Minuteman1 | Kingus 4300 a écrit :
Hello,
J'envisage, dans les mois qui viennent, l'achat d'un Seagate Archive 8To pour mon HTPC en remplacement d'un WD Green 4To qui se remplit. Mini ITX oblige, il n'est possible de monter qu'un seul disque, d'où le remplacement. Le disque fonctionnera 24h/24 et 7j/7 et aura pour but le stockage uniquement. Ceci dit, le SMR me fait un peu peur. Je n'ai pas besoin de gros débit car j'accède à ce disque en réseau qui peine à dépasser les 65 - 70Mo/s, mais quand je lis qu'à la réécriture le débit d'effondre, j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre. S'il sort toujours du 60Mo/s, ça me va, si ça tombe à 5 ou 10, ça va pas le faire...
Des avis ? Merci
|
J'en ai un, mais dans un boîtier externe, pour des sauvegardes incrémentielles et de... l'archivage, bien sûr ! Suivant la taille et le type de fichiers, il peut sortir du 60Mo/s mais peut aussi descendre à 10, voire moins... Il est donc plutôt lent, assez "bruyant" (ça rappelle parfois des œufs durs dans une casserole avec de l'eau en ébullition !!), mais par contre il semble vraiment fiable (24/24 ok, j'ai testé et plus que ça...), et ne chauffe pas trop. Donc, il est excellent pour ce pour quoi il est fait : stocker des données "froides", si toutefois on ne le sollicite pas trop souvent en lecture/écriture... |