Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour nouvelle machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour nouvelle machine

n°9379945
nismo
Posté le 05-01-2015 à 20:41:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je souhaite m'acheter une config mais j'y connais pas grand chose.
 
Priorités :
 
- Principalement pour du montage vidéo full HD, et de la Musique Assistée par Ordinateur
- Si je peux faire tourner un Dayz ou un Arma, je suis pas contre
- Un OS (Windows 7)
- Un carte wifi
- Et compter le montage du Pc
 
Mon Budget serait de 800€ max
 
Vous avez des configs à me proposer ?
 
Merci !  :)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 20:41:17  profilanswer
 

n°9380187
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 06-01-2015 à 01:12:18  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai effectué des recherches sur LDLC, materiel.net et rue du commerce.
 
Pour ton utilisation et ton budget, aucune config déjà montée et possédant un windows n'est trouvable.
 
 
Je te donne les éléments essentiels pour que tu puisses faire ce que tu veux correctement (montage F HD surtout sans que çà rame)
 
- processeur : le TOP c'est un i7 4790 (k)        150 euros moins cher et moins performant : AMD FX 8350 Black edition
 
- RAM : il te faut au moins 16 Go
 
- un carte graphique minimum gtx 750 Ti / gtx 660
 
- ( un ssd serait préférable pour les logiciels de montage et traitement audio)
 
 
le reste, on peux prendre des composants pas trop cher, type alim corsair CX 550M, boitier advance, lecteur/ graveur le moins cher / HDD à 40 euros ...  
 
le problème c'est le windows + le montage : il faut compter 200 euros ... et pour 600 euros çà va être dur de faire une bonne config sans trop ramer
 
mais en tout près il y a çà :
 
où çà  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04061.html
 
pas mal en tout cas pour le prix !! :)

n°9380209
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-01-2015 à 06:32:13  profilanswer
 

@cyclo16 : je peux pas te laisser dire ça ... boitier advance nométéfouu ! :lol:
 
Trêve de plaisanterie, pour le boitier il y a mieux que advance au même prix chez cooler master par exemple, ou encore chez Zalman, ou même Aerocool.
 
Windows + le montage ça va plutôt chercher dans les 140€, 160€ avec l'installation, mais faut pas non plus abuser, mettre un dvd dans un lecteur c'est pas la mer à boire.  
Je serais même tenté de dire que pour ce budget le montage peut doit se faire par toi même.
Si tu as 23 minutes devant toi, je te conseille cette vidéo qui détaille très bien les étapes et les points important d'un bon montage : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
 
Ensuite pour la base de la config, je suis de l'avis de cyclo16, un FX 8320 sera parfait pour un prix contenu.
http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FGbUM%3D
8Go de ram pour commencer, quitte à en rajouter plus tard, ou alors virer le SSD pour être tout de suite à 16Go.
J'ai laissé 50€ de marge pour d'éventuelles modifs ici et là.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9380230
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 06-01-2015 à 08:05:45  profilanswer
 

salut
 
je ferais la même suggestion qu'artouillassse mais j'y mettrais la Carte Graphique Sapphire Radeon R9 280 Dual-X OC With Boost, 3 Go :
 
voici :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FGbUM%3D
 
plus confortable pour du jeux. Et si vraiment le budget peut pas bouger de 19€ et bien j'enleverais le ssd pour le rajouter plus tard.


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9380233
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-01-2015 à 08:11:05  profilanswer
 

Yale t'as buggué ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9380271
mycks
Posté le 06-01-2015 à 09:51:53  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

Salut,
 
j'ai effectué des recherches sur LDLC, materiel.net et rue du commerce.
 
Pour ton utilisation et ton budget, aucune config déjà montée et possédant un windows n'est trouvable.
 
 
Je te donne les éléments essentiels pour que tu puisses faire ce que tu veux correctement (montage F HD surtout sans que çà rame)
 
- processeur : le TOP c'est un i7 4790 (k)        150 euros moins cher et moins performant : AMD FX 8350 Black edition
 
- RAM : il te faut au moins 16 Go
 
- un carte graphique minimum gtx 750 Ti / gtx 660
 
- ( un ssd serait préférable pour les logiciels de montage et traitement audio)
 
 
le reste, on peux prendre des composants pas trop cher, type alim corsair CX 550M, boitier advance, lecteur/ graveur le moins cher / HDD à 40 euros ...  
 
le problème c'est le windows + le montage : il faut compter 200 euros ...


tu arrives à glisser un core i7 + 16 go + GTX750 ti + 200€ de "montage & windows" + SSD +  (le reste) dans un PC à 800€ ?  [:mlc]


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°9380436
nismo
Posté le 06-01-2015 à 12:55:16  profilanswer
 

Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider ..
 
Les configs proposées me semblent intéressantes.
 
 
On m'avait conseillé celle - ci qui compte le montage : http://www.topachat.com/pages/conf [...] NDnuH1Y%3D
 
Car le montage m'impressionne, j'ai jamais fais, et avec ce genre de matériel j'ai pas envie de faire n'importe quoi. Mais je regarderais ta vidéo Artouillassse :)
 
 
Au boulot, j'utilise un Imac intel core 2 duo, 4gb de ram, la carte graphique je sais pas, et c'est quand même correct, on monte pas en full mais on monte. Donc avec une config comme celles ci, je devrais être plutôt à l'aise, non ??!
 
Et est - ce mieux un processeur AMD qu'un Intel pour le montage ?
 
 
Merci :)

n°9380727
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 06-01-2015 à 18:16:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Yale t'as buggué ;)


 
 :whistle: oups


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour nouvelle machine

 

Sujets relatifs
[Aide] Config gamer 700€Sapphire Radeon R9 290X Tri-X et nouvelle config
Nouvelle config qui s'éteint au bout de 2 secBesoin d'aide sur R9-280x installée
Conseil pour nouvelle configurationAIDE CONFIG PC GAMER
Aide choix alimentationAide pour config multi usage
Config Jeu dans les 1200€ pour un ami, besoin d'aideEnvie d'une nouvelle machine... AIDE PLEASE !!!
Plus de sujets relatifs à : Aide pour nouvelle machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR