Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Amélioration d'une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amélioration d'une config

n°9596996
wanted973
Posté le 30-08-2015 à 13:13:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de rejoindre votre grande communauté car, à de nombreuse reprise, je me suis retrouvé sur ce site pour des informations utiles et importante pour finaliser mes tâches diverse.
 
Je me tourne vers vous maintenant, d'une part, afin d'être conseiller sur mon prochain achat :  
 
- Be Quiet ! Dark Rock PRO 3 pour mon processeur i5 4690K non overclocké;
- Noctua NT-H1;
- Be Quiet ! Pure Wings 2 120mm par 2 * 2 pour le panneau l'attéral;
- G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz pour atteindre les 16go ( j'en possède déjà 2 pour un total de 8go);
- Des filtre anti-poussière;
- Je voudrai également investir dans un onduleur de bonne qualité afin d'éviter de griller la CM ou encore l'alimentation à cause d'un retour de courant trop élévé.
 
D'autre part, être informé sur la taille du ventirad qui me gène vraiment en sachant que je compte utiliser les 4 slots et la RAM utilisé possède des dissipateurs. Cela va t-il être possible sans géner la RAM ? Au niveau du boitier cela passe sans problème.
 
En ce qui concerne mon processeur i5 4690K, j'utilise le ventirad d'origine :
- En utilisation bureautique, je suis à environ 50°;
- En jouant à gta V je passe à 75° voir 80° qui est tout de même très chaud; (je prends gta V comme ex mais cela est valable pour Battlefield Hardline ou encore Watch dogs)
- Et le plus important, le traitement vidéo (cinéma 4D calcul d'image par seconde processeur à 100% j'ai touché les 90°) Ne vous inquiété pas je ne l'ai pas refais afin de ne pas  
  abîmé le composant.
 
J'ai lu un peu partout sur votre site, que le ventirad Be Quiet est très optimal et conseillé dans les cas d'overclocking qui est tout l’intérêt d'une processeur K. Vous trouverez les détail de ma config ci-dessous.
 
boitier AEROCOOL Xpredator - Black Edition
carte_mere ASUS Z97-A  
processeur INTEL Intel Core i5-4690K
memoire_DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go )
Gtx 750 Ti msi
disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To x 2
Alimentation Akasa 600w
 
 
Dans l'attente,
 
Cordialement.


Message édité par wanted973 le 30-08-2015 à 15:09:41
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 13:13:21  profilanswer
 

n°9599380
alexkano19​91
Posté le 02-09-2015 à 10:43:38  profilanswer
 

Salut,
 
L'onduleur sert à rien, le courant n'est pas violent dans un PC.
 
Pour le ventirad, le Noctua NH-U12P SE2 permet d'avoir accès à toute ta RAM et il fait très bien le taff (j'ai le même proco que toi).
 
Par contre ta CG ne permet pas de faire tourner les derniers jeux de façon optimal. A toi de voir, mes 2 GO de Vram c'est peu en 2015.
 
Cdt  :hello:  
 
Alexandre

n°9599654
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 02-09-2015 à 15:37:12  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Fiche technique de ta RAM (+ commentaire) --> http://www.magicpc.fr/memoire-pc/2 [...] 97432.html
 
Commentaires et avis sur le Dark Rock Pro 3 --> http://www.ldlc.ch/comment/c4712/p [...] ock-pro-3/
 
Si l'on croise les informations, cela devrait jouer, mais c'est serré.
 
/!\ ATTENTION /!\ Pour monter ce ventirad il vaut mieux être deux et le montage semble bien m*rd*qu* :fou:  
 
@+ :jap:

n°9599753
yoyo778
Posté le 02-09-2015 à 17:21:14  profilanswer
 

Ou prendre un autre modèle, une autre marque  de ventirad ?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9599754
saruhada
Legendary X58
Posté le 02-09-2015 à 17:26:04  profilanswer
 

Déjà, tu compte OC ou pas ton CPU finalement ?


---------------
Achats & Ventes
n°9600024
wanted973
Posté le 02-09-2015 à 23:04:13  profilanswer
 

Salut à tous et encore merci des réponses multiples que j'ai eu cela fait plaisir.
 
Pour mes barrettes de RAM j'ai celle ci et non les bleus je ne sais pas même si la taille parait la même : http://www.grosbill.com/4-g_skill_ [...] ue-memoire
 
alexkano1991 tu peux me dire ou encore mieux me montrer tes températures stp que je me fasse une idée et si tu as OC parce que oui je compte OC mais pas de bcp lorsque le besoin se fera ressentir.
 
Oui je sais pour ma CG justement je compte m'offrir la gtx 970 de chez MSI à noel :)
 
Et l'onduleur ne permet-il pas d’empêcher les surtension d'arriver dans la machine en plus de proposer une petite autonomie au système avec de réagir en fonction des coupures ?

n°9600062
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-09-2015 à 01:10:38  profilanswer
 

Un peu d'information pour mieux comprendre les onduleurs --> http://www.materiel.net/minisites/ [...] _onduleur/
 
Un bon produit que le APC Powersaving Back-UPS ES 700 - BE700G-FR --> http://www.materiel.net/prise-para [...] 51671.html
 
Si on a un doute voici un compartif de 9 onduleur --> http://www.01net.com/actualites/le [...] 39418.html
 
Bonne lecture et à la prochaine :jap:

n°9600123
saruhada
Legendary X58
Posté le 03-09-2015 à 09:12:32  profilanswer
 

Si tu compte OC un peu, tu peux partir sur genre un BeQuiet Pure Rock.
Se sera suffisant pour un petit OC, ça coute 35€ et t'a du silence.
 
:)


---------------
Achats & Ventes
n°9600242
wanted973
Posté le 03-09-2015 à 12:10:52  profilanswer
 

Alors je viens d'avoir une réponse de LDLC avec une belle photo comme preuve :  
 
Bonjour Monsieur Leblanc,
J'ai bien pris connaissance de votre interrogation quant à la compatibilité d'un Dark Rock Pro 3 sur une carte mère Asus Z97-A et des RAM G.Skill et je suis ravi de vous renseigner.
Après avoir effectué quelques recherches, je peux effectivement vous confirmer que ces barrettes de mémoire ne bloqueront pas l'installation d'un Dark Rock Pro 3. Voici par exemple une photographie d'une configuration ou ces matériaux sont installés :  
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/98156951280x1024.jpg[/img]
 
PS : désolé pour la taille de l'image je ne sais pas comment la redimensionné sur l'upload
 
Vos impressions ?

n°9600402
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-09-2015 à 15:22:20  profilanswer
 

Vos impression :ouch:  
 
ça dépote mon pote :love:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 15:22:20  profilanswer
 

n°9600792
wanted973
Posté le 03-09-2015 à 22:54:26  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je n'ai pas 8 slots de RAM que 4...et sur cette photo on ne voit pas si le RAD bloque le 1er slot....

n°9624410
wanted973
Posté le 04-10-2015 à 18:55:48  profilanswer
 

Salut à vous,
 
Je post aujourd'hui car j'ai reçu pas plus tard vendredi le ventirad Bquiet Dark Rock 3 que j'ai fini d'installer.
 
Observation :  
 
- 1er slot de RAM bloquer même si ce sont des low profile car le ventilateur est très bas je n'ai pas encore vu comment le hausser un peu....si j'avais vous avez une idée sa m'aiderai
- niveau temperature alors avant avec le ventirad d'intel d'origine en utilisation standard j'étais a 45° voir 50° et la avec le nouveau ventirad je suis a 35° actuellement en postant  
- en jeu vraiment prodigieux je suis passer de 80° a 90° a 50° sur gta et cinema 4D
- très silencieux
- volumineux quand même je pensais que c'étais le dark rock PRO 3 alors j'imagine pas ce dernier Oo
 
Conclusion
 
Fonctionne parfaitement  
installation assez surprenante je l'avoue (1er montage de ventirad a part celui d'intel qui ne compte pas car trop simple XD)
1er slot inutilisable même avec des low profil (si vous voulez des photos j'en ai prise quelques une pendant l'installation)
La seule chose que j'entend se sont mes disques dur tournée  
Pas déçu de cette achat vous l'aurez compris et si vous avec des questions n'hésité pas je ferai de mon mieux pour répondre a vos question
 
A bientot et merci a ceux qui m'ont apporter leurs aides et conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Amélioration d'une config

 

Sujets relatifs
Amélioration config jeu 4k[Config] Amélioration configuration gamer existante
Amélioration de ma configConseil amélioration config
Un avis/amélioration sur ma config ?PC Graphiste 3D - Amélioration de config
Amélioration de ma config.Questions pour amélioration de config pc
Amélioration d'une config qui a deux ansamelioration config aide
Plus de sujets relatifs à : Amélioration d'une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR