Merci pour vos conseils,
Concernant le seagate 7200.10, il l'a déjà donc cet élément ne bougera pas.
Pour le CF de 4850 single, j'économise un peu mais elles chaufferont beaucoup plus et ne seront pas OC d'origine.
L'utilisateur n'y connait pas grand chose et est parfaitement incapable de tenir à jour son système, surveiller la t°c de ses cartes. En cas de CMOS, il ne verrait même pas la différence...
Pour une HD4870x2, trop dangereux vu qu'il ne surveillera rien et que cette carte a l'air de dépasser allègrement les 90°c.
Le boitier, je lui conseillais une grande tour bien ventilé avec filtre mais le diablo bien flashi lui a tappé dans l'oeil. Je lui ai dis (j'en ai déjà monté un) que le ventilo latéral de 30cm avait une durée de vie très limité (cramé au bout de 6mois) mais rien y fait, c'est celui là qu'il veut ; les goûts et les couleurs ...
Bien vu pour le clavier, je change ça. La souris je lui proposerai un modèle de meilleur qualité.
Vu le prix de la config, il peut se permettre de mettre un gemin, surtout sur ce type de boitier avec gros ventilo latéral. Au début je pensais lui mettre un hyper212 ou un vendetta2 mais, ils ne passeront pas.
L'alim je suis tout à fait d'accord, pour du core2duo OC, 2 DD, et un CF de 4850, une 500 suffirait à condition qu'elle est les câbles ; mais la corsair n'est pas très chère et c'est un excellent modèle je pense, qu'il lui permettra une bonne évolutivité.
Pour les 4go, il faudra un vista 64b en effet. C'est ce qui est prévu.
Message édité par L@rSoN le 22-10-2008 à 18:39:42