Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur Config 3.000 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avis sur Config 3.000 €

n°6373454
kelteros
Posté le 09-05-2008 à 09:50:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai décider, il y a peu, de changer d'ordinateur, j'ai un vieux monocore qui ne demande qu'a être changé ^^  
 
Afin de bien vous éclairer avant de lire la suite, voici mes exigences ( si on peut dire, vue que j'y connais pas grand chose )  
 
- Budget : 3.000 € environ de préférence avec écran compris  
- Etant Gamer, un PC qui tiens la route niveau graphique  
- Un joli écran, car je matte beaucoup de dvd.  
 
J'ai été consulté un ami qui est beaucoup mieux callé que moi dans le domaine qui a éffectuer cette config sur materiel.net :  
 
 Produits Quantité Prix TTC  
 
  Cooler Master Stacker RC-831 Argent II 1 198,89 €  
 
  Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 1 109,89 €  
 
  Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 189,89 €  
  Asus P5E3 1 168,99 €  
 
  Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 279,95 €  
 
  Noctua NH-U12P 1 57,49 €  
 
  XFX GeForce 9800 GX2 1 Go BLACK EDITION 1 524,89 €  
 
  OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 1 289,99 €  
 
  Antec TruePower Quattro 850W 1 149,49 €  
 
  Asus DRW-2014L1T - Boite, noir/argent 1 32,99 €  
 
  Asus PG221  1 544,90 €  
 
  Logitech G15 Refresh 1 72,99 €  
 
  Sennheiser HD 215 1 69,00 €  
 
  Razer DiamondBack 3G Frost Blue 1 45,99 €  
 
  Lecteur 3,5’’ multi-cartes 38 en 1 interne 1 16,90 €  
 
  Materiel.net Montage 1 30,00 €  
 
  Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 64 bits SP1 (oem) 1 178,95 €  
 
  Arctic Silver Arctic Silver 5 1 5,99 €  
 
  Samsung SH-D163B - OEM, noir 1 19,99 €  
 
TOTAL TTC 2 987,17 €    
   
 Ne pas tenir compte du clavier, de la souris, du casque et du montage, je préfère qu'il le fasse sa m'évitera de faire des connerie surtout vue le prix de cette bestiolle ^^  
 
Pour détailler un peu au niveau de la tour, il me l'a conseiller car visiblement bien aéré et bien ventilé.  
 
Pour le processeur, il a penché pour un dual core et non quad car les coeur sont plus puissant indépendament en 2 core qu'en 4 et vue le nombre d'application qui en utilise 4 aujourd'hui ...  est ce exact ?  
 
En ce qui concerne le disque dur, visiblement un tous petit puissant pour tous les systeme, logiciel et jeux avec un gros a coté pour les donnée c'est mieux, c'est vrai sa ? lol  ..  
 
Pour la carte graphique alors la moi j'y connais rien, est ce mieux d'en avoir deux ou une seule ? visiblement lui m'a dit une donc sur ce point la j'aimerais bien qu'on m'éclaircisse svp  
 
Et pour la RAM c'est l'équivalent du DDRIII ?  
 
Voici des petites questions d'ordre général :  
 
Est ce que tous ceci est compatible entre eux ?  
 
Y a t'il des choses qui ne vont pas et qui serait a changer ? si oui quoi par quoi svp  
 
Ah vi PS : pour l'écran c'est non négociable c'est moi qui a choisi loool  
 
Je vous remercie infiniment d'avance du temps que vous allez prendre a lire un tel roman et encore plus si vous prenez le temps d'y repondre  
 
Bon Weeks A tous.  
 
Ps2 : J'allais oublier, c'est un projet qui sera boucler ce week end donc dans la mesure du possible j'attend vos réponses rapidement. MErci ;)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 09:50:36  profilanswer
 

n°6373530
kabyll
Posté le 09-05-2008 à 11:06:00  profilanswer
 

je pense que tu es un peu trop parti sur l'idée "ce qui est plus cher n'en sera que mieux"

 

tres facilement tu peux avoir les memes perfs pour la moitié du prix (sauf si tu veux a tout prix mettre 3000€, ms je trouverais ca dommage)

 

- le boitier c toi qui voit, ms y'a qd mm des boitiers aussi bien vers les 100/120€

 

- le raptor c sympa, ms c pas ultra necessaire. Ms ca aussi c toi qui voit.

 

- le 1To c bien, sinon 2x 500go c pareil

 

- le proc, pr 100/120€ de moins tu as le E8400, la difference de perf (5%) ne justifie pas du tout un tel ecart de prix. En plus les c2d sont faciles a overclocker donc encore moins d'interet.

 

- la cg je trouve pr ma part tjs dommage de mettre autant dedans, qui plus est les cg sont vites "dépassées" donc je suis plutot du genre a conseiller de tapper ds les 250€ et de changer plus souvent (genre 1an) pr se tenir a la page a moindre prix.

 

- la DDR3 n'apportera rien. Vises une cm en DDR2, tu t'en sortiras pour 70€ pr 4Go.

 

- 850W c beaucoup. Si tu prends une 600W tu seras a l'aise a mon avis (sauf si tu maintiens le choix de la cg). Genre Seasonic S12, M12, etc

 

- graveur: pour 25€ tu as deja toute une gamme en Nec, Pionneer, etc. Le lightscribe... bof utile ms c toi qui voit.

 

- lecteur: pkoi un lecteur en plus du graveur?

 

- (casque, souris, clavier je dirai rien, mais là aussi y'a moyen de depenser moins, ms si t'as envie de te faire plaisir vas-y)

 


et enfin, le pire dans tes choix a mon humble avis... L'ecran (je sais, tu as dis que ct non negociable ms là c vraiment une grosse connerie)
(ok y'a des baffles, ms pas terribles. Une cam, ms pas terrible, et un retard d'affichage de 2/3 images par rapport a la concurrence, vraiment a ce prix c pas la panacée)

 


540€ pr un 22' c totalement hors de prix. Pour quasi 200€ de moins tu as un 24'. Ou alors tu veux un 22', ms c'est moins de 300€. ou pour 30€ de plus tu as aussi un 27.5''...  (ViewSonic VX2835wm)

 

le mieux a mon avis serait pour 370€ le Iiyama ProLite E2403WS - 24" 3ms (ou pr 390€ le B2403WS, reglable en hauteur là où l'autre ne l'est pas).

  

remarque: oui c compatible, ms vires la ddr3 :) et choisis une cm (edit: si, je l'avais pas vue)

  


Message édité par kabyll le 09-05-2008 à 11:11:27
n°6373532
mycks
Posté le 09-05-2008 à 11:09:10  profilanswer
 

la ddr3 est encore hors de prix actuellement , tu peux avoir 2go de ddr2 de qualité pour seulement 60€. Tu prends donc la carte mère P5E à 150€ et tu économises en tout 250€
 
Vu la capacité des raptor, ils sont devenus presque sans intérêt depuis les samsung F1 / seagate 7200.11
 
Une alimentation 850w est surdimensionnée.
 
La différence de fréquence entre le E8400 et le E8500 ne justifie pas l'écart de prix. Vu ton budget tu pourrais envisager de prendre un Q9450.
 
La 9800gx2 a une espèrance de vie courte. Prend plutot une 8800gts 512mo pour quelques mois en attendant les HD4870 / GT200


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6373535
kelteros
Posté le 09-05-2008 à 11:13:50  profilanswer
 

tu c'est j'ai ni les moyen, ni l'envie de changer d'ordinateur tous les 4 matin, il se trouve que j'ai l'occasion de frapper fort niveau budget ( merci grand père lol ) et je préfère mettre la gomme plutot que de changer dans quelques mois.  
 
Le problème n'est pas budgétaire mais plus technique.
 
donc pour les élément comme la cg ou autres, je préère y mettre le prix maintenant et être tranquille plus longtemps.  
 
Pour lécran, j'avour qu'il est cher, mais vue mon budget je me suis permis une fantaisie ^^

n°6373537
lunehurlan​te34
...
Posté le 09-05-2008 à 11:18:48  profilanswer
 

probleme ta CG sera bien largué dans 1 an quand Nvidia aura abandonné son suivi des drivers (car bi-GPU)!  
 
résultat tu auras les perf presque d'une CG qui coute aujourd'hui 250-300€  
 
après c'est sur que dans l'immédiat tu auras 15-25fps de plus


Message édité par lunehurlante34 le 09-05-2008 à 11:27:37
n°6373538
kabyll
Posté le 09-05-2008 à 11:19:00  profilanswer
 

- le proc c vraiment 5% de mieux, pr 2x le prix. Là c pas question de changer de cpu tous les 4matins, juste que c totalement con.

 


Citation :

donc pour les élément comme la cg ou autres, je préère y mettre le prix maintenant et être tranquille plus longtemps

 

là est tt le probleme. En matiere de cg tu ne seras jamais tranquille "longtemps". C la premiere chose qui se fait depasser, il est relativement debile de tapper ds le tout haut de gamme pour le voir devaluer de semaines en semaines.

 

- la cg, c le plus lourd du moment, mais tu seras deja tres a l'aise avec une 8800gts. Et dans 6mois tu râleras pcq y'aura de nouvelles cg qui relegueront la tienne ds la categorie "moyen de gamme" alors que t'auras depensé 600€. Donc c plus une question de jugeotte.

 

- enfin, l'ecran c pas une fantaisie, c une betise :) Il est tres moyen, et super cher. Si tu veux te permettre une fantaisie, prend le 27.5'' au mm prix.

 


Maintenant si tu veux pas de conseils, ben poste pas ici et depense ton argent :)


Message édité par kabyll le 09-05-2008 à 11:21:11
n°6373540
mycks
Posté le 09-05-2008 à 11:19:42  profilanswer
 

kelteros a écrit :

tu c'est j'ai ni les moyen, ni l'envie de changer d'ordinateur tous les 4 matin, il se trouve que j'ai l'occasion de frapper fort niveau budget ( merci grand père lol ) et je préfère mettre la gomme plutot que de changer dans quelques mois.  
 
Le problème n'est pas budgétaire mais plus technique.
 
donc pour les élément comme la cg ou autres, je préère y mettre le prix maintenant et être tranquille plus longtemps.  
 
Pour lécran, j'avour qu'il est cher, mais vue mon budget je me suis permis une fantaisie ^^


justement ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que c'est abérant de mettre autant d'agrent dans un pc. au lieu de vouloir mettre 3000€ dans un PC, tu ferais bien mieu de ne mettre que 2000€ et faire une upgrade dans 6 mois / 1 ans, au final tu auras une config largement plus puissante pour moins cher (car tu revendras tes anciennes pièces)


Message édité par mycks le 09-05-2008 à 11:20:37

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6373546
kelteros
Posté le 09-05-2008 à 11:22:55  profilanswer
 

ah nonon je prend vos conseils, j'y connais rien donc bon ...  
 
Pour le processeur j'ai une question c'est mieux un 2 ou 4 coeur ?  
 
pour la cg, bah y en a plein et je c'est pas laquelle choisir lol  
 
Et pour lécran tu me conseillerai lequel ? ( de préférence un truc joli ^^ )

n°6373554
kabyll
Posté le 09-05-2008 à 11:30:54  profilanswer
 

le proc tu as deux choix au mm prix: le E8400 ou le Qx6600
 
le premier est dual, le second est quad.
 
Ds les jeux, a l'h actuelle le quad ne sert a rien. C juste question de frequence. Donc le e8400 est 20% plus rapide (3ghz contre 2.4ghz).
 
par contre, ds l'absolu le quad est 60% plus costaud (2.4 x4 vs 2x3ghz)
 
 
Moi j'aurais tendance a dire quad, pcq un jour où l'autre les jeux tireront profit du nbre de coeurs, et puis tu peux facilement passer un quad a 3.0 ou 3.2ghz > aussi bien que le E8400 (sauf que lui peut s'overclocker encore mieux...)
 
Bref, c un peu au hasard :)
 
 
- la cg: 8800GTS 512mo vers les 200€, ou 8800GT a 170/180€
 
- l'ecran c question de gout. Je reste convaincu que le Iyama est le meilleur des 24'', ms si le design est trop sobre a ton gout tu peux regarder du coté des viewsonic ou du Samsung B2232BW

n°6373571
nounours97​2
Posté le 09-05-2008 à 11:38:56  profilanswer
 

Salutations,  
Tu me fais penser à mon meilleur pote qui a le même budget que toi et qui partait sur le boîtier Antec P190 avec une alimentation générale de 1200w alors qu'il n'en consommera que la moitié pour l'anecdote.
 
Avec un budget tel que le tien j'aurais pris ce qui suit:
 
Boîtier Hiper Anubis car j'ai vraiment flashé
CM Cosmos S ou 1000 bonne qualité
ou n'importe quel boîtier qui te plait, du moment qu'il répond à un minimum niveau ventilation,filtres, visserie et simplicité.
 
Une carte mère supportant la DDR2, la DDR3 n'a pas encore vraiment mis à la porte la DDR2.
Alternative, une carte mère gérant les deux.
 
CPU: E8500 ou Core 2 Quad si tu fais de l'encodage
 
RAM: 4Go DDR2/3 selon ton choix.
 
CG: 8800GTS² actuellement la meilleure carte
ou 9600GT
En attendant la prochaine génération de gpu qui va vraiment apporter un plus et mettre le G92 à la retraite tout doucement.
 
HDD: 1HDD pour ton OS, 80 ou 160Go, en Raid 0 ou pas à toi de voir selon ton utilisation
1HDD pour tes jeux et tes applications, 500Go
1HDD pour tes DVD films et autres 1To
Si tu as le temps avant ta commande, tu peux attendre les prochains raptors qui vont pulvériser toutes les performances actuelles. A ce moment tu te fais un Raid 0 pour ton système d'exploitation et un Raid 1 pour tes jeux/appli/données ou pas de raid du tout ;)
 
Ecran: 22 ou 24", perso je supporte pas le 16/9, ça me dérange toujours un peu ;)
 
Clavier/souris: C'est un choix personnel selon le feeling.
 
Ventilation: Pour le CPU le noctua est parfait, l'OCZ Vendetta 2 aussi
Selon la ventilation fournie dans ton boîtier tu peux en rajouter.
De manière générale 2 en façade et 1 à l'arrière.
 
Alimentation: En fonction du boîtier que tu as pris et de la carte graphique, 620w suffisent largement à mon humble avis.
 
OS: Vista 64bits, consomme moins, est plus stable, gère DX10, dispose de protection du noyau en cas d'attaque virale et gère plus de 3Go de Ram.
Pense à vérifier qu'il existe des drivers optimisés Vista 64 pour les composants que tu veux avant de les acheter. Tu vas sur le site du fabricant du composant, par exemple chipset carte mère et tu t'assures qu'il y a les drivers. Vista 64 est assez exigeant sur le sujet.
 
Tu seras en dessous de ton budget, tu pourras donc voir venir les nouvelles cartes graphiques et si la DDR3 baisse en timings et en prix, tu peux en acheter et éventuellement changer ta carte mère à ce moment.
 


Message édité par nounours972 le 09-05-2008 à 11:43:07
mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 11:38:56  profilanswer
 

n°6373600
kelteros
Posté le 09-05-2008 à 12:05:09  profilanswer
 

J'apprécie énormément vos conseils, merci encore mais d'habitude j'achète mes ordinateur a carrefour alors bon l'achetez désormais en choisissant ces composants est un grand changement pour moi, j'ia bien pris note de tous ce que vous m'avez dit et je vais modifier certains truc ^^

n°6373645
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-05-2008 à 12:38:00  profilanswer
 

Citation :

- Etant Gamer, un PC qui tiens la route niveau graphique  
- Un joli écran, car je matte beaucoup de dvd.


pour l'écran, pourquoi pas un grand écran plasma accompagné d'une tour si tu matte beaucoup de film.
un copain a branché sa tour sur un plasma, ca donne vraiment bien.

 

(les plasmas sont beaucoup plus réactifs que les LCD, donc pour les films et les jeux, c'est mieux d'un lcd. Ne te fie pas aux tems de réactions annoncés pour les lcd par les constructeurs, 2ms, c'est du pipeau : la preuve, l'image est moins réactive que sur un cathodique à 50hz soit une image toute les 20ms )

 

Une tour à 1200€ et tu a déjà du haut de gamme.

 

Si tu aprécie paticulièrement les vidéos, je te recommanderai plutôt une carte ATI.
Elle soulagent davantage le processeur. c'est pas fondammental aujourd hui vu la puissance des nouveaux processeurs, mais c'est toujours mieux
Elles apportent un meilleur rendu à l'écran. (fourmillement controlé)
va voir un peu ici :
http://www.hardware.fr/articles/69 [...] -3800.html

 

si tu veux une carte qui dépote, tu la 3870x2 1024mo
environ 300€ soit quand même nettement moins cher qu'une 9800 GTX x2  à - de 500)
pour les perf dans les jeux, cf : http://www.hardware.fr/articles/71 [...] 0-gtx.html

 

Pour la tour :
Antec sonata 3             100
GA EP35 DS...               100
E8400                          180
HD3870 X2 1024Mo        300
GSKILL  6400  2go           50
DVD                              30
HDD Système                  50
HDD Données                  70
                       
TOTAL                       880€  pour des performances pratiquement maximales !

  

Après, ci t'es vidéos, pourquoi pas un blu ray, pour en profiter pleinement avec les performances de la tour et d'un bon écran  :) .
2 go de ram suplémentaires si tu passe à vista 64

 

Avec tout çà et un plasma full hd 107cm :love:  , t'arrive pas loin de 2500€  !
avec un plasma hd ready             107cm :pt1cable:  , t'arrive pas loin de 2000€ au total.


Message édité par Aarkann le 09-05-2008 à 13:07:28
n°6373820
nounours97​2
Posté le 09-05-2008 à 14:43:13  profilanswer
 

Pas d'accord avec toi pour la carte ATI.  
Certes elle soulage le cpu mais dans des cas bien précis. Les cpu actuels sont vraiment à la hauteur et quand il ira jouer à ses jeux sur son 22", 24" ou son écran plasma la ATI sera à bout alors que la 8800GTS² par exemple lui permettra de tout mettre à fond.  
En juillet les deux concurrents sortiront de nouveaux gpu et la on pourra voir si ATI refait son retard niveau filtrage et régularité dans les jeux.

n°6373910
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-05-2008 à 15:24:32  profilanswer
 

effectivement les cpu sont à la hauteur. Par contre, pour la qualité de l'image, quel que soit le cpu, c'est bien la carte graphique qui fait la différence.
 
"

Citation :

Pour rappel, AMD/ATI a l'avantage de prendre en charge complètement le décodage du VC-1 en plus du h.264 alors que Nvidia ne prend complètement en charge que ce dernier.
 
Nous nous sommes également intéressés à la qualité vidéo en nous basant sur les tests d'analyse de la suite HD HQV
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/21/IMG0021436.gif
 
La GeForce 8800 GT affiche le même résultat que la GeForce 8600 GTS. Les autres GeForce ont un problème avec l'inverse telecine et n'arrivent pas à reproduire ces vidéos avec une qualité correcte.
 
Les 4 Radeon HD obtiennent un score de 100. La différence se situe au niveau de la réduction du bruit numérique. Du côté de Nvidia elle s'active via le panneau de contrôle des drivers suivant un niveau de 0 à 100. Poussé trop fort, il produit des défauts visuels. Nous l'avons donc positionné sur 51%. Notez que ce test est ici subjectif et que dans certaines vidéos il est bon de pouvoir désactiver cet effet, le bruit pouvant servir le film. Avec les derniers pilotes beta AMD utilisés pour ce test, il devient également possible d'activer et d'ajuster l'algorithme de réduction du bruit via les Catalyst."


 

Quand aux perfs dans les jeux, une ATI 3870X2 , quand même....

 
(Une autre possibilité peut être aussi d'opter pour une simple 3870.
on en trouve en plus des totalement silencieuses pour pas  cher et la remplacer plus rapidement quand le besoin s'en fera sentir  par une future 4870  voir 5870....)


Message édité par Aarkann le 09-05-2008 à 15:36:59
n°6373925
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-05-2008 à 15:33:41  profilanswer
 

Pour ce qui est du boitier, c'est perso vu le design, etc. Après sur les fonctionnalités il a des points qui mettent d'accord que tel ou tel boitier est mieux, et dans ton cas le cooler master est très bien.

 

Le proc prend toi un E8400 largement suffisant, tout comme pour la carte graphique une 9800GTX a moins de 300€, je rejoins les autres. Au pire dans 2ans si tu trouve les perfs de ton pc limites tu demandera a un pote de te la changer !

 

La DDR3 est encore trop chère, choisi une cm avec DDR2 et 2Go seront suffisant.

 

Mais surtout l'écran est le pire choix que j'ai jamais vu !
Franchement si tu veux te faire plaisir vu ton budget regarde du coté d'un 24" voire 27" Dell qui est a bon prix et pour rester dans une résolution plus correcte pour les jeux.

 

Un 22" comme celui que tu a choisi a un rendu très moyen. Les 24" sont abordables de manière générale, la différence se fait sur les dalles qui ont des angles de visions plus ou moins ouvert et cela a son importance surtout sur une grande taille d'image, et encore plus en utilisation multimédia.

 


Aarkann -> pour info de nos jours on ne trouve presque plus de plasma, mais uniquement des LCDs, et le temps annoncés en ms n'est pas un retard d'affichage mais la mesure de la rémanence, ce qui est différent.


Message édité par nikkoneo le 09-05-2008 à 15:33:55
n°6373950
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-05-2008 à 15:44:32  profilanswer
 

oui, effectivement, on trouve beaucoup de LCD.

 

Et la réactivité entre un plasma et un LCD n'est pas du tout la même :le rapport est peut-être de 1à100?  en faveur du plasma.
Le niveau des noirs, et les contrastes dans les couleurs sombres sont pas terribles sur les lcd contrairement aux plasma.

 

Tu as raison : le temps annoncé en ms n'est pas un retard à l'affichage mais la rémanence ce qui est bien plus grave :  
Suffit de voir des scènes d'actions (sport, ...) sur un lcd. C'est sans doute pourquoi, dans les magasins, on a droits à de magnifiques paysages qui passent en boucles.

 

Mais bon, on s'égare pas mal.  C'était juste une suggestion comme çà.

 

Attendons de voir ce qu'en pense kelteros

 


Message édité par Aarkann le 09-05-2008 à 15:46:20
n°6374011
nounours97​2
Posté le 09-05-2008 à 16:19:53  profilanswer
 

Je reste persuadé qu'avec les cg actuelles, le meilleur compromis reste la 8800GTS² que ce soit en vidéo ou en jeux sans concessions.
La qualité de l'image est quasiment imperceptible pour l'oeil non avisé et quand tu vois le fossé qui sépare nVidia de AMD/ATI sur les jeux, et que niveau vidéo la différence est tout de même moins flagrante, il n'y a pas photo.
 
Ce serait pour de l'encodage/décodage, traitement de vidéo en priorité ok pour AMD/ATI mais si c'est pour jouer et matter des vidéos c'est caméléon.
Enfin jusqu'à cet été.

n°6374027
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-05-2008 à 16:26:13  profilanswer
 

nounours972 c'est pas faux, mais employer l'expression "fossé" concernant les jeux... Niveau rapport perfs/prix ATI s'en sort pas mal quand même et peut se révéler avantageux selon les offres et la gamme !!

n°6374032
nounours97​2
Posté le 09-05-2008 à 16:30:36  profilanswer
 

Désolé nikkoneo, je suis un fervent supporter de AMD/ATI mais je dois reconnaître qu'il y a maintenant un fossé;
l'architecture n'est plus la même quand tu regardes les compositions des cartes et malgré celà, dès que tu mets du filtrage et que tu montes en résolution AMD/ATI se fait démonter grave.
Pour une marque qui a toujours eu un coup d'avance au niveau technologique et qui visait les pro, je suis désolé mais ils se sont plantés profond.  
 
J'espère qu'ils arriveront à remonter la pente car Intel/nVidia sont en train d'investir un max pour bien les distancer.

n°6374053
jerome002
Posté le 09-05-2008 à 16:44:02  profilanswer
 

Déjà je ne prendrait pas l'option vista integrale, car il n’apporte rien de plus pour toi, surtout en oem tu ne pourra pas la réutiliser facilement si tu change 2 fois un élement de ton PC.
 
Donc en os je prendrai  :
Windows Vista Edition Familiale Premium SP1 livrée avec DVD64bits soit 234 (tu aura de plus les 2 éditions la 32 ou 64 bits)
 
 
Je ne prendrais pas l'écran asus car trop cher pour les performances qu'il a Je prendrai
hyundia W240DV2 389 euros ecran 24 pouces par rapport à ton écran 22 pouces (et pas de fioritures inutiles)
 
 
 
Je ne prendrai pas les 2 lecteurs/graveur  
Asus DRW-2014L1T - Boite, noir/argent 1 32,99 €  
  Samsung SH-D163B - OEM, noir 1 19,99 €    
Car de nos jours avec les protections il est impensable de tenter une copie directe je prendrai plutôt :
 
Pioneer BDC-202 131 euros lecteur bluray graveur dvd.
 
 
 
 
Je ne prendrai pas le disque raptor la différence entre les 2 disques choisit  est minime je prendrait plutôt un deuxième disque ou tu pourra faire des sauvegardes de tes fichiers voir le configuré en Raid.
 
Le boîtier est trop chère au vue des prestations qu'il offre de plus une fois configuré ça sert plus a rien un boîtier.
 
Pour la DDR3 voir DDR2 je suis mitigé il faudra bien y passé à un moment donné la différence en performance étant minime.
 
Le cpu que tu avait prit était bi core, les jeux a venir vont être de plus en plus optimisée multi core.
 
 
 
 
   NZXT  Hush (Noir)   79 euros
   *2 Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 378 euros
   Noctua NH-U12P 1 57,49 €  
 
  Asus P5E3 1 168,99 €  
  XFX GeForce 9800 GX2 1 Go BLACK EDITION 1 524,89 €  
 OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 1 289,99 €  
 
   Antec TruePower Quattro 850W 1 149,49 €  
   hyundia W240DV2 389
   Logitech G15 Refresh 1 72,99 €  
   Sennheiser HD 215 1 69,00 €  
   Razer DiamondBack 3G Frost Blue 1 45,99 €  
   Lecteur 3,5’’ multi-cartes 38 en 1 interne 1 16,90 €  
   Materiel.net Montage 1 30,00 €  
   Arctic Silver Arctic Silver 5 1 5,99 €  
   Microsoft Windows Vista Edition prenium  SP1 230
   Pioneer BDC-202 131   130
   Harman Kardon SoundSticks II   130 euros
    Core™ 2 Quad Q9450 - OEM  347
 
 
Total 3100 euros environ je pense que tu pourrait le faire baisser à 3000 euros si tu leur envoie un devis à materiel.net
 
Sinon passe en ddr2 tu ne perdra pas en performance et cela te coûtera moins chère.
Note tu devra changer la carte mère dans ce cas la.
 
Voila, maintenant j'ai essayé d'utiliser au maximun ton budget en gardant le confort, la puissance et la qualité.
tu peut baisser  sensiblement le budget sans trop faire baisser les performances. Attention le jeu sur un 24 pouces sa fatigue plus.
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par jerome002 le 09-05-2008 à 16:49:47
n°6374067
nounours97​2
Posté le 09-05-2008 à 16:54:07  profilanswer
 

jerome002 a écrit :

Déjà je ne prendrait pas l'option vista integrale, car il n’apporte rien de plus pour toi, surtout en oem tu ne pourra pas la réutiliser facilement si tu change 2 fois un élement de ton PC.
 
Donc en os je prendrai  :
Windows Vista Edition Familiale Premium SP1 livrée avec DVD64bits soit 234 (tu aura de plus les 2 éditions la 32 ou 64 bits)
 
 
  Asus P5E3 1 168,99 €  
  XFX GeForce 9800 GX2 1 Go BLACK EDITION 1 524,89 €  
 OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 1 289,99 €  
 
   Antec TruePower Quattro 850W 1 149,49 €  
   hyundia W240DV2 389
   Logitech G15 Refresh 1 72,99 €  
   Sennheiser HD 215 1 69,00 €  
   Razer DiamondBack 3G Frost Blue 1 45,99 €  
   Lecteur 3,5’’ multi-cartes 38 en 1 interne 1 16,90 €  
   Materiel.net Montage 1 30,00 €  
   Arctic Silver Arctic Silver 5 1 5,99 €  
   Microsoft Windows Vista Edition prenium  SP1 230
   Pioneer BDC-202 131   130
   Harman Kardon SoundSticks II   130 euros
    Core™ 2 Quad Q9450 - OEM  347
 
 
Total 3100 euros environ je pense que tu pourrait le faire baisser à 3000 euros si tu leur envoie un devis à materiel.net
 
Sinon passe en ddr2 tu ne perdra pas en performance et cela te coûtera moins chère.
Note tu devra changer la carte mère dans ce cas la.
 
Voila, maintenant j'ai essayé d'utiliser au maximun ton budget en gardant le confort, la puissance et la qualité.
tu peut baisser  sensiblement le budget sans trop faire baisser les performances. Attention le jeu sur un 24 pouces sa fatigue plus.
 
 
 
 
 


 
Navré de te décevoir mais l'édition intégrale 64 bits est vraiment autre chose. Maintenant je n'ai jamais dit qu'il fallait l'acheter (navré les modos) ni qu'elle valait son prix.
 
Une 9800GX2 c'est à partir de 429€. Je vais être sympa et montrer un modèle un peu plus cher tout en sachant que sur d'autres sites la guerre des prix fait rage: http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _1_Go.html
Je préciserai que sur tous les modèles les fréquences/caractéristiques sont les mêmes. Ce qui change est le bundle et le dessin. A ce jour, pas de 9800GX2 oc ou boosté. Pas à ma connaissance et la XFX ne déroge pas à la règle.
 
Il faudra m'expliquer ce qu'il va faire avec 850w, brancher un micro onde en USB?
Une 9800GX2 consomme en charge 423w donc une alimentation 520/620 suffirait largement. C'est pas parce qu'on vous propose une alimentation à 2000w qu'il faut l'acheter.
Une ferrari et une renault sont deux choses différentes, mais sur une route de campagne limitée à une vitesse x le trajet sera effectué par les deux. Le trajet en renault aura couté moins cher que celui en ferrari, même si c'est plus grisant d'être en ferrari :D
 
Pour finir, le cpu a 347€ me blesse toujours autant.
M'enfin chacun voit midi à sa porte.


Message édité par nounours972 le 09-05-2008 à 16:58:10
n°6374074
jerome002
Posté le 09-05-2008 à 17:02:21  profilanswer
 

Voici les options de l'intégrale par rapport a la version familiale prenium :
 
 
Bénéficiez d'une connectivité améliorée en réseau d'entreprise
avec le Centre réseau et le Bureau à distance
       
Assurez une meilleure protection de vos données
contre toute perte grâce au Chiffrement de lecteur BitLocker
 
 
Protégez-vous contre les défaillances matérielles
avec les fonctions complètes de sauvegarde et de restauration Windows
 
Sans oublier les ajout de l'integarale qui sont quasi inexistant pour l'instant.
Donc a moins que tu soit un administrateur chevronné tu n'aura pas l'utilité, maintenant ce choix ce discute.
 
 
Il n'a pas demandé le meilleur rapport qualité prix performance mais les meilleures performances.
 
 
 
Pour la carte je suis d'accord perso je prendrai une 8800 GT et j'attendrai 2 mois que les 9900 sortent.
 
Il n'a pas demandé le meilleur rapport qualité prix performance mais les meilleures performances.
 
Sinon on peut diviser par deux le prix


Message édité par jerome002 le 09-05-2008 à 17:14:05
n°6374097
alex33290
Posté le 09-05-2008 à 17:19:42  profilanswer
 

Clair que 3000€ dans une config à l'heure actuellle c'est du suicide économique quand on voit les rapports perf/prix des proco/cg milleux de gamme et haut de gamme et en plus le G100 ou GT200 qui arrive d'ici 3 ou 4 mois ...
Pour 1500/2000€ il y à dequois se faire une sacré bonne config de gamer déja :)

n°6374103
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-05-2008 à 17:21:56  profilanswer
 

Disons que pour reprendre l'idée sur le E8400 qui vaut une centaine d'euros de moins que le E8500 pour 5% de diff en perfs, c'est 1000€ qui servent a gagner 5%.

n°6374142
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-05-2008 à 17:44:40  profilanswer
 

Citation :

Désolé nikkoneo, je suis un fervent supporter de AMD/ATI mais je dois reconnaître qu'il y a maintenant un fossé;
l'architecture n'est plus la même quand tu regardes les compositions des cartes et malgré celà, dès que tu mets du filtrage et que tu montes en résolution AMD/ATI se fait démonter grave.

 

on peut pas dire çà quand même. quand je vois le rapport perf/prix d'une ATI 3870  à 130€ !

 


Mais, il est toujours intéressant de regarder le rapport PERF / PRIX
tiens prenons le dernier test ou toutes les notes ont été retenues pour dans les totaux :

 

http://www.hardware.fr/articles/71 [...] 0-gtx.html

 

et les prix sont les moins cher du 09/05/07 sur cdiscount.

 


Rapport perf moyenne sans et avec filtres/prix :

9800GTX x 2   161.4 +108.9 + 117 +58.2   = 445.50 points  pour 449€   1.01  soit +2%
3870 X2        137.2 + 61.9 + 90.2 + 27.5   = 316.80 points pour 319€    0.99

 

8800 GTS       102.3 + 64.3+68.2+36           =  270.80       pour 210€    1.28
3870 512mo ddr4   81.5+44.3   +56.3+20.5   = 202.60        pour 130€    1.55  soit +21%

  

Rapport perf moyenne sans filtres/prix :
9800GTX x 2   161.4  + 117   = 278.4 points pour 449€   0.62
3870 X2        137.2 + 90.2    = 227.4 points pour 319€   0.71  soit +15%

 

8800 GTS         102.3 + 68.2  =170.50         pour 210€    0.81
3870 512mo ddr4   81.5 +56.3 =137.8          pour 130€    1.06   soit +30%

 


Il aurait été intéressant de "jauger" la 8800GT qui je pense est la meilleure affaire nvidia.
Hélas elle n'etais pas alignée dans le dernier test.
Les cartes Nvidia sont de bonnes cartes.
Dire que les cartes ATI sont à la ramasse   :lol:
d'autant que n'était évoqué ici, que les perfs dans les jeux, pour la vidéo ...., mais çà, je l'ai déjà dit.


Message édité par Aarkann le 09-05-2008 à 18:28:14
n°6381018
kelteros
Posté le 14-05-2008 à 13:02:15  profilanswer
 

Comme quelqu'un la dit je cherche la performance maintenant et non pas le rapport qualité/prix dans un futur plus ou moins proche ...

n°6381035
Zorin
Posté le 14-05-2008 à 13:13:30  profilanswer
 

le probleme c est que les nouvelles cartes graphiques sortent en juillet et les nouveaux sockets en fin d annee
 
Pour moi c est du suicide de mettre 3000€ dans une config maintenant!
 
Moi ce que je ferais j acheterais un bel ecran 24" et une honnete config pour 800€, tu gardes le reste de ton argent, et à la fin de l annee tu la revends

n°6381059
kelteros
Posté le 14-05-2008 à 13:31:41  profilanswer
 

lol y a quelque chose que vous z'avez pas compris, c'est un cadeau qu'on me fait et le cadeau c'est pas dans 1 ans c'est maintenant, d'ou la recherche d'un maximum de performance maintenant car dans un an y aura pas de changement voili voilou ^^

n°6381079
lanceros
Posté le 14-05-2008 à 13:46:10  profilanswer
 

kelteros a écrit :

lol y a quelque chose que vous z'avez pas compris, c'est un cadeau qu'on me fait et le cadeau c'est pas dans 1 ans c'est maintenant, d'ou la recherche d'un maximum de performance maintenant car dans un an y aura pas de changement voili voilou ^^


 
Ben tu prends les 3000€ de ton grand père, tu t'achètes un bon pc à 1500€ (je trouve déja ce prix aberrant, mais bon...) et tu gardes 1500€ pour une nouvelle config d'ici un an...
[entre nous 3000€... tu seras pas un killer non plus à ce prix, surtout que comme le dit kabyll dans son premier post, ce qui est plus cher n'est pas forcément mieux...]

n°6381085
nounours97​2
Posté le 14-05-2008 à 13:49:04  profilanswer
 

Bien alors si c'est cadeau:
 
E8500
4Go DDR3 avec les timings les plus bas
cm: 780i/790i
cg: 9800GX2 ou 9600GT ou SLI 9600GT ou 8800GTS² à toi de voir (perso 8800GTS² en attendant les prochaines cet été)
écran: 24" ou 30" si tu aimes
HDD: 1 raptor 150Go ou nouvelle édition 300Go système
        1 SATA II 1To pour les données
clavier/souris: ton choix
boîtier: CM Cosmos S ou Hiper Anubis
alim: 500w min (si SLI ou Crossfire tout dépend de la conso de la carte)


Message édité par nounours972 le 14-05-2008 à 14:06:21
n°6381107
Zorin
Posté le 14-05-2008 à 14:01:36  profilanswer
 

E8500
2X2GO DDR3
Asus striker2 formula
9800X2
ecran: 24" liyama prolite B2403WS (le meilleur)
Samsung f1 1TO
boitier lian-li
alim 600w seasonic


Message édité par Zorin le 14-05-2008 à 14:01:58
n°6381134
polarkrake​n
Posté le 14-05-2008 à 14:12:52  profilanswer
 

Pareil, si c'est cadeau et forcément en un bloc claque tout mais mets toi bien.. Pour le prix tu peux avoir le PC ultime + un bon 24 " + un plasma 42" pour matter les films etc..
 
 
Antec - Boitier - P182 - moyen tour - ATX / mATX - Noir - sans alim   109,90EUR 109,90EUR  
Corsair - Alimentation - TX - 750W - Sata - PCI-Express   91,00EUR 91,00EUR  
 
Intel Xeon X3350 (2.66Ghz) - IDENTIQUE AU Q9450 - 12 Mo de cache - Socket 775 - FSB 1333Mhz - Version OEM   317,90EUR 317,90EUR  
Noctua - NH-U12P - Socket 775 / AM2 - Socket LGA 775/939/AM2/AM2+   54,50EUR 54,50EUR  
Asus - Carte Mère - P5N-T Deluxe - Socket 775 - nVidia 780i SLI - ATX   188,50EUR 188,50EUR  
 
2 x Gigabyte - Carte Graphique - nVidia - 9800 GTX - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X 2.0 - DVI - HDCP   244,00EUR  
= 488,00EUR  
 
2 x Samsung - Disque dur - 320 Go - 16 Mo - SATA 2 - HD322HJ - 7200 tours   49,90EUR  
= 99,80EUR  (RAID 0)
Samsung - Disque dur - 750 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours   85,80EUR 85,80EUR  
(Stockage)
Graveur DVD - NEC-Sony - AD-7200S-0B - SATA - 20X - Noir   26,50EUR 26,50EUR  
 
TRENDnet - Carte PCI Wifi - TEW-423PI - Wifi a/b/g   17,20EUR
 
Windows Vista Home Premium - OEM - 64 bits   99,90EUR 99,90EUR  (Pas la basic pour avoir Aero mais au dessus ca sert a rien)
 
Iiyama - Ecran LCD - B2403WS - 24" - HDMI (HDCP) / VGA - 2 ms - FullHD   379,00EUR 379,00EUR  
LG 42PT85 TNT+HDD 160GO - Ecran plasma 42 pouces   1079,00EUR 1079,00EUR  
 
 
Sous-total (hors frais de livraison) 2987,11EUR  

n°6383519
kelteros
Posté le 15-05-2008 à 21:41:14  profilanswer
 

certain mette des Dual Core d'autres des Quad Core dans les config que vous me proposé mais le mieux c'est lequel ?

n°6383522
kelteros
Posté le 15-05-2008 à 21:41:56  profilanswer
 

idem pour els cartes graphique c'est mieux 2x 512 Mo ou une de 1 Go ?  

n°6383722
Zorin
Posté le 15-05-2008 à 22:44:26  profilanswer
 

tu recherches un pc de gamer donc le mieux c est un dual

n°6383805
Maswira
Posté le 15-05-2008 à 23:16:58  profilanswer
 

kelteros a écrit :

idem pour els cartes graphique c'est mieux 2x 512 Mo ou une de 1 Go ?  


En SLI 2x512 reste 512. Faudrait voir la différence de perf entre 1Go et 512 Mo. Un SLI c'est utile dans certains jeux pour certaines résolutions  :)  
Petit test à lire : http://www.clubic.com/article-1305 [...] gamme.html

n°6383830
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-05-2008 à 23:28:49  profilanswer
 

Pour la réponse a ta question mieux vaut un sli de 512 pour quelques % de fps en plus et un prix légèrement moindre par rapport a la 9800gx2...
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page13.php

n°6383902
polarkrake​n
Posté le 16-05-2008 à 00:36:03  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Pour la réponse a ta question mieux vaut un sli de 512 pour quelques % de fps en plus et un prix légèrement moindre par rapport a la 9800gx2...
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page13.php


 
Oui et encore quelques % de plus avec 2* 9800GTX comme je lui ai conseillé..

n°6384600
mystery666
Posté le 16-05-2008 à 16:37:44  profilanswer
 

regarde fiston.... c' est ca un boulet! ^^
 
3000€ dans une tour ne te serviront pas, je vois meme pas pourquoi tu viens nous demander des conseils  si tu n' ecoute que toi...  Tout le monde te dit que pr 1500€ tu te feras deja une config similaire à celle a 3000€... alors pourquoi ne pas nous ecouter?....
 
Pour ce qui est du Quad, useless , 99% des applis ne savent pas encore gerer les quad coeurs,   mais comme dit un compagnon + haut,  les quad auront tendances a etre exploités d' ici 1 ans, donc  je te conseil pour le moment un E8400  puis dans un an avec les 1500€ economisé , upgrader vers un quad bocoups + recent et performant qu' actuellement.
 
Un sli de 9800 gtx veut dire une alim + grosse , une carte mère  adaptée , une autre ventilation donc un prix + élevé, donc  ca ne sert a rien un sli de 9800 gtx  comparé à une 9800 gx2 parce que tu rattrape le prix sur les autres composant...
 
 
"850W" t pas un peu fou?^^  500 - 550 watt suffiron largement si tu fais pas de sli^^
 
-la DDR3 n' est pas encore au top, atten 1 an comme les quad... les latences sont trop élevées pour leur frequences...et les seuls "vrais" kit de DDR3 se negocie dans les alentour de 300 €
 
- ca va te servir a quoi un raptor?  il te servira pour ton OS? c super,  il va booter en 20 sec o lieu de 35 sec^^ waouh, tt ca pr 110 € ca te changera rien dans tes jeux.
 
 
 


---------------
Core 2 duo   @ 3,41Ghz ;Crucial balistix tracer PC6400 @ 860 Mhz  4-4-4-8 2,3V ; 8800 GTX O/C  
n°6389491
kelteros
Posté le 19-05-2008 à 21:36:25  profilanswer
 

Hey déja tu va te détendre et prendre les gens d'un peu moins haut !  
 
Primo ce n'est pas moi qui a effectuer cette config, si tu savais lire tu l'aurais su c'est marquer dans le méssage initiale ...  
 
Et secondo je tiens compe de vos avis sinon je ne serais pas la ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur Config 3.000 €

 

Sujets relatifs
Quelle config pour montage video et retouche photo[avis] config c2d bien ou pas
un avis sur mon crossfireQue pensez vous de cette config?
Titre à changer - merci.Avis config gamer
Votre avis sur ma config! 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Config 3.000 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR