Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur config 1200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur config 1200€

n°9347061
olivier291
Posté le 03-12-2014 à 16:18:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Edit : Abandon pc medion, demande d'avis sur config et questionnement sur le poste suivant en bas de poste :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9354146


Message édité par olivier291 le 10-12-2014 à 17:10:14
mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 16:18:12  profilanswer
 

n°9347066
mabowl
Posté le 03-12-2014 à 16:23:34  profilanswer
 

Salut,
 
Tu comptes également jouer avec ce PC?
Professionnellement, tu vas utiliser quels logiciels?
 
Sinon la gtx 760 1,5 Go est castrée au niveau de son bus (192 bits contre 256 pour la version 2 Go). J'avais lu qu'elle était au niveau d'une gtx 660, mais c'est à confirmer.


Message édité par mabowl le 03-12-2014 à 16:23:51
n°9347067
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 03-12-2014 à 16:23:50  profilanswer
 

Salut
 
Pourrais tu nous détailler ton besoin en terme d'utilisation car un i7 et 16 Go de RAM sont plutôt destinés à du montage vidéo poussé.
 
Pour une utilisation standard et du jeux, un i5 et 8 Go de RAM seront déjà suffisant.


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9347073
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 03-12-2014 à 16:29:15  profilanswer
 

Medion, c'est le mal [:herr muller:5] QUE du noname à l'intérieur.
 
Quels seront tes usages "professionnels" (montage vidéo ? rendu 3D ? word ?) et "loisirs" (jeux ? mattage de films ? écoute de musique ?) ?
 
PS : voici une config meilleur que celle proposée, de par ses composants de meilleur qualité (alim, boitier, CM et RAM en particulier) : http://www.topachat.com/pages/conf [...] GP1yngY%3D + http://www.ebay.fr/itm/WINDOWS-7-P [...] 3f41fb0839


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9347076
DarkHorse
Posté le 03-12-2014 à 16:30:06  profilanswer
 

Tu n'as pas d'informations concernant la marque et le modèle de l'alimentation dans le Medion ?


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9347080
olivier291
Posté le 03-12-2014 à 16:31:05  profilanswer
 


 
Logiciel de dessin DAO avec de la 3d de temps en temps mais j'aimerais tenir l'ordi le plus longtemps possible et ne pas en racheter un tous les 3 ans. Déjà que je dois racheter un logiciel de dessin parce que je change d'ordi...

Message cité 1 fois
Message édité par olivier291 le 12-12-2014 à 15:06:38
n°9347086
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 03-12-2014 à 16:34:37  profilanswer
 

Budget max ?


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9347152
plutonium2​2
Posté le 03-12-2014 à 17:26:04  profilanswer
 
n°9347158
ssebdwa
Posté le 03-12-2014 à 17:34:26  profilanswer
 

olivier291 a écrit :

Si je joue, moi ce sera avec des jeux pas trop gourmand mais les enfants commencent à grandir et dans 2-3 ans je pense que ça va commencer avec du plus exigeant.
 
Logiciel de dessin DAO avec de la 3d de temps en temps mais j'aimerais tenir l'ordi le plus longtemps possible et ne pas en racheter un tous les 3 ans. Déjà que je dois racheter un logiciel de dessin parce que je change d'ordi...
 


 
Déjà sur le principe, espérer qu'un ordi qui fait du jeu tienne beaucoup plus que 3 ans, c'est utopique.
Si les enfants veulent jouer dans 2/3 ans, le PC sera de toutes façons obsolète. Il te faudra changer la CG.  
Pour le reste des utilisations, ça devrait aller.
 
Je pense qu'un I7 et 16g de ram sont un bon choix sur le long terme. 8g commencent déjà à être juste pour certaines applis. Le problème c'est que la mémoire est chère depuis presque 2 ans...
 
Pour ce qui est de médion, comme tous les PC "de supermarché", c'est qu'on te vend de la puissance en mettant en avant le processeur et la ram, la capacité de stockaqe, mais niveau alimentation, carte mère et boitier, c'est souvent de la crotte.
 
A ta place je demanderais des exemples de configs adaptées à ton besoin sur le forum pour ensuite le monter toi même. Si tu achètes tes composants à différents marchands en ligne et en prenant les pièces là où elles sont moins cheres, tu peux avoir mieux pour moins cher.  
Le montage, rien de plus facile. Ce qui est compliqué, c'est de bien choisir les composants et éviter les incompatibilités d'humeur entre eux.  
 
Moi, je n'achèterai jamais un PC fixe avec une alim no name de dans et une carte mère qui va brider toute évolution future. Mais ce n'est que mon avis.


---------------
P67A-GD45 \ Intel I5 2500K \ GTX 670 Power Edition \  Be quiet pure Power L8 630 W \ Cooler Master Silencio 650  \ 8 Go DDR3 GSKILL Ripjaws X 12800 \ Toshiba Q Series Pro 256 Go, Crucial M4 64Go, Plextor M5 128 Go, OCZ Vertex 2 120 Go \ Seagate 750 Go et
n°9347166
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 03-12-2014 à 17:42:50  profilanswer
 

ssebdwa a écrit :


 
Déjà sur le principe, espérer qu'un ordi qui fait du jeu tienne beaucoup plus que 3 ans, c'est utopique.
Si les enfants veulent jouer dans 2/3 ans, le PC sera de toutes façons obsolète. Il te faudra changer la CG.  
Pour le reste des utilisations, ça devrait aller.
 
Je pense qu'un I7 et 16g de ram sont un bon choix sur le long terme. 8g commencent déjà à être juste pour certaines applis. Le problème c'est que la mémoire est chère depuis presque 2 ans...
 
Pour ce qui est de médion, comme tous les PC "de supermarché", c'est qu'on te vend de la puissance en mettant en avant le processeur et la ram, la capacité de stockaqe, mais niveau alimentation, carte mère et boitier, c'est souvent de la crotte.
 
A ta place je demanderais des exemples de configs adaptées à ton besoin sur le forum pour ensuite le monter toi même. Si tu achètes tes composants à différents marchands en ligne et en prenant les pièces là où elles sont moins cheres, tu peux avoir mieux pour moins cher.  
Le montage, rien de plus facile. Ce qui est compliqué, c'est de bien choisir les composants et éviter les incompatibilités d'humeur entre eux.  
 
Moi, je n'achèterai jamais un PC fixe avec une alim no name de dans et une carte mère qui va brider toute évolution future. Mais ce n'est que mon avis.


 
Mon VDD a tout dit :)


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 17:42:50  profilanswer
 

n°9347180
olivier291
Posté le 03-12-2014 à 17:54:35  profilanswer
 

Un peu à la bourre, je repose des questions ce soir ou demain ;)

n°9347184
eurilochus
Gné !
Posté le 03-12-2014 à 17:59:05  profilanswer
 

Pour rester poli, disont que medion c'est de la m...auvaise qualité :ange:  les alims sont nulles ( tu vois advance ? C'est pire ! ) et le reste est de mauvaise conception. Alors pour faire de la bureautique on autorise les alims pourraves mais là, pour du jeu, on ne peux pas se permettre. Surtout la 760, qui utilise les GPU défectueux des cartes supérieures renommé, pour faire croire qu'ils ont investi en recherche et développement...


---------------
Paycay : i5 3570k @ 4.5ghz - msi z77a-gd55 - noctua NH-U12p se2 - corsair vengeance 8go @ 1800mhz - sapphire r9 290x - Samsung 840EVO 250go -seagate barracuda 1to - corsair tx750m - bitfenix shadow.
n°9347206
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-12-2014 à 18:20:19  profilanswer
 

ssebdwa a écrit :


 
 
Moi, je n'achèterai jamais un PC fixe avec une alim no name de dans et une carte mère qui va brider toute évolution future. Mais ce n'est que mon avis.


 
il faut arrêter de confondre no-name et OEM , ce genre de marque tourne bien souvent avec du FSP  comme alim ( même si c elle derniere est juste pour la config )
idem pour la mobal ... du msi du pegatron (asus) ou du foxconn ou niveau du bridage , il n y en a bien souvent pas  :o
 

Citation :

Surtout la 760, qui utilise les GPU défectueux des cartes supérieures renommé, pour faire croire qu'ils ont investi en recherche et développement...


 
hé ? tu as l'air surpris., pourtant c'est une pratique courante


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9348748
olivier291
Posté le 05-12-2014 à 13:03:51  profilanswer
 

Voilà, je reviens vers vous avec un petit peu de lecture, désolé si c’est un peu long et si ça vous semble de bêtes questions…
 
Pour préciser mes besoins :
 
- pour le travail, il me faut quelque chose de « assez bon » voir plus, c’est dans ce domaine que je ne veux pas devoir réinvestir dans 3 ans. Comme maintenant J’espère pouvoir le garder très longtemps avec les programmes actuels et les surcharges des mises à jour de certains programmes. Autant mettre un peu plus que pas assez, surtout que j’utiliserai des programmes de dessin et un peu de 3D.
 
Alors j’ai plusieurs questions pour être sûr de faire le bon choix :
 
- En cas de panne d'un composent, y a-t-il une garantie ? de combien de temps ? facile de la faire jouer auprès de ces sites ?
- Possibilité d'avoir une facture avec n° tva vers la Belgique sur ces sites de vente (si quelqu’un a déjà eu le cas) ?
- Est-ce que le montage + livraison va assez vite (il me faut la facture avant fin 2014, oui je sais je ne suis pas à l’avance…)
- Le paiement se fait à la commande je suppose ?
 
Pour la config proposée par jerem9211 (questions avec n°) :
 
1) i7-4790, pour la différence de prix (35 €), faut-il passer au i7-4790K ? (si il faut changer la CM en + alors trop de supplément)
2) ASRock H97-Pro4 – Aucun avis de donner sur cette carte sur le site, elle est nouvelle ou peu achetée ? Est-elle correcte ? Si i7-4790K faut-il une autre ?
Avec 2 écrans, j’en mets un sur hdmi et un sur dvi-d ou faut-il 2 sorties identiques (sur un autre ordi utilisé ailleurs il y a 2 sorties dvi-d)  ?
- DDR3 --> OK
3) Pour le ventilateur, je sais que le + cher n’est pas forcément le meilleur mais y a-t-il mieux, cela en vaux-t-il la peine ? J’ai vu celui-là sur un autre poste : beQuiet dark rock 3.
4) La pâte thermique est-elle un vrai + ou nécessaire ?
5) Pour la carte graphique, la 760 est-elle correcte vu que plusieurs ici disent qu’elle a des ratés ? Une autre carte graphique à conseillé ou celle-là convient ? Je travaillerai avec 2 écrans.
- SSD 256G --> OK
- DD --> OK peut-être 1To suffirait mais pour la différence de prix 2 To c’est bon aussi
- Graveur ASUS DRW-24F1ST ---> OK ce sera juste pour lire et graver de temps en temps
6) Boîtier : Cooltech Antiphon. Pas d’USB2 en façade, est-ce nécessaire si seulement 2 à l’arière ?
7) Alim : Cooler Master G650M ou Fortron Raider 550S comme proposé par plutonium22 ? Sont-elles assez silencieuses ?
8) Pour l’instant j’ai un lecteur de carte externe usb, je supose qu’on peut rajouter ça dans la tour par après si il faut ?
9) Je rajoute le montage à 40€. Pour l'installation de Windows je suppose qu’il suffit de mettre le cd dans le lecteur et de suivre le paramétrage (un seul compte à créer pour l’ordi) ? sinon c’est encore 130€ en +  
10) Avec la config, si je prends windows 7 sur ebay comme proposé, il faut prendre la version 32 ou 64 bits ?
11) Rien d'autre à devoir rajouter par rapport à un pc déjà monté ?  
 
Voilà la config avec le i7-4790 (1131€ hors écran) :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Z2G%2BY%3D
 
Même config avec carte graphique GTX970 (1311€ hors écran). Mais laquelle choisir parmit les différentes marques ? :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] ziVj0Kc%3D
 
Budget : dans les 1200 hors écran, après il faut voir au cas par cas.


Message édité par olivier291 le 12-12-2014 à 15:10:10
n°9349091
olivier291
Posté le 05-12-2014 à 18:27:35  profilanswer
 

Up  :)

n°9349128
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 05-12-2014 à 19:07:46  profilanswer
 

Je met une étoile sur le sujet et je te répond demain car je suis au lycée et j'ai énormément de taf.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9349580
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 06-12-2014 à 13:17:36  profilanswer
 

1) Pas forcément, seulement si t'as le budget. Solution intermédiaire : prendre un 4770k + CM Z87) et OC.
2) Cette carte mère n'est pas mauvaise, n'est pas excellente non plus mais elle fait bien son taf. Prends une MSI H97 GAMING 3 si tu veux...
3) Pas la peine de prendre un rad si cher si tu n'OC pas. Le TX3 Evo suffira.
4) la pate thermique est nécessaire mais elle est fournie avec le ventirad.
5) Je te conseille une Sapphire Radeon R9 280X, plus puissante pour le même prix. Sinon, tu peux aussi prendre une GTX 970, plus récente, mais plus chère. Autre alternative, attends février et la sortie d'une nouvelle génération de Radeon.
6) Pas d'USB 2.0 mais de l'USB 3.0, plus rapide. Where's the problem ?
7) les deux sont silencieuses. Le plus de la FORTRON : 80+Argent (meilleur rendement). Le plus de la COOLER MASTER : modulaire (pas de cables qui trainent partout). Les deux se valent au final.
8) Oui. mais autant garder ton lecteur de carte USB, non ?
9) Montage ? Tu peux le faire toi-meme, youtube est ton ami. Pour Windows, insérer le DVD et cliquer sur "Suivant"
10) Il faut prendre la version x64 car tu as plus de 3Go de RAM.
11) Rien.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9349644
olivier291
Posté le 06-12-2014 à 14:31:11  profilanswer
 

Merci.
 
- OK  i7-4790 avec MSI h97
1) tx3 plus de stock donc 212 evo si c'est bon pour moi ?
2) OK pâte thermique fournie mais faut-il en remettre par après ? Si on entends le ventilateur trop tourner ou autre ?
3) gtx970 OK mais laquelle ? Toutes ont l'air correcte... J'ai mis msi au hasard pour l'instant mais j'ai vu une PNY moins chère
4) je pensais que certains anciens matériel ne fonctionnait pas avec usb3 sinon pas de problème pour moi
5) alim Fortron Raider 550S moins chère mais seulement 550w, c'est assez ? Ou prendre la 650w ?
6) quand je sélectionne le DD on me demande si je veux un câble SATA en plus car seulement livré, y en a-t-il besoin dans cette config ?
7) pour le premier j'aime autant prendre le montage on verra pour un prochain
 
Config (1245 hors ecran avec les 6%) : http://www.topachat.com/pages/conf [...] jZr6IIU%3D bien homogène comme ça ?
 
Petite questions supplémentaires :  
 
- je sais que le ssd sert à accélérer le démarrage et les applications, donc on doit installer windows et les programmes sur le ssd et mon DD sert pour le stockage (enfin dans mon cas car je veux un disque programme et un disque stockage), et donc pas besoin de faire 2 partitions sur le DD, c'est bien ça ?
- En cas de panne d'un composent, y a-t-il une garantie ? de combien de temps ? facile de la faire jouer auprès de ces sites ?  
- Possibilité d'avoir une facture avec n° tva vers la Belgique sur ces sites de vente (si quelqu’un a déjà eu le cas) ? Faudra que je leur sonne pour savoir.
- Est-ce que le montage + livraison va assez vite (il me faut la facture avant fin 2014, oui je sais je ne suis pas à l’avance…)  
- quel site choisir ? Ldcl (mais plus cher pour la même config), top achat ou autres ?
 
Encore merci pour le temps passé ☺

Message cité 1 fois
Message édité par olivier291 le 07-12-2014 à 23:16:05
n°9349750
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-12-2014 à 15:49:04  profilanswer
 

olivier291 a écrit :


Petite questions supplémentaires :  
 
 
- En cas de panne d'un composent, y a-t-il une garantie ? de combien de temps ? facile de la faire jouer auprès de ces sites ?  
- Possibilité d'avoir une facture avec n° tva vers la Belgique sur ces sites de vente (si quelqu’un a déjà eu le cas) ? Faudra que je leur sonne pour savoir.
- Est-ce que le montage + livraison va assez vite (il me faut la facture avant fin 2014, oui je sais je ne suis pas à l’avance…)  
- quel site choisir ? Ldcl (mais plus cher pour la même config), top achat ou autres ?
 
Encore merci pour le temps passé ☺


 
la garantie légal est de 2 ans. les 6 premiers mois , si tu as un problème tu n as pas besoin de prouver que le problème existait a l'achat, au delà tu devras le prouver ...  
chez LDLC , tu as un shop pour professionnel qui vends directement sans TVA . si la boutique ne permet pas l'achat directement sans tva ,  
alors tu devras attendre que tu ai la facture en main pour demander la detaxe à la dite boutique . :o
 
pour LDLC le montage prend entre 2 et 4 jours , mais si tu dois être livrée avant la fin d année ... vérifie que les pièces soient en stock et choisi un autre moyen de livraison que par la poste surtout en temps de grève :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9351169
olivier291
Posté le 07-12-2014 à 23:23:29  profilanswer
 

un petit up si je pouvais avoir votre avis sur la dernière config et mes petites questions :)  

n°9351192
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 07-12-2014 à 23:49:09  profilanswer
 

- je sais que le ssd sert à accélérer le démarrage et les applications, donc on doit installer windows et les programmes sur le ssd et mon DD sert pour le stockage (enfin dans mon cas car je veux un disque programme et un disque stockage), et donc pas besoin de faire 2 partitions sur le DD, c'est bien ça ?  
 
>>> OUI
 
- En cas de panne d'un composent, y a-t-il une garantie ? de combien de temps ? facile de la faire jouer auprès de ces sites ?  
 
>>>La garantie du magasin est de 1 an, quelque soit le produit.
Par contre, chaque composant a une garantie fabricant d'au moins 1 an, mais c'est généralement 2 à 5 ans et une garantie à vie pour la RAM. C'est facile, de la faire jouer, la garantie. Si le site veut pas te le réparer, tu peux toujours essayer auprès du fabricant.

- Possibilité d'avoir une facture avec n° tva vers la Belgique sur ces sites de vente (si quelqu’un a déjà eu le cas) ? Faudra que je leur sonne pour savoir.  
 
>>>LDLC a un site spécial pour la Belgique.
 
- Est-ce que le montage + livraison va assez vite (il me faut la facture avant fin 2014, oui je sais je ne suis pas à l’avance…)  
 
>>> Pour que tu reçoives tout avant la fin de 2014, tu ne dois prendre que des composants où c'est marqué "en stock". Si tu veux recevoir plus vite, ne prends pas le montage qui prend 3 jours ouvrés.
 
- quel site choisir ? Ldlc (mais plus cher pour la même config), top achat ou autres ?  
 
>>>TOPACHAT et RUEDUCOMMERCE ne peuvent rien faire pour les professionnels belges. https://www.facebook.com/rueducomme [...] 6165069203
LDLC.BE et MATERIEL.NET sont OK pour envoyer en Belgique

1) tx3 plus de stock donc 212 evo si c'est bon pour moi ?  
OK
 
2) OK pâte thermique fournie mais faut-il en remettre par après ? Si on entends le ventilateur trop tourner ou autre ?  
Non, pas la peine d'en remettre tous les 6 mois mais la changer proprement tous les 2-3 ans, c'est une bonne idée.
 
3) gtx970 OK mais laquelle ? Toutes ont l'air correcte... J'ai mis msi au hasard pour l'instant mais j'ai vu une PNY moins chère  
MSI et ASUS sont tous les deux les meilleurs sur la GTX970. Sinon, la marque Galax est pas mal non plus, je crois. Mais pour Galax, je ne suis pas sur.
 
4) je pensais que certains anciens matériel ne fonctionnait pas avec usb3 sinon pas de problème pour moi  
Si le matos est en USB 2.0, il fonctionnera de façon normale sur un port USB 3.0. Ca s'appelle la rétro-compatibilité :)
 
5) alim Fortron Raider 550S moins chère mais seulement 550w, c'est assez ? Ou prendre la 650w ?  
550W suffisent largement vu que tu ne vas pas OC. Même si tu fais un SLI, 550W suffisent.
 
6) quand je sélectionne le DD on me demande si je veux un câble SATA en plus car seulement livré, y en a-t-il besoin dans cette config ?  
Pas la peine, sur la plupart des carte-mère au-dessus de 90€, il y a au moins 3 SATA, sinon 4, fournis. tu peux vérifier sur le site du fabricant, rubrique accessoires.
 
7) pour le premier j'aime autant prendre le montage on verra pour un prochain  
C'est toi qui te fais couil**r, pas nous. Le montage, c'est très facile. En 1h, c'est plié.  
 
Regarde les vidéos de ce gars : Yannis Astuces PC
https://www.youtube.com/watch?v=qjo [...] 4033769329
 
Plus détaillé :
 
1) (installation du processeur et de la ram) https://www.youtube.com/watch?v=CMo [...] ufgUMwcjWA
 
2) (Installation du système de refroidissement du processeur) https://www.youtube.com/watch?v=ZnS [...] ufgUMwcjWA
 
3) (Installation de la carte mère et de la carte graphique) https://www.youtube.com/watch?v=FP0 [...] ufgUMwcjWA
 
4) (le disque dur et le lecteur DVD) https://www.youtube.com/watch?v=FX3 [...] ufgUMwcjWA
 
5) (alimentation et autres connectiques) https://www.youtube.com/watch?v=paK [...] ufgUMwcjWA
 
6) (installation windows) https://www.youtube.com/watch?v=bul [...] ufgUMwcjWA
 
7) (drivers) https://www.youtube.com/watch?v=hT- [...] ufgUMwcjWA

Message cité 1 fois
Message édité par jerem9211 le 08-12-2014 à 00:03:18

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9351246
olivier291
Posté le 08-12-2014 à 01:03:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les réponses  :)  
 
Voilà la config finale : http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2BB0hE%3D
 
Tout à l'air bien homogène comme ça ?
 
Y a plus qu'a trouver ça chez LDLC ou materiel.net si pas moyen chez topachat alors.
 


Message édité par olivier291 le 12-12-2014 à 15:13:10
n°9351252
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-12-2014 à 01:17:30  profilanswer
 

jerem9211 a écrit :


>>>TOPACHAT et RUEDUCOMMERCE ne peuvent rien faire pour les professionnels belges. https://www.facebook.com/rueducomme [...] 6165069203
LDLC.BE et MATERIEL.NET sont OK pour envoyer en Belgique


 
rien a voir, il ne permettent pas l'achat directement hors TVA ... pour top achat il faut les contacté après la réception pour pouvoir faire la detaxe
 
et dans le cas ou un magasin ne le permettrais pas. il faut simplement faire passé la facture en note de frais ... a voir avec un comptable.
mais dans tout les cas il y a moyens de récuperer la tva ...
 

jerem9211 a écrit :


 
C'est toi qui te fais couil**r, pas nous. Le montage, c'est très facile. En 1h, c'est plié.  


 
en 1h :ange: ... en mode vite fait mal fait !?
il faut arrêté de pensé que tout le monde est capable de monter en pc correctement
 

Citation :

Merci beaucoup pour les réponses  :)  
 
Voilà la config finale : http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2BB0hE%3D
 
Tout à l'air bien homogène comme ça ?


si l onduleur est pour la config , alors il est trop petit.
Pour ce genre de config il faut au grand minimum 600VA


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9351331
olivier291
Posté le 08-12-2014 à 09:00:05  profilanswer
 

Ok merci
 
donc je dois prendre celui-là au minimum alors (le même en 600 VA) : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 45454.html
 
c'est juste pour avoir le temps de sauvegarder mes données et fermer l'ordi si il y aune grosse coupure et ne pas perdre le travail effectué entre 2 sauvegardes.

n°9351547
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 08-12-2014 à 13:00:50  profilanswer
 

madpo a écrit :

en 1h :ange: ... en mode vite fait mal fait !?
il faut arrêté de pensé que tout le monde est capable de monter en pc correctement


 
Le mien, je l'ai monté en 1h hors installation de Windows.
J'ai appris à mon grand-père comment monter son nouveau PC et il l'a fait en moins d'une heure et demi.
 
Faut arrêter de penser que ceux qui ne savent pas le faire ne sauront jamais le faire. Toi par exemple, t'es né avec un tournevis dans la main, prêt à monter des PC ? Non ! Et moi non plus, je te rassure, comme tous les gens de ce forum. Mais ça s'apprend. On n'est plus en 1995 où il fallait se démerder tout seul. Maintenant, il y a de nombreux tutos sur le net (youtube, openclassroom, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par jerem9211 le 08-12-2014 à 13:01:12

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9351551
the_skwi
Posté le 08-12-2014 à 13:03:44  profilanswer
 

Mais y'en a qui ne savent pas monter un PC en plusieurs jours :lol:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°9351599
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-12-2014 à 14:04:03  profilanswer
 

jerem9211 a écrit :


 
Le mien, je l'ai monté en 1h hors installation de Windows.
J'ai appris à mon grand-père comment monter son nouveau PC et il l'a fait en moins d'une heure et demi.
 
Faut arrêter de penser que ceux qui ne savent pas le faire ne sauront jamais le faire. Toi par exemple, t'es né avec un tournevis dans la main, prêt à monter des PC ? Non ! Et moi non plus, je te rassure, comme tous les gens de ce forum. Mais ça s'apprend. On n'est plus en 1995 où il fallait se démerder tout seul. Maintenant, il y a de nombreux tutos sur le net (youtube, openclassroom, ...)


 
j ai bien écrit "correctement" dans la phrase, et pas "tout le monde n'est pas capable de monter un pc"


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9351796
mabowl
Posté le 08-12-2014 à 17:40:59  profilanswer
 

Pour la durée du montage, ça va surtout dépendre des tes composants, et de tes outils.  
Déjà le ventirad, celui d'origine se monte en 30 secondes, un TX3 evo en 3 minutes, un dark rock 3 en 30 minutes.
Il y a aussi le câble management, ça peut être long si tu veux faire quelque chose de très propre.
Si tu n'as pas de tournevis aimanté, et un gros ventirad, tu peux perdre facilement une heure à installer ta CM.
 
Et pour son premier montage, je suis sur qu'il va vérifier plusieurs fois ses branchements avant de mettre en route  :jap:  
 
Il vaut mieux qu'il table sur 2-3h de montage plutôt qu'une heure


Message édité par mabowl le 08-12-2014 à 17:42:22
n°9351927
plutonium2​2
Posté le 08-12-2014 à 19:22:36  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

Mais y'en a qui ne savent pas monter un PC en plusieurs jours :lol:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
C'est un peu extrême comme exemple :D


---------------
Oui
n°9351977
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 08-12-2014 à 20:07:20  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

Mais y'en a qui ne savent pas monter un PC en plusieurs jours :lol:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Je m'en rappelle de ce topic. :D C'était épique


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur config 1200€

 

Sujets relatifs
Votre avis sur un pc medionAvis achat PC Medion
Avis/Retour PC portable MEDION X7817 MD98128 ?[AVIS] Ordinateur portable MEDION
Votre avis sur la marque MedionMEDION MD 98300 : avis
Avis PC planet Saturn (Medion MD6469)pc leclerc medion E6400 GF 8800gts votre avis?
votre avis sur un pc medion en promo chez carefourmerci de vos avis sur medion md5272
Plus de sujets relatifs à : avis sur config 1200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR