L3xus a écrit :
Merci pour vos réponse mais tout simplement je fais une config avec mon budget de 500euro en sachant que en plus je dois acheter une carte graphique a 100 euro a un ami
juste pour préciser ce i3 est une bombe qui tourne quasiment mieux que le fx car elle tourne a 3,9ghz et turbo 4,2ghz.
et j ai aussi choisi la 750W car elle me permettra d'apporter des éléments plus groumant par la suite sans être obligé de changé l'alim.
Je prend note pour les barrettes mémoire .
Mais par contre aucun avis et j’hésite toujours...
|
Salut,
Tu dis 750W pour des "éléments plus gourmands par la suite", a pars une deuxième carte graphique, il n’y a rien qui nécessite une telle alim et dans ce cas, SLI sur un i3 : je ne suis pas convaincu du truc
.
A 170€ un i3, je préfère mettre les 25€ qui manque et passer sur le plus petit des i5 (en économisant sur l’alim
).
Pour le FX, il est bien moins bon en jeu que le i3, donc si ton objectif c’est le jeu, le jeu et uniquement le jeu le i3 est un bon choix. Par contre, si tu fais pas mal d’applicatif à côté, la question se pose car dans ce domaine, c’est avantage au FX, tout dépend de ton utilisation.
Message édité par vladobar le 04-05-2015 à 10:21:00