Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis entre deux cartes mères...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis entre deux cartes mères...

n°9191899
maxnqwk
Posté le 30-06-2014 à 00:22:45  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Voilà, je vais avoir besoin de vos conseils... en effet.. je voudrais me refaire une grosse configuration. J'ai déjà l'idée du processeur un i7 4790k (oui j'aime overlock mon cpu)
 
Et par contre pour le choix de la carte mère.. je suis orienté asus... mais j'hésite entre ces deux très haut de gammes :
 
Asus Z97-Deluxe http://www.materiel.net/carte-mere [...] 03656.html
 
Celle-ci me permettrait aussi de supprimer mon routeur wifi qui ne me sert qu'à connecter les téléphones portables de la maison... donc sans grande utilité et en plus sa me monopolise une prise pour rien ^^
 
Et entre cette autre
 
Asus Maximus Vi Extreme C2 http://www.materiel.net/carte-mere [...] 96022.html
 
Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt
 
 
PS : Je donne des liens materiel.net pour la comparaison, je chercherais au moins cher après ;)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 00:22:45  profilanswer
 

n°9191905
aderigol
Posté le 30-06-2014 à 00:34:29  profilanswer
 

390€ la CM :pt1cable:
Tu feras la même chose avec une CM à 120€... :)
Et pour le routeur (tu n'as pas le wifi sur ta box ?) tu rajoutes une carte fille pci-e avec 2/3 antennes wifi et tu as ton routeur... (30€ la carte...)


Message édité par aderigol le 30-06-2014 à 00:34:59
n°9191910
maxnqwk
Posté le 30-06-2014 à 00:55:04  profilanswer
 

Le prix n'est pas la question, j'ai le budget pour
 
Et je ne retrouve pas la qualité que j'avais avec mon ancienne maximus formula III il me semble que j'avais à l'époque sur d'autres carte mère milieu de gammes... Voilà pourquoi j'opte plus sur une haut de gamme ;)

n°9191919
Toy Master
Posté le 30-06-2014 à 01:06:30  profilanswer
 

Quelle différence de qualité fondamentalement pour une carte mère si chère ? Curiosité ^^

n°9191989
maxnqwk
Posté le 30-06-2014 à 08:44:19  profilanswer
 

La qualité du son.. de l'étage d'alimentation du cpu... Enfait en y réfléchissant tout est de meilleur qualité sur une carte mère comme ça qu'une carte mère à 120€.. mais bon, si vous préférez m'ennuyer avec des posts inutiles.. c'est votre choix :)
Je m'attendais juste à ce qu'on m'aide un peu, mais bon. Je vois que se forum à bien changer et commence à être autant rempli de kikou que sur d'autres tout aussi connu.

n°9191991
boubou169
Posté le 30-06-2014 à 08:53:32  profilanswer
 

Il y a quelques différences de connectiques, détaillé dans les fiches techniques, sinon ben Z97 c'est mieux que Z87, elle est plus récente, elle monte plus haut en fréquence de ram, etc... de toute façon tout est écrit dans le descriptif technique, la Z87 n'a pas l'avantage sur grand chose (5 pci-e)...

n°9191992
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 08:54:27  profilanswer
 

La qualité du son on va quand même rire bien fort : ça reste un chipset de mobale, pas une carte son :/ (et faut avoir les enceintes qui vont bien pour en profiter, pas un pauvre kit logitech toopoori).

 

Sinon joli d'insulter la communauté après deux réponses, dont une question pertinente.

 

Si t'as pas mal de périph', tu prend celle qui a 5 PCI-E x8 et 10 SATA 3, sinon tu prend celle qui est la plus robuste en termes d'étages d'alim (flemmes d'aller voir les specs sur le site constructeur).

 

Edith : Boubou, on s'en fout pas un peu de la frequence RAM, avec les profils XMP ?


Message édité par Kyjja le 30-06-2014 à 08:55:27

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192042
maxnqwk
Posté le 30-06-2014 à 10:27:38  profilanswer
 

Je n'insulte pas la communauté.. juste les personnes qui tournent autour du sujet au lieu d'aider les gens.. se sont des réponses inutiles.
 
Pas la peine de s’inquièter question son j'ai un ampli et hauts parleurs qu'il faut (Harman Kardon) juste un super son.... mais qui ne va pas du tout avec ma carte mère actuel.
 
Après j'aime overclock et bidouiller les fréquences voltages etc... je veux le must question carte mère ^^ Après si vous en avez d'autres à me conseiller je suis ouvert ;)

n°9192047
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 10:32:41  profilanswer
 

Ok, si t'as une bonne installation son, autant passer par une bonne carte son et dans ce cas exit la question du chipset audio qui, quoi qu'en dise la boite, sera toujours infiniment plus merdique qu'une carte dédiée.

 

Pour l'OC, ça se fait bien sur des cartes qui valent la moitié ou le tiers du prix, m'enfin, si c'est ton délire => Z97 (de toute façon je ne suis pas certain que les 4790K passent sur du Z87). Mais il semble que le Z87->Z97 n'apporte pas grand chose pour ne pas dire rien.

 

Au passage, vu ton budget, je passerait sur du 2011 révisé avec un hexacore ou carrément une solution bi/quad proc.


Message édité par Kyjja le 30-06-2014 à 10:33:08

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192057
maxnqwk
Posté le 30-06-2014 à 10:38:56  profilanswer
 

Bi Proc ? Je n'y avais pas pensé :o Après entre le son... je regarde surtout des films.. et je joue à des jeux gourmands. Donc est ce vraiment utile d'avoir un bi proc ? ^^

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 10:38:56  profilanswer
 

n°9192059
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 10:39:56  profilanswer
 

Non, mais t'as l'air de bien aimer faire joujou avec l'OC toossa, donc si ton but c'est de péter des scores sur du benchmark... Chacun voit midi à sa porte :spamafote:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192092
maxnqwk
Posté le 30-06-2014 à 11:06:14  profilanswer
 

J'en suis pas encore là non plus ^^
 
Merci pour vos avis ;)

n°9192093
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 30-06-2014 à 11:06:17  profilanswer
 

Si l'ampli peut se raccorder via une sortie optique, n'importe quelle mobale équipée de la dite sortie fera parfaitement l'affaire à ce niveau là... Au pire une Xonar DGX à 30 boules et c'est réglé.
 
Des cartes avec un bon étage d'alim capable d'encaisser ce que consomme un CPU overclocké, on en trouve aussi hors des gammes à +300 boules, et vu le potentiel assez moyen d'Haswell dans la discipline, à part s'amuser à clocker un i7 delid sous froid, rien ne justifie objectivement de taper dans une mobale aussi extrême.
 
Après si tu as vraiment envie de claquer une telle somme dans une carte mère, je suis du même avis que Kyjja: attends la prochaine plateforme S2011 et tape dans de l'hexacore.
 
Et au passage, tes insultes tu peux les garder, les remarques étaient pertinentes et ces gens ont simplement essayé de te faire économiser de l'argent, parce qu'ils ont bien compris que taper dans du ROG pour ton utilisation n'était pas forcément la meilleure des solutions.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9192104
maxnqwk
Posté le 30-06-2014 à 11:17:00  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Et au passage, tes insultes tu peux les garder, les remarques étaient pertinentes et ces gens ont simplement essayé de te faire économiser de l'argent, parce qu'ils ont bien compris que taper dans du ROG pour ton utilisation n'était pas forcément la meilleure des solutions.


 
C'est ce genre de commentaires que j'adore sur les forums :) Comme quoi, hardware.fr aussi à gagner pas mal de glands :)

n°9192125
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 11:27:47  profilanswer
 

maxnqwk a écrit :

C'est ce genre de commentaires que j'adore sur les forums :) Comme quoi, hardware.fr aussi à gagner pas mal de glands :)


Et les membres d'un forum adorent être insultés, c'est bien connu :whistle:

Citation :


La qualité du son.. de l'étage d'alimentation du cpu... Enfait en y réfléchissant tout est de meilleur qualité sur une carte mère comme ça qu'une carte mère à 120€.. mais bon, si vous préférez m'ennuyer avec des posts inutiles.. c'est votre choix :)
Je m'attendais juste à ce qu'on m'aide un peu, mais bon. Je vois que se forum à bien changer et commence à être autant rempli de kikou que sur d'autres tout aussi connu.


Bien sur, des bénévoles sur un forum préfèrent ennuyer ceux qui viennent poser des questions sur leur futur matos informatique.

 

T'as pas l'impression que tu te gourres ? T'imagines facilement que les bénévoles donnent des conseils par passion et par amour de l'informatique, par pour se prendre des "vos conseils inutiles vous pouvez les garder bande de pauvres kikoo qui n'avez rien d'autre à faire de vos vies".

 

T'es le genre de personne qui écoeure les bénévoles avec des remarques hautaines et prétentieuses, et ensuite tu veux de l'aide et du respect.

 

Désolé, mais nous ne sommes pas tes chiens, ni à ton service pour que Môssieur puisse jouir d'une carte à 390€ quand on essaie de lui expliquer qu'à 200€ il aura le même rendu en OC.

 

Ces cartes "haut de gamme" sans être meilleur en OC, augmentent également le risque de pannes, chiffres des retours à l'appui. Mais obstines toi dans ton choix, prends la plus chère de la boutique :)


Message édité par artouillassse le 30-06-2014 à 11:29:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9192128
janou49000
Posté le 30-06-2014 à 11:29:11  profilanswer
 

Des glands qui ont un certain sens de la retenue et de l'économie. Tu es sans doute venu ici pour chercher de l'aide, on te conseille et tu n'en fais qu'à ta tête. Si tu t'y connais tant tu peux aussi nous dire au revoir.
 
De la part d'un gland. :pt1cable:

n°9192136
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 11:31:39  profilanswer
 

janou49000 a écrit :

Des glands qui ont un certain sens de la retenue et de l'économie. Tu es sans doute venu ici pour chercher de l'aide, on te conseille et tu n'en fais qu'à ta tête. Si tu t'y connais tant tu peux aussi nous dire au revoir.
 
De la part d'un gland. :pt1cable:


Bien envoyé
De la part d'un autre gland.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9192141
janou49000
Posté le 30-06-2014 à 11:33:18  profilanswer
 

Je te retourne le compliment ;)

n°9192149
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 11:39:09  profilanswer
 

J'allais report, mais apparemment y a de meilleurs collabos que moi.
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1047809/9301.jpg


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192158
Kn0wHawks
Posté le 30-06-2014 à 11:42:43  profilanswer
 

C'est tout de même un manque de respect, tu demande quelle carte mère choisir à 400 €... on te répond puis on te pose une question.

 

Toi tu répond comment ? Un disant qu'on ne répond pas à ta question (xD) et en plus de cela en disant certaine chose que je n'oserai pas dire perso.

 

J'ai l'impression que tu t'y connais mieux que nous, pourquoi venir nous demander alors ?


Message édité par Kn0wHawks le 30-06-2014 à 11:43:19
n°9192164
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 30-06-2014 à 11:44:47  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

J'allais report, mais apparemment y a de meilleurs collabos que moi.
 
http://images.forum-auto.com/mesim [...] 9/9301.jpg


 
:o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9192181
boubou169
Posté le 30-06-2014 à 11:52:04  profilanswer
 

maxnqwk a écrit :

C'est ce genre de commentaires que j'adore sur les forums :) Comme quoi, hardware.fr aussi à gagner pas mal de glands :)

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQoTZhUjvfgyjxwCXRQflFL6Nq-jPB_K1FH0luHUkQJWBzKnZAaqQ
Jusqu'à ce post je trouvais le discoure un peu limite...  :pfff:

 

Au final tu veux le wifi ?
achète une carte wifi, tu pourras la changer quand tu voudras une nouvelle norme de wifi

 

tu veux OC ?
une cm à 150€ fera aussi bien, sauf si tu veux de l'OC de l’extrême et battre des records sous azote liquide.

 

Tu veux un bon son ?
achète une carte son ou passe par une prise optique ou sort le son par l'HDMI...

 

Pourquoi préfère tu une CM à 390€ plutôt que celle la : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79417.html
edit : j'ai proposé cette CM sans trop chercher longtps, elle me semble déjà pas mal, peu être y a t'il des critères a respecter qu'elle n'a pas...

Message cité 2 fois
Message édité par boubou169 le 30-06-2014 à 11:53:19
n°9192204
maxnqwk
Posté le 30-06-2014 à 12:12:26  profilanswer
 

boubou169 a écrit :


Au final tu veux le wifi ?
achète une carte wifi, tu pourras la changer quand tu voudras une nouvelle norme de wifi
 
tu veux OC ?
une cm à 150€ fera aussi bien, sauf si tu veux de l'OC de l’extrême et battre des records sous azote liquide.
 
Tu veux un bon son ?
achète une carte son ou passe par une prise optique ou sort le son par l'HDMI...
 
Pourquoi préfère tu une CM à 390€ plutôt que celle la : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79417.html
edit : j'ai proposé cette CM sans trop chercher longtps, elle me semble déjà pas mal, peu être y a t'il des critères a respecter qu'elle n'a pas...


 
J'avoue qu'elle a l'air vraiment pas mal, merci boubou169.

n°9192206
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 12:12:57  profilanswer
 

Moi j'ai un adaptateur USB => Wifi avec ma belle mobale très chère (mais deux fois moins que celles-ci) :happy:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192214
maxnqwk
Posté le 30-06-2014 à 12:17:36  profilanswer
 

J'en ai aussi un usb actuellement, mais il perd (trop) souvent le signal =/

n°9192219
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 12:22:17  profilanswer
 

Ouais mais MOI c'est un USB interne fournie avec la mobale, tavu !

 

Pour avoir du wifi sur une tour, prend une carte PCI-E avec des antennes pour 20-30 balles.

 

J'ai dans l'idée que c'est quand même plus performant qu'un dongle de merde qui se branche sur de l'usb externe.

 

Edith : Sinon, si t'as pas une installation électrique trop pourrie => CPL.


Message édité par Kyjja le 30-06-2014 à 12:22:40

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192224
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 12:24:30  profilanswer
 

Tu peux aussi penser au CPL, selon la qualité de ton réseau electrique, ça peut être un bon plan.
Le PC est loin de la box ? il y a des murs porteurs entre la box et le PC ?
Après, selon la box, les signaux wifi envoyés sont plus ou moins bien. Par exemple avec une box SFR, j'ai un bien meilleur signal avec mon linksys WRT54G, et ce à tous les niveaux de la maison (250m² au sol + 1 étage).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9192227
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 12:25:54  profilanswer
 

BOUM ARTOULLASSSE, COMMENT JE T'AI GRILLE OUAICH TAVU !  [:mistral_ winner]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192230
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 12:27:07  profilanswer
 

'foiré :p


Message édité par artouillassse le 30-06-2014 à 12:27:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9192231
aderigol
Posté le 30-06-2014 à 12:27:38  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

OC ?
une cm à 150€ fera aussi bien, sauf si tu veux de l'OC de l’extrême et battre des records sous azote liquide.

 

Il y a eu un record du monde d'OC avec une Gigabyte Z77X-UD3H
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] r-Gigabyte
Carte mère qui coute 140€ neuve... Donc même si tu veux de l'OC extreme, une cm à 150€ fait l'affaire.

 

Voilà pour la petite anecdote :)
On revient donc à mon 1er post dans ce topic et ce que tout le monde a dit : CM à 150€ + carte wifi. :) et tu pourras faire un jolie cadeau à ta femme/fiancé/frere/sœur/parent/... avec le reste de l'argent :p


Message édité par aderigol le 30-06-2014 à 12:35:35
n°9192240
maxnqwk
Posté le 30-06-2014 à 12:31:31  profilanswer
 

Oui j'ai un vieille usb externe =/
 
J'ai la box numéricable le signal passe environ 3 murs (qui ne sont pas porteurs) Et le signal est à fond sur l'ordi.. mais de temps en temps il coupe sans raison.
 
CPL j'ai déjà essayé, je suis dans un immeuble où l’électricité est "collective" (on paye tous les mêmes charges) et les fils vont partout dans tout les sens... j'ai jamais eu moyen de les relier entre eux.. Sur la même multiprise ils s'associaient direct, dès que je les branchais à l'ordi et à la box plus moyen =/
Je pense partir sur le genre de carte mère là http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79417.html
Et prendre en pci-e.. j'avoue que sa me parait maintenant plus raisonnable maintenant que vous le dites =x

n°9192243
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 12:32:57  profilanswer
 

Osef du prix de la CM dans les records du monde, les mecs claques des centaines d'euros en azote, sans compter les lots de CPU qu'ils achètent pour ne garder que les meilleurs. :o

 

(au passage, étrange qu'il n'aie pas désactivé l'HT :hmm: ).

 


Bon, petite pub liée, mais je crois que je le mérite bien VU QUE J'AI RÉPONDU COMME IL FALLAIT A MAX, je fais de l'OC de pentium M, mp pour m'en donner vs frais de ports plzzzz (c'est des procs laptop monocore qui ont une dizaine d'années).

 

Bisous les fiiiiiiilles !

 


Edith : Ouais, prend toi une "vraie" carte wifi si le CPL passe mal. J'insiste sur le fais qu'elle aie des ANTENNES sur l'équerre, le signal passera bien mieux.


Message édité par Kyjja le 30-06-2014 à 12:35:08

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192364
boubou169
Posté le 30-06-2014 à 13:39:32  profilanswer
 

Ce qu'il faut retenir au final c'est qu'une carte fille fera (narmolement) mieux qu'une CM (y a des exceptions)

n°9192436
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-06-2014 à 14:27:38  profilanswer
 

maxnqwk a écrit :


 
C'est ce genre de commentaires que j'adore sur les forums :) Comme quoi, hardware.fr aussi à gagner pas mal de glands :)


Bye

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis entre deux cartes mères...

 

Sujets relatifs
Avis sur deux cartes mères Asus[Avis] 3 cartes mères Z77
hésitation entre 2 cartes meres un avis svp?avis sur les nouvelles cartes meres p35
Votre avis sur 2 cartes mères : GigaByte Vs Intel ?Avis aux constructeurs des cartes mères et des microprocesseurs :
Avis aux constructeurs des cartes mères et des microprocesseurs :Votre avis sur ces cartes méres...
Votre avis sur les cartes mères Asrockavis aux installateurs de cartes méres
Plus de sujets relatifs à : Avis entre deux cartes mères...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR