Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur config jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur config jeux

n°6526838
lennelei
Posté le 06-08-2008 à 09:44:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

après quelques années de bons et loyaux services, mon PC commence à nécessiter un petit coup de jeune. Orienté résolument jeux (je fais aussi d’autres trucs, mais bon, un PC qui fait tourner Crysis devrait faire tourner le reste  [:spamafote]), je pensais m’orienter vers ceci :
- boitier ANTEC TWELVE-HUNDRED
- carte mère ASUS P5Q Deluxe
- INTEL Core 2 Duo E8400
- INTEL Core 2 Quad Q6600
- INTEL Core 2 Quad Q9450
- 2x1Go ou 1x2Go de RAM (DDR2 PC2-6400 de marque : Corsaire, Kingston, Crucial, G.Skill...)

 

Pour le boîtier, j’aime avoir beaucoup de place à l’intérieur, et mon P180 actuel est trop petit : tout est serré :/ J’ai une bonne alimentation déjà, et ce matin, en testant, j’ai trouvé que j’étais dans les 250W en charge, donc je dois avoir un peu de marge encore.
Pour la carte mère, j’ai du mal entre les X38/48 et le P45… mais il m’a semblé que la P5Q revenait souvent… toutefois, si vous avez un autre avis, je suis intéressé !
Pour le processeur, j’hésite vraiment ! D’un côté, entre le Q6600 et l’E8400 (même si le second est « mieux », je fais le pari que les quadri cœur seront bientôt utilisés dans les jeux…) et d’un autre côté avec le Q9450 plus cher certes, mais un bon compromis puissance/quadri cœur ;)
Pour la RAM, je verrais sûrement au dernier moment… de toute façon, ça change tellement, mais si vous avez des conseils, je suis preneur !
Pour le reste (que j’ai déjà au moins en partie), une HD4850 acheté récemment (qui sera peut-être rejoint par une petite sœur bientôt vu leur prix), une vieille Audigy que je remplacerais peut-être par une X-FI (quel modèle ?) et des disques durs (je pense faire un RAID5 de 4 disques de 320 ou 500, à voir, mais de toute façon, c’est moins important ça).

 

ps. : pour les jeux, Age Of Conan, Assassin’s Creed, …

 

Voilà, merci d’avance pour vos avis !  :jap:


Message édité par lennelei le 06-08-2008 à 14:37:18
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 09:44:10  profilanswer
 

n°6527246
lennelei
Posté le 06-08-2008 à 14:41:17  profilanswer
 

Hop,  
 
Après échange sur un autre forum, j'aurais quelques nouvelles questions :
 
1. J'ai l'impression en lisant les tests que la différence de perf entre 2 PCIe 2.0 en 16x et 2 en 8x n'était pas si énorme pour le Crossfire ?
 
2. Avec l'arrivée prochaine du Nehalem, je me suis mis à réfléchir à l'option de prendre carte+proc un peu moins cher (mais compatible DDR3). D'après ce que je comprends ici, il sera compatible avec la DDR3 à 1066 ou 1333 MHz ?
Donc je peux acheter de la DDR3 à 1333 MHz pour une carte actuelle et la réutiliser avec le Nehalem ?
 
En fait, mon problème, c'est que mon proc actuel est franchement limité (AMD X2 3800+ ou 4000+ je crois) et l'évolution est nulle (socket 939 :/). Donc je pensais au début faire évoluer le tout franchement. Mais en lisant les articles sur le Nehalem, je me dis que si je dépense moins aujourd'hui pour upgrader, je pourrais me refaire une petite config fort sympa début/mi 2009
 
Mais en attendant, il faut quand même que je trouve à changer proc+cm à priori, car c'est ça qui doit faire trainer mon pc je pense.
 
Donc on va déplacer le problème... est-ce que vous pensez que la HD4850 toute seule peut suffire à faire tourner correctement la plupart des jeux récents ? Parce que si oui, je ne prends pas de Crossfire, je reste sur une carte mère classique style P5Q-C (voir même une ASROCK P43TWINS1600 pour 2 fois moins cher), un E8200 ou E8400 (voir moins comme E7200 ?) selon la différence de prix et puis basta, ça me durera bien 6 mois (et ça me revient à 200/300 € avec de la DDR3 que je peux garder) ?
Sinon, faut passer au Crossfire et à la P5E3* (ce qui ne fait pas un gros écart me direz-vous avec la P5Q-C), et là, je le garde plus longtemps...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur config jeux

 

Sujets relatifs
Avis upgrade config jeux 500 euros max SAV :(votre avis sur cette config jeux + film
Avis config (jeux et overclocking)avis avant de commander config jeux
Avis sur Mise a jour configVotre avis pour ma config JEUX
avis sur config jeuxAvis sur config pour jeux vidéos.
[Avis] config jeuxVos avis sur ma config jeux
Plus de sujets relatifs à : avis sur config jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR