Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour une config toute propre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour une config toute propre

n°8695219
dindon6900
Posté le 20-04-2013 à 22:37:25  profilanswer
 

Hello les loulous,
 
je me permets de quérir vos différents avis sur la config que j'ai choisis ces derniers jours (j'ai pas mal pioché ici ou la: hardware.fr, clubic, ldlc...). C'est une config gamer, que j’espère traîner sur plusieurs années sans y toucher (d'ou un certain prix investis).
 
Corsair CX600 80PLUS Bronze
ASUS P8Z77-V LK
Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Cooler Master Hyper 212 Evo
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Samsung SH-224BB/BEBE
Samsung 27" LED - SyncMaster S27B350H
Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Samsung SSD 840 120 Go
 
Et les 2 points ou j'hésite méchant  :( :
La carte graph':
Asus GTX670-DC2-2GD5 2 GB  
OU  
Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB
 
La 7950 coûte moins cher, mais d'après ce que j'ai pu lire la GTX670 est vraiment excellente. Toujours complexe ces affaires de CG...  :whistle:  
 
Pour le boitier j'hésite entre:
Cooler Master HAF 932 Advanced
auquel il faut rajouter un bracket pour faire tenir le 2.5"
OCZ Bracket 3.5" pour SSD 2.5" (10 balles le bout de métal, ça fait mal au fi**).
 
OU
 
COOLER MASTER CM 690 II ADVANCED (VERSION USB 3.0)
 
à savoir que je préférerais un moyen tour ( le CM690 donc, j'ai pas bésef de place autour de moi :p )
Mais reste à savoir si la config ci-dessus tient dedans (je préfère me faire un peu chier au montage, c'est pas un soucis ça :) )
 
Vous en pensez quoi?  
 
Biz d'avance.
Dindon.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 22:37:25  profilanswer
 

n°8695225
Calinou_
Hache et fer
Posté le 20-04-2013 à 22:47:50  profilanswer
 

Une config toute propre? Tu prends un chiffon sec et tu le passes sur le boîtier: :D
 
Bon, sinon:
 
Pour l'alim: prends plutôt une Antec HCG 520 W, un peu moins chère que la CX600 je crois et globalement un peu mieux au passage.
Très bon choix de CPU sinon.
 
Pour la carte graphique: vu la différence de prix, autant prendre la 7950. La seule carte NVIDIA vraiment intéressante niveau performance/prix, c'est la 660.
 
Pour le boîtier: pourquoi pas un Define R4?


---------------
Atom, les opticiens!
n°8695506
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2013 à 12:17:08  profilanswer
 

Comme intelx et calinou, je partirais aussi sur la 7950, quitte à l'OC moi même pour économiser un peu, il y a des logiciels pour le faire et des tuto pour t'aider.  
Pour la carte mère, si tu ne comptes pas faire du SLI/CrossfireX, une MSIZ771-G43 fera largement l'affaire pour 30€ de moins.
D'accord aussi avec calinou pour le choix de la Antec HCG 520, en modulaire pour 5€ de plus.
Concernant le SSD, je partirais sur un Crucial M4 256Mo, car les jeux prennent pas mal de place (20 Go pour BF3, 17 Go pour Crisys 3) et il ne faut pas trop remplir un SSD pour conserver ses performances.
Le core i5 3570K très bien, surtout si tu comptes l'OC un jour.


Message édité par artouillassse le 21-04-2013 à 12:24:05
n°8695765
dindon6900
Posté le 21-04-2013 à 16:35:33  profilanswer
 

Merci pour vos infos précieuses!
J'ai lu un long comparatif sur les cartes graph : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=0
qui donne quelques infos supplémentaires pour m'aider dans mon choix de CG.  
 
En suivant vos conseils j'ai donc changer l'alim pour une Antec HCG 520 en modulaire. Artouillassse m'a conseiller de prendre un SSD 256 de Crucial, je vais partir là dessus aussi.
Pour le boitier je pense rester sur celui que j'avais décidé au début. Avec l'alimentation modulaire, ça devrait le faire encore mieux en fait.
 
Il reste vraiment la CG ou je me tatte vraiment  :( ... Y'a de grandes disparités de prix entre constructeurs, ça n'aide pas non plus :D .
Je vais continuer à regarder donc. Si il y a encore des avis je suis preneur  :)  
 
Bon dimanche ;)

n°8695769
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2013 à 16:40:31  profilanswer
 

Très bon choix, la modularité c'est utile quand t'as pas besoin de tous les cables de l'alimentation, alors pour 5 euros de plus, vaut mieux en profiter.
Pour le SSD, je te propose le crucial M4, mais samsung fait aussi de bon produit (le 840)
Par contre, choisis la MSI Z77A-G43 si tu ne tiens pas à mettre 2 cartes graphiques en Crossfire/SLI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour une config toute propre

 

Sujets relatifs
Avis sur ma config plus probleme top achatAide et avis sur ma future config
Avis pour changement de carteQVL, ou pas ?
Help nouvelle config !avis sur disque dur
Config PC - Cherche conseilAmélioration PC : quels composants choisir ? Aide pour config
Plus de sujets relatifs à : Avis pour une config toute propre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR