Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour config gamer ! ~1000 E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour config gamer ! ~1000 E

n°9658952
veat
Posté le 16-11-2015 à 21:34:38  profilanswer
 

Bonjour j'aimerai avoir des avis pour ma futur config gamer.
 
J'aimerai savoir si la compatibilité entre la CPU et la MB est bonne sachant que le CPU est un Devil's Canyon, et pour ma mémoire vive si elle est un bon choix ?
 
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] tNoSSCM%3D
 
 
Merci d'avance
 
PS: je ne m'y connais pas vraiment c'est ma première config
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 21:34:38  profilanswer
 

n°9658959
aure47600
Posté le 16-11-2015 à 21:45:32  profilanswer
 

Salut,
 
Au début, j'étais partie pour te crier dessus vu qu'il y a à peu près 5 config à 1000€ faites en 1/2 semaines mais vu que tu as fait une config:
 
i5+cm compatible? oui les z97 sont faite pour les refresh/devil's canyon
la ram? c'est la plus rapide pour le prix.
 
 
Maintenant les erreurs (hé oui, il y en a mais c'est pas trop grave ;) ):
 
d'abord le ssd est trop cher, à ce prix tu as des 256go, un crucial c'est suffisant genre bx100ou200 en 256go pour 10€ de plus ;)
 
pas besoin de pâte thermique elle est fournie avec le ventirad ;) et la coolermaster c'est pas le top ;)
 
j'aime pas spécialement le boitier, si c'est une question de gout on n'y touche pas mais sinon il y'a plus aéré pour moins cher ;)
 
par contre l'alimentation avec ce boitier n'a pas besoin d'être modulaire donc à toi de voir, de plsu 600w c'est inutile dans le sens où c'est entre deux eaux en gros surdimensionné pour une gtx970 mais pas suffisante pour un sli de 970, donc soit tu pars sur 500 soit tu pars sur environ 750w? niveau prix on est proche dans ce budget ;)

n°9659605
veat
Posté le 17-11-2015 à 15:41:17  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

Salut,
 
Au début, j'étais partie pour te crier dessus vu qu'il y a à peu près 5 config à 1000€ faites en 1/2 semaines mais vu que tu as fait une config:
 
i5+cm compatible? oui les z97 sont faite pour les refresh/devil's canyon
la ram? c'est la plus rapide pour le prix.
 
 
Maintenant les erreurs (hé oui, il y en a mais c'est pas trop grave ;) ):
 
d'abord le ssd est trop cher, à ce prix tu as des 256go, un crucial c'est suffisant genre bx100ou200 en 256go pour 10€ de plus ;)
 
pas besoin de pâte thermique elle est fournie avec le ventirad ;) et la coolermaster c'est pas le top ;)
 
j'aime pas spécialement le boitier, si c'est une question de gout on n'y touche pas mais sinon il y'a plus aéré pour moins cher ;)
 
par contre l'alimentation avec ce boitier n'a pas besoin d'être modulaire donc à toi de voir, de plsu 600w c'est inutile dans le sens où c'est entre deux eaux en gros surdimensionné pour une gtx970 mais pas suffisante pour un sli de 970, donc soit tu pars sur 500 soit tu pars sur environ 750w? niveau prix on est proche dans ce budget ;)


 
 
Salut
 
Ok pour le CPU et la ram, je préférais être sûr avant de commander.
 
alors pour le SSD j'avais choisit le Samsung car il m'as été conseiller par beaucoup de gens et d'amis (peut être un peu cher mais il a une très bonne vitesse de lecture et d'écriture.
Pour la pâte thermique je l'ai pris pour assurer le coup au cas ou il y aurais une bêtise de faite avec la pâte du ventirad. (et 4 euros c'est pas la mort :) )
Ensuite pour l'alimentation, je ne compte pas faire un sli mais j'ai voulu prendre plus large au cas ou plus tard je ferais une upgrade.  
 
Cette alim ne va pas crée de problème dans cette config ?  
 
Merci d'avance et merci d'avoir écrit

n°9659607
aure47600
Posté le 17-11-2015 à 15:45:23  profilanswer
 

les très bonne vitesse d'écriture et de lecture ne sont pas utile hormis en bench et utilisation plus pro mais en jeu tu n'aura pas de diff.
 
Pour une alimentation pour un upgrade, les carte graphique consommant de moins en moins pas besoin de gonfler l'alimentation pour rien mais bon c'est pas un souci sinon ;)
 
pour la pate pourquoi pas ;)

n°9659629
dekron
Posté le 17-11-2015 à 16:00:49  profilanswer
 

A ce prix la pour le SSD prends un 256 go ce sera presque le meme.
 
Je viens d'acheter le meme samsung en 500GO (débits supérieurs, moins d'usure mémoire car plus grosse capacité) vers les 155€ il y a quelques jours, il était hier en promo spéciale à 131€ sur je sais plus quel site connu (rue du commerce peut etre). Enfin bref on trouve des capacités supérieures à a peine plus cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour config gamer ! ~1000 E

 

Sujets relatifs
Config Dev + multimedia polyvalentAvis CM MSI
Avis config pc gamer 1050€.Aide config
PC Gamer 1400-1500€Avis possesseurs d'un Seagate Archive 8To
Config PcMa Config (besoin d'avis)
Plus de sujets relatifs à : Avis pour config gamer ! ~1000 E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR