alors le proco, pour la difference de prix, prend plutot la version K, coefficient debloqué, tu pourra l'overclocker si jamais t'a besoin d'un peu plus de perf
la carte mere avec ce proco n'est pas vraiement adapté, enfin elle est faite pour l'OC, mais si tu prend pas le proco version K, ca sert à rien
et meme avec, je pense que tu peut en prendre une un peu moins cher
ventirad ok
la ram, à tu reellement besoin de 16 Go ! 8 c'est deja pas mal, et ca sera beaucoup moins cher
et si tu veux rester sur 16Go, en 2x8Go ca sera moins cher, et pas besoin de 1866Mhz, 1600 c'est suffisant, pour une frequence plus elevé et la difference de prix ca ne vaut pas le coup
DD, graveur et boitier OK
l'alim, vu ton budget, et pour ameliorer le passage des cable et la ventilation, autant prendre un modele modulaire
le pack clavier/souris sans fil microsoft M600 est franchement indigne d'une telle configuration, surtout pour du jeux, avec ce genre de clavier/souris tu ne pourra rien faire
et puis vu ton budget, et avec les economie que tu peut faire sur ce que je t'ai dit, autant y mettre un petit SSD, tu y gagnera fortement pour l'OS et toutes les applis, chargement bien plus rapide, genre un 128Go à 90/100€ (Crucial M4, Samsung 830 ou Intel 330 par exemple)
edit: crashdent à ecris son message plus rapidement que moi, mais grosso merdo on se rejoint sur nos idée 
Message édité par chtit le 22-12-2012 à 00:40:37
---------------
mon topic de ventes