|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis pour config à plus de 2500€ |
Publicité | Posté le 27-03-2012 à 01:14:33 |
F-117a | Alors, la liste des choses aberrantes :
|
hamon6 PSN: HaMoNeR | Memoire, quel est l'interet de la PC19200...et tu compte faire quoi avec 16Go ?
Message édité par hamon6 le 27-03-2012 à 02:48:03 --------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
hamon6 PSN: HaMoNeR | Tu peut partir sur du 16Go si tu le souhaite vraiment, mais je te conseil plutot 8Go a 12800 car les 19200 servent strictement a rien
--------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
SpaceGamer1 | quand on tape bien dans les graphisme sur certain jeu mal dev, les 8Go son atteint...
Message cité 1 fois Message édité par SpaceGamer1 le 27-03-2012 à 04:49:58 |
mycks | C'est la mauvaise option de dépenser beaucoup (2500€) en espérant durer longtemps (3-4ans) Ce n'est pas parceque tu vas dépenser 400€ dans une carte mère ou 270€ dans un kit ram que ça va t'apporter un plus dans les jeux. il vaut bien mieux investir dans les composants ayant un bon rapport prix perf : 2500k + HD7870 + 8go ddr3 + alim à 80€ maxi + carte mère à 130€ maxi + ... et dans 2 ans tu revends ta config ou tu upgrades ...
à ton avis, aujourd'hui il vaut mieux avoir une HD5850 ou une GTX280 ? Message édité par mycks le 27-03-2012 à 11:11:04 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
hamon6 PSN: HaMoNeR |
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
Message édité par pepes003 le 27-03-2012 à 11:04:39 --------------- > Mon FEEDBACK < |
Publicité | Posté le 27-03-2012 à 11:05:47 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Je me demande comment y'en à qui peuvent aujourd'hui encore envisager de prendre un raptor, disque bruyant, et pas plus rapide qu'un bon 7200. Bref ce matériel est dépassé, ces disques n'ont plus rien a faire dans le commerce. La question se pose même pas : SSD en 256 Go si t'as peur de l'espace vu le budget. Cpu core i5 bien sur i7 inutile et inadapté à l'utilisation d'ailleurs (HT pouvant légèrement dégrader les perfs). RAM 8 Go suffisent largement, déjà que 4 Go suffisent on met 8 Go car les prix sont planchers, t'es pas prêt de les bouffer crois moi. Message cité 2 fois Message édité par starconsole le 27-03-2012 à 11:19:45 |
Sylence | Si j'avais autant d'argent à dépenser dans un pc je partirais sur quelque chose ressemblant à ça :
Message édité par Sylence le 27-03-2012 à 11:31:24 |
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
--------------- > Mon FEEDBACK < |
mycks |
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
mycks |
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Message cité 1 fois Message édité par hamon6 le 27-03-2012 à 11:51:42 --------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
pepes003 Loués soient les Or(d)i | C'est votre avis et c'est tant mieux qu'il y a de la pluralités/débats. --------------- > Mon FEEDBACK < |
kalidrimmm | +1 attend le 3770k et prend plutot une 680 |
|
BennyHeal Shérif | Simple question, tu as pris ce qui faisait parti des plus chers et tu as fait un panier ?
+1 Message édité par BennyHeal le 27-03-2012 à 15:43:37 --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
F-117a | 16Go de RAM oui ça se défend, mais à 80€ en PC12800, pas à 280 !
Certainement oui, car moi je l'entend TRES distinctement le mien ! Et encore, j'ai trouvé qu'il y a eut du progrès entre le Raptor et le VRaptor, ce dernier grattant quand même moins fort que le premier (ce qui ne colle pas avec le test linké par mycks... ). |
|
F-117a | Tu t'y prend beaucoup trop tôt !!
Tu prends un SSD de 128Go pour l'OS, les soft et quelques jeux, ceux que tu utilises le plus ou qui ont les temps de chargement les plus long et le reste tu mets ça sur un disque 7200tpm à prix raisonnable, c'est à dire un Caviar Blue ou un Samsung F3 mais pas un Caviar Black, encore moins un VRaptor. Une fois encore, la différence de perf entre ces disques durs est très faible voire inexistante sur certains points, alors que la différence de perf entre un SSD et un disque classique est elle énorme ! Le raisonnement qui se résumerait à : "je veux installer vraiment beaucoup de programmes sur mon système, un SSD ne me permettant pas de tous les installer dessus, alors je prend un vieux disque dur qui va ralentir tout mon système" est absurde !! Il n'y a essentiellement aucun intérêt à avoir ses programmes installés sur la même partion que l'OS, c'est particulièrement le cas des jeux !
Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 29-03-2012 à 17:33:05 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Wouaahhh, on part de loin là ... --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | F-117a a PARFAITEMENT ciblé le problème concernant la problématique SSD/Disque classique. On te le répète c'est une grosse erreur d'investir sur des raptor aujourd'hui, ces disques pour moi ne devraient même plus exister sur le commerce.. Pour le cpu, j'ai pas besoin de te mettre de lie pour que tu comprennes que le i5 dans les jeux est quasi égal au i7... hormis avec ce lien où tu verras que le i7 et son HT peut s'avérer néfaste. i7 oui, si tu fais du montage vidéo sur source AVCHD ou autres aplis lourdes (3DSmax par exemple), là ce cpu montre son intérêt. Message édité par starconsole le 29-03-2012 à 10:03:32 |
hamon6 PSN: HaMoNeR | D'apres ce que dis F-117a a moins que j'ai mal compris il install que l'os sur un ssd le reste sur un hdd....du coup il est ou l'interet d'un ssd a part un lancement de windows rapide --------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
F-117a |
Non ; tu as effectivement mal lu :
|
F-117a |
Du tout !
|
white_mike | Manque quand même un SSD... |
Publicité | Posté le |