Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour une config core I7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour une config core I7

n°7138011
sdelporte
Posté le 28-09-2009 à 16:43:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais me faire une nouvelle config, j'ai actuellement un core 2 duo, 3ghz sur une MSI X48C avec un gémini surmonté de 2 noctua,une 3870 passive, une disque Samsug F1 de 320go pour le système et les appli et 2 Samsug F1 de 500go en raid pour les data sécurisé.
 
Cette config est actuellement mon PC principal donc il a une activité de photo, montage video, jeux et naturellement bureautique. J'utilise un dual screen sur un 19 pouce et un écran principale de 22 pouces.
 
L'unité centrale présentée sera recyclé dans un boitier sylverstone pour faire un home cinéma et mon boitier Sonacota sera recyclé pour acceuillir la nouvelle config
 
la config :  
La base :
       

  • Intel® Core™ i7 860

     

  • MSI P55-CD53 ==> J'ai été très satisfait de ma dernière CM et elle possède un 2 port pci express en 8x

     

  • G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws  


Le stockage :      
       

  • G.Skill Falcon 64 Go S-ATA II  ==> le disque système à priori un SSD change la vie ( il a controleur Indelix)  

     

  • Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo  ==> le raid 1 pour les data & programme  

CG et alim :  
       

  • Gigabyte GV-R485MC-1GI  ==> la CG la plus puissante que j'ai trouvé en passif

     

  • Cooler Master Silent Pro M - 500W  1  ==> Une alim modulaire pour remplacer l'alim du sonacota qui commence à faire du bruit et qui met le bordel dans le boitier


 
Divers :  
       

  • Microsoft Windows Vista Fam. Premium 64 bits SP1 (oem) - 7  ==> un windows 7 via coupon  

     

  • OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" ==> pour mettre le SSD


Voila, je suis attaché au silence de ma config car j'utilise cette config également lorsque je fais du dév pour mon taf (env. 20% de mon temps).
Je ne trouve pas de dissipateur de CPU genre noctua dispo (matériel.net ou LDLC) donc je crains le variad stock d'intel.
Pour info, je joue essentiellement à des MMO, actuellement AION et Champion Online et à des jeux de stratégie ( Anno 1404) et rarement à des FPS.
 
Voila à vos remarques,  
 
 merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 16:43:20  profilanswer
 

n°7138031
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 28-09-2009 à 17:08:45  profilanswer
 

Spinpoint F3 à la place du F1.
Sinon tu as un budget à respecter ?
 
Pour le rad cpu, prends toi un noctua Noctua NH-U12P SE2 compatible LGA1156.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7138086
sdelporte
Posté le 28-09-2009 à 17:53:33  profilanswer
 

Merci pour ces premiers conseils effectivement à priori les F3 sont plus rapide de que les F1,  
pour le budget, max je dirai env. 1400 €
Pour le rad sais tu où je peux en trouver de dispo ?

n°7138096
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 28-09-2009 à 18:02:37  profilanswer
 

J'ai acheté le mien ici :
http://www.compumsa.eu/article-133 [...] 66%29.html
 
et impec, c'est du sacré matos.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7138126
aerts
Posté le 28-09-2009 à 18:25:08  profilanswer
 

En alim je te conseille l'enermax Modu 82+ 525W (pour son silence)
Avec ta CG passive fais bien gaffe au flux d'air, envisage par exemple un extracteur pci et des ventilos d'aspiration, sinon en actif certaines sapphire ont un ventirad silencieux, sauf en charge evidemment.
Tres bon choix pour le gskill falcon, mais tu le touches à quel prix ? Son controleur est un Indilinx Barefoot. (Mieux que les intel postville sauf sur certains tests d'écriture)
Pas tres fan de msi depuis ma K7T266 Pro2 mais les cas isolés existent.
Le noctua NH-U12P SE2 est performant et silencieux, certes un peu cher mais je doute de sa dispo immédiate. SI tu n'O/C tu as des ventirads dispos dans les 40€ qui feront tres bien l'affaire chez scythe ou xigmatek.
Ton boitier est un Sonata, pas sonacota, encore moins saunacotra (avis aux connaisseurs)
Niveau disque dur les Samsung F2 Ecogreen sont très silencieux mais moins performants bien sur. A toi de voir
Je pense qu'il te manque un écran 24 pouces, le confort en vaut la peine (200€), plus qu'un bon kit clavier souris et tu est paré.

n°7138137
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-09-2009 à 18:32:30  profilanswer
 

Mouais et pourquoi ne pas prendre juste un Q9550 par exemple plutôt que de changer de socket ?
 
Tu as une bonne config à base de 775, changer juste le proco te donnera les mêmes perfs pour beaucoup moins cher.

n°7138239
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 28-09-2009 à 19:15:12  profilanswer
 

aerts a écrit :

Le noctua NH-U12P SE2 est performant et silencieux, certes un peu cher mais je doute de sa dispo immédiate.


 
Aucun souci de disponibilité, le mien trône sur mon i7 depuis deux semaines.
 

twistou a écrit :

Mouais et pourquoi ne pas prendre juste un Q9550 par exemple plutôt que de changer de socket ?
 
Tu as une bonne config à base de 775, changer juste le proco te donnera les mêmes perfs pour beaucoup moins cher.


 
+1 avec Twistou, c'est aussi une option très rationnelle.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7138593
sdelporte
Posté le 28-09-2009 à 22:19:28  profilanswer
 

cool, pour le noctua.  
Pour le Q9550, le fait est que je dois monter un nouveau pc pour remplacer mon HTPC. Donc une nouvelle platteforme from scratch car le core 2 duo passera en 2eme pc. Je comprend tout à fait l'option de Twistou mais qui ne répond à mon besoins.
Pour la CG, c'est vrai que la carte passive peut chauffer (surtout dans le sonata qui n'est pas un super model pour le flux d'air), j'ai bien penser prendre une 4850 pour directx11 mais j'ai vraiment peur du bruit  
!  
Pour le Gskill 60go Chris_san, 183 € sur materiel.net
 
 
 

n°7138614
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 28-09-2009 à 22:34:31  profilanswer
 

Le G.Skill est un très bon disque. Je suis pour ma part équipé en Postville et c'est que du bonheur.
Un petit comparatif intéressant :
http://www.extremepc.fr/test-compa [...] isque-dur/


Message édité par chris_san le 28-09-2009 à 22:36:43

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7139014
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-09-2009 à 10:34:23  profilanswer
 

Un détail à ne pas oublier, un DD tu le rebranches dans 10 ou 15 ans, tu peux encore le lire, ce ne sera pas le cas d'un SSD.
 
Un oubli que l'on retrouve dans quasi tous les tests de SSD. ;)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 10:34:23  profilanswer
 

n°7139034
NiamorH
Posté le 29-09-2009 à 10:52:17  profilanswer
 

Pour quelle raison ? (c'est une vraie question, pas de la provoc)

n°7139036
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 29-09-2009 à 10:52:46  profilanswer
 

Ce n'est pas vraiment l'utilité d'un SSD mais c'est bon de le préciser. :D


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7139057
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-09-2009 à 11:11:21  profilanswer
 

NiamorH a écrit :

Pour quelle raison ? (c'est une vraie question, pas de la provoc)


 
Pour quelle raison quoi ? On ne peut plus lire(1) ou les tests n'en parlent pas(2) ?
 
1. C'est juste que la durée de vie des cellules est limité dans le temps. Ca peut aussi être bien plus court pour des SSD MLC qu'on solliciteraient beaucoup.
 
2. Il n'y a pas de raison, on voit tous les avantages et parfois on en oublie certains petits inconvénients.
Mais bon, faut aussi avoir le besoin de relire son DD dans 10 ou 15 ans, ce qui ne sera pas le cas de beaucoup de monde


Message édité par twistou le 29-09-2009 à 11:11:36
n°7139060
sdelporte
Posté le 29-09-2009 à 11:12:42  profilanswer
 

perso, je vais l'utiliser en disque système, les données étant sécurisées sur le raid 1 dans de bon vieux disque mécanique. Donc pas des soucis, je doute que mon windows 7 fasse 10 ans lol

n°7139445
NiamorH
Posté le 29-09-2009 à 16:02:56  profilanswer
 

Ok merci twistou. C'était la question 1 qui m'intéressait.

n°7139486
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 29-09-2009 à 16:40:52  profilanswer
 

Ce n'est pas la durée de vie des cellules qui est limitée mais leur capacité à conserver les données pendant une longue durée.
M'enfin là on parle de plusieurs années (de l'ordre de 10 ans) de rétention des données, aucun soucis donc.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7139497
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-09-2009 à 16:48:52  profilanswer
 

chris_san a écrit :

Ce n'est pas la durée de vie des cellules qui est limitée mais leur capacité à conserver les données pendant une longue durée.
M'enfin là on parle de plusieurs années (de l'ordre de 10 ans) de rétention des données, aucun soucis donc.


Tu joues sur les mots  :sweat: , ca revient au même, si la cellule ne peut conserver l'info, elle est down ...  
 
Il n'y a pas que la durée (10 ans ou autre) qui compte, mais le nombre de réécriture sur une celulle, 10 000 pour une MLC 100 000 pour une SLC qui peut réduire drastiquement la durée en cas de surutilisation.

n°7139512
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 29-09-2009 à 17:03:06  profilanswer
 

Non, par exemple, une cellule n'est pas utilisée pendant 10 ans (faut déjà le faire mais admettons), la donnée qui se trouve dessus est morte mais la cellule n'est pas morte pour autant.
 
il suffit de l'effacer et c'est reparti pour 10 ans. Le disque n'est pas endommagé, c'est la donnée qui peut l'être.
 
Après ok pour le nombre de cycles d'écriture. M'enfin rien d'alarmant.
Sur les disque durs traditionnels aussi on peut avoir des secteurs défectueux et ca ne perturbe pas leur fonctionnement. On a juste un micro-poil d'espace en moins.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7139662
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-09-2009 à 19:00:41  profilanswer
 

chris_san a écrit :

Non, par exemple, une cellule n'est pas utilisée pendant 10 ans (faut déjà le faire mais admettons), la donnée qui se trouve dessus est morte mais la cellule n'est pas morte pour autant.
 
il suffit de l'effacer et c'est reparti pour 10 ans. Le disque n'est pas endommagé, c'est la donnée qui peut l'être.
 
Après ok pour le nombre de cycles d'écriture. M'enfin rien d'alarmant.
Sur les disque durs traditionnels aussi on peut avoir des secteurs défectueux et ca ne perturbe pas leur fonctionnement. On a juste un micro-poil d'espace en moins.


:D Tu dis non mais c'est pas lié à ce que je dis. ;)
J'ai jamais dit que si une donnée sur une cellule n'était plus valide, la cellule était morte.
J'ai dis que si on ne pouvait plus récupérer la donnée, la cellule était morte.
 
En plus, je ne comprends pas ta première phrase, c'est quoi une donnée morte? Soit elle est valide soit elle ne l'est plus, mais ca n'a pas de lien avec la cellule.


Message édité par twistou le 29-09-2009 à 19:02:12
n°7139787
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 29-09-2009 à 20:08:05  profilanswer
 

Je disais "non" à ta phrase : "si la cellule ne peut conserver l'info, elle est down".
 
Admettons qu'au bout de 10 ans, l'information contenue dans la cellule n'est plus valide car la cellule n'a pas pu garder cette donnée plus longtemps, ca ne veut pas dire que la cellule ne fonctionne plus. Il suffit d'effacer cette cellule pour qu'elle refonctionne de nouveau correctement pour "10 ans de plus".
 
Effectivement la donnée est perdue et ceci est un vrai problème, mais le ssd lui même n'est pas endommagé pour autant, la cellule pourra resservir.
 
L'autre truc c'est l'usure des cellules (le coup des 10 000 écritures). Dans ce cas la cellule est perdue à jamais. Cependant le ssd fonctionne toujours, il a juste une cellule de moins à son actif.
 
J'avais filé le lien d'un article très complet à ce sujet à quelqu'un du forum, il faudrait que j'arrive à le retrouver.


Message édité par chris_san le 29-09-2009 à 20:09:02

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7139807
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-09-2009 à 20:20:18  profilanswer
 

Arf, c'est compliqué par écrit. Quand je dis down, c'est dans le sens inaccessible (A l'opposé de Up) : l'info est inaccessible et donc perdue.
 
Ceci dit, je ne crois pas que si tu effaces la cellule 10 ans après une mise au placard, ca reparte pour 10 ans.
Je pense même que c'est même pas évident que tu puisses l'effacer.
Mais bon, c'est un peu prématuré pour avoir des certitudes sur le sujet.

n°7139852
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 29-09-2009 à 20:44:45  profilanswer
 

J'ai retrouvé l'article en question. C'est assez intéressant et ca rassure sur l'utilisation à moyen/long terme des SSD :
 
http://www.pcworld.fr/article/ssd- [...] 1-3/87221/
 
Notamment la phrase : "les 5 années de durée de vie des SSD à base de MLC sont calculés en estimant que la quantité de données écrites par jour est de 100 Go, 7 jours sur 7. Donc si vous n’écrivez que 20 Go par jour, la durée de vie peut être multipliée par 5, soit 25 ans !"
 
Ceci n'est évidemment valable que pour le x25-m d'intel qui est ici l'objet de l'article.


Message édité par chris_san le 29-09-2009 à 21:00:47

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7139939
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-09-2009 à 21:44:52  profilanswer
 

C'est vrai que présenté comme celà c'est rassurant ... :)  
 
Maintenant, c'est théorique, ceci dit faute de mieux pour l'instant, on s'en contentera ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour une config core I7

 

Sujets relatifs
choix entre 3 configs i7/i7/phenom IIPetite config Core i5
Choix éléments de config à base x58Quelle ram choisir avec un i7 920 + R2 gene
Avis config core I7Todelete
Avis config core i7 @1000€ (terminé)[Avis] Config Core I7
Vos avis config Core i7Configuration core i7
Plus de sujets relatifs à : Avis pour une config core I7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR