Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Pour Nouvelle Config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Pour Nouvelle Config PC

n°8609317
tony33700
Posté le 03-02-2013 à 18:59:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
5 ans après ma dernière config (déjà faite grâce à vous ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5028_1.htm) je me permets d'ouvrir un nouveau topic afin de me relancer dans le domaine... Je dois tout d'abord indiquer que je suis légèrement rouillé depuis le temps, ceci malgré les différentes lectures que j'ai pu effectuer sur cette section du forum..  
Je n'ai pas vraiment de budget précis, quelques conditions cependant :
 
- Je désire absolument travailler sur la tour Thermaltake Level 10GT (je n'ai a ce jour pas trouve de design équivalent)  
- Je ne suis plus hardcore gamer depuis plusieurs années (boulot oblige) et n'est donc pas forcement besoin d'être au top du top (les soirées FIFA entre potes se déroulent davantage sur PS3)
- Je ne désire pas Overclocker dans l'avenir cette config
- Je dispose déjà de l’écran, de la souris et du clavier, de l' OS, et du Kit 5.1 (que je devrais changer cependant, a voir.. des conseils ?)  
 
D'après les différents topics déjà créés, j'ai cru comprendre qu'il fallait se baser (dans mon cas) sur les produits suivants :  
 
Carte Mere : ASRock B75 Pro 3
Processeur : Intel Core I5 3470
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7870 XT 2Go ou Sapphire Radeon HD 7970 3Go
Disque Dur : Seagate Barracuda 1To
SSD : Kingston Now V300 120Go Sata III
Ram : DDR3 G Skill Ares 2x4Go PC3 12800
Alimentation : Antec High Current Gamer Series 520W
 
Me manquerais donc Lecteur et Graveur DVD, Carte Son et (si utilité reelle ?) Ventirad..  
 
L'utilisation principale de cet ordi, au delà d'internet, du multimédia (musique, film) et de quelques jeux , serait essentiellement basé sur une certaine stabilité de la machine sans avoir à bugger tous les 4 matins sans raison apparente..  
 
Avec un budget flexible sans problème, c'est sur que je pourrais aller bien au delà.. Mais comme dis precedement, j'ai arrêté depuis trop longtemps de passer mes journées/nuits sur CSS et consorts...  
 
Merci d'avance :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 18:59:17  profilanswer
 

n°8609352
GalaxyUser​_XDA
Posté le 03-02-2013 à 19:21:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu n'as pas besoin de carte son, sauf si tu as du très bon matos derrière...
Pour ta config c'est OK mais tu n'as peut-être pas besoin d'une HD7970?? Une 7870 XT serait suffisante, mais si tu as le budget fais toi plaisir.
Pas besoin de ventirad, celui d'intel fera l'affaire mais un petit peut bruyant & lecteur DVD le premier prix fera l'affaire mais peut-être veux-tu du blueray ?
 
@+

n°8609363
tony33700
Posté le 03-02-2013 à 19:29:03  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Tout d abord merci pour ce premier avis. Je ne pense pas avoir besoin de lecteur blueray, sachant que je n en utilise pas et que si tel devait être le cas, je pourrais utiliser la PS3 pour les lire.

 

Je pensais également à la CG en 2Go, mais ne sachant pas trop s'il y aurait une énorme différence, j ai préféré la mettre au cas ou...

 

J ai également un doute sur la carte son, car ne faisant pas de deejaying ou quoi que ce soit, pour l lecture de MP3 je pense que celui de la CM devrait largement suffir. mais peut il réellement y avoir un ressenti différent si couplé à un bon kit d enceintes ?

 

Comme l avis de personnes expérimentées est importante pour moi avant de finaliser mon achat, je préfère demander, ça me permet aussi d apprendre des trucs :p

n°8609399
GalaxyUser​_XDA
Posté le 03-02-2013 à 19:57:58  profilanswer
 

Non tu ne verras aucune différence a la lecture d'MP3 ;)

n°8624081
tony33700
Posté le 15-02-2013 à 22:30:44  profilanswer
 

Hello,

 

Histoire de faire un petit suivi de mon topic, premier composant commandé à l instant, et premier changement : boîtier Moyen tour Fractal R4 à la place du thermaltake, qui ne rentrait pas dans l emplacement réservé dans mon bureau :p

 

Pour le reste, je ne me précipite pas en espérant certaines réductions jours après jours..

n°8634908
tony33700
Posté le 24-02-2013 à 05:05:43  profilanswer
 

Hello,

 

Je profite d un quart d heure de détente aux WC (désolé...) pour mettre à jour la listes des composants acheté ce Week end :

 

CM : ASRock B75 Pro 3
Processeur : I5 3570
CG : Sapphire Radeon HD 7950 OC Vapor X
SSD : Kingston V300 120go
HDD : Seagate barracuda 1 To
Alimentation : Antec HCG 520w
Ram : G Skill Ares 2x4 Go
Graveur DVD : Samsung (me souviens plus du modèle exact)

 

Plus qu à attendre l arrivée des colis dans la semaine pour passer à l étape suivante    :bounce:  

 

J ai quand même encore cette interrogation sur l utilité ou non d un ventirad.. À voir peut être une fois le montage effectué   :whistle:  

n°8634940
suoni
Posté le 24-02-2013 à 09:27:10  profilanswer
 

C'est utile oui, enfin personnellement je joue à pas mal de jeux avec un i5 3450s et j'ai gardé le ventirad intel, certes je vais pas tarder à en mettre un vrai bien massif mais tu peux très bien rester quelques mois avec le ventirad intel.

n°8635993
tony33700
Posté le 24-02-2013 à 22:15:11  profilanswer
 

Merci pour cette nouvelle réponse, je vais donc voir ce que ça donne et je changerais si cela ne me conviens pas.

 

Niveau écran, actuellement j ai un 27" Samsung (me souviens plus le modèle par contre) en LCD (acheté en 2011), y a t il mieux à l heure actuelle dans cette dimension (ou +) ? je sais même pas si les écrans LED existent d ailleurs... Ooups :p

n°8636013
suoni
Posté le 24-02-2013 à 22:37:44  profilanswer
 

Oui il y'aura toujours mieux, du led avec temps de réponse 2ms blablabla. m'enfin ton 27" fera très bien l'affaire surtout qu'il n'a que 2 ans

n°8642615
tony33700
Posté le 01-03-2013 à 18:43:47  profilanswer
 

Salut les filles :)

 

De retour d'une magnifique semaine de boulot (routier of course ^^) je viens de finir le montage de la bête.. Après installation de Windaube, premier problème : à l install il me demande si je veux le mettre sur SSD ou sur DD (il reconnais donc les 2),une fois installe il trouve toujours les 2 dans le panneau de configuration MAIS impossible d'accéder au HDD via le poste de travail... Soit je rouille et j oublie un truc, soit je suis... 'Fin bref, quelqu un à une idée d ou cela peut il provenir ? :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Pour Nouvelle Config PC

 

Sujets relatifs
1er Config HTPC ( vous en pensez quoi)Besoin d'avis sur ma config final
Petit config pour offrirAvis choix nouvelle config GAMER
Logiciel Malveillant sur topic choisir sa config pour son budget !config gamer pour jeux futur.
Le PC s'arrête au bout de qqls secondesAide config PC pour qualité 'hifi' + Home Ciné 5.1
Aide pour nouvelle config PC - Multimedia, carto et pas trop chère!Nouvelle Config PC assez puissante : besoin d'aide.
Plus de sujets relatifs à : Aide Pour Nouvelle Config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR