Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour setup !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour setup !

n°10390883
tervize
Posté le 05-07-2018 à 00:12:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum et à la recherche d'une aide pour mieux me situer dans mes besoins !  
Actuellement je possède: https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
Évidemment l'ami commence à perdre le rythme de mon utilisation et fini en pc fixe.. batterie hs et aucune utilité à un pc portable.. Actuellement en double screen avec une... télé en 32"
 
J'ai déjà réaliser une config, des avis sont bienvenue, suis-je dans le trop puissant/cher pour mes projets ect... : https://www.topachat.com/pages/conf [...] m4fM4Wk%3D
 
 
1] Mon budget : Entre 1000 & 2300€ (à 100€ près)
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : Pas dans l'immédiat, ce n'est pas une priorité
E-magasin : Shop Hardware / TopAchat / LDLC / Materiel.net / Amazon, site sérieux histoire d'être serein en sav
Échelonnement : en 1x
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Bureautique ; Logiciel photo vidéo (utilisation intensive) ; Jeux: orienté simracing dans le futur (pcar2, Assetto, iracing etc..), je souhaite pouvoir faire tourner tous les jeux possibles)
 
 
 
4] Mes attentes prioritaires : Silence/Chaleur/Performance et durabilité, je préfère partir sur une base forte pour être tranquille.
 
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre avec fenêtre, lumineux sans être too much
 
 
6] Mon Overclock : A voir dans le futur, je connais le principe. OC possible serait un plus mais pas obligatoire  
 
 
7] Mon moniteur PC :  
 
Il faut en intégrer un nouvel écran dans la configuration.  
            De préférence, j'aimerai un écran 24" / 27" / 30" / 32”  
Minimum FHD, incurvé n'est pas un soucis, bord fin  
 
 
8] Mon matériel :  
 
Pour les composant du PC :  
 
L'existant : Je ne possède rien
Le nécessaire Je veux : Carte-mère / Processeur / watercooling / Carte graphique / SSD nvme et sata / Alimentation électrique / disque dur / Ventilo
 
Pour les périphériques PC :  
 
L'existant : Je possède  : Clavier / Souris  
Le nécessaire Je veux  : L'écran/ boitier
 
 
9] Pour mon OS :  
 
 
 Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. Par clé évidemment.
 
 
10] Mes services :  
 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui, je n'ai pas peur seul la partie premier démarrage me posera problème mais avec un peu de lecture et de tuto ca ira :)
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui / Plus d’info
 
11] Mes composants supplémentaire :  
 
Lecteur CD: Non  
 
Carte Son: Non  
 
Système Wifi: Non  
Distance de la box (pièce à côté) en mètre ( 5m )  
 
Fiche CPL : Oui même si je possède un cpl de 200 mbits/s, cela est-il suffisant
 
Bande LEDs: non
 
 
12] Mon lieu de résidence : France  
 
Voilà voilà merci par avance de votre aide !  
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 00:12:19  profilanswer
 

n°10390893
captain_se​xxy
Posté le 05-07-2018 à 01:06:17  profilanswer
 

Salut à toi ! Bienvenu sur ce forum !  [:moonblood3:8]  
 
A première vue ta config semble cohérente, il y probablement quelques points à améliorer et quelques euros à grappiller  
Tu es parti sur du top matos mais pas forcément au meilleur rapport qualité/prix la 1080 est très chère par exemple  
 
Je vais coucher mon petit bout de femme et je me penche plus en profondeur là dedans  :whistle:
 
Me revoilà, j'ai essayé une première ébauche, les principaux changements une carte mère plus en symbiose avec le cpu, une carte graphique tout aussi bonne pour 100€ de moins, un ssd 480go au même prix que l'autre mais avec mémoire MLC plus durable, l'alim était un peu surdimensionnée je l'ai remplacé par une platinum 550W  
 
L'écran que tu as choisi a l'air très bon pour ton usage, une dalle VA c'est parfait pour tes logiciels photos, 144hz pour exploiter un peu le couple 8700 + 1080 et 4 ms de temps de réponse, ça reste acceptable pour du gaming  
Tout ça pour 200€, que demande le peuple?    
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 3EoUVrA%3D


Message édité par captain_sexxy le 05-07-2018 à 01:30:37
n°10390906
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 05-07-2018 à 02:38:59  profilanswer
 

Salut,
Config. en Ryzen qui peut être intéressante pour toi vu que tu as de l'applicatif
https://shop.hardware.fr/configurat [...] decbaa322f

 

Edit: pour le choix de l'écran, je laisse la main aux autres forumeurs.


Message édité par isfcer le 05-07-2018 à 10:19:34
n°10390909
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-07-2018 à 04:50:00  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Je propose cette configuration supra-puissante, à peine plus haut que le budget maximum**
 
*Économises 5% sur tout tes achats avec le code-promo >> SAFE << Valable jusqu'à demain midi.
 
*Profites de l'ODR du duo Asus/Intel avec 100€ de cashback et cela jusqu'au 15 juillet 2018 (inclut).
 
Edit :  :whistle:  je viens de remarquer que le budget est de 2'400€ et non pas 2'500€ comme je le croyais au départ, mais cette build est quand même magnifique. Si le dépassement est un problème, je consacrerai de nouveau mon temps pour modifier la config' que je t'ai proposé
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


Message édité par PixelMaZe le 05-07-2018 à 04:55:45

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10391134
tervize
Posté le 05-07-2018 à 16:09:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je n'était donc pas totalement à coté de la plaque pour le coup, je risque de ne passer commande que bien plus tard... en espérant que les prix baissent un peu pour les CG mais j'ai plus l'impression que ca grimpe :/  
 
Encore merci ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour setup !

 

Sujets relatifs
NAS Synology plante, besoin d'aideProblème performance besoin d'aide
aide pc gamingAide Power supply ICY BOX IB-120CL-U3
besoin d'aide pour savoir à combien vendre mon setupDemande d'aide pour créer un bon setup 650/700€ ! [Résolu]
Besoin d'aide pour un setupAide pour mon futur setup à bas prix !
[Config/Setup] De l'aide ? Budget ~1700/1900 €Besion d'aide pamétrage setup bios pour MSi KT4 ULtra - AMD 2000+
Plus de sujets relatifs à : Aide pour setup !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR