Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle alimentation 750 w ?

n°10796000
Tolrahc
Posté le 25-07-2020 à 11:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinji3rd a écrit :

Je suis passé récemment de 16Go a 32Go

C'est pour pouvoir jouer tranquille sans tout fermer juste avant. Là par exemple j'ai 13 onglets de firefox et 66 de google chrome, un film en 4K sur pause et 2/3 autres conneries. Tout ça me prends 8Go. Donc là si je lance COD ou GTA moddé , je suis un peu juste avec 16Go. Mais depuis que j'ai mes 32Go c'est overkill tout le temps.
32Go c'est pour avoir le luxe de faire ça, de là à dire que c'est nécessaire...  :whistle:

Ben c'est comme ça que ça se passe avec la RAM... On rajoute des sticks en doublant la quantité de mémoire à chaque fois  [:skeye]
N'en déplaise aux minimalistes, on n'ajoute pas des miettes de 2go lorsqu'on déjà 16GO d'installé.

olisynth a écrit :

Je me suis décidé sur les modèles Seasonic FOCUS GX-750 et Corsair RM750x, c'est bien, je sais vers quoi me diriger.
Mais à chaque fois que je trouve une "promo", c'est jamais en stock :)
J'ai déjà reçu le proc et le ventirad alors que je n'ai pas encore commandé l'alim et le boitier. Pour le boitier je trouve un prix intéressant sur Reichelt.com mais je n'arrive pas à rentrer mon adresse complète dans leur champs d'info, du coup j'hésite !

C'est bien. A l'époque j'hésitais aussi mais j'ai vu qu'il y avait des soucis de compatibilité et d'écrans noirs avec certaines CG sur la gamme Focus, je suis donc parti sur l'équivalent en Corsair pour être tranquille.
En plus, la RM850x était à 120€ à l'époque (soit le même prix que la 750) donc je suis parti dessus sans trop hésiter. (mais elles ont bien augmentées depuis  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Tolrahc le 25-07-2020 à 11:59:40
mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 11:58:38  profilanswer

n°10796008
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-07-2020 à 12:30:01  profilanswer

Tolrahc a écrit :

Ben c'est comme ça que ça se passe avec la RAM... On rajoute des sticks en doublant la quantité de mémoire à chaque fois  [:skeye]  
N'en déplaise aux minimalistes, on n'ajoute pas des miettes de 2go lorsqu'on déjà 16GO d'installé.

Dans l'idéal ouais on rajoute 16Go à 16Go déjà installés, dans la réalité si tu dépasses tout juste les 16Go tu peux aussi te dire que 4 ou 8go de plus te suffiront.
Sans être minimaliste le manque de ram peut arriver vers la fin de vie de la plateforme et à ce moment là, soit la ram est difficile à trouver, soit elle est très chère pour ce que c'est, et on peut être amené à mettre 4Go en plus des 16Go pour tenir jusqu'au remplacement de la plateforme.  
Surtout qu'investir dans 16Go de ram obsolète peut aussi se discuter.
La même discussion peut aussi se faire si on connait sa consommation de ram à l'instant où on achète une config, et qu'on sait qu'on ne va pas se lancer dans des utilisations annexes comme la virtu ou l'édition vidéo ou que sais-je d'autre comme utilisation gourmande.

Je précise quand même que je ne me considère pas comme minimaliste, j'ai une 450W sur une config avec GT 640 et i3 6100, en ram je ne dépasse jamais 6Go sur mes 8Go et je ne swappe pas. Le seul point qui me ferait ajouter de la ram c'est l'utilisation de machines virtuelles, mais j'avais prévu le coup en prenant une seule barette de 8Go et une carte mère 2 slots.

---------------
Rien pour le moment
n°10796009
olisynth
Posté le 25-07-2020 à 12:33:01  profilanswer

@Tolrahc Merci pour l'info, c'est vrai que les prix + les dispo, je vais peut-être attendre la fin des soldes :)

Message édité par olisynth le 25-07-2020 à 12:33:41
n°10796019
Tolrahc
Posté le 25-07-2020 à 13:01:33  profilanswer

artouillassse a écrit :

Dans l'idéal ouais on rajoute 16Go à 16Go déjà installés, dans la réalité si tu dépasses tout juste les 16Go tu peux aussi te dire que 4 ou 8go de plus te suffiront.
Sans être minimaliste le manque de ram peut arriver vers la fin de vie de la plateforme et à ce moment là, soit la ram est difficile à trouver, soit elle est très chère pour ce que c'est, et on peut être amené à mettre 4Go en plus des 16Go pour tenir jusqu'au remplacement de la plateforme.

Ca c'est le genre de bricolage que tu peux t'amuser à faire sur un PC en fin de vie ouais. Mais sur une config neuve, ça n'a aucun sens de bloquer ses slots avec des miettes.(Surtout avec les nouveaux jeux à venir qui seront toujours plus gourmand)
D'après mon expérience, le besoin de RAM double tous les 5-10 ans. (pour moi, c'est plus proche de 5 que de 10)
A l'époque, on aurait été en train discuter de l'utilité des 16 vs 8go... et j'ai connu l'époque où les mêmes pinaillements se faisaient sur 128Mo vs 256.
Les minimalistes ont toujours tort, que ce soit avec la RAM, la VRAM des CG, ou le nombre de coeurs des procs. (l'histoire du 2600k "inutile pour les jeux" vs le 2500k, on a vu ce que ça a donné quelques années après)

Message édité par Tolrahc le 25-07-2020 à 13:12:22
n°10796033
simracingp​assion
Posté le 25-07-2020 à 13:53:22  profilanswer

artouillassse a écrit :

Je précise quand même que je ne me considère pas comme minimaliste, j'ai une 450W sur une config avec GT 640 et i3 6100, en ram je ne dépasse jamais 6Go sur mes 8Go et je ne swappe pas. Le seul point qui me ferait ajouter de la ram c'est l'utilisation de machines virtuelles, mais j'avais prévu le coup en prenant une seule barette de 8Go et une carte mère 2 slots.

Ta configuration globale est très minimaliste en tout cas...je comprend mieux ton discours y a quand même un lien entre les deux. Et c'est pareil pour le discours de ceux qui ont de grosses configurations. En tout cas je trouve les conseils de Tolrahc plus pertinents pour une personne qui se monte un nouveau pc car c'est toujours plus intelligent de voir plus loin dans le temps qu'a l'instant T. On le regrette jamais dans ce sens alors que dans l'autre on se mord souvent les doigts. Apres c'est surtout la question du budget qui tranche...

Je me souviens aussi du débat 8Go vs 16Go et je regrette pas d'avoir choisi 16Go à l'époque.  :)  

n°10796041
Tolrahc
Posté le 25-07-2020 à 15:08:13  profilanswer

simracingpassion a écrit :

Ta configuration globale est très minimaliste en tout cas...je comprend mieux ton discours y a quand même un lien entre les deux. Et c'est pareil pour le discours de ceux qui ont de grosses configurations. En tout cas je trouve les conseils de Tolrahc plus pertinents pour une personne qui se monte un nouveau pc car c'est toujours plus intelligent de voir plus loin dans le temps qu'a l'instant T. On le regrette jamais dans ce sens alors que dans l'autre on se mord souvent les doigts. Apres c'est surtout la question du budget qui tranche...

Je me souviens aussi du débat 8Go vs 16Go et je regrette pas d'avoir choisi 16Go à l'époque.  :)  

Exactement. Je me rappelle avoir acheté un PC monté tout prêt à surcouf en 2005 parce que j'en avais un besoin urgent pour des exams.  
Je voulais aussi du matos de Gamer et le vendeur m'avait qu'avec 2go je serai "laaaaaarge" (surtout qu'il ne vendait rien d'autre que des configs à 2GO).
J'étais dubitatif mais bon je me suis lancé là dedans et je l'ai très vite regretté.  
Ca à pas duré 1 an que le PC commençait déjà à suer et aujourd'hui je ne peux même plus m'en servir pour de la bureautique !

Résultat, j'ai perdu du pognon car avec 4go j'aurai pu recycler ce PC en un poste de bureau pour un temps, mais avec 2go je ne pouvais rien en faire.  
J'ai galéré aussi pour trouver des RAM compatibles. Je crois que sur une quarantaine de barrettes de mon stock perso qui s'enfichaient dans la CM, seulement 2 fonctionnaient (et encore, à des fréquences réduites) du coup j'ai pu le convertir en poste du bureau, mais même avec 4GO il galérait...  
Aujourd'hui c'est mon ancien PC de jeu à 16GO qui a pris le relais et il est souvent au delà des 8GO d'utilisation.

n°10796087
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-07-2020 à 18:39:47  profilanswer

Les gars, vous ouvrez un débat qui n'a pas lieu d'être sur ce topic.
Et ce n'est pas parce que ma config est ce qu'elle est qu'elle explique tout, tu te confortes dans ton idée simracing.

Bref, je ne nourris pas le troll, fin du débat pour moi.

---------------
Rien pour le moment
n°10796121
simracingp​assion
Posté le 25-07-2020 à 20:12:22  profilanswer

artouillassse a écrit :

Et ce n'est pas parce que ma config est ce qu'elle est qu'elle explique tout, tu te confortes dans ton idée simracing.

Etant donné que je n'ai fait qu'intervenir dans le débat en cours de route je ne vois pas comment j'aurais pu l'ouvrir...[:heow]

Sinon il est clair que tu vois du Troll la ou tu as envie d'en voir. [:mom boucher]

n°10796136
Tolrahc
Posté le 25-07-2020 à 21:16:20  profilanswer

artouillassse a écrit :

T'es marrant toi... Tu nous relances 150 fois avec tes HS (relis bien le fil) et après tu nous reproches les nôtres  :lol:
Au passage, le vrai HS c'est de venir dire à l'auteur du topic que 750W c'est "beaucoup trop", alors même que vous ne connaissiez pas sa config, ses besoins présents et futurs et que personne ne vous demandait votre avis là dessus.

Message édité par Tolrahc le 25-07-2020 à 21:25:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alimentation 750 ou 850 Watt ?Problème 2 cartes graphiques sur alimentation 750 watts
Msi 750 Ti faible alimentation ?problème gtx 750 ti alimentation 350 w
Problème alimentation Corsair 750 W et 850 W850w ou 750 w Alimentation
Différence alimentation Corsair TX / HX / AX 750 ?choix alimentation CM P55M-UD2 et proc I5-750
Mon alimentation de 750 W est-elle suffisante ?choix alimentation 650 ou 750 watt
Plus de sujets relatifs à : Quelle alimentation 750 w ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)