Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config occasion

n°9914559
jaarell
Posté le 16-08-2016 à 12:09:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'aurais aimé votre avis sur une config propose en occasion pres de chez moi, occasion recente de debut d'année sous garantie avec facture. Ce serait pour du gaming, le but serait de changer la carte graphique d'ici 6 mois un an.
 
Boitier Cooler Master Silencio 550
Carte mère MSI X99A GAMING ACK, socket LGA2011
Processeur Intel Core i7 5960X Extreme Edition  
RAM DDR4 Kingston HyperX Predator 16Go (4*4Go) 3000Mhz
Carte graphique MSI Gaming 970 GTX 4Go
SSD Crucial M550 256Go
HDD 1 To pour le stockage  
Alimentation Antec True Power 850w
Radiateur CPU Noctua D15S
 
on me le propose a 1200 euros,
 
n'y connaissant pas grand chose des avis éclairés seraient les bienvenus, les benchs et autres comparatifs que j'ai pu regarder ne m'aident pas trop a me faire un vrai avis.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 12:09:01  profilanswer
 

n°9914564
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-08-2016 à 12:13:56  profilanswer
 

Salut
 
Il faudrait comparer avec du neuf (faire la config sur le configomatic de top achat par exemple pour voir)
Après la plateforme n'est pas une plateforme faite pour le gaming. Enfin ça marchera très bien mais je doute que ce soit le meilleur rapport qualité/prix pour une config Gaming je me demande si tu n'auras pas "mieux" en prenant du neuf direct
 
Au passage la GTX 970 si tu joue en 1080p peux te durer un peu plus que 6 mois à 1 an
 :)  
 
Il y a windows avec ?


Message édité par Captaintaverne le 16-08-2016 à 12:14:37

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9914580
jaarell
Posté le 16-08-2016 à 12:24:57  profilanswer
 

En neuf y en a pour environ 2800 euros mais le proc est toujours affiché a son ancien prix, en bench ca vaut un i7 6700k (plus ou moins suivant les jeux). En neuf equivalent j'en aurais pour 1500 environ de ce que j'avais regardé.  
 
Et non pas de windows.
 
La gtx je comptais la changer pour le jour ou un GPU tiendrait la 4k correctement avec l'ecran qui va bien (OLED un jour qui sais...l'espoir fait vivre )

n°9914597
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-08-2016 à 12:36:13  profilanswer
 

Salut
 
+1 pour windows faut voir s'il est fourni.
 
Sinon pour 1030€ t'as ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] jJT5NDA%3D
Meilleure carte graphique et CPU plus adapté au gaming.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9917472
jaarell
Posté le 18-08-2016 à 19:54:29  profilanswer
 

Oui c'est vrai que la CG est mieux, après j'aurais preferé garder un i7 et une plus grosse alim pour etre tranquille par la suite, le but de la config etant une base assez puissante avec une carte graphique d'occasion en attendant les 1080ti et l'achat d'un ecran 4k

n°9917521
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-08-2016 à 20:32:30  profilanswer
 

jaarell a écrit :

Oui c'est vrai que la CG est mieux, après j'aurais preferé garder un i7 et une plus grosse alim pour etre tranquille par la suite, le but de la config etant une base assez puissante avec une carte graphique d'occasion en attendant les 1080ti et l'achat d'un ecran 4k


Pour ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9917548
Andorria
Posté le 18-08-2016 à 20:59:36  profilanswer
 

 

Pour jouer bien sûr, tout les jeux exploitent totalement l'hyper-threading ! :O

 

Il n'y a que les ignares qui pensent qu'un i5 c'est juste pour jouer et que l'i7 c'est inutile pour cet usage ! :O


Message édité par Andorria le 18-08-2016 à 21:00:08
n°9918406
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-08-2016 à 14:54:38  profilanswer
 

L'alim de 850W est démesuré ^^ le i7 ne sert a rien. Je grignoterai quelques euros sur le prix.

n°9918492
jaarell
Posté le 19-08-2016 à 15:36:50  profilanswer
 

@Andorria ca te sert a quoi ce sarcasme ? Je dis bien que je n'y connais rien non ? Suivre betement l'avis de tel ou tel personne sans explication revient au meme que suivre betement les articles que j'ai vu ou ils parlaient d'etre limité en cpu avec les gpu haut de gamme de ce genre la :
 
 http://www.overclockingmadeinfranc [...] -gtx-1080/  
 
j'ai vu pas mal de videos ou les i7 semblaient apporter de meilleures perfs en jeu, je rappelled que mon but est de prendre une 1080ti ou quelque chose comme ca par la suite pour jouer en 4k.
 
 Si j'ai posté ici c'ets bien pour avoir un avis un peu construit qui m'aiderais à comprendre pourquoi beaucoup de configurations proposes avec une gtx 1080 sont couples a un i7 ?

n°9918568
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-08-2016 à 16:21:39  profilanswer
 

L'i7 apporte un plus dans certains cas, ceux où les jeux sont optimisés pour utiliser plus que 4 threads.
 
L'i7 par rapport à l'i5 a 4 coeurs physiques mais aussi l'hyperthreading qui permet de simuler 8 coeurs, qui selon les jeux est soit utile soit freinant.
Il n'y a que peu de jeux qui sont optimisés pour un i7 du coup les 100€ de plus ne sont clairement pas justifiés.
 
Après, libre à toi de dépenser 100€ de plus si c'est pour gagner 5 FPS in-game (dans les jeux qui le permettent), ce n'est pas mon argent après tout.
 
Dans ton lien on voir très bien que 4C + 4T n'apporte pour ainsi dire "peau de zob" "keutchi" "nada"...
 
En l'occurence dans la config que je te soumets il y a un i5 overclockable qui tiendra très bien avec une 1080Ti.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 16:21:39  profilanswer
 

n°9918588
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-08-2016 à 16:30:57  profilanswer
 

jaarell a écrit :

@Andorria ca te sert a quoi ce sarcasme ? Je dis bien que je n'y connais rien non ? Suivre betement l'avis de tel ou tel personne sans explication revient au meme que suivre betement les articles que j'ai vu ou ils parlaient d'etre limité en cpu avec les gpu haut de gamme de ce genre la :
 
 http://www.overclockingmadeinfranc [...] -gtx-1080/  
 
j'ai vu pas mal de videos ou les i7 semblaient apporter de meilleures perfs en jeu, je rappelled que mon but est de prendre une 1080ti ou quelque chose comme ca par la suite pour jouer en 4k.
 
 Si j'ai posté ici c'ets bien pour avoir un avis un peu construit qui m'aiderais à comprendre pourquoi beaucoup de configurations proposes avec une gtx 1080 sont couples a un i7 ?


 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] pour-jouer
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] r-les-jeux
 
Voici quelques avis entre i5/i7 pour les jeux

n°9918648
carrera
Posté le 19-08-2016 à 17:21:52  profilanswer
 

jaarell a écrit :

@Andorria ca te sert a quoi ce sarcasme ? Je dis bien que je n'y connais rien non ? Suivre betement l'avis de tel ou tel personne sans explication revient au meme que suivre betement les articles que j'ai vu ou ils parlaient d'etre limité en cpu avec les gpu haut de gamme de ce genre la :
 
 http://www.overclockingmadeinfranc [...] -gtx-1080/  
 
j'ai vu pas mal de videos ou les i7 semblaient apporter de meilleures perfs en jeu, je rappelled que mon but est de prendre une 1080ti ou quelque chose comme ca par la suite pour jouer en 4k.
 
 Si j'ai posté ici c'ets bien pour avoir un avis un peu construit qui m'aiderais à comprendre pourquoi beaucoup de configurations proposes avec une gtx 1080 sont couples a un i7 ?


 
Pourquoi un i7-6700k ?  
 
il y as des raisons intéressantes malgrés tout, meme en jeux.
quand on regarde ton 6600k on as:
Nb. de cœurs 4
Nb. de threads 4
Fréquence de base 3.5 GHz

Fréquence Turbo maxi 3.9 GHz
PDT 91 W
Cache 6 MB SmartCache
 
 
le 6700k:
-Performances
Nb. de cœurs 4
Nb. de threads 8
Fréquence de base 4 GHz
Fréquence Turbo maxi 4.2 GHz
PDT 91 W
Cache 8 MB SmartCache
 
-1 on double les threads, effectivement c est pas énormément exploité actuellement en jeux vidéos, toutefois ca vas venir sur des futurs titres aaa (évolutivité) la machine auras aussi un peu plus d aisance [:cricrou92]  
 
-2 > Fréquence frontale de base + CINQ CENT MEGAHERTZ (3,5 > 4 Ghz)
là le gain est énorme, et en JEUX aussi
 
3 > la mémoire cache, 6> 8 mo  c est un paramétre extremement important sur les processeurs depuis toujours, parfois on péte 1000 euros dans un super xéon qui as un cache un peu plus gros, c est extremement impactant sur les performances générales,et ce meme en jeux.
 
4> intégralité des instructions diverses, architecture non bridée :bounce:  
 
5 > meilleure cote à la revente / ou / excellente machine secondaire 4 ans plus tard, ca tiens dans le temps un i7 [:tomilou]  
 
6 > différence de prix négligable entre les deux; à 2000e de budget tu as largement de quoi mettre un 6700k sans que la machine en souffre
 
sinon effectivement la plupars utilisent des i5 en jeux puis les overclockent pour rattrapper la fréquence frontale idoine à de bonnes performances, toutefois tu pourras avec un i7 tourner à des tensions bien moindre, réduire la consommation éléctrique, la chauffe, regagner du silence et de la durabilité.
 
bref ca as son interet - pour peu qu on en ait le budget -
 
l architecture i5k et architecture i7 k au demeurant est TRES proche
on peut tout à fait rattrapper la fréquence sur l i5, au prix d un peu de conso éléctrique.
 
le GAin en fps est effectivement marginal comme le soulignais artouillasse :jap:  
 
ce qu on évites avant tout c est les drops de framerates sur scéne trés chargées, ca donne un peu des épaules à la config quoi, capacité multitache


---------------
---I like Scsi---
n°9918653
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-08-2016 à 17:25:17  profilanswer
 

L'i5 aura le même potentiel d'overclock à la fin donc les fréquences de base on s'en tape un peu, c'est pas comme si on comparait un i3 6100 et un i5 6400.

 

La seule différence reste l'hyperthreading et désolé de te décevoir mais l'HT n'est supporté que par quelques jeux actuellement, donc pas un motif de choix de CPU pour un PC gaming.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-08-2016 à 18:30:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9918698
carrera
Posté le 19-08-2016 à 18:23:34  profilanswer
 

la config qu on te propose d occasion est énorme et ultra haut de gamme.
 
le processeur seul coute plus de 1000 Euros, si on regarde ses stats:
 
-Performances
Nb. de cœurs 8
Nb. de threads 16
Fréquence de base 3 GHz
Fréquence Turbo maxi 3.5 GHz
PDT 140 W
cache 20 MO
 
c est complétement overkill d avoir 16 threads, en jeux vidéo du moins c est typiquement un coeur de station graphique ultra pro à 4000 euros quoi, ou plus c est typiquement le genre de truc pour réaliser des films pixars en modélisation 3d ou des calculs du génome humain.
le cache énorme est un paramétre intéressant :love:  
 
il faudrais overclocker le core principal à 4, 4,2 Ghz mais ca ma s l air tout à fais jouable
ce processeur est un monstre [:jascooby]  :ouch:
 
Carte mère MSI X99A GAMING ACK, socket LGA2011  
carte mère haut de gamme et quad channel, évolutivité sli en full pci ex 16x
 
Processeur Intel Core i7 5960X Extreme Edition  
 
RAM DDR4 Kingston HyperX Predator 16Go (4*4Go) 3000Mhz  
la ram est à la bonne cadence ca seras trés performant,
par contre il y en as étonnement trés peu ce genre de stations as souvent 64 oU 128 go de ram :ange:  
 
Carte graphique MSI Gaming 970 GTX 4Go  
ca reste une assez bonne carte en solution d attente, éventuellement facilement vendable
 
SSD Crucial M550 256Go  
ssd de bonne série, c est assez fiable
 
HDD 1 To pour le stockage  
Alimentation Antec True Power 850w  
une alim conséquente
 
Radiateur CPU Noctua D15S  
un des meilleurs radiateurs en air du marché.


Message édité par carrera le 19-08-2016 à 19:14:15

---------------
---I like Scsi---
n°9918722
jaarell
Posté le 19-08-2016 à 18:39:08  profilanswer
 

Ok, donc si je le prends j'ai un devoir de me lancer dans la production de films d'animation ou dans la creation du monster de Frankenstein donc? ;)
 
En tout cas merci pour l'explication j'y vois un peu plus clair (en tout cas sur le "quoi sert à quoi" )

n°9918929
carrera
Posté le 19-08-2016 à 22:22:11  profilanswer
 

jaarell a écrit :

Ok, donc si je le prends j'ai un devoir de me lancer dans la production de films d'animation ou dans la creation du monster de Frankenstein donc? ;)
 
En tout cas merci pour l'explication j'y vois un peu plus clair (en tout cas sur le "quoi sert à quoi" )


Aprés ca serais une base idéale pour héberger une paire de Titan ou autre 1080ti en temps utile, le x99 as des foutus avantages dont des lignes pci express pleins vitesses y compris en sli, des phases d alim fortement renforcées
 
le bus en quad channel auras un débit bien supérieur à tout Z710 meme avec de la ram performante; ne parlons meme pas de ram à la con en 2133 ddr4 sur un B150 de base.
 
le trés haut de gamme as Certes un rapport qualité prix TRES MAuvais, j en conviens, mais il as toutefois des différences techniques réelles et des avantages en pratique.
 
la durée de vie en conditions optimale est également beaucoup plus longue sur ce genre de config.
 
I5
http://i.skyrock.net/4035/11784035/pics/303047542_small.jpg
 
core i7 16 threads Extreme edition
http://cdn.boldride.com/prior-design/thumbnails/654.436.prior-design-bentley-continental-gt-cabriolet-1313509516-210.jpg


Message édité par carrera le 19-08-2016 à 22:22:24

---------------
---I like Scsi---
n°9919037
carrera
Posté le 20-08-2016 à 00:03:13  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

L'i5 aura le même potentiel d'overclock à la fin donc les fréquences de base on s'en tape un peu, c'est pas comme si on comparait un i3 6100 et un i5 6400.
 
La seule différence reste l'hyperthreading et désolé de te décevoir mais l'HT n'est supporté que par quelques jeux actuellement, donc pas un motif de choix de CPU pour un PC gaming.


 
Higher clock speed 4 GHz vs 3.5 GHz Around 15% higher clock speed
Higher turbo clock speed 4.2 GHz vs 3.9 GHz Around 10% higher turbo clock speed
More threads 8 vs 4 Twice as many threads
Better PassMark (Single core) score 2,318 vs 2,118 Around 10% better PassMark (Single core) score
Better cinebench r10 32Bit score 36,746 vs 29,116 More than 25% better cinebench r10 32Bit score
Better cinebench r10 32Bit 1-core score 8,981 vs 8,372 More than 5% better cinebench r10 32Bit 1-core score
Front view of Intel Core i5 6600K  
Reasons to consider the
Intel Core i5 6600K
 
Buy now  
amazon.fr
238 €
 Report a correction
Slightly better performance per dollar 1.63 pt/$ vs 1.16 pt/$ Around 40% better performance per dollar
 
 
oui mais en mettant bien plus de tensions, de stress sur les composants et les bus, de chauffe.
un truc que tu oublie c est le cache, et son fréquencage, c est un paramétre super important sur les cpu, c est pas le meme de l i5 à l i7.
il me semble aussi qu il y as des différences au niveau des cablages pci express, et un renforcement des lignes d alim.
 
qu un i5 ait un bien meilleur qualité prix: tu as complétement raison
 
qu un i7 ne serve à rien; c est faux  [:xp1700]  
 
q un extreme edition i7 sois moins bien qu un i5 , c est faux et archi faux
qu il faille etre le fils de bill gates pour l acquérir, c est vrai [:guitar2]
 
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=223&n=13
 
CINQUANTE HUIT % de fps en plus sur Crysis 3 entre un 5960x extreme edition et un 6600k
si le budget entre les deux est équivalent, ca peut se réfléchir. [:xp1700]  
 
aprés tu vas me dire, oui mais crysis 3 est un jeux qui profites bien des threads, c est vrai,  :sweat:  
celà dis ca illustre quand meme la différence réelle entre un cpu moyen de gamme et le fer de lance (meme si ancien modéle) de la marque. [:cricrou92]


Message édité par carrera le 20-08-2016 à 01:46:25

---------------
---I like Scsi---
n°9921250
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 22-08-2016 à 12:01:57  profilanswer
 

Si tu mets les 150€ de différence dans la carte graphique plutôt que le CPU le gain de FPS sera plus important, donc pour une utilisation gaming c'est plus censé.

n°9921261
carrera
Posté le 22-08-2016 à 12:10:34  profilanswer
 

djoteck a écrit :

Si tu mets les 150€ de différence dans la carte graphique plutôt que le CPU le gain de FPS sera plus important, donc pour une utilisation gaming c'est plus censé.


oui m enfin avec une titan x, voire 2 d ailleurs sur un monstre pareil le gain seras encore plus élevé.
 
sinon effectivement l investissement en carte graphique donne le meilleur ratio euros/fps on est bien d accords, en effet.
le plsu rentable restant les gammes x70


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config occasion

 

Sujets relatifs
Avis achat config d'occasionavis config gamer occasion
Avis sur cette config gamer d'occasion à 850€Avis sur cette config gamer d'occasion
Avis config d'occasionAvis config occasion
Avis config pc gamer occasionAvis pour une config d'occasion à petit prix
Avis config d'occasion avec WCVotre avis sur une config PC portable d'occasion
Plus de sujets relatifs à : Avis config occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR