Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config 1300E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config 1300E

n°10432668
naejsan
Posté le 22-09-2018 à 22:40:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon premier assemblage, j'aurais aimé avoir des avis sur les composants que j'ai choisi et si le build est cohérent (ce que vous aimez ou moins et ce que vous changeriez).
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] s4J3Dcs%3D
 
Mon utilisation va surtout être du jeu, de la bureautique et un peu de CAO. Je voulais surtout un pc un peu performant et sympa tout en restant pas trop gros.  
 
Mes choix mon conduit à ce build qui me convient pas mal à part pour la carte mère mini-atx qui me semble un peu léger pour pouvoir l'upgrader plus tard.  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 22:40:09  profilanswer
 

n°10432694
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 22-09-2018 à 23:17:37  profilanswer
 

:hello:
 
J'aime : le style résolument Noir/Blanc/Gris :jap:
 
Je suis sceptique :
 
- le CPU : un peu cher quand même (les prix ont certes augmenté suite à un approvisionnement limité). A moins de vouloir absolument du intel, un R5 2600 me semble préférable niveau rapport perfs/prix
 
- le mini-ITX semble te limiter en composants compatibles. pourquoi ne pas prendre du micro-ATX ?
 
- l'alim : pour le même prix, tu as la Seasonic M12II-620 Evo qui est quand même une valeur plus sûre


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10432709
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 22-09-2018 à 23:43:04  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Pour rester dans le thème de couleur, voici une configuration qui tient la route (en Intel) et voilà une configuration qui assure (en Ryzen)
 
Nota Bene : moi, je passerai sur du 16Gio de RAM pour être plus confortable :p  
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10432718
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 22-09-2018 à 23:55:33  profilanswer
 

Bonsoir
une autre idée en Ryzen avec le configurateur maison
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 31ab5846e1

n°10432764
naejsan
Posté le 23-09-2018 à 08:34:27  profilanswer
 

Hey ! Déjà merci à tous pour vos retours.
 
Vous avez raison, je ferais peut-être bien de considérer les AMD et rajouter un peu de RAM. Donc voilà à quoi ça ressemble maintenant :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] MNet5wA%3D
 
Du coup les questions qui me restent pour orienter la discussion:
 
- Vous pensez que ça sera suffisant en refroidissement ? Je compte pas OC maintenant vu que j'y connais pas grand chose mais ça peut venir.
 
- Aussi, je dois vous fatiguer avec mes petites boîtes mais j'y tiens pas mal et je suis prêt à passer un peu plus de temps à tout ajuster à condition que ça soit faisable pour un néophyte comme moi (merci au passage pour la CM elle est vraiment sympa et micro cette fois).Si vous avez l'idée d'une meilleure case n'hésitez pas :whistle: (Pour tout vous dire, si j'vais pû j'aurais tout mis dans un Corsair 240 air mais c'est un peu trop limitant niveau taille GPU)
 
- Qu'est-ce que vous conseilleriez pour tout commander ? Je comptais acheter ce que TA avait et compléter sur Amazon mais si vous avez des meilleures idées/recommandations.


Message édité par naejsan le 23-09-2018 à 08:42:52
n°10432942
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-09-2018 à 15:13:38  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Je t'en prie, c'est aussi un véritable plaisir pour nous que d'avoir une personne civilisée et dont le texte est vraiment compréhensible, bravo à toi [:je_suis_de_passage]  
 
Tu as pris compte des remarques, nickel !
 
Pour le refroidissement, C'est bon, mais pour te renseigner sur un "Must Have", voici le Noctua NH-U12S SE-AM4 qui est donc une référence de par chez nous.
 
Pour un "Rookie" en montage, je ne recommande pas de débuter par du mini-ITX, trop de contrainte (c'est vraiment millimétrique).
 
En boitier pas trop cher et efficace, il y a le NZXT H500 avec un couplage de ventilateurs en aspiration, comme le Be Quiet ! Pure Wings 2 PWM (140mm) à prendre en deux exemplaires, pour mettre en face avant histoire d'avoir un équilibre en aspiration/expulsion et assez de fraicheur qui circule dans ce boitier.
 
Si tu achètes des produits sur le ShopHardware il y aura quelques € qui retomberons sur le fofo :D  
 
À pluch' camarade :hello:


Message édité par PixelMaZe le 23-09-2018 à 15:17:00

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config 1300E

 

Sujets relatifs
Evolution config pc - Cg et processeur ?Config gamer, besoin de vos conseils
Config pc 1500eurosAvis config silencieuse,basse conso multimedia,calcul(Boinc/WCG)~1500€
[Config Gamer] votre avis sur ma config (+/-1300e)Avis config à 1200-1300e
Avis Config Gamer 1300eAvis Config Gamer (1200-1300e)
Avis sur config gamer à 1300E avec écranConfig gamer complète 1300e avis ?
Plus de sujets relatifs à : Avis config 1300E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR