|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis - Config 1300€ pour développeur |
bs production | Salut tout le monde, |
Publicité | Posté le 04-09-2022 à 19:17:07 |
kabyll | Non, pas forcément. Une remarque portait spécifiquement sur le 5800x/5700x, Les autres remarques sont valables pour les deux configs.
Message édité par kabyll le 04-09-2022 à 20:22:31 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bs production | Merci beaucoup de ta réponse.
|
TotalRecall Modérateur | Personnellement, je ne pense pas que les Ryzen 7000 seront intéressants à leur sortie pour une config à 1300€, à mon avis le surcoût lié à la DDR 5 et la mobo plus les soucis de disponibilités font que pour un achat rapide ça sera galère et onéreux. Dans 3 à 6 mois je ne dis pas (et surtout je ne remets pas en doute les qualités du CPU lui-même) mais dans l'immédiat j'ai de gros doutes. Par contre du Ryzen 5000 c'est très bien. - C'est quoi l'intérêt du SSD SATA ? Je comprends que 1To (le nvme) ça fasse petit d'où l'intérêt de lui adjoindre un second SSD, mais dans ce cas prend plus gros qu'un 500Go, surtout à un prix pareil. Un MX500 de 1To c'est 85€. Pas fan non plus du 5800X, chiant à refroidir. Même si les derniers steppings ont peut être amélioré un peu la chose. Message édité par TotalRecall le 06-09-2022 à 10:36:35 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Oui mais on trouve encore pas mal de kits à 120€ pas dégueu. Bon l'important c'est d'être conscient que les prix de ce site sont complètement éclatés, désolé pour eux Après c'est vraiment pas top en ce moment, j'ai remarqué que même Amazon ne se foule plus pour vendre des CPU par exemple, leurs prix sont souvent parmi les plus élevés ou alors aucune disponibilité, à part chez les vendeurs tiers. Message édité par TotalRecall le 06-09-2022 à 10:58:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
elbarto |
Les prix font peur, même s'il y a de l'inflation et de la pénurie comme justification ça fait toujours bizarre de claquer plus de 1000 euros sur une config non destinée au gaming, au calcul scientifique (deep-learning) et à l'infographie lourde 3D. Si tu es développeur de type "internet, script, python avec un IDE léger type VS code" alors il n'y a pas forcément besoin d'une machine de guerre (j'en connais qui se contentent d'un nano-pc au boulot, facile à transporter, genre raspberry pi 4 8 Go ), les goulots d'étranglement au niveau des performances sont toujours les mêmes sur un PC quelque soit l'époque : quantité de mémoire vive, la vitesse de l'espace de stockage (avec les SSD on a fait un grand progrès) et le réseau (connexion internet), parfois l'OS s'il est mal conçu, on fait des CPU sur-puissants ces dernières années, mais la plupart du temps il va se tourner les pouces si les autres maillons de la chaine restent lents. Pour le confort ne pas négliger l'écran, les périphériques comme le clavier et la souris, les gens mettent souvent du blé sur le CPU, la carte graphique, mais oublient l'importance d'un bon écran et de bons périphériques de contrôle type clavier/souris, pour un développeur c'est tout aussi important que l'unité centrale. Je rejoins les critiques plus haut sur le 5800X qui a tendance à chauffer beaucoup. Message édité par elbarto le 06-09-2022 à 11:53:16 |
Publicité | Posté le 06-09-2022 à 11:43:19 |
bs production | Hello à tous, merci pour vos réactions et vos avis. J'en prends compte et je devrais acheter commencer à acheter les composants ce week-end (pas sur TopAchat ne vous inquiétez pas haha). Message édité par bs production le 06-09-2022 à 22:12:27 |
elbarto | Oui ça dépend des besoins et de l'IDE utilisé, un développeur C/C++ qui compile de gros projets aura besoin d'un CPU puissant avec beaucoup de coeurs, il y a le cas particulier du big data, du deep learning où il faudra une machine encore plus puissante, à la fois le CPU et le GPU, parfois 64 Go de ram tellement les données sont volumineuses. Le cas particulier du nano-pc (rasperry pi 4) dont j'ai été témoin c'était dans une agence web, où le développeur préférait ce type de matériel à un PC portable, il laissait le clavier, l'écran sur place et emportait avec lui le raspberry, qui était refroidit en mode passif (silence total), l'IDE utilisé demandait très peu de puissance, les fichiers étaient stockés sur le cloud, et il tournait sur du linux (moins gourmand que windows). Message édité par elbarto le 07-09-2022 à 16:42:08 |
freechelmi Free your mind | J'arrive un peu tard mais pour ton besoin un Ryzen 5700G irait tres bien et tu aura l'APU intégré pour jouer un peu.
--------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
kabyll | il a une gtx 1060, ce sera nettement plus confortable que le chipset d'un 5700G --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseils config 3D 3k€ | Gamer config moins de 850 euros |
Bon pc gaming avis et conseil (compatible? Peut mieux faire ?) | Coup de pouce config gamer 2000 - 2500€ |
ecran noir nouvelle config | Problème démarrage nouvelle config |
Upgrade vieille config | je vous demande votre avis |
Amélioration config existante ou nouvelle config? | Cherche config adaptée |
Plus de sujets relatifs à : Avis - Config 1300€ pour développeur |