|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : aide upgrade p6t i7 920 gtx770 |
Publicité | Posté le 04-01-2020 à 15:47:34 |
zonka x58 forever! | Hello. tu peux aller voir dans mon topic en signature pour obtenir une aide plus active des passionnés locaux 1) 10 Go de RAM en 10600 c'est bancal (3x2 Go +2x2 Go?) => passer à 3x4Go (ou 6x4Go) en DDR3 d'occase 1600 Mhz, ça va aider. 2) quel est le ventirad? Si c'est celui livré par Intel c'est insuffisant, il va falloir en changer eventuellement 3) alim : correcte 4) CG : une 1060/1070 d'occase ça serait déja pas mal 5) changer le CPU pour un W3680 par exemple et overclock (on passe de 4 core à 6) Après, je ne sais pas si APEX est optimisé avec les pieds comme pas mal de jeux actuels, mais ça devrait tourner "correct" je pense d'emblée sur ta machine : à moins que le CPU soit en surchauffe, le disque dur défectueux etc. Il serait intéressant d'avoir ces infos, et de faire un test avec MSI Afterburner : si la CG est à 100%, que le CPU est à 20% à 50°C = CG en priorité etc => installer MSI Afterburner et configurer l'affichage d'informations hardware sur l'écran en jeu : >>> TUTORIEL ICI <<< = affichage des FREQUENCES, TEMPERATURES, CHARGE (%) de chacun des core du processeur, et pareil pour le GPU (puce graphique) et sa mémoire (VRAM)
Message édité par zonka le 04-01-2020 à 16:16:07 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
calderon | j'ai trouvé un Intel Xeon X5680 en occasion, c'est bien aussi? |
calderon | dernière question: suis je obligé de rester en tri channel en ddr3 ou je peux acheter 4 barrettes de 4 go? (6 emplacements dispos) |
zonka x58 forever! | C'est bien, la grosse différence c'est que le coefficient multiplicateur n'est pas débloqué ce qui peut rendre l'overclock moins aisé. Ce genre de CPU s'achètent sur Aliexpress pour 30 euro, ne les cherche pas sur Le Bon Coin ; eventuellement sur le forum si un fan de x58 revend des processeurs (certains en achètent 4 pour ne garder que le meilleur en overclock etc) Le Tri channel est à garder. Le Dual channel est un peu pénalisant et le single beaucoup (en occasion sur le forum tu as des tonnes de barrettes de 4 Go en 1600 Mhz classiquement de type 24-9-9-9 = même en marques différentes, ça passe normalement = interdiction d'acheter ça en neuf ^^) ; si tu mets 3x4 + 1x4 la barrette seule sera en single channel = NON Message édité par zonka le 04-01-2020 à 16:56:28 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 04-01-2020 à 17:03:36 |
zonka x58 forever! | Je l'ai régulièrement fait, oui.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
calderon | 2 barrettes de tr3x6g1600c8
|
calderon | je ne trouve pas la CG à un prix correct, je viens de louper une 1070 à 170 euros à coté de chez moi... |
zonka x58 forever! | 3 barrettes de Corsair Dominator 2 Go 1600 24-8-8-8 si je traduis? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
calderon | non 2 de 2 et 1 de 1... j en ai une de deux et deux de 1 qui ont cramé... |
calderon | du coup j ai laissé que 2 corsair de 2go pour etre en dual, mais je perd 1 go |
zonka x58 forever! | C'est pas terrible tout ça : tu peux laisser 3 barrettes pour l'instant même si de tailles différentes, le tri channel se fera sur les 'zones correspondantes' c'est pas un souci. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
calderon | on me propose 25 euros pour 6 go (3*2) en corsair 8-8-8-24 |
calderon | ok je peux rajouter une de 1 go alors ! cool !
|
zonka x58 forever! | C'est pas mal. Sur le forum tu peux avoir disons les barrettes de 4 Go à 10-15 euro ça se discute --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Yep, je confirme, je tournais avec ma 1080Ti avec un W3680@4.4 Ghz avant de lâchement céder à la hype du 9900K
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tout ça parait pas mal
calderon | je ne comprends pas l incompatibilité de la 1660..avec la CM ASUS P6T WS PRO?
|
calderon | elle est en pci-e 2.0 16x |
zonka x58 forever! | C'est pas le souci ; le PCI-E 2.0 ne pose AUCUN problème. Il y a des incompatibilités spécifiques sur la génération RTX 20x0 / 1660 avec certaines révisions du chipset x58, APPAREMMENT ; c'est pour ça que je conseille généralement du GTX 10x0 qui passe "toujours" ; c'est une problématique compliquée, pas claire, sans réponse certaine Message cité 1 fois Message édité par zonka le 05-01-2020 à 14:31:55 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
calderon | Ha ok, je joue donc à la loterie |
calderon |
|
zonka x58 forever! | les memes eventuels qu'une 1660 puisque de la même génération....
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour achat ecran | Conseil upgrade PC gaming |
Aide config Mini-tour (potentiel 4k?) | Upgrade d'un I5 4690K |
Qu'elle cm pour un Ryzen 3600X ( upgrade config gamer ) | aide upgrade pc |
Aide pour une config PC | besoin d'aide pour MSI afterburner |
Plus de sujets relatifs à : aide upgrade p6t i7 920 gtx770 |