Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config PC reconstitué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config PC reconstitué

n°7110119
locataire
Posté le 11-09-2009 à 14:54:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai la possibilité de monter un ordinateur de bureau en achetant quelques composants.
Il s'agit d'un ancien PC qui sera utilisé pour internet, bureautique, musique, rien qui ne nécessite une config très puissante.
 
Je possède :
- le boitier,
- graveur DVD,
- DD 160 Go SATA,
- carte graphique ATI Radeon X300SE ou 9200SE 128Mo (laquelle est la meilleure ?),
- Pentium 4 2,8 Ghz,
- tous les câbles.
 
J'ai consulté les prix sur internet pour :
- Alim OCZ 400W 29,99 euros,
- Carte Mère MSI G41M4-F 49,99 euros,
- RAM Kingston 2Go DDR2 26 euros.
 
Pour une centaine d'euros je peux donc monter ce PC complet.
J'aimerais avoir vos avis sur cette config, si elle tient la route et si ça vaut le coup ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 14:54:15  profilanswer
 

n°7110218
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 11-09-2009 à 15:53:47  profilanswer
 

Salut,
 
Tu es sûr que le CPU est socket 775 ?
Et les cartes graphiques, AGP ou PCI-Express ?
 
Sinon niveau carte mère je te conseillerai la très basique Asus P5KPL-AM, trouvable à environ 40€.


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7110272
locataire
Posté le 11-09-2009 à 16:19:20  profilanswer
 

Oui c'est bien socket 775, et je viens de voir que la 9200SE est en AGP et la X300SE en PCI express.
 
Après, est-ce que certaines cartes mèrse n'ont pas des puces graphiques intégrées plus performantes que les cartes citées ci dessus ?
 
Et je me pose la question d'ajouter un processeur à ma liste, je suis en train de regarder chez Intel et AMD des double coeur pas très chers. Est-ce que la différence serait notable, et sinon je peux acheter une carte mère compatible et changer le processeur plus tard ?
 
Merci pour la réponse ;)

n°7110273
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 11-09-2009 à 16:20:38  profilanswer
 

Bah un AMD x2 pas cher sera plus performant c'est clair.
Mais bon, si c'est pour de la bureautique le P4 ira très bien... le seul hic c'est qu'il chauffe pas mal.


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7110287
wizerty
Posté le 11-09-2009 à 16:34:12  profilanswer
 

locataire a écrit :

Bonjour,
 
J'ai la possibilité de monter un ordinateur de bureau en achetant quelques composants.
Il s'agit d'un ancien PC qui sera utilisé pour internet, bureautique, musique, rien qui ne nécessite une config très puissante.
 
Je possède :
- le boitier,
- graveur DVD,
- DD 160 Go SATA,
- carte graphique ATI Radeon X300SE ou 9200SE 128Mo (laquelle est la meilleure ?),
- Pentium 4 2,8 Ghz,
- tous les câbles.
 
J'ai consulté les prix sur internet pour :
- Alim OCZ 400W 29,99 euros,
- Carte Mère MSI G41M4-F 49,99 euros,
- RAM Kingston 2Go DDR2 26 euros.
 
Pour une centaine d'euros je peux donc monter ce PC complet.
J'aimerais avoir vos avis sur cette config, si elle tient la route et si ça vaut le coup ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


Pour la cfg je peux pas t'aider, c'est trop vieux pour moi, je suis pas dans l'info depuis lgt ;)
 
Parcontre pour la question : ça vaut le coup ?
A toi de voire si tu en as l'utilité... Si c'est pour mettre 100euros dans un pc qui ne servira pas ça vaut pas le coup, par contre si tu l'utilise alors pourquoi pas....
 
Le truc qu'il faudrait que tu vois c'est le prix d'une config un peu différente genre CM AM3 avec IGP (d'après moi l'IGP sera aussi puissant qu'une veille CG).
Un proco genre sempron 140 ou Athlon II x2 si tu veux un peu plus de pêche.
 
Au final tu en aura pour à peine plus chère mais tu auras une config à jour que tu pourras faire évoluer facilement en ajoutant par la suite une CG pci-e ou plus de ram ou un proco plus puissant....
En plus le sempron 140 chauffera et consommera bcq moins que ton P4
Alors que la tu vas acheter un truc que tu pourra jamais modifier (ou pas beaucoup). Je trouve domage de mettre de l'argent dans "une ancien cfg"... Sauf si tu trouve ton bonheur en ocass, il y a pas mal de truc sur ce forum ;)
 
Avec le sempron : 35euros
La CM AM2+: 55euros
L'alim : 30euros
La ram : 26euros
 
-> 146euros mini... pour 200 tu as un truc plus sympa


Message édité par wizerty le 11-09-2009 à 16:35:53

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7110325
locataire
Posté le 11-09-2009 à 17:00:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
En fait le composant principal que je garde et que vous me conseillez de changer c'est le processeur...
 
Plus je cherche et plus je pense que faire évoluer une vieille config ne revient pas beaucoup moins cher qu'acheter une config de base récente qui sera plus performante.
Je pense que je rejoins wizerty en disant ça.
 
Donc je continue d'hésiter et de comparer les prix sur le net, ceux que je veux c'est un PC de base mais qui me permette une utilisation fluide.
 
N'hésitez pas à me donner vos avis :D
 
PS: je vais acheter windows 7 pour mon ordi portable, qui lui a une config haut de gamme, est-ce que je pourrais le faire tourner correctement sur le type de config dont on parle ici ?

n°7110327
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 11-09-2009 à 17:02:39  profilanswer
 

Pour une petite idée de config je te laisse jeter un oeil sur le topic qui se trouve dans ma signature.
 
Windows 7 est nettement plus léger que Vista. Pas mal de personnes l'ont installé sur des netbook/nettop, donc ça devrait très bien tourner.


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7110341
gif
Posté le 11-09-2009 à 17:11:17  profilanswer
 

Nb : LA CM AM2+ c'est pas très évolutif non plus :D vaut mieux du AM3 mais totu de suite plus cher :(
 
Car pas sur que AMD gardera la rétro compatibilité de ses futur proco avec l'AM2+.


---------------
Feed-Back / Mon Portfolio : www.henryfrederic.com
n°7110348
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 11-09-2009 à 17:17:13  profilanswer
 

Bah faut voir s'il compte faire évoluer sa config.
A priori sur une conf' bureautique que tu gardes 5-6 ans c'est pas un problème, après un temps pareil il y a rarement une évolution possible.
 


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7110493
wizerty
Posté le 11-09-2009 à 18:34:48  profilanswer
 

gif a écrit :

Nb : LA CM AM2+ c'est pas très évolutif non plus :D vaut mieux du AM3 mais totu de suite plus cher :(
 
Car pas sur que AMD gardera la rétro compatibilité de ses futur proco avec l'AM2+.


Ben au début j'était parti sur ça :
http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] _UD2H.html
 
Bon elle est bien mieux qu'un asus AM2+ à 50euros, mais elle est tout de même plus cher, et même si la DDR3 à vraiment baissé je pense pas qu'il trouveras 2Go 26euros  :pt1cable:  
Su rmateriel.net y a ça qui est pas trop mal :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 10600.html
 
Moi c'est sûr que pour de la bureautique je prendrai un Athlon II x2 au lieu de sempron et une CM AM3 avec le nouveau IGP...mais c'est comme ça que je me retrouve avec des procos à 250euros et des CG à 300  :(.
Alors quand c'est pour les autres j'essaie de rester dans leur budget, même si des fois c'est dur  :lol:  


---------------
[b]Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 18:34:48  profilanswer
 

n°7111254
regis183
Posté le 12-09-2009 à 03:17:32  profilanswer
 

La x300SE est moins pourrie, que la 9200, mais un chipset intégré d'une CM moderne fait mieux.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu irais mettre 50€ dans une CM pour un pentium4 !!!!
Des CM socket 775, tu peux en trouver pour moins de 10€ sur ebay.
Ou alors tu prends carrément une CM g31 à 35-40€ + E5200 à 55€.
Evite la DDR3, c'est cher et ça n'apporte rien.

n°7111353
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-09-2009 à 09:38:57  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Evite la DDR3, c'est cher et ça n'apporte rien sur socket 775.


 
 
 [:aloy]


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7111369
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-09-2009 à 09:57:03  profilanswer
 

la DDR3 c'est 10€ de plus pour 2Go.  pour une config neuve, ya pas à hésiter => DDR3
 
dans ce cas précis, pour se faire un "pc reconstitué" au tarif le plus bas, effectivement, autant rester sur de la ddr2


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7112943
locataire
Posté le 13-09-2009 à 10:56:57  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
Après réflexion je pense que mettre de l'argent pour faire tourner une vieille config n'est pas le meilleur choix, sachant surtout que je peux avoir une config récente qui sera plus performante pour pas beaucoup plus cher...
J'abandonne donc l'idée de remettre ce PC en route.
 
En attendant d'acheter un nouveau PC, j'en possède un autre d'ancienne génération, qui lui fonctionne, que je vais utiliser pour remplacer le très vieux qui me sert actuellement.
Config :
P4 2,66Ghz ; ATI radeon 9200 SE 128 Mo ; 2Go DDR
 
Ma nouvelle question : Windows XP ou Windows 7 tournera le mieux sur cette config ?

n°7113026
wizerty
Posté le 13-09-2009 à 11:39:55  profilanswer
 

Xp tournera toujours mieux..... après Seven est plus sympa.
Si tu as déjà un licence XP alors garde la, si tu n'as rien du tout alors prend la version gratuit de seven en attendant d'acheter ton pc.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7113089
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-09-2009 à 12:15:27  profilanswer
 

wizerty a écrit :

Xp tournera toujours mieux..... après Seven est plus sympa.
Si tu as déjà un licence XP alors garde la, si tu n'as rien du tout alors prend la version gratuit de seven en attendant d'acheter ton pc.


 
 
Tout à fait d'accord !  :jap:


---------------
Choisir sa config selon son budget

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config PC reconstitué

 

Sujets relatifs
[validation et avis] config ~1400eurosAugmenter ram pour PC de bureau
Mise à jour PCAvis config 1500-2500 euros
Avis config sans carte graphique ni alim budget 450 eurosNouveaux disques pour config ???
Config pour 220 euros 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config PC reconstitué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR