Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide ajustement nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide ajustement nouvelle config

n°8557089
richarx
Posté le 22-12-2012 à 11:52:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà je lis les articles mais aussi vos avis et le forum depuis plusieurs années. Merci à tous donc ;)
 
Alors ma question c'est un peu un problème "de riche" !  
 
Je dois acheter un pc. jusque là pas de problème. Ayant déjà en perso une config qui me satisfait amplement...je m'orientais gentiment vers un power user avec toutefois une ou 2 modifications.  
-le boitier: là, c'est question de gouts. je ne crois pas que quelqu'un est à redire? un corsaire vengeance C70. Ceux proposés par HFR me vont tout autant. c'est juste esthétique.  
-pour aller dans le même sens que le boitier... remplacer la Asus P8Z77 par une sabertooth c'est vraiment idiot?  
-le ventirad, rien à redire. Les test parlent d'eux même. Mais... un watercooling type corsaire H100, au delà de l'aspect geek, c'est le reste de la machine qui va souffrir c'est ça ?
 
Venons en aux vrais questions. Je voulais passer au 27", étant depuis des années sur un très satisfaisant samsung 206BW. Mais difficile de trouver l'écran parfaitement polyvalent. A moins que... Ce forum m'a décidé, ce sera un Dell 27" UltraSharp U2713HM. Mais là résolution, c'est l’intérêt, passe à 1440" !!!!  
 
Comme je fais aussi un peu de jeu à mes heures...essentiellement BF3, vient se poser la question de la CG avec une telle résolution.  
Ayant déjà sur mon pc perso une gtx 660, j'avais dans l'idée de prendre la même et de l'adjoindre ainsi pour un sli. Mais au vu des centaines de test/benchmark consultés ces derniers jours... je crans que ce soit tout de même juste.  
Alors à votre avis. C'est juste? mieux vaut partir sur une gtx 670 ou une 7970? Faire directement un SLi/crossfire de l'une de ces cartes? D'autant que l'une et l'autre se trouvent en promo actuellement:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] r=AL-47-30
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] r=AL-47-30
 
edit. Des 7950 que certains affectionnent beaucoup ?  
 
Par avance merci pour vos avis éclairés ou non, subjectifs ou... Aller, le plus objectif possible ;)


Message édité par richarx le 22-12-2012 à 11:58:09
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 11:52:04  profilanswer
 

n°8557120
Crashdent
Posté le 22-12-2012 à 12:19:50  profilanswer
 

Bonjour,

 

- Le Corsair C70 est une bonne idée si il te plait c'est l'essentiel.

 

- La sabertooth c'est pas forcement utile ... elle est plus cher pour pas grand chose ... une MSI MPower ou une ASrock etreme6 (ou OC Formula pour le jaune) sont je pense de meilleur rapport qualité/prix.

 

- Le watercooling H100 a de bonne performance, mais je conseil de changer les ventilateur d'origines pour un ensemble silencieux et performant.

 

Pour la résolution, je suis incapable de dire si elle vaut son prix. Quelqu'un d'autre te donnera surement des détails.

 

Pour la CG évite la GTX670 avec le design de référence, bruyante et pas très bien refroidit ... un CF de 2 HD7970 pour 600€ ? Se serai un max de perfs et overclockable sans problèmes.

 


Cdlt.  :jap:


Message édité par Crashdent le 22-12-2012 à 12:19:58
n°8557165
richarx
Posté le 22-12-2012 à 13:21:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
Les propositions carte mère: L'Asrock extrem est tentante surtout au regard du prix. Mais je crois que j'y trouves plus mon compte sur la MSI Mpower. A ce sujet, le double bios sélectionnable par interrupteur dont parle hfr dans la preview  existe t'il? On le retrouve sur d'autre CG sans qu'il en soit fait mention?
 
Pour le H100, j'avais déjà lu divers avis sur les ventilo et la probable nécessité de les changer. Maintenant ma préoccupation majeur c'est la répercussion sur les éléments alentours. Car un ventirad choisi par HFR fait super bien le boulot.  
 
Et oui, un CF HD7970 à max 600€ ca me semble parfait! Même si comme beaucoup j'ai un peu des croyances hérétiques concernant les drivers amd radeon.
Et l'alimentation Corsair AX750 80PLUS Gold est toujours suffisante meme dans le cas d'un cs de 7970 ?  
 
Ah, aussi. Pour ceux qui "évoluent" régulièrement, ce qui n’est pas mon cas, il semble qu'on puisse tout au long de l'année trouver des promo... mais par expérience, vous pensez que 2 semaines d'attente pour les soldes c'est une bonne idée ou les prix sont déjà plancher ?


Message édité par richarx le 22-12-2012 à 14:50:37
n°8557301
richarx
Posté le 22-12-2012 à 16:08:23  profilanswer
 

petit up

n°8557350
Crashdent
Posté le 22-12-2012 à 16:58:08  profilanswer
 

Salut,
 
Oui l'alimentation suffit.
 
Pour les "éléments alentours" c'est la ventilation du boitier qui compte. Mais pour un gros OC avec un flux d'air sur les RAM et la CM : Thermalright Silver Arrow SB-E
 
RAM "Low profile" obligatoire.  :jap:  
 
Pour les prix bas, déjà actuellement il y a de très bonnes promos.
 
 :jap:

n°8557388
richarx
Posté le 22-12-2012 à 17:48:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
 Non, pas d'overclocking "monstre", surtout que les Ivy Bridge ne s'y pretent pas tant que ça. Et oui la raison va imposer un venti, plus un noctua NH-U12P SE2 ce qui permet de ne pas aller rechercher du "low profile" pour la ram.
 
Alors quoi, je résume et c'est fini ?
 
- Boitier Corsaire Vengeance C70
- Alimentation Corsair AX750 80PLUS Gold
- CM  MSI Z77 MPOWER
- proco Intel Core i7-3770K ... ou 3570k, c'est presque égal pour moi sauf concernant "l'avenir".
- ventirad Noctua NH-U12P SE2
- RAM  G.Skill 2x4 Go DDR3-2133 CL9
- CG Sapphire HD7970 dual-x 3G  x2 pour CF
- SSD Intel 330 180 Go
- DD Seagate 7200.14 2 To
- DVD Samsung SH-224BB Noir  inévitable !
 
+ Moniteur Dell UltraSharp U2713HM  
- Clavier corsaire vengeance K60 ( découverte )
- Souris Cyborg R.A.T 5 (découverte aussi, je viens d'une G500)
 
Enfin.... l'inévitable Windows 7
 
panier à 1 361,74 € TTC sans moniteur ni CG :/ Glurp... faut vraiment que ce soit pour un usage professionnel ahah

n°8558485
richarx
Posté le 23-12-2012 à 21:14:51  profilanswer
 

je mets un petit up au cas ou de nouveaux avis viendraient. Ecran et CG commandé. Bon, pour autant dans un certains délai rien n'est définitif en vpc !
 
Mais quelques craintes concernant la puissance de l'alimentation. Elle me parait déjà énorme. Mais en cas D'oc Processeur et des cartes graphiques... j'ai cru voir qu'on montait pour chacun à des valeurs type 200w, quand celles si sont "quasi négligeables" en utilisation normale.

Message cité 1 fois
Message édité par richarx le 23-12-2012 à 21:15:25
n°8558491
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2012 à 21:23:24  answer
 

richarx a écrit :

je mets un petit up au cas ou de nouveaux avis viendraient. Ecran et CG commandé. Bon, pour autant dans un certains délai rien n'est définitif en vpc !
 
Mais quelques craintes concernant la puissance de l'alimentation. Elle me parait déjà énorme. Mais en cas D'oc Processeur et des cartes graphiques... j'ai cru voir qu'on montait pour chacun à des valeurs type 200w, quand celles si sont "quasi négligeables" en utilisation normale.


pour que ce processeur pompe 200w faut lui foutre un gros voltage au fesses quand même  
 
avec un oc raisonnable ,  il pompera pas plus de 100/120w  
pour les cartes graph , même oc et overvolté , elles restes sous les 300w grace au mécanisme d'économie d'énergie sur ces cartes  
 
donc si t'as de la marge quand même , t'inquiète pas
 
 
 
après , si tu souhaites faire le bourrin , vaut peut être mieux viser un peu plus haut mais sinon ça passe large


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2012 à 21:28:13
n°8558995
richarx
Posté le 24-12-2012 à 14:06:10  profilanswer
 

Ok, bien reçu ;)  Alors c'est le point final. Merci merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide ajustement nouvelle config

 

Sujets relatifs
Config pc avec win 8Config+matériel 1000 euros
Config pour le jeuralentissement sur grosse config???
Ma futur config (WIN 7 vs OSX)Conseil config PC
Problème de démarrage pour ma nouvelle configAvis pour cette config gamer
aide changer carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Aide ajustement nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR