Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour nouvelle config

n°7374686
domdomdeo
Posté le 22-03-2010 à 19:06:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
d'ici quelques jours je compte changer de configuration, la mienne commençant à être un peu vieille.
Et j'aurai besoin de votre aide et vos avis.
 
Je compte changer uniquement ma tour, pour l'écran j'ai un 22 pouces ( résolution 1650*1050 ).
 
Après avoir lu le topic " Choisir sa config selon son budget" je me suis orienté vers 2 configurations possibles.
Une en AMD et l'autre en Intel.
 
Mon budget est de 700€ maximum pour une utilisation classique internet et jeux vidéos tels que Mass Effect et autres fps sortis recemment.
 
Config AMD:
 
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Ed
Carte Mére : ASUS M4A89GTD PRO/USB3 (AMD 890GX)  
Carte graphique : XFX ATI Radeon HD 5770 1 GB  
Mémoire : G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CAS7
 
Config Intel:

Processeur : Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156  
Carte Mére : ASUS P7P55D LE (Intel P55 Express)  
Carte graphique : XFX ATI Radeon HD 5770 1 GB  
Mémoire : G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CAS7
 
Je possède une alimentation Corsair 400watts, celle ci suffira t elle pour une de ces configurations.
 
Sinon je change d'alim et de boitier pour,
une Corsair HX520W - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V  
et comme boitier, Xigmatek Utgard Window - Boîtier Moyen tour avec fenêtre
 
Que pensez vous de ce boitier et alimentation? Sont ils assez silencieux? Alimentation assez puissante?
 
Au niveau de l'évolution laquelle de ces 2 configurations vaut il mieux acheter?  
Au niveau de la carte graphique est il nécessaire d'investir sur une radéon 5850 ou je peux acheter cette 5770?  
 
Merci par avance pour votre aide et suggestions.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 19:06:46  profilanswer
 

n°7374815
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-03-2010 à 20:25:37  profilanswer
 

niveauu perf, c'est serré. Leger avantage à l'intel, mais bon, pour le jeux pas de différence à résolution usuelle, et selon les applis, l'un ou l'autre est devant.

 

niveau évolution, ce qui est sur, c'est que les x6 seront compatibles avec des cartes AM3 (sans doute toutes) et des cartes am2+ (toutes ?)

 

la carte mère am3 que tu as choisie est compatible avec les x6, usb3 et sata 3, c'est déjà un gage d'évolutivité


Message édité par Aarkann le 22-03-2010 à 20:27:57

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7374838
tontonlolo
Posté le 22-03-2010 à 20:39:47  profilanswer
 

/cg, ça dépend si tu veux une fluidité minimale satisfaisante ou si tu exiges bcp de marge pour prévenir les évolutions et nouveautés encore plus gourmandes ...
En l'état, une 5770 donnera 29fps sur un des "pire" jeux actuel, c'est à dire crysis, dans une config gamer (tout au max et avec aax4) dans ta résolution d'écran ... Ce qui est déjà supérieur au nombre de fps mini acceptable pour notre cerveau ... Pour tous les autres jeux, ce fps décolle rapidement pour vite dépasser ce que ton écran est capable de te rendre (à savoir 60 ou 75im/sec)
amha, ne te ruine pas en visant plus haut ...


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7374850
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-03-2010 à 20:47:46  profilanswer
 

je suis assez d'accord avec tontonlolo.
 
çà décote vite les cartes graphiques. Faut pas s'emballer, d'autant que la 5770 a un rapport perf/prix imabattable.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7374907
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-03-2010 à 21:26:32  profilanswer
 

Pour l'alim. Pas de soucis avec une corsair 400w.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7375139
domdomdeo
Posté le 22-03-2010 à 23:46:23  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais privilégier la configuration AMD avec une 5770 alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour nouvelle config

 

Sujets relatifs
Aide pour nouvelle ConfigBesoin de votre aide pour nouvelle config
Aide sur nouvelle config performante et silencieuseAide nouvelle config
Demande aide nouvelle configUpgrade ou achat nouvelle config - besoin d'aide svp
Aide dans le choix d'une nouvelle config (-600€)Première nouvelle config, besoin d'aide.
aide nouvelle config gamer en cours{Fermé]Besoin d'aide pour nouvelle config. Merci!
Plus de sujets relatifs à : Aide pour nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR