Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Amélioration PC] Quel choix faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Amélioration PC] Quel choix faire

n°9260187
skunky84
Posté le 04-09-2014 à 15:57:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, si je viens ici aujourd'hui c'est pour obtenir un avis éclairé sur un choix pas évident :p je m'explique,
J'aimerai aujourd'hui investir une petite sommes ~600 euros serait le grand max et vu le budget je me suis dis qu'il vallait mieux retapé le pc que j'avais deja qui est plutot vieux mais qui possede un Q8300 je sais que c'est bien vieux et tout ça mais je vois qu'actuellement ma config qui possede 6go de ram une 9600 gt (oui oui ca fonctionne encore) et un disque dur tout à fait pourrit fait deja tourné le peu de jeu auquel je joue (sc2, lol, hearstone, diablo 3.)
 
Alors voila actuellement je ne sais pas s'il serait plus rentable de prendre quelque chose comme ça logiquement tout est compatible  
http://www.ldlc.com/b-a3ec7d9db13b5468.html  
sachant que dans un an ou moins je pourrais eventuellement changer le duo cm proc en passant sur une gamme plus recente  
 
Ou plutot partir sur une nouvelle config totalement mais a 600 euro je ne peux qu'avoir ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html
 
Selon vous quel est le meilleur choix ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 15:57:22  profilanswer
 

n°9260202
brosswood
Posté le 04-09-2014 à 16:13:35  profilanswer
 

Pourquoi prendre une carte mère ? Avec de la RAM ?

 

Sinon, évite ce disque dur, prends soit un Barracuda, soit un Western Digital (Blue de préférence)

 

Niveau carte graphique, prends plutôt une 270(X), elle est plus performante ;)

 

La config toute faite est équilibrée, mais je pense qu'il vaut mieux faire les achats en deux fois. Enfin après c'est mon avis perso...


Message édité par brosswood le 04-09-2014 à 16:14:37
n°9260280
skunky84
Posté le 04-09-2014 à 17:11:26  profilanswer
 

Car ce pc est à la base un pc de chez boulanger et que la carte mere les rams et le dd  ainsi que l'aliml sont vraiment très très moisi et c'est un pc qui a quand meme 5 ans chapeau a lui d'avoir tenu tout ce temps et de faire tournée quelques jeu aussi longtemps après x) bref si je pars sur cette optique il faut vraiment que je change tout sauf le pros et a l'extreme limite le ventirad qui fait plutot son taf niveau temperature apres je prefere changer quand meme c'est plus sur et ca ira toujours sur un i5 classique sans overclock mais du coup tu me conseilles :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157884.html ?? si oui c'est encore dans mes moyens mais vraiment pas un euro de plus :p car a la base je voulais partir sur une 660 mais bon elle est encore a 150 c'est que 15 euro en plus mais c'est quand meme ça x) de plus je pense pas voir une grande difference entre une 750ti et une 660 vue les jeu auquel je joue :p apres si l'alim et ma config sont ok pour une 270 pourquoi pas mais il me semble que ca prends un peu plus qu'une 750ti qui elle est quand meme tres basse en conso

n°9260295
brosswood
Posté le 04-09-2014 à 17:21:14  profilanswer
 

Okay, je comprends.

 

Avec 500W tu peux en mettre 2 des 270 :D

 

Pour te donner une idée de leurs puissance : http://www.choixpc.com/cartevid.htm#recap


Message édité par brosswood le 04-09-2014 à 17:21:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Amélioration PC] Quel choix faire

 

Sujets relatifs
[Aide] Config PC pour Retouche Photo < 450e sans OSTour PC Bureautique 400€
Config PC Gamer pour 1200 €Conseil pour PC portable
PC freeze OCCTPC qui s'éteint aléatoirement puis redémarre
Avis et conseil Config PC Gamer + Montage vidéoAide Config Tour Gamer
Mon PC crash (freeze) mais pas de BSOD... 
Plus de sujets relatifs à : [Amélioration PC] Quel choix faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR