Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config gamer

n°9573841
Stark54
Posté le 05-08-2015 à 14:14:30  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous,
 
c'est ici mon presque tout premier message sur ce forum, inscription il y a peu et un peu de temps passé surtout sur les zones achats/ventes et avis/conseils d'achat depuis. J'espère être dans la bonne section pour ce qui suit.
 
La situation : j'ai un PC fixe qui date d'il y a 4 ou 5 ans un peu près. Je n'ai plus du tout en tête ce que j'avais dedans et je n'ai pas accès au moment où je poste ce message. Mais j'ai comme projet de me faire une configuration pour le jeux (pas de traitement / montage vidéo). Je n'ai jamais monté de PC moi même, mais j'ai bien l'intention de commencer avec celui-ci.
 
Je tiens à préciser que je ne suis pas expert en informatique et que je me suis rarement intéressé aux différents composants jusqu'à lors (il est jamais trop tard parait-il ^^)
 
J'aimerais donc avoir votre avis sur la config que je vais vous présenter, ainsi que des réponses à quelques questions/interrogations, sachant que je m'étais fait une configuration, que je ressasse depuis et j'ai donc procédé ou pense faire quelque changement.
 
Config initial:
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] GeTgW5I%3D
 

  • Boitier : Je pensais d'abord prendre celui-ci, mais peut-être qu'une grande tour serait plus approprié, j'en ai trouvé une d'occasion :

http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 50256.html
 
==> Ma question : Quel option est préférable ?
 

  • Proc : J'ai pris un i5 4690k, car je ne fais pas de traitement vidéo, donc pas utile de prendre les i7.