Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  apprendre le hardware pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apprendre le hardware pc

n°8008662
xSonnyx
Posté le 13-08-2011 à 17:07:21  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous!
 
Je suis à la recherche d'un livre (ou de liens  au pire) qui détail bien tous le materiel d'un pc, leurs fonctionnements (en gros), leurs utilités, leurs compatibilités, etc  
 
L'objectif est de monter mon propre pc dici à quelques mois. Actuellement je n'y connais vmt pas grd chose :p
 
Je n'ai rien trouve de bien recent (qui parlerai aussi des disques sdd entre autre) à ce sujet.
 
Merci par avance et bonne journée ! ;)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 17:07:21  profilanswer
 

n°8009592
fausten
Posté le 14-08-2011 à 17:58:18  profilanswer
 

Ya le site "comment ca marche" qui edite aussi des bouquins si le support papiers te plais plus qui details vachement bien comment le hardware fonctionne.
Et en general Google est ton ami.
Si t'y connais vraiment rien c'est pas trop grave d'avoir un bouquin de deux ou trois ans a la ramasse etant donné que les technologies utilisée sont quasiment toujours les memes.
Tu peux ouvrir ta tour aussi et regarder dedans essayer de comprendre quel bout sert a quoi en general c'est ecrit sur la carte mère.
Pour un premiere approche c'est pas mal. Apres quand tu voudras etre plus pointu il faudra que tu te farcisses des topics specialisé sur une generation de chip ( genre un topic intel i*, un topic ati 7xxx, ou quoique ce soit qui t'interesse ). Les sites des constructeurs exhibe souvent bien la maniere dont fonctionne leur materiel tu peux allez jeter un coup d'oeil chez amd et intel.
T'as bien raison de vouloir comprendre comment ca marche pour te construire un pc toi meme, pense a revenir nous voir pour savoir si le materiel que tu auras choisit est compatible et judicieux.

n°8009726
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 14-08-2011 à 20:26:39  profilanswer
 

Sinon cette rubrique est aussi un excellent moyen d'apprentissage :
 
souvent les gens précises un peu pourquoi ils conseillent telle ou telle pièce, alors en lisant régulièrement ici ça peut apporter pas mal :)

n°8009745
superloupi​ot
Posté le 14-08-2011 à 20:46:13  profilanswer
 

Une très bonne source d'information, ce sont les magasines.
Hardware PC, PC Update et bien d'autres.
Tu y trouveras des comparatifs de matériels à profusion et à force de lire, tu vas te familiariser avec les composants qui constituent un PC.
Complète la lecture des magasines par des articles/retour d'expériences sur internet.
Et dans 3 à 4 mois, tu te jettes à l'eau et tu montes ta propre config.
 
Par contre, tu ne trouveras rien sur la compatibilité entre les différents matériel.
Lorsque l'on monte son PC soi même, on prend le risque d'acheter du matériel qui ne sera pas compatible et donc on prend le risque de devoir acheter plusieurs fois la même chose avant d'obtenir une configuration stable.
 

n°8009819
F-117a
Posté le 14-08-2011 à 22:39:42  profilanswer
 

Bof... quand même c'est très simple, clipser un truc quoi... Et je vois pas où est vraiment le danger...
 
Pour moi le plus chiant c'est de raccorder les boutons et leds du boitier, les pins sont minuscule et on peu se planter facilement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  apprendre le hardware pc

 

Sujets relatifs
Avis sur la Config Gaming de Hardware.frP8Z68-V PRO Boot Device led allumé et Hardware component failure
pc gamer pour novice en hardwareApprendre le fonctionnement...
PC hardware.fr "Power Gaming"[Hardware] PCB Western Digital 2000BB-00FTA0
Disque dur portable (1 To) avec cryptage hardware ?Ecran Noir suite à une manipulation hardware
Problème avec mon RAID 1 hardware et carte ASUSProblème Hardware - succession ecrans bleus - Windows inaccessible
Plus de sujets relatifs à : apprendre le hardware pc


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)