Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gamer <450€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config gamer <450€

n°8361386
poyapoya
Posté le 26-06-2012 à 18:35:54  profilanswer
 

Salut,  :)  
 
Alors je voudrais savoir si ma config tiens la route pour les jeux actuels et futur, je suis plus dans le matage de film HD, d'outils 3D d'effet visuels et de jeux vidéo donc je suis plus orienter vers une carte graphique puissante qu'un processeur puissant, le choix donc d'un 965be me parait très bon que se soit au niveau de la qualité que le prix et en plus 4 coeurs ! Pour la carte graphique j'ai trouver une 6950 à pris très intéressant moins cher qu'un 560ti alors que plus efficace, le choix de la carte graphique c'est soit tout soit rien, soit je prend la 6850 qui à un très bon rapport/PRIX, soit si je veux une carte plus puissante je ne me tourne en aucun cas vers une 6870 ou une 560 car l’écart de performance est faible mais le prix est cher pour rien ! Donc si je prend une carte plus puissante je veux un écart d'au moins 20fps pas moins.  :D  
 
 
Le petit pb que j'ai c'est que voilà, amd concernant leur processeur n'est pas super en forme et miser sur une carte mère chipset amd savoir si c'est pas risqué pour l'avenir... car je compte faire évoluer mon pc avec le temps donc avoir un bon support.  :??:  
J'ai pas besoin de hdd puisque j'en ai déjà un, pas d'OS j'en ai également un et le lecteur aussi, donc voilà ce que ça donne :
 
- http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_18:35:16


Message édité par poyapoya le 26-06-2012 à 19:04:59
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 18:35:54  profilanswer
 

n°8361438
Asthon
Posté le 26-06-2012 à 19:08:56  profilanswer
 

En plus rigolo j'ai ça :

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_19:5:41

 

HD 7850 brute confirmée... (50% plus perf que la HD6850 environ)

 

Core i3 2120 processeur de gamer comparé au Phenom, Beaucoup plus performant dans les tâches monothread...

 

ça consomme rien tu peux prendre un alim 400W ou 350W sans problème (Du genre Fortron Hexa 400W ou Be Quiet Pure Power L7 350W)

 


Message édité par Asthon le 26-06-2012 à 19:10:32
n°8361470
poyapoya
Posté le 26-06-2012 à 19:24:44  profilanswer
 

Ça à l'air intéressent mais j'ai quelques question n'empêche :
 
- L'i3 c'est deux coeur physique et deux coeur virtuel, y'a les pour et les contre, mais pour l'avenir il à de la patate comparer à un 965be qui lui à 4 coeur et en plus overclockable ?
 
- La carte mère me parait un peu chip (pas de turbo boost, que deux slots de ram etc...) tu es sur qu'il y a de quoi faire, j'ai l'impression qu'il manque plein de truc, car une carte mère ça n'est pas a prendre a la légère, c'est un support fixe quoi.
 
- L'alim est fiable ? Jme sent plus rassuré quand il y a au moins une certification 80+ bronze et ce quelque soit le construction mais la...
 
- 25€ en plus pour la carte graphique pour un gain de 5fps de plus environ et encore pas dans tout les domaine je trouve ça cher !

Message cité 1 fois
Message édité par poyapoya le 26-06-2012 à 19:29:52
n°8361482
Bru77
Love pour tous & peace partout
Posté le 26-06-2012 à 19:37:21  profilanswer
 

à moins de 450 euros c'est chaud...
Achète d'occase, c'est mieux!  

n°8361513
lesabreur
Posté le 26-06-2012 à 20:00:47  profilanswer
 

Ton budget est très serré donc tu dois sacrifier l'évolutivité de ta carte-mère au profit de la carte graphique.  
La différence entre la 7850 et 6950 se verra surtout sur la consommation (la 6950 est un gouffre énergétique), question d'efficacité énergétique et de génération de produit.
 
 
Pour les proc, les coeurs Intel sont intrinsèquement meilleurs que les coeurs AMD en particulier pour les jeux même les derniers Pentium G6x0 et G8x0 arrivent quasiment au même niveau (voir dépassent dans certains jeux) que les vrais quad AMD... la consommation, n'en parlons pas.
Si tu choisis la piste AMD avec un Phenom BE dans l'optique d'overclocker un ventirad est obligatoire : un Phenom ça chauffe énormément et le ventirad stock est tout pourri. Minimum : Cooler Master Hyper 212 EVO.

Message cité 1 fois
Message édité par lesabreur le 26-06-2012 à 20:01:52
n°8361519
Asthon
Posté le 26-06-2012 à 20:04:41  profilanswer
 

poyapoya a écrit :

Ça à l'air intéressent mais j'ai quelques question n'empêche :

 

- L'i3 c'est deux coeur physique et deux coeur virtuel, y'a les pour et les contre, mais pour l'avenir il à de la patate comparer à un 965be qui lui à 4 coeur et en plus overclockable ?

 

- La carte mère me parait un peu chip (pas de turbo boost, que deux slots de ram etc...) tu es sur qu'il y a de quoi faire, j'ai l'impression qu'il manque plein de truc, car une carte mère ça n'est pas a prendre a la légère, c'est un support fixe quoi.

 

- L'alim est fiable ? Jme sent plus rassuré quand il y a au moins une certification 80+ bronze et ce quelque soit le construction mais la...

 

- 25€ en plus pour la carte graphique pour un gain de 5fps de plus environ et encore pas dans tout les domaine je trouve ça cher !

 

Bin disons que l'informatique ça a un peu évolué depuis 3-4 ans :p

 

Le Core i3 2120 c'est bien un 2 cores + Hyperthreading, mais ça envoi quand même du lourd, il est à 30% des performances du premier Core i5, et du Phenom II 980, en applicatif (Core i5 2300 vrai Quad Cores) et il est seulement à 15% des perfs d'un Core i5 2300 en jeu tout en étant 15% plus performant que le Phenom II 980 (les jeux qui utilisant 4 Cores ne le font souvent pas à fond, du coup c'est la que le Core i3 prend tout son sens)

 

Donc je dirais qu'un Phenom II 965Be overclocké serait bien plus performants en applications lourdes, mais le rattraperai tout juste au niveau des jeux ! (et ça consommerait énormément !)

 

La carte mère est la plus cheap que j'ai trouvé oui, sur les Processeur Intel tout est intégré dans le processeur (contrôleur mémoire, contrôleur PCI-Express pour la carte graphique) la carte mère n'est utile que dans le cas d'un overclocking, et les Core i3 sont impossibles à overclocker ! (y a 5% à gratter si on est joueur...) A la limite y a que la carte son intégré qui peut être un argument pour prendre une meilleur carte mère, mais ça plombe le budget !

 

Et dans 1 an la carte mère sera en bout de course, les prochains processeur Intel sont déjà annoncés comme incompatible... (et ils embarquent encore plus de composant qui sont normalement sur la carte mère...) pour moi CPU + carte mère forme un tout à changer de concert maintenant !

 

L'alim Fortron ne fait pas de miracle mais est une valeur sûre (FSP group c'est du matos qui tient la route, faut pas trop le pousser mais ça ira) et Be Quiet est une marque plutôt reconnue depuis quelques temps !
Pour voir plus haut de gamme sur l'alim il reste que Antec (attention à certains modèles) et Seasonic, mais c'est pas le même tarif !

 

La carte graphique HD 7850 est plutôt dans le même domaine que la HD 6950 mais consomme 40W de moins, c'est vrai que selon les cas de figure ça peut paraître 20E de perdu mais c'est un peu plus tourner sur l'avenir, les drivers vont surement s'améliorer et ça évite de solliciter l'alimentation, mais si tu veux une carte mère de meilleur facture tu peu rester sur la HD 6950 pour basculer un peu de budget...

Message cité 1 fois
Message édité par Asthon le 26-06-2012 à 20:06:39
n°8361538
poyapoya
Posté le 26-06-2012 à 20:15:09  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Ton budget est très serré donc tu dois sacrifier l'évolutivité de ta carte-mère au profit de la carte graphique.  
La différence entre la 7850 et 6950 se verra surtout sur la consommation (la 6950 est un gouffre énergétique), question d'efficacité énergétique et de génération de produit.
 
 
Pour les proc, les coeurs Intel sont intrinsèquement meilleurs que les coeurs AMD en particulier pour les jeux même les derniers Pentium G6x0 et G8x0 arrivent quasiment au même niveau (voir dépassent dans certains jeux) que les vrais quad AMD... la consommation, n'en parlons pas.
Si tu choisis la piste AMD avec un Phenom BE dans l'optique d'overclocker un ventirad est obligatoire : un Phenom ça chauffe énormément et le ventirad stock est tout pourri. Minimum : Cooler Master Hyper 212 EVO.


 
Effectivement il faut faire un choix, mais c'est vrai que dans ce que tu dit la question de la conso revient souvent, mais bon c'est 25€ et il faut faire un choix mais j'pense que je prendrais la 6950.
Pour ce qui est du proc' j'ai regarder les bench et l'i3 est plus puissant sur tout les points face a un 965be et consomme moins, j'ai l'impression que l’architecture est plus importante que le nombre de coeur ou la fréquence, d'ou l'incompréhension de voir qu'un 2 coeur ht peut être plus puissant qu'un 4 coeur...
 
Bon j'ai modifié l'alim et le boitier, j'arrive a 470€, donc voila ça fait un peu plus que 450 € mais c'est justement le prix de la 7850 qui est pour beaucoup :
- http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_20:11:45
 
Alors qu'avec la 6950 oc sa fait 440€, ce qui n'est pas négligeable ! :
 
- http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_20:13:32
 
Donc voilà, ya le soucis de la conso et une perf un peu plus puissante d'un coté, et le rapport prix/qualité de l'autre, dur de choisir...


Message édité par poyapoya le 26-06-2012 à 20:18:13
n°8361549
poyapoya
Posté le 26-06-2012 à 20:22:36  profilanswer
 

Asthon a écrit :


 
Bin disons que l'informatique ça a un peu évolué depuis 3-4 ans :p  
 
Le Core i3 2120 c'est bien un 2 cores + Hyperthreading, mais ça envoi quand même du lourd, il est à 30% des performances du premier Core i5, et du Phenom II 980, en applicatif (Core i5 2300 vrai Quad Cores) et il est seulement à 15% des perfs d'un Core i5 2300 en jeu tout en étant 15% plus performant que le Phenom II 980 (les jeux qui utilisant 4 Cores ne le font souvent pas à fond, du coup c'est la que le Core i3 prend tout son sens)
 
Donc je dirais qu'un Phenom II 965Be overclocké serait bien plus performants en applications lourdes, mais le rattraperai tout juste au niveau des jeux ! (et ça consommerait énormément !)
 
La carte mère est la plus cheap que j'ai trouvé oui, sur les Processeur Intel tout est intégré dans le processeur (contrôleur mémoire, contrôleur PCI-Express pour la carte graphique) la carte mère n'est utile que dans le cas d'un overclocking, et les Core i3 sont impossibles à overclocker ! (y a 5% à gratter si on est joueur...) A la limite y a que la carte son intégré qui peut être un argument pour prendre une meilleur carte mère, mais ça plombe le budget !
 
Et dans 1 an la carte mère sera en bout de course, les prochains processeur Intel sont déjà annoncés comme incompatible... (et ils embarquent encore plus de composant qui sont normalement sur la carte mère...) pour moi CPU + carte mère forme un tout à changer de concert maintenant !
 
L'alim Fortron ne fait pas de miracle mais est une valeur sûre (FSP group c'est du matos qui tient la route, faut pas trop le pousser mais ça ira) et Be Quiet est une marque plutôt reconnue depuis quelques temps !
Pour voir plus haut de gamme sur l'alim il reste que Antec (attention à certains modèles) et Seasonic, mais c'est pas le même tarif !
 
La carte graphique HD 7850 est plutôt dans le même domaine que la HD 6950 mais consomme 40W de moins, c'est vrai que selon les cas de figure ça peut paraître 20E de perdu mais c'est un peu plus tourner sur l'avenir, les drivers vont surement s'améliorer et ça évite de solliciter l'alimentation, mais si tu veux une carte mère de meilleur facture tu peu rester sur la HD 6950 pour basculer un peu de budget...


 
> Il est vrai que je suis pas trop bidouilleur, j'ai quelques connaissance mais voilà l'oc c'est pas trop pour moi et vu l'utilisation que j'aurais, le i3 tu as raison à l'air plus intéressant.
Ensuite j'ai regarder les prix des cartes mères, j'ai vu qu'a partir de 20 a 30 € de plus on à vraiment un changement, donc les carte mère < a 55€ généralement sont les mêmes, d'ou le faite que moi soit je prend du noir soit du blanc, le compromis est fait et c'est sur la carte mère qu'il faut le faire.
Pour l'alim je préfère une valeur sur, quand s'est certifié 80 bronze, c'est n'est pas a n'importe qui qu'on attribue cette marque...


Message édité par poyapoya le 26-06-2012 à 20:23:09
n°8361566
poyapoya
Posté le 26-06-2012 à 20:36:33  profilanswer
 

Bon j'ai modifié l'alim et le boitier, j'arrive a 470€, donc voila ça fait un peu plus que 450 € mais c'est justement le prix de la 7850 qui est pour beaucoup :
- http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_20:11:45  
 
Alors qu'avec la 6950 oc sa fait 440€, ce qui n'est pas négligeable ! :  
 
- http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_20:13:32  
 
lequel des deux alors ?

n°8361567
lesabreur
Posté le 26-06-2012 à 20:36:49  profilanswer
 

Euh pour l'alim, je prendrai l'Antec HCG 520 W pour 59 € (80+ Bronze) car OCZ c'est bof bof même en certifié...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 20:36:49  profilanswer
 

n°8361588
Asthon
Posté le 26-06-2012 à 20:52:37  profilanswer
 

Les liens ne fonctionne pas, mais j'abonde pour la Antec HCG...
 
Du coup la HD 6950 peut te permettre de prendre l'Alim Antec qui est sûre de survivre à quelques configs !!
 
Par contre je sais pas si c'est la qualité Sapphire des fins des séries (comme les extreme en HD5800 qui était de très bonne qualité) mais sur son début de carrière le HD 6950 avait un taux de panne assez élevé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gamer <450€

 

Sujets relatifs
BSOD à répétition sur config neuve AMDUpdate d'un pc gamer de 2008(sic)
config gamer 400 à 450 euro[Config budget] Un PC gamer a petit prix (450€) ? C'est possible !
[avis]config bureautique/petit gamer 450€La dernière config PC 1st Boss LDLC (gamer < 450 €)
config gamer : 530€ ?Défi : Config Gamer Pour 450€
Config multimédia/gamer 400€ Maxupgrade config gamer avec budget 500 euros
Plus de sujets relatifs à : Avis config gamer <450€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR