Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Config

n°9947798
gilou
Modzilla
Posté le 19-09-2016 à 15:13:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais un avis sur ma future config (trucs qui choquent, incompatibilités...).
Mon but est une bécane pour
1) Sauvagement latter les trolls modérer HFR avec une efficacité accrue [:bakk72].
2) Faire du dev, du dev et encore du dev (du XSLT, de la compil C, C++, et tester des trucs exotiques Rust, D, Perl6...)
3) Lancer des VMs pour 2) dans un environnement autre que Win 10
4) Visionner des animés japonais que ma tatie-san m'envoie de Fukushima par tsunami-express (avec accélération hardware du décodage, ce qui me changera de la situation actuelle ou ma poussive bécane perso renâcle sur certains 720p un peu lourds).
5) Visionner des matches de foot américain en streaming (légal) et les concerts de Samantha Fish sur Youtube.
6) Bosser en télétravail 2j/semaine comme la plupart des devs de ma boite, c'est la raison principale de mon achat d'une nouvelle configuration.
7) et c'est tout. Bref je ne joue plus sur PC depuis la période des écrans EGA, c'est tout dire. Donc une bonne carte vidéo récente pour pas tomber trop rapidement dans l'obsolescence me suffira, mais aucun besoin de multiples cartes etc.
8) Le silence est une chose que j'apprécie particulièrement, donc moins c'est bruyant et plus ça me convient.
 
A priori, je comptais partir sur la config HFR power-user, mais en faisant qques modifs:

  • Boitier: Fractal Design Define R5 Blackout Edition (j'ai cru comprendre que le Blackout était un poil mieux insonorisé mais je peux me gourer, en tout cas, pas de fenêtre transparente, moins je vois de loupiotes clignoter mieux je me porte).
  • Alimentation: be quiet! Dark Power Pro 11 850W 80PLUS Platinum (la plus silencieuse du marché avec d'excellente perfs si j'ai bien lu diverses critiques. Ou 750W si 850 est surdimensionné - des avis?)
  • Carte Mère: Asus Z710-DeLuxe (pas la Z710-A pour profiter d'une meilleure audio, meilleure alim et du WiFi intégré, moins il y a de cartes additionnelles, mieux la ventilation se porte)
  • CPU: Core i7-6700K ( [:clooney3] )
  • Ventirad: Noctua NH-U12S (la encore le silence est d'or et ce semble être le mieux en la matière [j'ai hésité avec le be quiet! Dark Rock Pro 3, mais le Noctua semble un poil meilleur])
  • Mémoire: G.Skill RipJaws 5 Series Noir 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3400 MHz CL16 (la j'ai aucune visibilité: je veux 32 Go car on n'a jamais trop de mémoire pour les VMs et je vous dit pas comment certains programmes java se gavent aussi, mais quand au modèle, et fréquence, c'est peut être complètement surdimensionné, et des avis seraient les bienvenus).
  • SSD: Samsung 950 Pro / 512 Go en M.2 (onéreuse, mais rapide et garantie à vie, les OS et mes softs seront installés dessus, ainsi qu'une zone de dev) et un second SSD Samsung 850 EVO en interface SATA pour les données (backupées périodiquement sur un HDD externe)  
  • CG: Gainward GeForce GTX 1060 6Go (histoire d'avoir une carte qui soit pas obsolète trop rapidement, et soit silencieuse. Je vois d'ailleurs qu'elle se vend comme des petits pains, vu la vitesse à laquelle elle passe en mode Stock épuisé sur LDLC. Bon, vu mon utilisation, il se peut qu'utiliser la vidéo de la CM suffise)
  • OS: Windows 10 Pro (je préfère raquer un peu plus pour avoir plus de contrôle sur ma machine, et pouvoir prendre à distance le contrôle du PC en Win 10 Home est un plus) et du linux en VM.


Config donc modifiable en fonction de vos conseils avisés.
 
A+,


Message édité par gilou le 19-09-2016 à 15:16:38

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 15:13:36  profilanswer
 

n°9947805
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 19-09-2016 à 15:22:36  profilanswer
 

:hello:

 

vu que tu ne joues pas, je ne vois pas l'intérêt de prendre une CG dédiée de ce calibre. Au pire, un petit truc à moins de 100eur pour s'assurer d'une pleine compatibilité avec les différentes normes.

 

Et histoire de te mettre un peu à la page :D : il n'y a plus de GPU sur les CMs, ils sont intégrés dans les CPUs. Et paf dans les dents pour les fabricants de chipsets


Message édité par trex22 le 19-09-2016 à 15:23:58

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9947851
gilou
Modzilla
Posté le 19-09-2016 à 15:54:46  profilanswer
 

:jap:  
 
La CG de ma précédente bécane (avant que j'aie un Dell vieux de 10 ans en dépannage) avait fini par surchauffer (malgré le WB) et décéder vu comment elle était dépassée par les formats vidéos récents. Je voulais donc éviter cela.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9947884
carrera
Posté le 19-09-2016 à 16:17:37  profilanswer
 

Superbe config, bravo.
 :love:  [:tomilou]  
 
En alim la 750w seras déjà large, m enfin au plus on as de watts au moins on as de chauffe, et au moins on as de chauffe au moins on as de bruit. (une 500W de qualité suffirais, pour dire)
le r5 trés bien juste la ventilation que (j y reviens)
 
ram 2*16 Go 3000 ou 3200 Mhz Trident Z (CL15 de pref, mais CL16 ca iras déjà trés bien )
serons déjà overkills (série meilleure que les ripjaws)
t est le premier du mois que j underclok,  :o  :D c est rarissime la plupars mettent des 2133 poussives sur des Z170 :sweat:  
 
CM t y est allé un peu fort je pense, une Maximus VIII Ranger à 150e de moins, ca auras les 8 phase d alim, un trés bon chip son supreme fx, et toutes les fonctionalités qui vont bien, c est meme d ailleurs plutot cher (mais de bonne qualité)
quand au wifi une carte netgear à 20 balles et zou. voire un hdg netgear à 50e et wifi 2 fois plus rapide que l intégré de la deluxe (le point important n°1 c est la norme, et 2 la taille de l antenne.
souvent dans les box ils mettent une lamelle dérisoire en antenne, ce qui ,n aide pas, aussi :pt1cable:  
 
en stockage ca serais au top du top (mais super cher :sweat:  )
 
la 1060 seras overkill (mais du coup durable, silencieuse et aux normes)
 
sur l aspect silence absolu:, aprés c est un budget à force (20e/u) m enfin bon si tu veux entendre une mouche voler on vas y arriver [:guitar2]  
rad processeur:
Noctua NHU-14S
sur lequel tu met 2 ventirads ULN 14cm noctua sous voltés.
 
pour les ventilos boitiers, autant que necessaire de:
 
Noctua NF-S12A ULN
 
 
120 mm
Niveau sonore mini
6,7 dB
Niveau sonore maxi
8,6 dB
Vitesse de rotation mini
600 RPM
Vitesse de rotation maxi
800 RPM
Débit d'air mini
57,5 m³/h
Débit d'air maxi
74,3 m³/h
 
tu sous Volte TOUT ensuite, avec les adaptateurs fournis. à pars mettre son oreille à 50cm et faire le silence dans la piéce t entendras nada,
 
j espére pour les trolls qu ils aurons fais le plein de popos de rapidité, parce là ils ont interet de courrir vite [:jascooby]   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 19-09-2016 à 16:20:40

---------------
---I like Scsi---
n°9947925
gilou
Modzilla
Posté le 19-09-2016 à 16:59:45  profilanswer
 

Super! [:bakk21]  
Merci pour les infos,  :jap:  :jap:  :jap: je vais en tenir compte.
 
Pour la carte WiFi, si je prends pas une CM avec WiFi intégré, je me rabattrais sur une Gigabyte GC-WB867D-I qui supporte les normes WiFi 802.11ac, et  BT 4.0 (voire 4.2 en révision récente).
 
Pour le Noctua NHU-14S, ça posera pas de pb d'encombrement vis à vis des barettes mémoire? (c'est ce qui fait que j'avais opté pour le 12 à la base).
 
A+,
 
P.S. Je serais aux states, je me serais prix une bécane à la carte chez Puget Sound qui propose de bonnes options, plus une customisation "silence" de la define R5: https://www.pugetsystems.com/nav/se [...] tomize.php


Message édité par gilou le 19-09-2016 à 17:02:57

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9947950
carrera
Posté le 19-09-2016 à 17:38:56  profilanswer
 

Le 14s as un gros avantage, des dimensions modérées sur son carré initial.
il est celà dis plutot haut, mais dans un r5 aucun soucis
 
par contre un nd-H15 c est un taureau dans un jeux de quille sur certaines CM :whistle:  :lol:  
 
je viens de check par acquis de conscience, compatible sans réserve sur une Ranger [:tomilou]  
 
voilà le fichier de compatibilités:
http://noctua.at/fr/products/cpu-c [...] ocket_3297
 
ta carte gigabyte as l air d aller, oui.
 
on auras mieux que leur prépa si tu prends toute la panoplie noctua que je t ai mis :sol:  
 
amortissant acoustique pro, on as ca en france pas de soucis, on est pratiquement leader sur certains domaines, meme! [:alfinfrance]  
http://www.focal.com/france/isolat [...] 2-bam.html
 
ca peut servir à rigidifier un panneau, ou à éviter toute vibration parasite, et c est simple à travailler.
ca sers aux concours iasca, les furax qui déploient 10 000e de son, et veulent la perfection en auto [:yuck]  
m enfin pour améliorer un pc ca conviendras trés bien, celà dis un R5 c est bien concu à la base, c est du luxe si tu est perfectioniste.
ca coute 32e ca vas encore.
 
je peux meme te vendre le rhéobus rog qui vas avec, j en ai un tout neuf! (front base)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 19-09-2016 à 18:26:07

---------------
---I like Scsi---
n°9948016
gilou
Modzilla
Posté le 19-09-2016 à 19:01:50  profilanswer
 

carrera a écrit :

m enfin pour améliorer un pc ca conviendras trés bien, celà dis un R5 c est bien concu à la base, c est du luxe si tu est perfectioniste.
ca coute 32e ca vas encore.

Non mais justement, le but, c'est de pas me casser les pieds à monter ça moi même, le forfait montage + installation de Win 10 Pro est à nouveau dispo chez LDLC (il l'était pas hier).
Des bécanes, j'en ai monté de toutes sortes, du 286 au bi-pentium 3 en passant pas du Cyrix ou des systèmes à WB, et en jouant à OC les bécanes. Et d'ailleurs mon avant dernière bécane avait des panneaux d'isolant collées par mes soins (sans oublier les HDD suspendus avec des élastiques de pots à confiture :D ).
J'ai plus grand chose à découvrir en la matière, et j'ai ni le temps ni trop la place, (et surtout)  ni l'envie de refaire encore un montage.
 
A+,
 
P.S. En y repensant, j'ai aussi un rhéobus tout neuf qui traîne depuis des années dans mon lot de pièces détachées.


Message édité par gilou le 20-09-2016 à 11:14:15

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9948608
gilou
Modzilla
Posté le 20-09-2016 à 13:15:05  profilanswer
 

carrera a écrit :

pour les ventilos boitiers, autant que necessaire de:
 
Noctua NF-S12A ULN

:hello:  
Des be quiet! Silent Wings 2 140mm PWM ça serait pas plus silencieux?
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9948613
Rocket_23
Posté le 20-09-2016 à 13:18:08  profilanswer
 

Tu as les AeroCool Dead Silence aussi pas mal du tout en 140mm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config

 

Sujets relatifs
Avis config 1400euroBesoin de votre avis pour une config 1440p et budget limité
Avis Config PC GamerAvis sur cette config
Avis config PCAvis config Gaming/Video 1200€
Avis sur configAvis sur config en cours
Avis avant achat : Config Gamer 1070 ou 1080 ? 
Plus de sujets relatifs à : Avis Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR