Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aidez un Noob de l'informatique !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez un Noob de l'informatique !

n°9316978
senobyzal
Posté le 02-11-2014 à 22:35:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avant toute chose je tiens à vous dire que je suis totalement novice dans le monde de l'informatique.  
 
Je fais partis de ses personnes qui jouent depuis longtemps à différent jeux sur PC mais qui ne ce sont jamais intéresser plus que sa a ce qu'il y avait  dans la machine. Actuellement j'en sais un peux plus qu'avant je me suis renseigné, lu des guides par ci par là, je connais disons les"bases" et encore...  
 
Je joue à différents MMORPG absolument pas gourmands sachant que  j'ai  un PC portable qui commence à se faire vieux.
 
Avant toute chose, pour les gentils personnes qui m'apporteront leurs aides je vous demande d'expliquer vos mots si ils sont spécifiques  à l'informatique...  
Pour vous dire à quel point je suis noob dans ce domaine  j'ai appris il y a  quelques mois seulement a faire des screen ...  
 
Je souhaiterais jouer par la suite essentiellement à des MMORPG tel que Aion qui est magnifique graphiquement pour un MMORPG mais que je n'ai jamais eu l'occasion de testé en full élevé, Day Z, Rust, mais je voudrais également un PC capable de faire tourner les jeux types BF ou FarCry mais également encore les grosses prouesses graphiques qui arriveront par la suite dans le monde du jeux vidéos.
 
Bien entendu, avec mon futur PC je jouerais exclusivement aux jeux vidéo, je souhaite donc un PC le plus optimiser possible pour le jeux vidéo.
Passons aux choses sérieuses...
 
 Mon budget :  800 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros aux besoins.
 
 
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration, je vous laisse me conseiller au niveau taille.
 
 
Mon utilisation : Priorité Jeux, beaucoup de MMORPG types Aion, Rust, Day Z, mais également capable de faire tourner les dernières pépites du jeux vidéos...
 
 
Je n'ai pas Windows !
 
 
Je garde : Souris, Casque.
 
 
Mes attentes : Je voudrais un PC performant dans le milieu du Jeux vidéo, pas forcement esthétique et Design mais bon ! Qui pourrais perdurer pendant quelques années et qui en changeant 2-3 pièces repartirais pour encore quelques années... ( Je ne sais pas si c'est possible  :lol:  )
 
 
Je ne souhaite pas faire de l'OverClocking.
 
 
Je ne sais pas ce qu'est un SSD.
 
 
J'hésite a le monter moi même, je ne vous cache pas que j'ai surtout peur de faire une connerie...
 
 
Peut m’importe le design du PC, je souhaite le meilleure niveau qualité/prix.
 
 
Je ne souhaite pas de carte son.
 
 
Je vous remercie par avance pour vos futurs réponses.
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 22:35:47  profilanswer
 

n°9316986
mrdoug
Posté le 02-11-2014 à 22:40:23  profilanswer
 

Le SSD est ce qui remplace le disque dur. C'est 1000x plus rapide. Si tu veux un PC réactif, il en faut un. Par contre ça ne te donnera pas plus de fluidité dans les jeux. Cependant, ça permet que les jeux démarrent plus vite. C'est dispensable sur un PC de gamer mais je te conseille vivement d'en prendre un si tu ne veux pas un PC asmathique.


Message édité par mrdoug le 02-11-2014 à 22:42:06
n°9316989
senobyzal
Posté le 02-11-2014 à 22:43:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide mais entre nous pour un PC uniquement destine au Gaming ce n'est pas indispensable ? :??:  

n°9316991
mrdoug
Posté le 02-11-2014 à 22:45:51  profilanswer
 

senobyzal a écrit :

Merci pour ta réponse rapide mais entre nous pour un PC uniquement destine au Gaming ce n'est pas indispensable ? :??:  


 
Non car ça ne te donnera pas plus de fluidité. Ceci dit, sur certains jeux, comme BF4, c'est très agréable. T'as pas besoin d'attendre de longue minute pour entrer sur la map. Ca peut également éviter des microfreezes.

n°9316993
senobyzal
Posté le 02-11-2014 à 22:47:43  profilanswer
 

Daccord, tu as peut-être une config a me consseiller ? :)  

n°9318594
dakcobain
Posté le 04-11-2014 à 16:15:04  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] AKN3kNk%3D
 
tien c une config qui rentre dans tes limites et qui a un bon potentiel   y a une difference de 60€ pour le proco entre amd et intel et  50€ pour la carte mere

n°9318616
river_tam
Instable mentalement
Posté le 04-11-2014 à 16:40:39  profilanswer
 

dakcobain a écrit :


tien c une config qui rentre dans tes limites et qui a un bon potentiel   y a une difference de 60€ pour le proco entre amd et intel et  50€ pour la carte mere

 

Ouais, enfin sauf qu'en jeu un 8350 ça traîne un peu...il ne compte pas OC et les MMO sont en quasi-totalité pas opti pour du 8 cœur du coup vaut mieux le faire partir sur un 4570 tout juste 20€ plus cher. On prend aussi 20€ de plus dans les dents avec la CM, mais on peut aisément virer le ssd et mettre un dd 1To pour compenser et partir sur une 280X et un écran avec un temps de réponse correct avec ce qu'on gagne: http://www.topachat.com/pages/conf [...] BqiUNR4%3D

 

Au final j'arrive 10€ au dessus, mais on peut virer le blizzard si c'est short niveau budget ;)

 


@senobyzal: Si tu trouves Aion magnifique, vas voir ce que nous réserve Black Desert Online. Attention, je ne fournis pas les kleenex :D


Message édité par river_tam le 04-11-2014 à 16:41:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aidez un Noob de l'informatique !

 

Sujets relatifs
Quel ordinateur pour étudiant en 1ère année de licence informatique?Bonjour pitié aidez moi!
Perte d image incompreensible je suis perdue aidez mi svpURGENT il me reste 24h AIDEZ MOI SVP ! Asus ROG Maximus VI Hero C2
Carte mère Asus ROG Maximus VI Hero C2 AIDEZ MOI !Watercooling GPU pour un noob
Aide config GamgingAidez moi à choisir un de ces deux mini PC svp
J'hésite aidez-moi svp :([Conseil] Aidez moi je vous en prie !
Plus de sujets relatifs à : Aidez un Noob de l'informatique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR