Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour du PC (attendre les cartes graphiques de juin ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour du PC (attendre les cartes graphiques de juin ?)

n°9787696
-thot-
Posté le 20-04-2016 à 23:48:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je voudrais mettre mon PC gaming à jour mais quelques questions se posent...
 
Ma config :
- CM : Asus Sabertooth X79
- Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go (8 Go) 1866 MHz - CAS 9 - Hyper X - XMP T1 Series  
- Processeur INTEL Core i7 3820 - 3.6 GHz - Socket LGA2011  
- Carte graphique GAINWARD GTX560-1024 Phantom ( 2227 ) - GeForce GTX 560 - 1024 Mo - PCI-Express  
- Boitier PC COOLERMASTER Silencio 650  
(- Disque mémoire SSD 2.5'' OCZ ''vertex 3 Series '' - 240 Go - Sata III - VTX3-25SAT3-240G )
(- Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper 212 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366/2011 )
(- graveur DVD)
 
Les questions :
- confirmez-vous qu'on peut mettre à jour sans tout changer ?
- quelle mémoire pour compléter celle actuelle ? du 2x4go ? du 2x8go ? CAS 9 ?
- j'attends les nouvelles cg de juin ou j'achète une GTX 970 maintenant ?
 
Voilà :).

mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 23:48:47  profilanswer
 

n°9787703
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-04-2016 à 00:04:00  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Pas besoin de tout changer, en effet, juste le GPU dans un premier temps, puis la RAM par la suite (quand le besoin sent ressent).
Pour la RAM, la même si possible ou le plus proche.
Attend patiemment les prochain GPU, le tient peut tenir encore le choc :p
 
A+ camarade :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 21-04-2016 à 00:04:36

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9787704
MRP41FF3R
*-*
Posté le 21-04-2016 à 00:05:41  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salut à toi :hello:  
 
Pas besoin de tout changer, en effet, juste le GPU dans un premier temps, puis la RAM par la suite (quand le besoin sent ressent).
Pour la RAM, la même si possible ou le plus proche.
Attend patiemment les prochain GPU, le tient peut tenir encore le choc :p
 
A+ camarade :jap:


 
+1


---------------
J'aime pas quand ça fonctionne pas.
n°9787724
nooblipa
c'est fin~
Posté le 21-04-2016 à 01:53:36  profilanswer
 

ta config est vraiment nickel, il n'y a que la 560 qui date vraiment!  
il va y avoir l'annonce des radeon r7/r9 400 et les nvidia gtx1000 donc selon ton budget tu pourras soit te prendre une nouvelle carte, ou de la r9/gtx970 qui sera bradé a ce moment la.. (sous peu donc)


---------------
mon topic de vente
n°9787742
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2016 à 05:48:33  profilanswer
 

-thot- a écrit :

- j'attends les nouvelles cg de juin ou j'achète une GTX 970 maintenant ?


Salut
 
Le truc c'est que la 560 doit sérieusement commencer à ramer sur les jeux les plus gourmands d'aujourd'hui.
C'est à toi de voir si tu peux attendre jusqu'en juin ou profiter des nouveaux jeux tout de suite avec une nouvelle carte.
Financièrement parlant c'est sur qu'il est plus intéressant d'attendre les nouvelles cartes, mais un gamer n'est pas toujours raisonné à ce niveau, et ça on peut pas le savoir à ta place.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9787829
-thot-
Posté le 21-04-2016 à 09:32:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca fait plaisir de se lever et de voir 4 réponses ! Je ne joue à aucun jeu gourmand en ce moment (à part Rust mais ça va...).
 
Pour la RAM je précise un peu... Il semble que dans quelques années il sera potentiellement judicieux de changer le PC et je me disais que je pourrais récupérer la RAM si je mettais des barettes de 8 go. Est-ce un calcul intéressant ou dois-je considérer que la DDR4 aura largement pris le dessus et donc qu'investir maintenant dans de la DDR3 est inutile ?

n°9787838
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-04-2016 à 09:45:55  profilanswer
 

Salut!

 

Quand tu va changer de plateforme, tu devras forcément migrer vers la DDR4 (voire DDR5).

 

Par contre, ton PC actuel risque de durer encore un bon bout de temps. 16Go de RAM n'est pas spécialement utile dès aujourd'hui mais les prix de la DDR3 auront plutôt tendance à augmenter à l'avenir donc s'équiper dès maintenant n'est totalement "sans intérêt"

 

EDIT : n'est PAS totalement :D


Message édité par trex22 le 21-04-2016 à 10:27:23

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9787860
-thot-
Posté le 21-04-2016 à 10:15:32  profilanswer
 

tu as oublié un "pas" à la fin c'est ça ? :)

n°9787871
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-04-2016 à 10:26:35  profilanswer
 

oui oui! :p


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9787948
carrera
Posté le 21-04-2016 à 11:37:01  profilanswer
 

-thot- a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ca fait plaisir de se lever et de voir 4 réponses ! Je ne joue à aucun jeu gourmand en ce moment (à part Rust mais ça va...).
 
Pour la RAM je précise un peu... Il semble que dans quelques années il sera potentiellement judicieux de changer le PC et je me disais que je pourrais récupérer la RAM si je mettais des barettes de 8 go. Est-ce un calcul intéressant ou dois-je considérer que la DDR4 aura largement pris le dessus et donc qu'investir maintenant dans de la DDR3 est inutile ?


 
Ton x79, meme s'il date un peu reste une excellente plate forme dans l absolu. :jap:  
 
une paire de barrettes de 8 go haute performance peuvent donner un gain appréciable, on peut parfois gagner 20% sur du temps de rendu :love:  
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=3|cd
alternative de la kingston savage en 2400, 2*8 go
 
tu revends tes barrettes actuelles si tu veux amortir un peu l opération.
de la barrette à encore plus basse Cas seras trés chère, le gain seras minime sur ca.
et monter au dessus en fréquence deviendras encore plus hors de prix pour du gain marginal (à moins qu on cherche vraiment l o/c extreme ou un gain marginal sans regarder aucunement à la dépense. )
 
la ddr3 peut effectivement monter dans les mois qui viennent
la ddr3 n est pas tant obsoléte que ca, en particulier la 2400
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] tique.html
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=222&n=1
(temps de calcul, le résulat le plus bas est le meilleur)
 
sinon bien entendu augmenter la ram résouds certains lags, latences, temps de chargement et autres.
certains jeux AA sont trés gourmands.
 les moteurs sont de pires en pires.
 
ta carte graphique as fais son temps :cry:  
soit une Gtx 770 d occasion (qui seras pratiquement au niveau d une gtx960 l air de rien)
(et que tu devrais pouvoir dénicher entre 110 et 130e d occasion)
soit une Gtx 970 neuve (dans les 300, 330e mais les prix vont baisser bientot )
soit une pascal à sa sortie, dans quelques mois à toi de voir.

Message cité 2 fois
Message édité par carrera le 21-04-2016 à 12:21:14

---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 11:37:01  profilanswer
 

n°9787951
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2016 à 11:40:04  profilanswer
 

carrera a écrit :

certains jeux AA sont trés gourmands, j ai déjà vu du 20go d occupation par moment :whistle:  


20 Go d'utilisation pour 1 jeu ?
J'y crois pas une seule seconde :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9787957
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-04-2016 à 11:46:32  profilanswer
 

carrera a écrit :


sinon bien entendu augmenter la ram résouds certains lags, latences, temps de chargement et autres.
certains jeux AA sont trés gourmands, j ai déjà vu du 20go d occupation par moment :whistle:
 les moteurs sont de pires en pires.

 

Il faut vraiment encore ressortir ça? :??:

 

Le message est pas encore passé que ça sert à rien d'avoir des quantités de ram astronomiques?  :pfff:

 
artouillassse a écrit :


20 Go d'utilisation pour 1 jeu ?
J'y crois pas une seule seconde :lol:

 

Pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 21-04-2016 à 11:48:18
n°9787978
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 21-04-2016 à 11:59:24  profilanswer
 

sinon revends ta 560 dans les 30/40e et prend une 7970/280x à 100 roro en attendant ( un petit coup d'oc Gpu avec et en attendant ça fera l'affaire )

 

coût 60e

 


Et puis ça dépend aussi de ton budget :)


Message édité par dabidbobol le 21-04-2016 à 12:00:43

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°9787999
carrera
Posté le 21-04-2016 à 12:20:51  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


 
Il faut vraiment encore ressortir ça? :??:
 
Le message est pas encore passé que ça sert à rien d'avoir des quantités de ram astronomiques?  :pfff:  
 


 

c est pourtant vrai
Navré 8 go c est pas large, c est meme rapidement inconfortable suivant ce que l ont fais avec sa machine
 (c est la quantité requise pour tourner à peut prés correctement, quoi, et qui seras prescrise par la plupars)
 et 16 go pas astronomique hein, enfin, ni hors de prix d ailleurs;
 
au dessus on est d accords c est pour certains progiciels essentiellement ou en application serveur.
au plus on as de la ram au plus on en consomme.
 
j ai cité du cas rare en occupation, oubliez ca (cession de 10h de jeu, jeu moddé).

Message cité 2 fois
Message édité par carrera le 21-04-2016 à 12:23:45

---------------
---I like Scsi---
n°9788006
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2016 à 12:26:55  profilanswer
 

carrera a écrit :

j ai cité du cas rare en occupation, oubliez ca (cession de 10h de jeu, jeu moddé).


J'avoue, 10h de jeu sur minecraft avec la conso de ram qui augmente peu à peu ça peut faire peur, mais bon 20Go de ram t'y es allé un peu fort ^^

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 21-04-2016 à 12:27:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9788029
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-04-2016 à 12:49:50  profilanswer
 

carrera a écrit :

c est pourtant vrai
Navré 8 go c est pas large, c est meme rapidement inconfortable suivant ce que l ont fais avec sa machine
 (c est la quantité requise pour tourner à peut prés correctement, quoi, et qui seras prescrise par la plupars)
 et 16 go pas astronomique hein, enfin, ni hors de prix d ailleurs;
 
au dessus on est d accords c est pour certains progiciels essentiellement ou en application serveur.
au plus on as de la ram au plus on en consomme.
 
j ai cité du cas rare en occupation, oubliez ca (cession de 10h de jeu, jeu moddé).


 
Je suis d'accord, 16 Go c'est pas du tout déconnant (quand je joue à Fallout 4, avec un film sur l'autre écran, 10 onglets ouverts, et tout le bordel qui tourne en arrière plan je dépasse les 10 Go de ram d'occupés. )
 
Ce qui m'a fait tiquer, c'est le "augmenter la ram résouds certains lags, latences, temps de chargement et autres."
 
La plupart du temps, augmenter la ram n'aidera pas du tout pour réduire les temps de chargements. Par contre installer son jeu sur un support physique "plus performant" aura un impact nettement plus perceptible.   [:spamafote]  
 
Mais j'avoue que je me suis un peu enflammé, j'avais pas fait attention au "certains"  :whistle:  
 

n°9788031
carrera
Posté le 21-04-2016 à 12:50:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'avoue, 10h de jeu sur minecraft avec la conso de ram qui augmente peu à peu ça peut faire peur, mais bon 20Go de ram t'y es allé un peu fort ^^


oui c est du cas extreme c est sur. :jap:  
(j ai 32 go aussi, plus on as de ram plus les process s étalent en fait)


---------------
---I like Scsi---
n°9788072
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2016 à 13:22:07  profilanswer
 

carrera a écrit :

(j ai 32 go aussi, plus on as de ram plus les process s étalent en fait)


Il me semble justement que plus t'as de ram, plus tu auras de ram utilisée par le système.
En gros pour la même utilisation, si tu n'avais "que" 16Go de ram tu n'aurais pas ces 20Go d'utilisés, mais ton PC ne tournerait pas moins vite.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9788074
carrera
Posté le 21-04-2016 à 13:26:16  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


 
Je suis d'accord, 16 Go c'est pas du tout déconnant (quand je joue à Fallout 4, avec un film sur l'autre écran, 10 onglets ouverts, et tout le bordel qui tourne en arrière plan je dépasse les 10 Go de ram d'occupés. )
 
Ce qui m'a fait tiquer, c'est le "augmenter la ram résouds certains lags, latences, temps de chargement et autres."
 
La plupart du temps, augmenter la ram n'aidera pas du tout pour réduire les temps de chargements. Par contre installer son jeu sur un support physique "plus performant" aura un impact nettement plus perceptible.   [:spamafote]  
 
Mais j'avoue que je me suis un peu enflammé, j'avais pas fait attention au "certains"  :whistle:  
 


 
sur les temps de chargement un ssd meme basique as un impact considérable, on peut passer de 15 s à 5s par exemple.
 
un pc de toute facon c est un équilibre, ca sers à rien de mettre une 980ti sur un e6400 à 2 go de ram sans ssd  :D  
 
en tout cas la ram aide


---------------
---I like Scsi---
n°9788075
carrera
Posté le 21-04-2016 à 13:27:55  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Il me semble justement que plus t'as de ram, plus tu auras de ram utilisée par le système.
En gros pour la même utilisation, si tu n'avais "que" 16Go de ram tu n'aurais pas ces 20Go d'utilisés, mais ton PC ne tournerait pas moins vite.


tout à fait au plus on en met au plus ca en prends :bounce:  
enfin qd un thread prends 20go meme à 32 de ram on est bon pour un reboot :cry:  


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour du PC (attendre les cartes graphiques de juin ?)

 

Sujets relatifs
Aide pour config PC GamerMAJ PC Q6600 P5K
Pc gamer CSGO 650 euros max avec écran[Config] PC musclé Haswell E
[Config] PC de Bureau - Environ 1000 €Upgrade PC
Pc gamer - Lol - 700 € - besoin de vos avisNo signal : écran dvi-d sur nouveau PC
PC HP qui se bloque...Mettre a jour sa config
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour du PC (attendre les cartes graphiques de juin ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR