Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis config gamerz encore une :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis config gamerz encore une :)

n°8894056
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 10:44:34  answer
 

Bonjour, je me prépare a me faire une new config pour le mois prochain donc c'est le moment de discuter de mes choix :).
 

  • Boitier : Corsair Graphite 600T
  • Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming
  • processeur : I5 4670K
  • Carte graphique : Gigabyte GTX 760oc
  • Mémoire : 4 * 2Go crucial ballistix
  • Ventirad : Be quiet Dark rock 2
  • Alimentation : Enermax Triathlor 550w bronze modulaire
  • SSD : Samsung 840
  • HDD : Western Digital blue 1TO


puis en periphérique :
 

  • Roccat Apuri hub usb
  • Logitech illuminated


le tout pour 1180€ +-
 
J'ai déjà l'écran, les enceintes, la souris et le windows, je ferai le montage moi même ça sera mon premier.
 
plusieurs questions :  
 

  • est-ce que la carte mère sera directement compatible avec le processeur sans faire une mises à jour avec un processeur + ancien (j'ai lu ça sur certain topic et ça me fait peur ça car pas le matériel à disposition)
  • bon choix pour la carte mère ? mieux dans la même gamme de prix ? (je compte peut-être overclocké plus tard pour ça que je prends cette carte mère là avec un proc K.)
  • carte graphique autre marque conseillée ? prendre une des nouvelles ati ? là R9 280X ? elle sorte quand ?
  • Mémoire est-ce bon ? une autre marque ?
  • Ventirad là j'hésite vraiment, un H60 serait mieux ? ou un noctua ? merci de m'éclairer.
  • des choses à prévoir en + pour mon premier montage ?


Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Profil supprimé le 12-10-2013 à 11:01:21
mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 10:44:34  profilanswer
 

n°8894060
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-10-2013 à 10:46:53  profilanswer
 

très bonne config.
Moi je mets juste une interrogation sur l'alim, 550W modulaire, à cette puissance tu vas quasiment tout brancher question connectique donc l'intérêt de prendre une alim modulaire est nul.
Pars sur une bonne bequiet 500/530W non modulaire, c'est très silencieux en plus :jap:

n°8894070
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 11:02:08  answer
 

merci déjà pour cette réponse, c'est vrai que sur mon pc actuelle j'ai une be quiet et j'en suis ravi donc je peux resté dans la même marque, je vais regardé à ça.

n°8894694
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2013 à 00:05:34  answer
 

pour mes autres questions personne ? merci

n°8894776
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2013 à 08:22:44  profilanswer
 

Pas de problème pour cette carte mère et ce CPU, ils sont fait pour être ensemble, aucune mise à jour ne sera nécessaire.
 
Sinon, bon choix pour cette CM, il y a aussi des équivalents chez gigabyte, asrock et asus pour le même prix.
 
La ram est très bien, low profil pour mettre un gros ventirad, rien à dire.
 
La carte graphique est bien également. La R9 280 est sortie, mais perso j'attendrais des tests plus poussés sur cette "nouvelle gen", la MSI gaming qu'ils ont pu tester sur le forum les a déçu (trop de chauffe, se met en sécurité et baisse les perfs).
 
Sinon je plussoie le commentaire de Starconsole sur l'alim non modulaire.
 
Pour le ventirad, à ce prix vaut mieux prendre de l'air cooling plutôt que du water. Ce sera plus silencieux et tout aussi efficace niveau refroidissement. Un bequiet advanced par exemple, ou un cooler master 612s, ou un noctua comme tu le fais remarquer.
 
Une chose à prévoir pour le montage : une table bien large et dégagée pour avoir toute la place nécessaire au montage. Un tournevis cruciforme aimanté est un plus (pour ne pas avoir à y aller à la pince à épiler pour récupérer les vis qui tombent pendant le montage).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8894814
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2013 à 10:46:07  answer
 

merci pour ta réponse artouillassse.
 
ok pour la carte graphique de toutes façon je commande tout début novembre donc il aura quelque test sorti d'ici là, ou si je vois une belle promo avant je saute dessus :)
 
pour l'alimentation préférable de partir sur :
 
Alimentation PC Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W à 75€ (bronze)
 
ou
 
Alimentation PC Be Quiet Straight Power E9 - 500W à 90€ (or)

n°8894819
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2013 à 10:54:15  profilanswer
 

Même si ta config pourrait se passer d'une alim modulaire, je prendrais quand même la L8, qui est moins chère.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8895115
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2013 à 16:00:19  answer
 

ok merci, je vais regardé encore un peu si j'ai d'autres questions avant ma commande je repasserai par ici


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis config gamerz encore une :)

 

Sujets relatifs
Changement de configAvis sur config
Conseils pour une config'Problème carte graphique
Demande d'avis : Cisco small business WAP121Cette config fait tourner DayZ sans lag ?
Avis sur configNouvelle config qui ne démarre plus
Avis config gamerzAvis sur ma config pour un gamerz
Plus de sujets relatifs à : avis config gamerz encore une :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR