Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config base bitfenix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config base bitfenix

n°8630224
geogeo851
Posté le 20-02-2013 à 13:45:32  profilanswer
 

Bonjour, je suis partie sur une config moyen de gamme sur base de bitfenix..
 
voila la config en question :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/922898configbasebitfenix.png
 
J'aimerais avoir votre avis sur le ssd choisis, la ram, le ventirad, cg et surtout la carte mère en sachant que je voudrais OC un peu par la suite..
 
Quid de la différence entre le chipset Z77 ET H77 svp ? merci.
 
Voila si vous avez des meilleurs rapport qualité prix en ce qui concerne les composants cité je suis preneur.
 
Je compte faire pas mal de traitement raw sous lightroom, montage video amateur en HD, jouer au exlus pc comme the witcher 2, alan wake.  
 
Je veux pas mettre plus de 180 euro dans la cg car je joue pas énormément non plus.
 
Voila je veux rester sur ce genre de config dans un budget de 800/900 euro max car sa évolue vite !  
 
Merci à vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 13:45:32  profilanswer
 

n°8630243
ff-gabrant​h
Posté le 20-02-2013 à 13:59:26  profilanswer
 

Salutation.
 
Le chipset h77 ne gèrent qu'un port pci x16 contre 3 pour le z77. Mais l'h77 est en dessous pour l'oc contre le z77.
 
Bon plan la sapphire 7850 2 go au même prix que la version 1 go ! bien qu'en jeu tu ne ressentiras aucune différence. Parcontre pour le rad, je ne sais pas si il rentre dans le prodigy...
 
A part ça, c'est du bon :)
 
Pour la ram, tu devrais partir sur du dual channel pour avoir un léger gain de performance qui est toujours appréciable.

n°8630449
geogeo851
Posté le 20-02-2013 à 16:14:55  profilanswer
 

ff-gabranth a écrit :

Salutation.
 
Le chipset h77 ne gèrent qu'un port pci x16 contre 3 pour le z77. Mais l'h77 est en dessous pour l'oc contre le z77.
 
Bon plan la sapphire 7850 2 go au même prix que la version 1 go ! bien qu'en jeu tu ne ressentiras aucune différence. Parcontre pour le rad, je ne sais pas si il rentre dans le prodigy...
 
A part ça, c'est du bon :)
 
Pour la ram, tu devrais partir sur du dual channel pour avoir un léger gain de performance qui est toujours appréciable.


 
Oui mais si dans un premier temp je n'utilise qu'une barrette de 8 go le dual channel ne sert pas ?  
 
Sinon j'aurais besoin d'un moniteur pour le jeux et la retouche photo, avec une colorimétrie bonne et un tps de réaction potable...
 
Je vais me renseigner sur le ventirad mais je la sent bien cet config ^^
 
Merci

n°8630460
ff-gabrant​h
Posté le 20-02-2013 à 16:20:26  profilanswer
 

le dual channel t’apportera juste un petit gain de performance. tu peut toujours rajouter la même barrette par la suite si tu en ressent le besoin.
 
Pour l'écran attend l'avis d'autre car je ne m'y connais pas vraiment...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config base bitfenix

 

Sujets relatifs
conseil achat new configAvis Upgrade
Aide pour ma Config "Gamer" (Budget Max 880€)Avis config pour télé + écran
Avis sur la ConfigQuel jeux avec cette config
Besoin d'aide pour config HTPC - choix d'une carte graphiqueConfig pour jouer avec un Budget très réduit
Plus de sujets relatifs à : Avis config base bitfenix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR