-11-2016 à 14:02:28  profilanswer
 

après l'alim une bronze fera le boulot sachant qu'une gold fait un surcout de 30-40 € a toi de voir si tu peux les mettre ou pas. Mais la bronze fera le boulot. Pour ce qui est des périphériques je ne te conseillerai pas, je ne suis pas assez l'actu pour ca.

n°9996194
Rocket_23
Posté le 20-11-2016 à 14:08:48  profilanswer
 

Le surcout est justifié à mon avis à cause de bien meilleurs composants, un rendement bien évidemment supérieur et une garantie beaucoup plus large 30/40€ que j'estime bien placé. Mais c'est sûr une alim bronze fait tourner un PC tout comme une 80+.


Message édité par Rocket_23 le 20-11-2016 à 14:09:35
n°9996233
Relkco
Posté le 20-11-2016 à 15:33:19  profilanswer
 

Salut,
 
Bien vu pour la clef W10, je pensais pas que ça pouvait se trouver aussi peu cher.
 
J'aime bien le boitier Carbide 88R, mais ses dimensions réduites ne risquent-elles pas de poser problème si à l'avenir je décide de faire évoluer la config et d'y intégrer des composants plus volumineux ? Ou est-ce suffisant ?
 
Comme je ne compte pas m'orienter vers l'OC, je peux faire des économies sur la CM, le processeur et laisser le Pure Rock Slim. Avec ça, je vise donc la 1070 qui peut alors rentrer dans mon budget, ce qui me permettra de durer plus longtemps de ce côté.
 
Je note tes remarques concernant l'écran, je pense quand même garder celui ci puis en acheter un autre plus performant ultérieurement, de façon à le faire devenir mon affichage principal.
 
Pour le SSD, la différence de technologie (MLC/TLC donc, je suppose) est-elle vraiment importante ? Si je prends le TLC, vais-je regretter mon choix plus tard ?
 
Même question concernant l'alimentation, qu'est-ce que je risque si je prends une bronze au lieu de gold ? Une plus grande consommation électrique, une défaillance ?

n°9996255
Rocket_23
Posté le 20-11-2016 à 16:10:12  profilanswer
 

Pas d'OC dans ce cas je partirais sur https://www.topachat.com/pages/conf [...] F%2B3KE%3D

 

Le boitier encaisse des Nvidia/AMD de 383mm donc 99% des cartes du marché pas de soucis de ce côté-là après il faut prendre des "ventirads" type "topflow" c'est mieux dans ce type de tour compact une cm en mATX évidemment et une alimentation compatible c'est le cas de la RM550X de Corsair.

 

D'où mes modifications et c'est également la raison pour laquelle je fais sauter le Pure Rock Slim. Tu n'y perds pas en performances et le "Cooler Master GeminII M4" est excellent, il n'y a pas de soucis encore plus pour un processeur non OC

 

Si tu vises une GTX 1070 l'écran 120/144Hz et encore plus cohérent avec ta configuration pour du 60Hz une RX 470/1060 3Go ça suffit amplement déjà... Ce serait con de mettre une 1070 avec ce type d'écran met au bout c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

 

Si tu veux mieux que du 1080p part sur un écran IPS 27" 4ms G-Sync/FreeSync 1440p mais là c'est plus 250/300€ c'est plus 500/600+€ la GTX 1070 fera encore le taf sur ce type d'écran.

 

SSD c'est juste une question d'endurance MLC et plus "durable" que le TLC maintenant un TLC dans un usage classique c'est largement ok (240Go pour Windows + Drivers + Programme gourmand) une autre de 500/750/1To pour les jeux c'est le top avec le premier et 2 To pour le stockage sur un HDD classique je trouve qu'il n'y a rien de mieux en rapport prix/perfs/capacité. Pour le fait de regretté tu peux pas savoir avant que le SSD crame mais tu tiens 3/4 ans avec c'est déjà "rentabilisé".

 

Une alimentation Gold vs Bronze tu gagnes dans tous les secteurs sauf le prix... C'est une pièce "boudé" en règle général mais tu gagnes en rendement, en garantie tu passe de 3 à 7/10 ans et tu gagnes en qualité des composants utilisés pour la fabrication (meilleurs condensateurs etc etc) donc une alimentation qui a une durée de vie logiquement nettement supérieure a une bronze.

 

EDIT : les économies que je fais c'est sur des choses que tu peux upgrade facilement et qui ne te pénalise pas trop pour jouer (clavier, souris, SSD, boitier, à la limite tu peux mettre 8Go de RAM) pour ajouté plus tard ce ne sera pas trop pénalisant dans un premier temps mais l'écran je te conseille vraiment de taper dans un 120/144Hz surtout comme je te l'ai dit avec une 1070.


Message édité par Rocket_23 le 20-11-2016 à 16:13:53
mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 16:10:12  profilanswer
 

n°9996599
Ralph Laur​en
Posté le 21-11-2016 à 03:30:44  profilanswer
 

Relkco a écrit :

(1) J'aime bien le boitier Carbide 88R, mais ses dimensions réduites ne risquent-elles pas de poser problème si à l'avenir je décide de faire évoluer la config et d'y intégrer des composants plus volumineux ? Ou est-ce suffisant ?
[...]
(2) Pour le SSD, la différence de technologie (MLC/TLC donc, je suppose) est-elle vraiment importante ? Si je prends le TLC, vais-je regretter mon choix plus tard ?
 
(3) Même question concernant l'alimentation, qu'est-ce que je risque si je prends une bronze au lieu de gold ? Une plus grande consommation électrique, une défaillance ?


 
1.Il est très sympa mais laissera forcément moins d'options !  ;)  
Tu ne peux pas l'associer à certaines propositions comme la Z170-Gaming K3 ou les ventirads macho ou DR3. Ca risque d'ailleurs de coincer avec ces derniers avec la proposition d'un boîtier telle que Corsair Carbide SPEC-03 .
 
As-tu vraiment besoin d'un lecteur optique ?
Une B150 est tout à fait envisageable vu que tu ne vises aucun OC. Si tu restes sur du m-ATX, une carte comme celle-ci à 85 euros est mieux dotée et même sans prises SATA coudées offre un meilleur layout ( http://www.fnac.com/Carte-Mere-MSI [...] 246251/w-4 ).
 
Avec ton budget, tu peux très bien partir sur un boitier plus grand et une carte mère ATX. A ce format, tu auras plus de possibilités d'évolution pour ajouter une ou plusieurs cartes filles.
Ou pourquoi pas une H170 (qui offre aussi plus de fonctionnalités/ possibilités avec notamment plus de lignes PCI-express pris en charge). Exemple : H170 Pro4S à 100 euros.
 
Tu pourrais revenir sur un Pure Rock slim.
 
2. Tu ne risques absolument rien à partir sur de la TLC plutôt que de la MLC.
 
D'ailleurs pour juger ou apprécier l'endurance d'un SSD il ne faut pas s'arrêter à ses 3 lettres.
 
Les constructeurs prennent plus ou moins de marge, mais tu pourras trouver une endurance annoncée à plusieurs centaine de To sur des TLC de grande capacité.
 
Hors utilisation spécifique, une utilisation soutenue peut être estimée entre 10 et 20 Go/jour. Je te laisse faire le calcul pour savoir combien d'années ça peut représenter  :ange:  
 
Oublie d'ailleurs la proposition du HyperX Fury.
Un rescapé avec un contrôleur SF, qui n'offrira des débits similaires à la concurrence seulement que sur des fichiers compressibles.
 
A ce prix là, tu as l'embarras du choix pour avoir un meilleur SSD.
 
Tu trouves, par exemple le 850 evo à moins de 85 euros sur Amazon. Il a beau être en TLC (c'est de la NAND 3D  :o ), tu vois bien qu'il bénéficie d'une garantie de 5 ans.  
Sinon, pourquoi pas le MX300 275 Go à 75 euros.
 
3. Le label 80+ ne fait référence qu'au rendement. Donc oui, tu risques de consommer plus avec une bronze comparée à une gold.
 
Maintenant attention aux généralités, car tu ne "gagnes" pas "dans tous les secteurs ..." avec une meilleur certif 80+.
 
Certaines alims sont certifiées bronze alors qu'elles ont un rendement silver ou très proche du gold.
 
De plus tu ne peux pas t'appuyer sur ce critère pour déterminer de la qualité d'un bloc. Il y'a certaines gold ou platinium que je ne risque pas de recommander.
Ceci-dit, la RMx ou SuperNovaG2 sont d'excellents blocs.  :jap:  
 
Tu peux réduire la facture avec une solution solide telle que la S12II de Seasonic, par exemple.
 
 
 
 
 

n°9996787
Rocket_23
Posté le 21-11-2016 à 13:27:11  profilanswer
 

850 Evo à 85€ ça m’étonnerait fortement, hors pormo, vente flash ou autres. C'est le 750 Evo et là, ce n'est pas la même qualité, ni la même garantie. Le MX300 je suis d'accord une option valable face au HyperX.

 

Pour l'alimentation il y gagne dans tous les secteurs si, entre avec une SuperNova/RMX face à n'importe quelle alimentations bronze du marché je mets mes deux mains à couper... (garantie, rendement, qualité des composants) y a pas photo peu importe la 80+ ou 80+ bronze que tu vas sortir.

 

Je lui aurais balancé une gold "no name" je veut bien mais là ce n'est pas le cas. Et si on trouvait des alimentations bronzes avec la qualité et tout ce qui va avec des silver/gold on se ferait "pas chier" à prendre des alimentations gold plus coûteuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Rocket_23 le 21-11-2016 à 13:31:42
n°9997350
Ralph Laur​en
Posté le 22-11-2016 à 01:10:22  profilanswer
 

On sent comme une pointe d'animosité là !  :sarcastic:  
Il faudrait commencer par bien lire ce que marque les intervenants.  :o  
 

Rocket_23 a écrit :

850 Evo à 85€ ça m’étonnerait fortement, hors pormo, vente flash ou autres. C'est le 750 Evo et là, ce n'est pas la même qualité, ni la même garantie. Le MX300 je suis d'accord une option valable face au HyperX.


 
Merci je sais encore lire et je connais les prix du hardware, j'ai justement pris l'exemple du 850 evo exprès. Même si le prix depuis quelques temps est à la hausse pour le EVO ça n'empêche pas de pouvoir tomber sur des offres intéressantes ou plus attractives.
 
C'est donc aussi une invitation à fouiner et rechercher des offres et dans un second temps le sensibiliser sur le fait que de la TLC pouvait profiter d'une meilleure garantie que des MLC.  
Hier encore on pouvait trouver un  850 evo ( 250 Go ) à 83 sur amazon.
Peu importe que ce soit une promo ou pas tant qu'on peut trouver un même produit à un prix plus attractif qu'ailleurs.
 
Il y'a une multitude d'alternatives  face au HyperX Fury à 85 euros, surtout si le critère de sélection se résume au fait que ce soit de la MLC. Qui en mon sens, pour son utilisation, comme beaucoup d'autres, n'est pas un critère prépondérant.

Rocket_23 a écrit :

Pour l'alimentation il y gagne dans tous les secteurs si, entre avec une SuperNova/RMX face à n'importe quelle alimentations bronze du marché je mets mes deux mains à couper... (garantie, rendement, qualité des composants) y a pas photo peu importe la 80+ ou 80+ bronze que tu vas sortir.


Je précise bien que les RMx et G2 supernova sont d'excellentes alims  :o .
 
Ceux sont des références que j'ai souvent recommandé.
 
Auparavant je reviens sur des généralités qui ne font pas règle ( notamment vis-à-vis de certaines représentations que beaucoup peuvent avoir )  
- Non une bronze n'est pas forcément moins bien qu'une gold.
- Le rendement peut être meilleur que celui annoncé à travers la certif d'Ecova.
- L'efficacité soit le niveau de rendement ne détermine pas la qualité d'un bloc. Autrement dit, par exemple, une alimentation platine n'est pas forcément de meilleur qualité qu'une or.
 
Pas besoin de mettre mes mains à couper en jeu. En affirmant cela elles seront toujours en place !  
 

Rocket_23 a écrit :

Je lui aurais balancé une gold "no name" je veut bien mais là ce n'est pas le cas. Et si on trouvait des alimentations bronzes avec la qualité et tout ce qui va avec des silver/gold on se ferait "pas chier" à prendre des alimentations gold plus coûteuses.


Faudrait déjà arriver à dégoter une alim no name avec de tels niveaux de rendement (gold et+)   :ange: .
 
Les différentes marques ont bien compris l'intérêt de mettre en avant certains aspects / critères comme ce label à travers lequel elles peuvent décliner facilement différentes gammes selon le métal associé au 80.
 
Tout comme on ne pouvait trouver que des modulaires en gold dès que ce label a débarqué on ne retrouve  aujourd'hui que du full-modulaire ou encore les alims les "plus silencieuses" (semi-passive ou passive) sur les gammes considérées comme supérieures (à partir du gold).
 
Puisqu'on a évoqué les condos, pas besoin d'aller taper dans du gold ou plus pour en retrouver d'excellentes qualité. Il suffit de voir ce que peut proposer par exemple seasonic à ce niveau.
 
En ce qui concerne les prix, on peut très bien trouver une alim relativement chère de piètre qualité et une autre bien meilleure marché de bonne qualité.
 
Quand une entrée de gamme comme une G550M se négociait à 55/60 euros et qu'aujourd'hui dans les mêmes boutiques on la retrouve à 75/80 euros, on n'est plus du tout dans le même rapport qualité/prix.
 
Une Antec EA-550 qui coûte 120/130 euros, a beau être platinium je ne risque pas de la recommander même dans les quelques boutiques ou elle revient à un peu plus de 100 euros.
 
Sur une même série on peut trouver différents niveau de qualité, à travers les révisions proposées.
 
Pour revenir sur les RM, Corsair avait du communiquer et induire des modifs suite au "problème thermique" (certes dans des conditions particulières) en rajoutant une résistance sur ses blocs suite au mauvais papier de Hardcop. Et se défaire de Chicony pour laisser la conception aux mains de CWT, qui s'occupera des séries "i" et "x" par la suite.
 
Cette RMi qui est sur une base d'une HXi.  
 
Par rapport à la RM :  
une connectique légèrement plus riche, de bons condos japonais à tous les étages, une capacité de maintenir les spec àune température de 50° (contre 40), un ventilo avec un meilleur roulement, plus seulement analogique pour un monitoring complet à l'aide de Corsair Link, d'autres fonctionnalités comme le contrôle du fan ou encore la possibilité de switcher en mono/multi-rails, un rendement amélioré, tout comme le ripple, un travail pour encore tenter d'amoindrir la possibilité d'un éventuel coil whine, ...
 
Pour quel prix ? Le même que la RM. Pour progressivement, voire rapidement , se retrouver à un meilleur prix. Tout ceci pour une garantie de 7 ans (contre 5) avant que Corsair ne la passe à 10 ans. Peu importe l'intérêt de certaines fonctions, on se retrouve avec une meilleure alim pour un prix un cran inférieur.
 
Tout comme en partant du principe que quand c'est plus cher c'est forcément de meilleur qualité, alors il ne faudrait pas privilégier une QS-550 à une G550.  :o  

n°9997357
Rocket_23
Posté le 22-11-2016 à 02:29:50  profilanswer
 

Tu as fait un sacré pavé et je n'ai pas trop l'envie de contre-attaquer avec un autre pavé. Il n'y avait aucune animosité dans le premier message, après, tu l'interprètes comme tu en as envie.

 

Mais en gros, on est d'accord pour dire qu'on ne trouve pas un 850 Evo 250Go en dessous de 85€ hors période de solde. Si on commence à ce basé sur les promos, ça fonctionne aussi pour les concurrents qui auront également un meilleur rapport qualité/capacité/prix...  https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] lc-/243170 ce genre de chose par exemple qui ne risque pas de se reproduire de sitôt (à mon avis).

 

Sur les 275/525Go en revanche des promos se trouve sans trop de difficulté (Black Friday incoming) je ne suis pas anti Samsung bien au contraire, mais leurs SSD se payent (plutôt cher à mon sens) tout comme les alimentations de seasonic (plus particulièrement la S12II - 520W (marque que j'affectionne particulièrement au passage je possède une platinum...)

 

En revanche si je devais faire un choix entre une S12II ou une SuperNova/RMX aussi bonne soit la Seasonic (bronze) je n'hésiterais pas deux secondes pour 20/30€ d'écart. La S12II étant garantie 3 ans quand les deux autres sont à 7/10 ans et même si le bloc est "équivalent" (permet moi d'en douter).

 

- Non une bronze n'est pas forcément moins bien qu'une gold <=> (de mauvaise qualité ok).
- Le rendement peut être meilleur que celui annoncé à travers la certif d'Ecova. <=> (là d'accord avec toi)
- L'efficacité soit le niveau de rendement ne détermine pas la qualité d'un bloc <=> (mais il y contribue d'une manière globale sur les marques "reconnues" ) Dans le doute => http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] -list.html ça peut aider
 

Message cité 1 fois
Message édité par Rocket_23 le 22-11-2016 à 02:35:39
n°9998030
Ralph Laur​en
Posté le 23-11-2016 à 00:12:08  profilanswer
 

Rocket_23 a écrit :

Tu as fait un sacré pavé et je n'ai pas trop l'envie de contre-attaquer avec un autre pavé. Il n'y avait aucune animosité dans le premier message, après, tu l'interprètes comme tu en as envie.


Pour contre-attaquer il faudrait déjà qu'il y'ai une attaque. Comme quoi l'expression employée est plutôt révélatrice. Ce n'est pas une guerre, dépose le lance roquette !
 
J'ai apporté des réponses et un éclairage aux questions du PO.
" Pour le SSD, la différence de technologie (MLC/TLC donc, je suppose) est-elle vraiment importante ? Si je prends le TLC, vais-je regretter mon choix plus tard ? "
" Même question concernant l'alimentation, qu'est-ce que je risque si je prends une bronze au lieu de gold ? Une plus grande consommation électrique, une défaillance ? "
Donc pour résumer,  

  • pas de souci à partir sur de la TLC.
  • oui pour une consommation différente et la qualité d'une alim ne dépend pas de son niveau de certification 80+, donc ce n'est pas un critère à considérer quand on parle de fiabilité.  


Autre réponse apportée par rapport à une question légitime vis-à-vis d'un boitier recommandée, en l'interpellant sur quelques éléments que tu proposes et qu'on ne peut pas associer.
 
Ensuite je rebondis sur ce qui est dit...
Et j'illustre certains de mes propos avec des exemples concrets.
 

Rocket_23 a écrit :

Mais en gros, on est d'accord pour dire qu'on ne trouve pas un 850 Evo 250Go en dessous de 85€ hors période de solde. Si on commence à ce basé sur les promos, ça fonctionne aussi pour les concurrents qui auront également un meilleur rapport qualité/capacité/prix...  https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] lc-/243170 ce genre de chose par exemple qui ne risque pas de se reproduire de sitôt (à mon avis).
Sur les 275/525Go en revanche des promos se trouve sans trop de difficulté (Black Friday incoming) je ne suis pas anti Samsung bien au contraire, mais leurs SSD se payent (plutôt cher à mon sens) tout comme les alimentations de seasonic (plus particulièrement la S12II - 520W (marque que j'affectionne particulièrement au passage je possède une platinum...)


 
Pour info concernant le 850 evo ce n'était même pas une promotion, mais peu importe. Les prix ça évoluent.
 
Je ne saisis pas  :sarcastic: ...
 
Je l'invite vivement à voir les prix sur différents sites justement !  
 
Comme ce n'est pas un prix qu'on peut retrouver actuellement sur d'autres sites il ne faudrait surtout pas le choisir ?
 
Ou alors il ne faudrait pas pouvoir opter pour un SSD plus intéressant que celui que tu peux proposer ?
 
Et si on commence à se baser sur les promos, comme tu dis, où est le souci ??? Si il peut l'avoir comme lors du black friday précédent à moins de 65 euros, tant mieux ! Et justement à ce que je sache c'est bien proposer d'aller voir ce que propose la concurrence que de mettre en alternative à ta proposition kingston, un samsung ou un crucial (avec un meilleur ratio capacité/prix) :o  
 
L'intérêt de se référer à une promo qui n'est plus d'actualité ?  :??:  
 
Bref je comprends pas le délire... Il est où le problème ?  :ouch:  
 

Rocket_23 a écrit :

En revanche si je devais faire un choix entre une S12II ou une SuperNova/RMX aussi bonne soit la Seasonic (bronze) je n'hésiterais pas deux secondes pour 20/30€ d'écart. La S12II étant garantie 3 ans quand les deux autres sont à 7/10 ans et même si le bloc est "équivalent" (permet moi d'en douter).


 
Ce n'est pas la même gamme et en conséquence le même prix !  :o  
C'est comme si je te sortais que chez seasonic (pour rester dans la même différence de prix) je préfère prendre la G550 seasonic à la S12II.
Oui et alors ? ce n'est pas la question.
 
Encore une fois faut lire correctement. A ce que je sache on ne lui recommande pas de ne pas partir sur l'un des modèles gold énoncés :o .
Mais qu'une bronze comme la S12 est une solution tout à fait envisageable et "solide" si il veut limiter la facture sur ce secteur.  
 

Rocket_23 a écrit :

[A]- Non une bronze n'est pas forcément moins bien qu'une gold <=> (de mauvaise qualité ok).  
 
[B]- L'efficacité soit le niveau de rendement ne détermine pas la qualité d'un bloc <=> (mais il y contribue d'une manière globale sur les marques "reconnues" ) Dans le doute => http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] -list.html ça peut aider  


 
[A] Non pas forcément. De plus, si un bloc est de meilleure qualité ça n'induit pas forcément que celui auquel il est comparé n'est pas de qualité.
 
[B] Je connais ce listing même si je ne m'y réfère jamais. Il illustre parfaitement mes propos à savoir que le niveau de rendement ne détermine pas la qualité.
Outre la dernière catégorie (la pire), dont il n'est même pas lieu de parler car on ne recommandera jamais de tels blocs sur le forum, on voit bien qu'on retrouve des golds et des platines à tous les niveaux. Tout comme on retrouve des bronze dans la catégorie la plus qualitative.
 
Pour conclure, l'important c'est que le PO est des éléments de réponses et qu'il puisse s'y retrouver.


Message édité par Ralph Lauren le 23-11-2016 à 00:13:49
n°9999655
Relkco
Posté le 25-11-2016 à 00:12:25  profilanswer
 

Bon, je dois avouer que je n'ai pas tout tout compris, mais je vous remercie de l'engouement que vous avez eu pour m'aider !
 
Vos éclairages m'ont néanmoins donné matière à réfléchir, et c'est ce que je vais continuer à faire en attendant de commander en continuant à créer diverses combinaisons avant de trouver celle qui me semblerait idéale.
 
Je vais aussi guetter les promos qui arrivent et voir si une bonne affaire se profile...
 
Merci !

n°9999901
Rocket_23
Posté le 25-11-2016 à 13:14:41  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config pc - 1300-1400€

 

Sujets relatifs
Upgrade vieille config GamerConfig pc i3 600 ou i5 6500
Mise a jour confighelp - 1ere config pc
[Besoins d'avis] Config Gamer entre 1300 & 1400 €Config PC 1300€~1400€ avis ?
AVIS config gaming [1300 € - 1400 €]Config GAMER 1300-1400 € - Vos avis !
Avis, conseils, config a 1300 € 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config pc - 1300-1400€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR