Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis - Nouvelle Config PC Jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis - Nouvelle Config PC Jeux

n°8100883
Bod4m
Posté le 30-10-2011 à 20:16:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le but de me refaire une nouvelle config PC, je souhaiterais avoir vos conseils pour m'aider à boucler mon futur Panier. Après avoir passer pas mal de temps à lire les comparatifs et autres topics du même genre, je me permet donc de soumettre ma configuration à vos avis.

Conditions d'utilisation:

Mon PC fixe est voué à deux utilisations principales: les jeux vidéos (par exemple BF3 en multiplayer, fluide en ULTRA hors filtres AA) ainsi que le multimédia: écoute de musique et mattage de films.
Il sera accompagné d'un écran sans doute 26" que je suis également en train de chercher, voir le topic correspondant.
 

Critères préférentiels:

J'accorderai dans le choix des pièces ou choix entre deux marques une importance dans la fiabilité, le rapport qualité/prix et également une attention particulière au niveau sonore. J'aimerai ne pas entendre mon PC lorsque je suis sur un film et dans les jeux ou sur une charge de calculs 3D avoir un bruit contenu et supportable.
 

Budget:

Je n'ai pas de budget précis en tête, du moment que l'investissement me semble intéressant et valable pour satisfaire mes critères. Soit jusqu'à 1000euros hors écran avec les ajustements nécessaires en cas de besoin.
 
 
La configuration :
D'après mes recherches, côté CM/PROC il s'agirait là d'un mariage classique dans mon utilisation et investissement avec possibilité de SLI/Crossfire OC duProcesseur.

  • Carte-mère : Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3) (130€)
  • Processeur : Intel Core i5 2500K (205€)


Voici les pièces sur lesquelles j'ai par contre encore beaucoup d'hésitations avant d'investir:

  • Mémoire : G.Skill   Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 (60€)
  • Carte Graphique : MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC (280€) ou MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 2 Go (260€)


=> Quels sont vos avis sur le choix des marques? G.Skill vs Crucial ou Kingstom? PC12800 par rapport aux fréquences suppérieures?
=> Pour la carte Graphique, même question, choix du GPU et choix de la marque et du modèle (vis à vis du bloc de refroidissement et des performances T°/Bruit...) ?

 
 
Enfin les pièces dont je dispose à l'heure actuelle pour boucler ma config dans un premier temps mais que je pourrais être amené à changer :

  • Disque Dur : 2*500Go SAMSUNG 7200

Côté disque dur, je vais attendre un peu la fin de la crise avant d'investir sans doute dans un SSD CRUCIAL M4 de 120Go ainsi qu'un BARACUDA de 1T0.  

  • Boitier : SONATA III
  • Alimentation : Antec 500W de base avec le boitier
  • Lecteur CDVD : J'ai ce qu'il faut, sachant que j'ai déjà 2 plateforme pour lire convenablement du Blu-ray

Si vous estimez à la vue du reste de la config, que cela semble nécessaire/logique de changer ces pièces, je suis tout ouïe pour vos propositions. D'autant plus que je devrais de toute façon acheter ces éléments pour pouvoir utiliser les pièces de l'ancienne config pour un PC de secours.
Le cas échéant je pensais pour le moment partir sur un boîtier FRACTAL pour orienté sur un boitier Silencieux plutôt que performance en refroidissement ayant choisi à mon sens des pièces qui ne devraient pas m'apporter une gène de ce côté là, au pire je mettrais des NOISEBLOCKERS et je changerai mon Ventirad si j'OC le proc. Côté alimentation, si vous estimez que 500W est trop juste, que me conseillez vous de prendre? Je pensais partir sur du Corsaire 620W.
 
 
 
Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et d'avance merci pour votre aide éventuel !
 
Damien


Message édité par Bod4m le 30-10-2011 à 20:21:07
mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 20:16:56  profilanswer
 

n°8100888
Dark3n
Posté le 30-10-2011 à 20:21:16  profilanswer
 

il nous faut un budget car en fonction de cela on gérera mieux la config. Tu doit bien avoir une idée de ce que tu veut mettre dans cette config.
 
pour information, une GTX560TI OC vaut 200 euros, pas besoin de 2go de ram

n°8100928
Bod4m
Posté le 30-10-2011 à 20:51:06  profilanswer
 

DArk3n, j'ai précisé environ 1000euros, en incluant les éventuels modifications à prévoir côté Boitier/alimentation/Disque Dur...
Donc du côté de la CM/Proc/CG/Mémoire, ça donne environ 700euros de Budget, +/- 100aine d'euros si le jeu parait en valoir la chandelle ! :)
 
J'ai choisi cette 560 Ti sur matériel.net avec un refroidissement Twin Frozr II, si tu penses pouvoir trouver aussi performant en puissance brut et capacité sonore/thermique, je suis preneur :)


Message édité par Bod4m le 30-10-2011 à 20:52:14
n°8100968
Dark3n
Posté le 30-10-2011 à 21:29:32  profilanswer
 

la MSI GTX Identique sauf qu'au lieu de 2go de ram, 1go @ 194 euros frais de port compris : http://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-T [...] 206&sr=8-2
 
Si tu veut faire du sli, il faut se tourner sur les modèles de base avec refroidissement à l'arrière, de plus avec un boitier comme l'antec sonata, pas sur que ce soit le meilleur niveau ventillation.
 
Un sli ca fait aussi du bruit ... donc si silence pas de sli a moins de faire du watercooling.
 
500w pour un sli, aussi trop juste.
 
ok pour la ram , achete la ou tu veux  mais un kit de DDR3 gskill 2x4go 12800 Cas 9 ca coute 44 euros.
 
ok pour le cpu, mais dispo @ 185 euros
 
si tu veut faire du sli, prend l'asus p8p67 pro, pourquoi as tu mis la M , est ce un choix particulier ? sinon tu as aussi la msi GD55 P67.
 
Pour la carte graphique, compte tu toujours faire un sli au vue de ces informations ? c'est à dire que je te conseille de changer de boitier, l'alimentation au moment du sli.

n°8101072
Bod4m
Posté le 30-10-2011 à 23:17:22  profilanswer
 

Merci pour ces premiers éléments Dark3n. Alors pour te répondre dans l'ordre:
 
Est-ce avéré qu'en ratio perf/coût les 2Go de la CG sont obsolètes? Je n'ai pas trouvé d'articles/tests me permettant d'en être sur.  
Il n'y a pas d'autres GPU qui valent plus le coup avec un budget un peu plus élevé 250-300 (toujours avec un ratio perf/coût)? Une GTX 570? ou ATI 6950?
 
Pour le SLI, je l'imagine plus comme un choix dans un second temps, si avec mon config dans 1an je me retrouve à la panade et qu'économiquement l'achat d'une CG pour faire du SLI soit plus avantageux que de racheter une nouvelle génération... Maintenant si ça m'oblige à changer boitier/alim et que ça fait plus de bruit, autant mettre ces 150euros de plus dans la CG directement non?
 
Sinon pour la RAM, entre G.SKill et les autres marques, y a t'il une différence notable en fiabilité/qualité? J'ai pris du 12800 cas 9 car c'est ce que je trouve en référence, ça vaut pas le coup d'investir dans un quelque chose de plus élevé?
 
Pour la carte mère, pas de choix préférentiel pour le M, je suis tombé sur celle-ci par hasard. Méa culpa.
 
 
En conclusion, si je peux faire des économies sur certaines pièces, je suis preneur dans l'optique d'avoir à ce jour une belle config avec le meilleurs ratio perf/coût, avec le côté silencieux au repos comme une belle option !
 
Merci

n°8101152
Dark3n
Posté le 31-10-2011 à 00:19:50  profilanswer
 

le sli, comme tu peux le constater n'a pas vraiment d’intérêt pour toi. Car tu dois changer pas mal de chose pour quelques chose que tu ne risque même pas de faire. En plus de cela, en général, il vaut mieux carrément changer de gpu que d'en rajouter une.
 
pour le 1go / 2go j'ai celui ci sous la main, tu remarquera qu'en moyenne elle te fera gagner 5fps, ca faut 70 euros ?! http://www.pcworld.fr/article/gefo [...] es/512043/
 
@ 199 euros GTX 560 TI Oc ou ATI hd 6950
@ 270 euros GTX 570 modèle de base ou 330 euros la version asus / msi mais il faut vérifier que ca rentre dans ton boitier. Je ne sais pas si c'est visuel mais j'ai l'impression qu'il est petit :D
 
pour la ram peu importe gskill ou corsair, mais prend de la 12800 cas 9 en effet sur la DDR3 la fréquence est ce qui joue le plus mais au dela de la 12800 tu n'y gagnera rien pour des prix qui s'envole considérablement : http://techreport.com/articles.x/20377/3
 
2x4 go de gskill ou corsair c'est 44 euros
 
pour la carte mere, si pas de sli mais possibilité d'oc performant : asus p8p67 ou msi G45 p67
 
maintenant si un sli de gtx560 ti t'intéresse, tu peux prendre une p8p67 pro, ou la version normal si tu prend une ATI mais quand tu voudra faire le sli faudra changer boiter + alimentation + ajouter une carte graphique ... autant de dire que se ne sera pas un upgrade intéressant en terme de perf/ cout

n°8102197
Bod4m
Posté le 31-10-2011 à 22:37:12  profilanswer
 

Merci pour ces comparatifs très intéressants. Il me reste quelques questions cependant pour être sur de mon achat :
 
=> Avec la config (P67 - i5 2500K OC - 8Go 12800 - GTX 560 Ti OC), est-ce que j'attendrais bien mon objectif sur les jeux vidéos qui est de faire tourner BF3 en 1980x1200 de façon fluide en ultra ?
 
=> Côté Film, je ne pense pas que la bête buchera sur des films HD, mais vis à vis du silence, est-ce que j'aurai une config satisfaisante sur ce critère, ou investir dans un boitier/alim/ventilo... s'avère indispensable?
 
 
D'avance merci Dark3n et les autres qui pourront apporter leurs contributions.


Message édité par Bod4m le 31-10-2011 à 22:38:05
n°8102350
Dark3n
Posté le 01-11-2011 à 00:41:05  profilanswer
 

pour jouer en ultra, faut plutot tabler dans de la GTX570, pour le reste c'est bon


Message édité par Dark3n le 01-11-2011 à 00:41:18
n°8103300
Bod4m
Posté le 01-11-2011 à 19:49:26  profilanswer
 

Pour faire suite à notre conversation et avant de passer commande, voici un petit récapitulatif de mon panier. Merci de me donner votre avis :
 

  • Carte-mère :  ASUS P8P67 PRO REV 3.1 (143 €)
  • Processeur : Intel Core i5-2500K (190 €)
  • Mémoire : G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 (55€)
  • Carte Graphique :  MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC 1 GB (225 €)
  • Boîtier : Fractal Design Define R3 USB 3.0 Black Pearl (100€)
  • Alimentation : Antec HCG 620 (70 €)


Total sur LDLC: 785 €
 
Je pense privilégier le rapport perf/prix de la GTX560Ti quitte à investir dans 1 an dans un nouveau GPU ou un SLI de 560 puisque aujourd'hui une 570 m'apporte peu de gain et la différence me payera une partie de ma future CG.
Je rappel que je dispose déjà des DDurs, d'un Ventirad Noctua et du graveur dvd.
J'ai également rajouté une tour et une alimentation pour assurer le coup niveau silence (sachant que je refourgue entièrement mon ancien UC, il me fallait de toute façon récupérer un boitier), j'en ai profité pour reprendre la version PRO de la CM pour 20euros de plus histoire de se garder la possibilité du SLI.
Que pensez-vous de LDLC pour passer commande?  
 
 
J'attends vos retours avec impatience !
 
Damien

n°8103302
Dark3n
Posté le 01-11-2011 à 19:51:19  profilanswer
 

LDLC c'est un peu plus chère que des topachats, cdiscount, mais ils ont un très très bon sav.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 19:51:19  profilanswer
 

n°8103313
Bod4m
Posté le 01-11-2011 à 20:00:32  profilanswer
 

Je viens de faire la comparaison avec Topachat... J'en ai pour seulement 35euros de plus sur presque 800euros d'achat. Sachant que j'ai une boutique LDLC pas très loin de chez moi, je saurais toujours chez qui me retourner et ça me semble un bon compromis face à Matériel.net qui est un poile plus cher (le total à 800€).

 


> Pour le reste de la config, cela te semble toujours parfaitement viable? Logique? Je pensais ptête acheter 1 ou 2 ventilo 120 Noctua pour compléter ceux du Fractal? Sinon tu avais peut être d'autres idées pourl es alimentations/boitier?
> En lisant en diagonale les tests, j'ai l'imression que pour le GPU, avoir 2Go au lieu de 1Go embarqué bénéficie uniquement sur l'application des filtres AA? Ai-je vu juste ou aucun rapport?
> Dernière question, vu que je suis chez LDLC et qu'ils ont facilement de la CRUCIAL, tu penses qu'il faut que je préfère cette marque à G.SKILL ou aucune importance?


Message édité par Bod4m le 01-11-2011 à 20:02:42
n°8103322
Dark3n
Posté le 01-11-2011 à 20:04:54  profilanswer
 

pour la ram aucune importance, prend la moins chère des deux en 12800.

 

pour les ventilos noctua en plus dans le fractal, pas besoin. En plus 2 noctua te reviendra à 40 euros, pour ce prix tu peux te prendre un ventirad ;)

 

pour le boitier chacun ces gouts :D , je préfère un corsair 400r.
alim: ok
pour la carte graphique, en jeux il n'y aura pas de différence qui valent la différence de prix entre les 2 versions


Message édité par Dark3n le 01-11-2011 à 20:05:57
n°8103366
Bod4m
Posté le 01-11-2011 à 20:38:18  profilanswer
 

Côté boitier, je t'avouerai m'être laissé amadoué par un comparatif perf/nuisance sonore qui ventait les mérites du FRACTAL pour un design très sobre. Le SONATA IV a également de bons échos, mais ayant un SONATA III j'aurai l'impression de pas avoir changé de config en prenant le grand-frère ! :)
 
Personne d'autres d'intéressé pour laisser un avis?

n°8103434
Bod4m
Posté le 01-11-2011 à 21:14:15  profilanswer
 

Les prix de la config ci-dessus ont été fait sur LDLC (785 €)
J'ai comparé ensuite avec Matériel.net (805 €) et sur Topachat (748 €) les mêmes configs...
 
Enfin ça ne m'aide pas à me décider... d'autant plus qu'en lisant les Topikcs ou ils parlent de problème entre GTX 560 Ti qu'il faut downclock pour que cela ne plante pas sous BF 3 avec les derniers drivers, ça me fait me pencher sur le cas des ATI 6950 qui peuvent être flashé en 6970 pour un prix très intéressant...
 
Tofl !

n°8103438
bigboub
Posté le 01-11-2011 à 21:17:17  profilanswer
 

Bod4m a écrit :

Côté boitier, je t'avouerai m'être laissé amadoué par un comparatif perf/nuisance sonore qui ventait les mérites du FRACTAL pour un design très sobre. Le SONATA IV a également de bons échos, mais ayant un SONATA III j'aurai l'impression de pas avoir changé de config en prenant le grand-frère ! :)
 
Personne d'autres d'intéressé pour laisser un avis?


Tu as bien fait de passer sur le Fractal R3.
Car d'une j'ai ce boitier :D , (cf ma config) et la GTX 570 passe largement. En revanche, j'avais pris le boitier Antec Sonata III avec alim de 500w intégrée, pour mon frère. La GTX 570 passe mais très limite. A peine 2mm de jeu... J'ai été obligé de rentrer la CG en biais. Ensuite niveau bruit, le Fractal est nettement plus silencieux et mieux ventilé. (On a exactement la même config avec mon frère, sauf le boitier)
 
Et j'ai l'impression que l'alimentation est limite pour la GTX570 ! La tour de mon frère fait beaucoup de bruit lorsqu'il joue à BF3.
 
J'espère que ça confortera tes choix. :jap:

n°8103449
Bod4m
Posté le 01-11-2011 à 21:25:46  profilanswer
 

Merci pour l'information bigboub ! Tu avais pris quoi comme alim avec ton Fractal?

n°8103481
Bod4m
Posté le 01-11-2011 à 21:57:50  profilanswer
 

En faisant le panier cité au dessus, je fais tomber l'addition de 40euros chez RueDuCommerce... Est-ce que de ce que vous savez vis à vis de la fiabilité/ponctualité/sav, je peux faire confiance à RdC par rapport à LDLC ou le jeu n'en vaut pas la chandelle?
 
D'avance merci !

n°8103619
bigboub
Posté le 02-11-2011 à 01:37:28  profilanswer
 

Bod4m a écrit :

Merci pour l'information bigboub ! Tu avais pris quoi comme alim avec ton Fractal?


L'alim que j'ai avec mon Fractal, c'est celle qui est dans ma config, une Seasonic S12-600HT. (Pour regarder les configs, tu peux cliquer sur l'icône PC qui se trouve à côté de l'enveloppe etc...)
 

Bod4m a écrit :

En faisant le panier cité au dessus, je fais tomber l'addition de 40euros chez RueDuCommerce... Est-ce que de ce que vous savez vis à vis de la fiabilité/ponctualité/sav, je peux faire confiance à RdC par rapport à LDLC ou le jeu n'en vaut pas la chandelle?
 
D'avance merci !


Personnellement, j'ai commandé chez les 2. En VPC (vente par correspondance) et en boutique chez LDLC et seulement en VPC avec RdC.
J'ai eu des soucis avec des composants achetés chez LDLC (SSD H.S. dès le déballage, la faute à pas de chance) et le SAV était très pro. J'ai fait un diagnostic par téléphone et de suite SAV. Ensuite le délai a été "correct" (un peu plus d'un mois pour récupérer un SSD neuf, en comptant le jour où j'ai envoyé le SSD défectueux)
J'ai eu également un SSD qui a lâché au bout que quelques mois et je suis retourné à la boutique LDLC à Paris, et ils m'ont fait un échange direct. J'avais un SSD OCZ Agility 2 qui a été remplacé par un Vertex 2.
Pour RdC, je n'ai pas eu de soucis avec les composants achetés pour le moment. Je touche du bois... ;)  :D  
 
 :jap:
 
Edit : Concernant le délai de livraison, ils ont été respecté. Sauf avec LDLC il y a 1 an lors des intempéries. Les chutes de neige avaient retardé la livraison... :fou:  :D  
Donc ce n'était pas de leur faute.
 :jap:


Message édité par bigboub le 02-11-2011 à 01:40:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis - Nouvelle Config PC Jeux

 

Sujets relatifs
Nouvelle carte graphique sur vieux matos ?Config pour 3D/ Editing ...
avis entre cest 3 carte mereConfig GAMER pour +/- 500€
votre avis configConfig Gamer ...
Freeze sur W7 avec les jeuxConseils upgrade config
Quel boitier choisir? (petite taille mais pour config gamer) 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis - Nouvelle Config PC Jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR