Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide dans le choix d'une nouvelle config (-600€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide dans le choix d'une nouvelle config (-600€)

n°7266523
sebo777
Posté le 30-12-2009 à 19:07:43  profilanswer
 

Voilà, j'ai enfin décidé de mettre à jour ma config...
 
Mon utilisation sera surtout bureautique mais aussi jeux. J'aimerais donc que les jeux actuels puissent tourner correctement tout en étant beau visuellement.
 
J'ai donc glaner des infos par-ci par-là et je pense prendre ça:
 
- mobo : Asus M4A79XTD EVO (j'aime bien Asus et celle-ci semble assez complète. Il manque juste l'USB3 et le SataIII. Pensez-vous que le supplément en vaille le cout?).
- pross : j'hésite en l'Athlon X4 620 et le Phenom II X4 955. Pensez-vous que le surcout d'environ 40€ vaut le cout? Le Ventilo d'origine suffit-il en sachant que je ne pense pas l'overclocké?
- CG : Sapphire Radeon HP 5770
- RAM : 2x2Go DDR3-1333 -> Vous me conseillez quelle marque?
- Alim : Corsair CMPSU-400 CX
- Boitier : HFR conseille l'Antec Three Hundred mais je ne le trouve pas super beau... Car le PC sera dans le salon donc que pouvez-vous me conseillez comme boitier de bonne qualité, en prix correct et si possible qui offre des prises supplémentaires en facades (USB, son, Firewire, lecteur SD, grille pain :D ...)?
 
Pour le DD, je vais garder mes actuels (j'en ai 3 dont un Seagate 500 Go 8Mo chaiplus koi SATA Hitachi Desktar T7K360 (360Go - Satta II 7200tr) ). Pensez-vous que je peux le garder ou il vaut mieux mettre le système sur un DD récent (en éventuellement plus rapide)?
 
Pour info, je pense tout prendre sur Paris (rue-montgallet, Surcouf...) sauf si vous connaissez un site qui a des tarifs intéressants!!
 
Pensez-vous que c'est homogène? Pas de problème de conflit connu entre les matériels? Apparement, il faut avoir Windows 7 64 bits pour profiter des 4 Go de RAM. Y'aura pas de soucis avec les logiciels "courant" (ceux programmé en 32 bits) vu que c'est en 64 bits? Idem pour les drivers et/ou jeux...?
 
Budget : un peu moins de 600€.
 
Pour l'écran, je pense me prendre un LCD 22" ou 24" (je ne sais pas encore). Pareil si vous en avez un à me conseiller ;)
 
Merci d'avance pour vos conseils


Message édité par sebo777 le 03-01-2010 à 17:10:49

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 19:07:43  profilanswer
 

n°7266588
stevenwhat​else
Posté le 30-12-2009 à 20:08:04  profilanswer
 

Salut la config que tu as choisi a mon avis est bien homogène.
-Le choix de la carte mère semble être pas mal. Il me semble en avoir entendu du bien. Le SATA3 pour l'instant n'a pas grand intérêt car seul les SSD les plus rapides peuvent en tirer partie et encore. Pour le USB3 par contre ça peut être intéressant si tu fais beaucoup de transfert via usb.
-Pour les jeux le AThlon x4 620 est déjà bien suffisant. A savoir qu'il est en moyenne un peu plus perf qu'un E8500. Par exemple j'ai un E8400 avec un 8800GT je fais tourné presque tout les jeux à fond sur un 22". A près un x4 955 te durera surement plus longtemps. Sinon tu à toujours la possibilité de l'overclocker. Par contre si tu n'overclock pas le rad d'origine suffira.
-Avec une 5770 tu peux être tranquille un bon moment:)
-Pour la RAM je crois qu'il a pas tellement de marque qui soit compatible avec les cm am3 je crois qu'il y a les corsairs.
-Pour l'alim je laisserai les autres donner leur avis.
-Pour les boitiers regardes du coté de lancool ou coolermaster si il y en a un qui te plaise et qui rentre dans ton budget.
-C'est un combien de tour ton disque dur?
-Pour la taille de l'écran tout dépend tu recul que tu as.


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°7267293
sebo777
Posté le 31-12-2009 à 11:12:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En fait, il me faut un PC que je vais garder qq années. D'ici là, le SSD se sera démocratisé et je changerai surement tout (car payer plus cher pour une option que je ne risque pas d'utiliser avant un moment... :pfff: ).
 
Pour la RAM, je pensais effectivement à Corsair. Y'a une série particulière à prendre/éviter?
 
Pour le boitier, j'en aimerai bien un avec une porta qui cache les lecteurs (ça peut faire plus joli dans le salon.. :)
 
Pour mon DD, j'ai vérifier et j'ai 3 Hitachi en tout: 1 de 80Go IDE133, 1 de 160Go IDE133 et un dernier de 320Go en SataII. Tous sont en 7200tr. Je pense que je vais donc installer le système sur le plus gros car plus rapide. Les autres me serviront de stockage.
 
Pour l'écran, j'aurai un recul "normal" (le bureau fait 60cm de profondeur). Je pense donc qu'un 22" devrait suffir car après, j'ai peur que je n'ai pas assez de recul...


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°7267391
stevenwhat​else
Posté le 31-12-2009 à 12:12:51  profilanswer
 

Pour la ram il y a les domiantor qui sont vraiment très bien mais je sais pas si ça rentre dans ton budget pour les autres series je pourrais pas te dire.
De boitier avec un porte y a pas beaucoup qui me viennent à l'esprit surtout a un prix proche du Three hundred. Je dirais le Fractal R2 peut-être.
Pour la dimension de l'écran ça suffira 22".


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°7267542
sebo777
Posté le 31-12-2009 à 13:28:54  profilanswer
 

Bon, j'ai encore regardé ce matin et je pense prendre une grosse partie (voire quasiment tout) chez Surcouf -> avantage, je peux aller les chercher à Bel Epine au lieu de monter dans Paris
 
Question: les prix sur le site sont-ils identiques à ceux pratiqué en magasin?
 
Je vais donc prendre ça:
- AMD Phenom II X4 955 http://www.surcouf.com/produit/amd [...] t-am3.html -> 133.90€
- Asus M4A79XTD EVO http://www.cdiscount.com/informati [...] tdevo.html -> 91.90€ + 7€ de fdp (je prend chez cdiscount car pas dispo chez Surcouf)
- RAM: j'hésites entre ces deux modèles de chez Corsair car je ne vois pas trop la différence et je ne suis pas sûr que les plus cher me servent forcement...:
http://www.surcouf.com/produit/cor [...] 3-mhz.html 90€
http://www.surcouf.com/produit/cor [...] 3-mhz.html 105€
- Sapphire Radeon HD 5770 http://www.surcouf.com/produit/sap [...] e-16x.html 131.45€ (dommage que Leadtek n'existe plus car j'aimais bien comme marque!!)
- Corsair CMPSU-400CX http://www.surcouf.com/produit/cor [...] watts.html 41.75€
- Pour le boitier, j'hésite encore. Sinon je prendrai celui-là: Antec Three Hundred http://www.surcouf.com/produit/ant [...] -tour.html 48.95€
 
Total : environs 550€, ce qui reste correct je trouve.
 
Pour le boitier, je voulais dire porte devant les lecteurs CD/DVD


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°7270821
sebo777
Posté le 03-01-2010 à 17:37:20  profilanswer
 

Petit up pour avoir d'autres avis.
 
Pross, je pense rester sur mon avis 1er (le Phenom 955) et la mobo, idem!!
 
Pour la RAM, je n'en sais tjs rien...
Pour la CG, Sapphire c'est vraiment bien ou pas?
 
Pour le boitier, y'a sinon le Sonata III (j'aime bien le look) mais y'a bcp d'avis négatif, surtout sur le bruit de l'alim... En parlant d'alim, vous pensez que 400W sera suffisant?
 


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°7272384
Sephi62
Posté le 04-01-2010 à 19:50:26  profilanswer
 

perso j'ai une sapphire HD 4870x2 et je n'est pas a me plaindre et mon ancienne GPU etait une Sapphire aussi


---------------
Boitier: Corsair Obsidian 800D, CM : Asus rampage II Extreme, Proc:i7 920, RAM : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800, CG : Ati Radeon HD 4870x2 2Go, Alim: Antec signature 650W
n°7273191
yokame
Posté le 05-01-2010 à 12:21:24  profilanswer
 

Config niquel pour moi, tu peux commander ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide dans le choix d'une nouvelle config (-600€)

 

Sujets relatifs
Votre avis (urgent !) sur une config pour Photoshopeur :-)Monter sa config dans unHAF 922
je veux changer ma HD4850, besoin de petite aideQuelle config pour 700€
Config en Mini itx pour joueur et cinémaPbl bande noire en hdmi (plein ecran impossible)
Quel processeur 2010 bon rapport qualité prix ???Question config actuel sur P5W DH deluxe
Validation config gamer 700 eurosaide pour un problem pc
Plus de sujets relatifs à : Aide dans le choix d'une nouvelle config (-600€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR