dans l'ordre des questions :
-Le proc : Ce pentium vient de sortir, c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment. Il a quasiment la perf d'un i3-6100, pour 50€ de moins.
-La CM : Y'a pas vraiment de différence, même si personnellement je déconseille MSI (j'ai eu trop de problèmes avec une de leurs CM pourtant HDG).
-La RAM : Oui, plus le CAS est bas, plus c'est performant. Mais la différence de perfs est minime (1 ou 2% maximum en jeu).
-Alim : La EVGA est très bien aussi, mais elle consommera peut-être un peu plus.
-L'écran : Le Iiyama est bien aussi, mais il n'a pas freesync. Freesync est une technologie qui permet de garder une image fluide même avec un FPS un peu bas en jeu. Pour 30€ de plus, je dirais que ça vaut le coup d'essayer freesync.
-CG : La 1050Ti est très bien aussi, un peu plus perf pour un peu plus cher. À noter que freesync c'est une technologie AMD, donc si tu prends une 1050Ti la question précédente sur l'écran ne se pose plus.
-Le boîtier : les deux principaux critères, c'est est-ce que tu as la place de mettre dedans tout ce dont tu as besoin, et deuxièmement, l'esthétique.
---------------
Cachyos - R7-5800X3D - 32Go@3600MHzC16 - RX 9070XT