Et voilà deux ans ont passé et le temps est arrivé pour moi de changer de config, la mienne commence à pousser un peu dans les hautes résolutions et je commence à la trouver lente mais ca, c'est comme tout on s'habitue à la vitesse et on en demande tjs plus !!
Voici sur quoi je me suis arreté pour le moment :
Boitier Corsair Obsidian 800D
Alimentation Corsair HX 850
Carte mère EVGA Classified ou Classified 200 (1366 ou 1156, tt dépendra du choix final)
Processeur i7 920 ou i7 860 + MUGEN II (1366 ou 1156)
Mémoire Corsair DDR3 PC12800 4x2Go (CMD8GX3M4A1600C8) ou Corsair DDR3 PC12800 3x2Go (CMD8GX3M4A1600C8) (1156 ou 1366, CL7 ou CL8)
2xSSD 128Go (Crucial M225 ou OCZ Vertex, j'attds les FW trim avec impatience) (Raid 0) > Système
2xSamsung F3 1To (Raid 1) > Backup
Graveur DVD Plextor 880SA Sata
Carte son X-fi Titanium
Carte graphique ?????+???? (J'attds avec impatience la gamme Dx11 de chez nvidia pour faire mon choix final mais j'avoue avoir un penchant pour les verts, deux carte graphique donc l'une en carte princiaple l'autre en appoint pour le physx si je reste chez nvidia et 2 écran suplémentaire.)
Ecran Samsung P2450H
Je brancherai également deux écran suplémentaire que je possède déjà (2xSamsung 226BW.)
Mes doutes principaux se porte d'une part sur le choix du socket, au vu du nombre de carte que je vais intégrer dans le pc avec une possible evolution vers du SLI / Crossfire j'ai peur que le socket 1156 soit tres vite limitant, à étudier donc.
Le Graveur DVD, étant un grand fan de Pioneer, je ne sais plus vers quel marque me tourner.
Je me souviens d'une époque ou Plextor était un maitre en la matière mais c'etait une epoque ou les DVD n'existait pas encore... Qu'en est t'il maintenant?
Et enfin l'ecran... Un ecran est quelque chose que l'on garde longtps en général et j'ai peur d'être déçu, j'en entends bcp de bien mais aucun test a l'horizon pour le moment, j'utilise actuelement un DELL 2408Wfp à mon boulot et des samsung 226BW chez moi, j'en suis très satisfait, quelqu'un aurait-il eu l'occasion de faire la comparaison en terme de qualité d'image et reactivité? Si c'est le cas je suis preneur !
Pour le reste au niveau des SSD, je me pose la question de la marque et j'attds de voir le prix des versions PCI-E de chez OCZ les M84 et P84 pour voir si la version 256Go pourrai être interessante.
Merci d'avance pour vos lumières !
Message édité par djffff le 13-10-2009 à 22:53:56