Bonjour,
Dans le but de me refaire une nouvelle config PC, je souhaiterais avoir vos conseils pour m'aider à boucler mon futur Panier. Après avoir passer pas mal de temps à lire les comparatifs et autres topics du même genre, je me permet donc de soumettre ma configuration à vos avis.
Conditions d'utilisation:
Mon PC fixe est voué à deux utilisations principales: les jeux vidéos (par exemple BF3 en multiplayer, fluide en ULTRA hors filtres AA) ainsi que le multimédia: écoute de musique et mattage de films.
Il sera accompagné d'un écran sans doute 26" que je suis également en train de chercher, voir le topic correspondant.
Critères préférentiels:
J'accorderai dans le choix des pièces ou choix entre deux marques une importance dans la fiabilité, le rapport qualité/prix et également une attention particulière au niveau sonore. J'aimerai ne pas entendre mon PC lorsque je suis sur un film et dans les jeux ou sur une charge de calculs 3D avoir un bruit contenu et supportable.
Budget:
Je n'ai pas de budget précis en tête, du moment que l'investissement me semble intéressant et valable pour satisfaire mes critères. Soit jusqu'à 1000euros hors écran avec les ajustements nécessaires en cas de besoin.
La configuration :
D'après mes recherches, côté CM/PROC il s'agirait là d'un mariage classique dans mon utilisation et investissement avec possibilité de SLI/Crossfire OC duProcesseur.
- Carte-mère : Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3) (130€)
- Processeur : Intel Core i5 2500K (205€)
Voici les pièces sur lesquelles j'ai par contre encore beaucoup d'hésitations avant d'investir:
- Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 (60€)
- Carte Graphique : MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC (280€) ou MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 2 Go (260€)
=> Quels sont vos avis sur le choix des marques? G.Skill vs Crucial ou Kingstom? PC12800 par rapport aux fréquences suppérieures?
=> Pour la carte Graphique, même question, choix du GPU et choix de la marque et du modèle (vis à vis du bloc de refroidissement et des performances T°/Bruit...) ?
Enfin les pièces dont je dispose à l'heure actuelle pour boucler ma config dans un premier temps mais que je pourrais être amené à changer :
- Disque Dur : 2*500Go SAMSUNG 7200
Côté disque dur, je vais attendre un peu la fin de la crise avant d'investir sans doute dans un SSD CRUCIAL M4 de 120Go ainsi qu'un BARACUDA de 1T0.
- Boitier : SONATA III
- Alimentation : Antec 500W de base avec le boitier
- Lecteur CDVD : J'ai ce qu'il faut, sachant que j'ai déjà 2 plateforme pour lire convenablement du Blu-ray
Si vous estimez à la vue du reste de la config, que cela semble nécessaire/logique de changer ces pièces, je suis tout ouïe pour vos propositions. D'autant plus que je devrais de toute façon acheter ces éléments pour pouvoir utiliser les pièces de l'ancienne config pour un PC de secours.
Le cas échéant je pensais pour le moment partir sur un boîtier FRACTAL pour orienté sur un boitier Silencieux plutôt que performance en refroidissement ayant choisi à mon sens des pièces qui ne devraient pas m'apporter une gène de ce côté là, au pire je mettrais des NOISEBLOCKERS et je changerai mon Ventirad si j'OC le proc. Côté alimentation, si vous estimez que 500W est trop juste, que me conseillez vous de prendre? Je pensais partir sur du Corsaire 620W.
Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et d'avance merci pour votre aide éventuel !
Damien
Message édité par Bod4m le 30-10-2011 à 20:21:07