Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation sans le label 80Plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation sans le label 80Plus

n°9319527
algorus
Posté le 05-11-2014 à 14:07:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai décidé de remettre au gout du jour mon Pc datant de... 2006!
Aussi, le seul élément de cette ancienne configuration qui est "conservable" me semble être l'alimentation de marque hiper type M 580W qui n'est pas certifié 80plus mais qui dispose de connecteurs d'actualités (sli, crossfire).
Ma question est donc la suivante, est ce que cette alimentation (du fait de sa non homologation 80plus) est beaucoup plus énergivore qu'une alim certifiée bronze, silver, gold, platinum, Uranium ???
Dois je la conserver ou la revendre pour en acquérir une plus récente?
Merci d'avance pour vos bons conseils

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 14:07:41  profilanswer
 

n°9320316
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 09:32:12  answer
 

ça dépend du taux d'utilisation de ton ordinateur. Pour une bécane allumée 24/24 oui ça commence à valoir le coup d'investir étant donné qu'en moyenne entre une non homologuée et 80 Plus tu brules en moyenne 20% de l'énergie engagée en chaleur. Si je ne dis pas de bêtise


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2014 à 09:34:33
n°9321748
algorus
Posté le 07-11-2014 à 15:37:45  profilanswer
 

En effet, Le pc sera essentiellement utilisé pour faire du jeux et ne sera donc pas continuellement allumé .  
Aussi, après quelques recherches, il est indiqué que cette alimentation a un rendement de 76% ce qui n'est pas très éloignè des normes "80 plus" de base.
Je la conserverai en attendant de tomber sur une bonne affaire.
Merci pour le conseil!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation sans le label 80Plus

 

Sujets relatifs
Alimentation assez puissante ?Cherche une alimentation 500w silencieuse.
alimentation pour carte graphqiueaide upgrade Carte Graphique(et probablement Alimentation)
pb compatibilité câble d'alimentation cpu à cmMon alimentation sera-t-elle suffisante ?
Alimentation suffisante ?Alimentation suffisante ?
[Résolu] HDD qui freeze. (Alimentation mit en cause). 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation sans le label 80Plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR