Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Oui j'ai vu récemment un forumeur connu pérorer sur le fait qu'un bug c'était logiciel et pas matériel
Je n'ai pas relevé, mais ça fait sourire
L'origine du mot bug date d'avant l'avènement du transistor comme porte logique 1/0. A l'époque, il y avait des lampes, tubes, etc. Ces fameuses reliques que les idiophiles revendiquent de nos jours en tant que certaine panacée sonore.
Ces lampes, composants principal des ordinateurs, chauffaient, et emplissaient des armoires entières générant une forte chaleur ; Chaleur très appréciée et recherchée par ces insectes appelés "bug" en anglais (des cafards plus ou moins je crois).
Ces insectes venaient se coller sur les tubes chauffés et grillaient immédiatement, entrainant la mort immédiate du tube sous vide par explosion. Comme une lampe halogène que l'on change en la touchant avec les doigts qui explose à cause de la cuisson du gras sur le verre ou encore dans les labos se servant de Laser, dès qu'une poussière entre en contact avec une plaque de verre traversée par un laser de forte puissance. L'explosion de la lampe entrainait immédiatement un plantage du système, comme si dans notre processeur, un transistor grillait.
Un bug, c'est donc à l'origine, un plantage de l'ordinateur suite à une panne matérielle, ça a évolué jusqu'à ce qu'on connait de nos jours, où on parle de bug pour le logiciel, entrainant à un plantage. ---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
|