| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Alimentation economique?? |
Publicité | Posté le 11-11-2014 à 17:27:47 ![]() ![]() |
Darkblade6666 | je dit peut être une connerie, si tu joue pas ton alim consomme pas les 500w. Changer sert a rien. |
Kyjja Y'a pot ! | Bof, même avec 75% d'efficacité à basse conso, si tu tire 50 W en idle, tu consommes en réalité 67 W. Il te faudra 10 ans en le laissant tourner 24/7 pour rentabiliser l'achat d'une alim plus économique (qui aurait un rendement de 100%, ce qui n'existe pas). Message édité par Kyjja le 11-11-2014 à 18:04:52 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
errolpeppard | Salut
|
Kyjja Y'a pot ! | Alein : Titanium > Platinum ! --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Kyjja Y'a pot ! | Te dédouane pas mon alein, t'es pris en fragrante erreur ! --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 11-11-2014 à 20:13:55 ![]() ![]() |
vincenova | Quand je coupe tout sauf pc frigo et box + tv en veille, le disque tourne 3* plus vite que les voisins.
|
Computer2a Kheuwaaaaaa? | Donc parce que le disque tourne plus vite que celui du voisin, c'est forcement le PC? Achète un wattmètre et tu sauras le famo de l'histoire --------------- Blaa bla blaha? |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Computer2a Kheuwaaaaaa? | Un frigo consomme une quantité très importante d’électricité à cause du compresseur (mais donc ne consomme que lorsque celui-ci est actif). C'est d'ailleurs lui et son ami le congelo qui sont les plus gros postes de consommation électrique annuel. Choisir un frigo plus efficient serait donc, à mon sens, une meilleur piste. Après, une alim de pc, avec l'âge peut perdre en rendement. Mais pas à passer à 50% non plus. Message édité par Computer2a le 13-11-2014 à 08:01:00 --------------- Blaa bla blaha? |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Ben ouais, il a quel frigo ton voisin ? Mets un wattmètres au cul de ton frigo puis au cul du frigo du voisin Message édité par artouillassse le 13-11-2014 à 08:11:37 --------------- Cygné : Zozo |
Boubou169 | Alors déjà une TV en veile, si elle a 10 ans elle va plus consommé qu'une TV récente en fonctionnement Ensuite la box, ça doit faire une 10ene de watt... dans le doute, débranche la Le frigo, va savoir combien il consomme et quand... si le tient tourne au moment du teste et pas celui du voisin, cherche pas c'est ça... débranche... débrancher un frigo 10 min ne fera rien (tu peux le débrancher 1h sans soucie... même plus Mais surtout le plus important... refais le même teste, puis débranche le fameux PC... et dit nous si le compteur a subitement ralentit... Autre piste... tu habite en apart ? ça m'ai déjà arriver de constaté en appart que certains appareils élec des communs étaient branché sur mon compteur... ben voui monsieur le proprio, c'est sur c'est plus simple d’empocher les charges et en plus de pas payer l'elec des commun... logique koa Puis bon... tourner 3 fois plus vite, ça veut ps dire grand chose... normalement sur le disque tu as une marque noir... Quand le disque fait un tour complet (donc que la marque noir a fait un tour complet, sinon ça va être chaud de compter les crans du disque edit : avant de comparer le modèle et l'entretient du frigo, faut déjà ce demander s'il était en train de refroidir au moment du test... Message cité 1 fois Message édité par Boubou169 le 13-11-2014 à 08:58:21 |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
--------------- Cygné : Zozo |
Boubou169 |
Service commercial d'EDF... A nous de vous faire préférer la décroissance |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
--------------- Cygné : Zozo |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Alimentation suffisante ? | Coil Whine: carte graphique |
| Alimentation Lepa | Ventilo alimentation BeQuiet à fond |
| Cable d'alimentation | Alimentation sans le label 80Plus |
| Alimentation assez puissante ? | Cherche une alimentation 500w silencieuse. |