Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config à 650€ svp. Suis perdu :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config à 650€ svp. Suis perdu :D

n°9407513
Noshiru
Posté le 02-02-2015 à 03:25:49  profilanswer
 


 
Hello la compagnie.
 
Ayant enfin l'argent nécessaire, je vais vendre mon laptop et me reprendre une tour. Sauf que je suis complètement perdu avec tous ces modèles de processeurs, de carte graphique, de CM, de chipset, de machins.. T_T
 
J'ai un budget d'environ 650€ (à ne pas trop dépasser) et j'aimerais un disque dur SSD dessus car j'en ai un sur mon ordinateur portable et je trouve ça vraiment agréable, donc pas sûr de pouvoir m'en passer dorénavant :D
 
Quelqu'un m'a conseillé cette configuration et j'aurais voulu avoir l'avis des personnes ici présent svp!
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] uDCu5wI%3D
 
Sachant qu'avec les 5% jusqu'à mardi midi, cela fait une config à 657€.
 
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'avec ça je pourrai faire tourner les derniers jeux dans de bonnes conditions? (je pense notamment reprendre la série des BF que j'avais du stop à cause de mon ordi)
 
Sinon, que changeriez-vous?
 
 
 
Dans les suggestions que j'ai reçu, on m'a dit d'enlever (pour l'instant, on verra dans quelques mois) le SSD et de prendre plutôt une 280X à la place.
 
La 280X n'ayant pas l'air d'être disponible sur topachat, j'en profite pour poser ma question:
 
- Serait-il intéressant de changer la 280 pour une GTX 960 ?
 
 
 
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 03:25:49  profilanswer
 

n°9407517
chtit
R-CB5
Posté le 02-02-2015 à 03:52:05  profilanswer
 

vu ton budget, passer sur une GTX960 non ce n'est pas la peine, trop cher

 

ensuite tu n'est pas obliger d'acheter chez topachat, il peut y avoir moins cher ailleurs
et surtout, ne pas s'acharner à utiliser le configomatic, il est merdique et ne te propose pas tous les produit dispo (il fait une selection en fonction de ce que tu choisis au fur et à mesure, mais il est mal optimisé)

  

encore vu ton budget, prend une alim non modulaire, tu economise 10/15€, en 500w ca suffira (le configomatic ne t'en propose pas alors que ca suffit)

 

et la ram aussi, y'en à des un peu moins cher en 2x4Go, le jolie rad dessus ne sert à rien ;)

 


par contre ce que je modifierais absolument pour un peu plus cher, c'est la carte mere, un modele avec un chipset B85 minimum, celle là va te limiter sur les fonction, la connectique etc... tu le regrettera plus tard ;)
par exemple la MSI B85M-G43 ou la B85-G41 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 02-02-2015 à 03:54:17

---------------
mon topic de ventes
n°9407518
Noshiru
Posté le 02-02-2015 à 04:02:57  profilanswer
 

Hello chtit je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon topic.
 
Je te répond avec le tel donc désolé s'il y a des fautes.  
 
Alors, concernant la gtx 960 je posais la question car si je vire le ssd et que je prend une CM avec le chipset que tu dis, et que je change la 280 par une 960 gtx, on doit arriver dans les 705 euros si je me rappelle bien, sans avoir modifier la ram et l'alimentation dont tu parlais, et sans les 5 pourcents de réduction. Du coup tout ça rentrerait dans mon budget car on devrait tourner autour des 660! D'y coup, une gtx 960 vaudrait elle le coup ? Merci en tout cas !

n°9407551
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2015 à 08:21:14  profilanswer
 

chtit a écrit :

par contre ce que je modifierais absolument pour un peu plus cher, c'est la carte mere, un modele avec un chipset B85 minimum, celle là va te limiter sur les fonction, la connectique etc... tu le regrettera plus tard ;)
par exemple la MSI B85M-G43 ou la B85-G41 ;)


Je ne suis pas vraiment d'accord, le H81 ne limitera pas grand chose, à part le nombre de port SATA (faut-il en avoir une utilité) c'est pareil. Il y a 2 ports SATA en plus pour la moins chère des B85 disponibles. Le B85 apporte le PCI-E 3.0 alors que le H81 n'offre que le 2.0, mais de toutes façons le 2.0 ne bride pas une carte graphique comme la R9 280.
Quand ce sera le cas il sera déjà temps de changer de plateforme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9407953
Noshiru
Posté le 02-02-2015 à 15:12:27  profilanswer
 

Hello!
 
Merci Artouillasse pour ton avis.
 
Concernant l'histoire du PCI-E 3.0, ne vaudrait-il pas le coup de mettre 20€ de plus pour une B85 et pouvoir changer plus tard?

n°9407998
Noshiru
Posté le 02-02-2015 à 15:52:05  profilanswer
 

Du coup, serait-il plus intéressant de partir sur ce genre de config http://www.topachat.com/pages/conf [...] Jpwwvz4%3D
 
Ou est-ce que la différence est minime comparé à celle-ci ? http://www.topachat.com/pages/conf [...] uDCu5wI%3D
 
 
Sinon, pour changer de CM et de carte graph, il y aurait ce genre de config http://www.topachat.com/pages/conf [...] 7E%2FcI%3D
 
 
 
Du coup je ne sais pas trop ce qui est conseillé en carte. Plutôt 280, 280X ou GTX 960... :pt1cable:

n°9408743
Noshiru
Posté le 02-02-2015 à 23:25:30  profilanswer
 

Pensez-vous qu'il serait intéressant d'augmenter un peu le budget pour prendre ce genre de config svp?
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Y8PEo3c%3D

n°9408864
chtit
R-CB5
Posté le 03-02-2015 à 01:36:29  profilanswer
 

si tu ne compte pas OC, le proco "K" et la carte mere Z97 ne sont pas utile

 

par contre la R9 280X c'est interessant

 

avec le SSD, ca irais tres bien, avec une carte B85 et un I5 bloqué (sans le K) ;)


Message édité par chtit le 03-02-2015 à 03:15:24

---------------
mon topic de ventes
n°9408869
Noshiru
Posté le 03-02-2015 à 02:03:54  profilanswer
 

Re chtit :)
 
Bah en prenant le K je me dis que ça peut être intéressant de l'overclock plus tard quand je verrai qu'il commence un peu à galérer!
 
Ca pourrait me permettre d'être tranquil un peu plus longtemps, non? :??:

n°9408872
qzv404
Posté le 03-02-2015 à 02:12:49  profilanswer
 

Pour ta config regarde d'autre site (RDC en tête vu que tu le monte toi) les pièces sont moins chère en général.
Et à 230€ là carte graphique t'es pas loin d'avoir une 290 Tri-X dessus, ils suffit de baissé le processeur (prendre le premier choisi).
 
Attend l'avis d'expert, mais de mon coté je pense plus que le la carte graphique est importante que le processeur si tu fais du gaming.
Après si tu fais pas mal de rendus 3D/Vidéo oui ta config avec la 280x sera mieux.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 02:12:49  profilanswer
 

n°9408882
chtit
R-CB5
Posté le 03-02-2015 à 03:15:00  profilanswer
 

Noshiru a écrit :

Re chtit :)
 
Bah en prenant le K je me dis que ça peut être intéressant de l'overclock plus tard quand je verrai qu'il commence un peu à galérer!
 
Ca pourrait me permettre d'être tranquil un peu plus longtemps, non? :??:


oui c'est un plus, mais quand on à le budget pour, là toi ce n'est pas le cas et il faut faire des concession, l'OC n'est pas le plus important ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9408886
chtit
R-CB5
Posté le 03-02-2015 à 03:27:44  profilanswer
 

perso voila ce que je te conseillerais comme config
http://www.topachat.com/pages/conf [...] bBmazFA%3D
 
en prenant les composant sur different site pour gagner en tarif, par exemple le proco est à 178€ chez LDLC
 
bien sur la ram, n'importe quel kit 2x4Go 1600mhz fera l'affaire
 
l'alim une 500W certifié 80+ de bonne marque ira tres bien aussi (selon ce qu'on trouve sur d'autre site)
 
et en fonction de ton budget, tu peut passer sur une R9 280X, voir une R9 290, de chez sapphire en TriX, on trouve cette derniere à 230€ sur RDC
le reste vu ton budget je n'y toucherais pas, c'est tres bien comme ca ;)
 
et quitte à mettre une carte mere micro ATX, autant prendre un boitier de la taille adequate, pas plus grand c'est inutile ;)
 
 
fait un mix des site comme LDLC, materiel.net, topachat, rueducommerce, grosbill, amazon etc... pour trouver les meilleurs tarifs ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9408889
qzv404
Posté le 03-02-2015 à 03:32:06  profilanswer
 

Citation :

et quitte à mettre une carte mere micro ATX, autant prendre un boitier de la taille adequate, pas plus grand c'est inutile ;)


 
Pas d'accord, plus grand tu aura une meilleur circulation d'air, les composant aurons plus d'espace et chaufferons moins. Puis le boitier tu peu le garder sur plusieurs génération de config, donc si tu par sur un ATX t'aura moins de contrainte quand tu change
 

Citation :

fait un mix des site comme LDLC, materiel.net, topachat, rueducommerce, grosbill, amazon etc... pour trouver les meilleurs tarifs ;)


 
Oui pas contre ne sois pas presser, les frai de ports enlèverais t'es bénéfice, prend livraison en relais qui est souvent moins chère


Message édité par qzv404 le 03-02-2015 à 03:33:31
n°9408890
chtit
R-CB5
Posté le 03-02-2015 à 03:52:17  profilanswer
 

sur une config classique gamer comme ici, meme un boitier micro ATX refroidi largement assez la config
là entre ce N200, et un N400 (pour prendre le meme en taille ATX normal) je suis pas certain qu'il y ai de difference de temperature (au pire si ca joue sur 1 ou 2°C...) ;)
il suffit de choisir un boitier bien ventilé
un fractal define R4 à beau etre plus grand, c'est pas pour autant qu'il refroidira mieux que ce N200 ;)

 

et puis c'est pas du mini ITX slim qu'on parle non plus, là y'a suffisament d'espace et de ventilation possible ;)

 


apres oui le boitier tu peut le garder sur plusieurs generation, mais je ne vois pas en quoi la taille à quelque chose à voir
pourquoi ce N200 ne pourrait-il pas accueillir de plus grosse config plus tard ? il accepte de grand ventirad (160mm) et de grande carte graphique (355mm), il est tres bien pour le prix ;)

 

alors oui y'a mieux, mais tout est une question de prix ;)
pas dit qu'un ATX à ce prix soit forcement mieux

 


perso je regrette d'avoir pris un boitier moyen tour avec une carte mere ATX, c'est trop lourd, ca prend trop de place et je n'ai pas l'utilité de la parce qu'il propose pour les carte file
et malgré ses dimension et sa ventilation (fractal arc midi), le crossfire que j'ai essayé dedans chauffait bien trop, pourtant pas avec des grosse carte (HD7870XT)

  

___________________________________________________

  


oui les fdp peuvent annuler les benefice, il faut bien regarder et calculer

 

perso mon PC en 2011 je l'ai acheter via 4 magasin, 3 sites different (materiel.net, LDLC, grosbill) et un mag physique pres de chez moi ;)
celui pour un membre de ma famille, 3 sites aussi (LDLC, materiel.net, topachat)

 


+1 pour la livraison en relais colis, mais encore faut-il en avoir pres de chez soit ;)


Message édité par chtit le 03-02-2015 à 03:54:19

---------------
mon topic de ventes
n°9409381
Noshiru
Posté le 03-02-2015 à 14:11:13  profilanswer
 

Yop les gens! Merci pour tous vos conseils :)
 
Alors concernant la mini/moyen tour, apparemment la R9 280X est très grande et certains ont du bidouillé pour qu'elle rentre. Est-ce que cela est un problème?
 
Par contre chtit, je viens de regarder sur rueducommerce, et la R9 290 est à 250€ (en reconditionné), sinon neuve on passe à 280€ ^^"
 
Sinon, chtit (encore une question dsl :D), tu penses qu'il y a beaucoup de différence niveau puissance entre l'ordinateur que je t'ai mis à 800€~ et celui que tu m'as mis à 700€ ou pas? Est-ce que selon toi, cela vaut la peine de virer le SSD (pour l'instant) et rajouter 100€ pour prendre la config que j'ai mis plus haut ou pas?
 
Car dans l'idéal, j'aimerais être tranquil au moins 3 ans quoi..! (même si dans 3 ans ils tourneront en low :D)

n°9409402
chtit
R-CB5
Posté le 03-02-2015 à 14:21:03  profilanswer
 

la R9 280X TriX fait 308mm, le boitier accepte jusqu'a 355mm, donc aucune bidouille à faire ;)
 
 
pour le bon plan de la R9 290, je me suis trompé c'est sur Amazon, 223€ ;) http://www.amazon.fr/dp/B00HOWE19S [...] ign=buffer
 
 
 
sinon entre ta config à 800 et la mienne à 700, la principale difference c'est la carte graphique, la tienne est plus puissante
le proco et la carte mere, avec la tienne ca permet d'OC mais c'est pas utile
et le SSD dans la mienne que tu n'a pas
 
si tu peut augmenter ton budget jusqu'a 800€, laisse comme j'ai mis,, avec mon proco, ma CM et le SSD, mais prend une carte graphique plus puissante, la R9 290 serait parfaite et dans ton budget ;)
eventuellement avec une alim legerement plus puissante, et modulaire (ca change la vie pour l'integration des cable dans le boitier) ;)


Message édité par chtit le 03-02-2015 à 14:21:57

---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config à 650€ svp. Suis perdu :D

 

Sujets relatifs
Config gamer pour 540€config pc assez puissante ?
Avis sur configConfig gamer - 1200€ - besoins d'avis
Avis sur ma configurationConfig pour OC
Utilisation du GPU instable[Besoin d'avis]Config Gamer Budget : 1000€ - 2000€ Avec Tour et écran de pc
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config à 650€ svp. Suis perdu :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR