Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour ma nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aide pour ma nouvelle config

n°9985222
hyenal1
Posté le 05-11-2016 à 01:02:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Mon ordi actuel date de 2008, il commence donc à être obsolète et à fatiguer. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à récupérer dessus, et de toutes façons je ne pense pas qu'il faille continuer à harceler cet ordinateur qui commence clairement à en avoir ras le bol de fonctionner  :D  
 
Donc je décide de tourner la page niveau matos et de partir sur une config toute neuve. Le problème : je ne suis plus du tout à la page en ce qui concerne le hardware, si on me montre une config je ne suis pas capable de savoir si c'est la dernière bombe du moment ou une vieillerie de 5 ans. Il me faut donc un peu d'aide pour y voir clair.
 
Utilisation prévue : bureautique / net / multimédia / jeux occasionnels... je joue assez peu ces temps-ci mais malgré tout certains jeux récents me tentent et quitte à changer de config autant me mettre à la page, même si la priorité n'est pas donnée au gaming.
 
Cependant, je précise que j'aimerais axer cette config autour de la fluidité. Je ne parle pas en terme de fps dans un jeu lourd justement, mais plus généralement de la fluidité générale d'utilisation comme la rapidité d'affichage ou la réactivité pour ouvrir un programme. Et puis comme beaucoup j'ai pris l'habitude de faire faire plusieurs choses à la fois à mon ordi - jouer, écouter une émission sur youtube, regarder un stream, ouvrir de nombreuses pages internet, laisser tourner des tâches en fond... j'aimerais bien donc que mon nouvel ordi soit performant dans la gestion du "multi-tâches". Même quand elle était neuve, ma config ne m'a jamais épaté sur ce plan-là, mais c'est peut-être moi qui calibre mal mes attentes.
 
Je ne voudrais pas négliger l'évolutivité non plus, et je voudrais m'assurer que ma CM est compatible avec les innovations prévues à brève échéance. Par exemple j'ai acheté mon ordi en 2008 et ma CM ne supporte pas l'USB 3 qui était en train d'apparaitre à cette époque-là, donc j'ai acheté un produit qui était en train de devenir obsolète. J'aimerais éviter de faire la même erreur.
 
Par ailleurs je ne sais pas si ça a une importance mais je voudrais pouvoir de temps en temps utiliser ma télé comme moniteur, principalement pour y regarder des vidéos, et pourquoi pas pour jouer. C'est peut-être à prendre en compte pour le choix de la CG ou autre donc je préfère en parler.
 
Pour l'OS je pars sur Windows 10, dans l'optique d'éviter de rencontrer trop vite des problèmes d'incompatibilité.
 
Budget : j'ai dans l'idée qu'avec 800 - 1000 euros je devrais pouvoir trouver mon bonheur, sachant qu'il me faut UC + OS + montage (je peux installer l'OS tout seul si ça permet d'alléger la facture, mais il me faut en tout les cas me le procurer).
Après il m'arrive parfois de mal estimer mes budgets et d'être "obligé" de les revoir à la hausse quand je m'aperçois que la somme prévue au départ ne me permet pas de répondre à mes attentes donc je suis prêt à mettre plus si ça permet d'améliorer sensiblement mes possibilités. Mais je suis prêt à mettre moins aussi  :D  
 
L'écran : Petite question subsidiaire, j'ai actuellement un samsung syncmaster 206 BW et je ne sais pas si c'est opportun de le changer. Qu'en pensez-vous ?
 
 
 
Si vous pouviez m'aiguiller en me suggérant le genre de config qui correspond à ces quelques lignes directives ce serait une grande aide  :)  sur ce bonne nuitée à tous.
D'avance merci  :jap:


Message édité par hyenal1 le 05-11-2016 à 01:03:35
mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 01:02:10  profilanswer
 

n°9985228
embar_go
Posté le 05-11-2016 à 01:44:32  profilanswer
 

Ahoj,
 
une base de réflexion:
 

Citation :

Gamer 3 : +/- 750€
 
40 €  -  BitFenix Comrade  / BitFenix NEOS / Thermaltake Versa H22 /  Zalman Z1 / Zalman R1 / Raijintek Arcadia   (Voir Guide d'achat Boitier Post 3)
70 €  -  Be Quiet ! Pure Power L8 500W 80PLUS Bronze /FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver / FSP AURUM S500 500W 80PLUS Gold / Super Flower Golden Green HX - 450W /
100 € -  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI 970   Socket AM3+ / ASRock / Gigabyte /Asus / MSI    B150 socket 1151
220 €  - AMD FX 8370 Wraith Cooler Edition  Socket AM3+ / Intel Core i5 6500 Socket 1151
40 €  -  8Gb DDR3 PC12800 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL  Plateforme AMD
ou
50 €  -  8Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL   Plateforme INTEL
200 €  -  AMD Radeon RX 470 4G
55 €  -  Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
20 €  -  Graveur DVD  
 
750 €  - TOTAL approximatif
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+ 60 €  -  SSD 128Go : Crucial BX / Crucial Mx/ Samsung / Sandisk / Kingston / Corsair
+ 40 €  -  be quiet! Pure Rock / Cooler Master Hyper 212 EVO / Thermalright Cogage True Spirit 120


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9985233
facjad
Posté le 05-11-2016 à 02:20:16  profilanswer
 

Pour la fluidité hors jeux dont tu parles, il n'y a qu'une seule chose : un SSD.
Le reste à voir, mais j'aurais tendance à imaginer que AMD est mieux pour de la bureautique...
Carte graphique : 1050 Ti ?

n°9985253
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-11-2016 à 08:29:41  profilanswer
 

Salut  
 
Pour ton usage ce qui va demander le plus de ressources c'est les jeux. Même si c'est occasionnel.
Pour la.fluidité c'est le ssd qui fera le.principal du taff.
Pour l'évolutivité aujourd'hui seul Intel propose du matos qui peux évoluer. Chez AMD il faut attendre la sortie de leurs futurs processeurs en début d'année prochaine je croit.
 
Pour les.comptes :
 
Un Windows version dvd c'est 130 euros sinon une version clé d'activation c'est 50 euros et il te faut te créer ton propre support d'installation.
Une carte mère en B150. Dans les 80 euros.
Le processeur un I3 6100 (120 euros) voir un I5 6500 (220 euros)  
2x4 go de ram pour 50 euros
Un ssd 240-250go pour 80 euros
Un Hdd 1to en 7200Tpm. Pour 50 euros
Besoin d'un lecteur dvd ? C'est 20 euros
Un boîtier qui te plais entre 50 et 80 euros.
Une alim 500 watt à 50-70 euros.
 
Et le reste à voir pour la carte graphique. Selon si tu souhaite changer decran aussi.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9985369
hyenal1
Posté le 05-11-2016 à 12:48:09  profilanswer
 

Ha des réponses nocturnes et matinales, merci bien  :hello:  
 

facjad a écrit :

Pour la fluidité hors jeux dont tu parles, il n'y a qu'une seule chose : un SSD.

Captaintaverne a écrit :

Pour la.fluidité c'est le ssd qui fera le.principal du taff.


 
J'avais dans l'idée d'en prendre un, et vous semblez confirmer que ce choix s'impose. Cependant je ne sais pas exactement comment ça s'utilise : je sais que l'intérêt est d'y mettre l'OS mais est-il censé contenir aussi les principaux programmes comme navigateur web, lecteur audio-vidéo ? les jeux ? y voir plus clair là-dessus me permettrait de choisir la taille du disque. Le fait d'avoir un SSD accélère la machine en général ou seulement pour ce qui est installé dessus ? La différence avec SSD / sans SSD est-elle vraiment sensible ? (vu le nombre de config qui en contiennent j'imagine que oui) Et que faut-il penser du SSD caching ? Rentable ?
 
Par ailleurs je suis assez étonné des prix : sur topachat j'en vois à quasi 500go pour moins de 150 euros, il me semble que c'est beaucoup moins cher qu'il y a quelques années, mais du coup y a-t-il des produits "poudre aux yeux" avec beaucoup d'espace pour peu d'euros mais de gros désavantages destinés à enfumer l'acheteur peu averti ?
 
D'un autre côté, qu'en est-il de l'importance du processeur sur la rapidité de l'ordinateur ? Lorsque les dual core puis les quad core sont apparus, ils nous ont été vendus comme permettant de gérer plus facilement plusieurs processeur, ce qui laisse penser que ce composant a un impact fondamental sur la fluidité d'utilisation. Or vous semblez suggérer que ce point est impacté essentiellement par la présence d'un SSD. Peut-on m'éclairer ?
 

facjad a écrit :

Le reste à voir, mais j'aurais tendance à imaginer que AMD est mieux pour de la bureautique...
Carte graphique : 1050 Ti ?


 
AMD = bureautique et Nvidia = gaming ? pour quelle raison ?
 

Captaintaverne a écrit :

Pour ton usage ce qui va demander le plus de ressources c'est les jeux. Même si c'est occasionnel.


 
Et j'en ai bien conscience  :D  cependant, ce dont j'ai peut-être moins conscience c'est : dans quelles proportions, et avec quel impact sur le prix ? Etant donné que je cherche un ordi vraiment rapide j'ai tendance à penser que la config générale doit de toute façon être solide, et que seul le choix de la carte graphique va dépendre de l'option gaming ou pas. Mais peut-être ai-je tort sur ce point. Admettons que je recherche une config pour une utilisation "familiale" (bureautique / net / multimédia) sans gaming mais avec une exigence élevée en terme de fluidité / rapidité / réactivité, on est sur quelle différence de budget par rapport à un ordi qui peut faire tourner, disons Hitman ?
 

Captaintaverne a écrit :

Selon si tu souhaite changer decran aussi.


 
Ca c'est à voir. Je ne sais pas bien ce que ça peut m'apporter. De ce côté-là je suis prêt à rajouter des euros pour une amélioration nette, pas pour de l'optimisation.
 
 
 
Une dernière question. Les dénominations des cartes graphiques et des processeurs sont plein de chiffres et de lettres et il n'est pas forcément facile de les classer par niveau de performance à partir de ces petits noms. Y a-t-il un moyen facile de s'y retrouver ? Un site qui les classerait ?
 
 
 
Enfin je suis encore dans le flou mais avec votre aide je sens que le brouillard est en train de se dissiper.


Message édité par hyenal1 le 05-11-2016 à 13:54:01
n°9985402
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-11-2016 à 13:32:27  profilanswer
 

Pour de la bureautique
Ni AMD, Ni Nvidia ne se démarque vraiment. Tout simplement de la bureautique ne demande pas vraiment de grosses ressources.  
 
Pour entrer très brièvement dans le sujet, Nvidia est conseillé pour une config destinée uniquement aux jeu
Amd est conseillé pour les machines destiné à faire beaucoup de calculs (logiciels demandant beaucoup de coeurs/threads)
Et pour de la polyvance chacun à sa préférence.  
Mais autre donnée qui est valable surtout actuellement, AMD tarde à se mettre à la page du coup en ce moment (mais ce sera très probablement corrigé avec l'arrivée de leur nouvelle plateforme) Intel est devant un peu partout par contre il faut avoir le portefeuille qui suis.  
 
Bref pour ton cas, prends du Intel, Même si la DDR4 (mémoire vive) n'apporte pas des performances vraiment meilleurs que la DDR3, elle est plus tournée vers l'avenir. AMD ne propose pas de plateforme en ddr3...  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] pjCRTaY%3D
 
Quelque chose comme ça, écran compris, windows version dvd comprise, montage compris.  
C'est évolutif et carrément bien calibré pour ton usage.
Tu peux aussi voir les prix dans d'autres boutiques (ça se vaudra) ou tout simplement acheter la ou tu as confiance.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9985565
hyenal1
Posté le 05-11-2016 à 18:13:10  profilanswer
 

Bonsoir. Merci pour ces précisions.
 
Je suis d'accord avec toi pour la DDR4 et le côté tourné vers l'avenir.
 
En revanche peux-tu me donner quelques éclaircissements concernant le choix du processeur et de la carte graphique. Qu'est-ce que fait que c'est un bon compromis ?
 
Je demande ça parce que au final la question que je me pose c'est à quel point je vais rentabiliser l'investissement d'un CPU et d'une CG plus ou moins axés gaming. Comme j'ai joué un peu par le passé, maintenant que je me penche sur une nouvelle config évidemment je lorgne un peu du côté des machines puissantes, mais j'ai peur d'avoir les yeux plus gros que le vente ^^  
 
Cette question évidemment personne ne peut y répondre à ma place. C'est pour ça que si j'essaye de comprendre assez bien quel CG / CPU répond à quel niveau d'exigences, pour pouvoir faire le choix le plus éclairé possible.


Message édité par hyenal1 le 07-11-2016 à 00:32:03
n°9986546
hyenal1
Posté le 07-11-2016 à 01:03:20  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Encore juste une petite question qui peut me faire avancer dans le foutoir de mes réflexions :
 
si j'opte pour le config que tu m'as proposé - ou même si je deviens gourmand et que je passe sur un i5 6500 et une carte graphique du même niveau de gamme - mais que je garde mon vieux moniteur Samsung 206 BW http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
c'est vraiment ridicule ou pas ? :D

n°9986552
embar_go
Posté le 07-11-2016 à 01:19:23  profilanswer
 

Ahoj,
 
investi dans un nouvel écran.
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9986571
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-11-2016 à 06:40:44  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Bonsoir.
 
Encore juste une petite question qui peut me faire avancer dans le foutoir de mes réflexions :
 
si j'opte pour le config que tu m'as proposé - ou même si je deviens gourmand et que je passe sur un i5 6500 et une carte graphique du même niveau de gamme - mais que je garde mon vieux moniteur Samsung 206 BW http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
c'est vraiment ridicule ou pas ? :D


 
Ca serait mieux d'investir dans un nouvel écran.
Après si pour le moment il te conviens (mais si c'est le cas c'est surtout que tu n'a pas eu mieux pour tes yeux ;) ) tu peux te dire je le garde quelques temps et des que tu à 130 euros débloqués tu part sur achète un 24" en fullHd 60Hz et tu garde ton écran actuel en second écran. Mais essayes de ne pas trop tarder avant de prendre un bon écran.


---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 06:40:44  profilanswer
 

n°9986760
hyenal1
Posté le 07-11-2016 à 13:42:52  profilanswer
 

Très bien donc je pars sur une tour + un écran  :lol:  
Je vais réfléchir à la question, tu m'en as déjà proposé un dans la config, il a l'air très bien en terme de rapport qualité prix... je vais quand même investiguer un peu la question mais ça a l'air d'un bon début.

n°9986877
hyenal1
Posté le 07-11-2016 à 15:31:33  profilanswer
 

Par contre j'ai une question.
 
J'ai réussi à un peu préciser quelles étaient mes attentes pour cet ordinateur. Au final je sais très bien que je vais le regretter si je ne choisis pas une config un minimum capable de faire tourner des jeux récents. Donc je souhaite me positionner sur un segment de marché qui correspond à "gamer raisonnable". C'est à dire les gens qui veulent des perfs, qui veulent jouer aux jeux récents avec les options raisonnablement à fond, tout en gardant un budget maitrisé. Les gens qui ne sont pas prêts à prendre une CG 2 fois plus cher si ça permet de mettre quelques curseurs encore plus à droite. C'est la situation, je suppose, de la plupart des joueurs au final.
 
Et je voulais savoir si il existe une carte graphique qui se détache un peu. Je crois avoir repéré que au niveau du processeur c'est le i5-6500 qui fait référence sur ce segment de marché, en raison de son rapport perfs / prix, mais pour la carte graphique j'ai un peu de mal à repérer l'équivalent. Il doit probablement exister un ou plusieurs produits qui se situe dans la même gamme de qualité que le i5 6500, qui a le même genre de rapport perfs / prix, et qui est généralement considéré par les joueurs comme un incontournable.
 
Sachant que l'écran sera très probablement, du coup, un 24 pouces FHD, ce qui me semble bien correspondre à ce "segment de marché" dont je parle.

n°9986899
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 07-11-2016 à 15:53:34  profilanswer
 

:hello:
 
RX 480 8Go ou GTX 1060 6Go
 
Pour le CPU, l'i3 6100 est aussi à envisager pour un joueur occasionnel qui veut essentiellement que ça soit beau


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9986983
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-11-2016 à 17:51:51  profilanswer
 

Je rejoint trex et je vais approfondir un peu
 
Le I5 6500 on va dire que pour du gaming c'est du milieu/haut de gamme. Après on passe sur un processeur overclockable (i5 6600K) qui permet de monter la fréquence aux alentours des 4,5Ghz pour 4 coeurs.  
Pour les budgets plus restreint il y a le I3 6100 qu'on va placer dans la gamme Moyen/bas de gamme. Pour son prix c'est un très bon compromis. On peux jouer très convenablement avec grâce à des 2 coeurs / 4 threads (simulation de 4 coeurs grossièrement) à 3,7Ghz. Par contre sa durée de vie va être moindre qu'un I5 6500 mais puisque c'est la même plateforme, un processeur ça se change (certains vont peut être plus partir sur le I3 pour dans 2-3 ans se prendre un I7 6700 avec l'évolution des besoins si ils changent comme par exemple faire de la vidéo ou d'autres choses...)
 
Du coup selon ton budget oui le I5 6500 (220 euros) sera parfait et si tu préfère ne pas trop claquer d'argent pour le moment un I3 6100 sera très bien lui aussi (120 euros)
 
 
Pour la carte graphique c'est un peu plus compliqué. On va dire qu'entre 150 euros et 300 euros tu devrais trouver ton bonheur selon comment tu envisage la choses.  
Je vais essayer de te mettre des cartes dans l'ordre de leurs performances (désoler d'avance si il y à une carte mal placée, on me remettra de toute façon à ma place) et mettre a quel prix tu peux les avoir ainsi que si il est intéressant de l'acheter d'occasion ou neuve.
 
Rx 460 4go neuve = 150 euros
Gtx 1050 Ti go neuve = 180 euros
Rx 470 4go neuve = 220 euros
Gtx 970 4go d'occasion = 160-170 euros
Rx 480 8go neuve = 280 euros
Gtx 980 4go d'occasion = 220 euros
Gtx 1060 6Go = 280 euros
 
A noter que Amd à tendance à mieux faire évoluer son matériel et avec le temps à tendance à se placer un peu mieux que ce classement.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9987056
hyenal1
Posté le 07-11-2016 à 19:18:23  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Merci pour vos suggestions sur le CPU. Ca se jouera donc entre le i3 6100 et i5 6500. A voir.
 
Et super pour le classement des cartes graphiques, c'est exactement le genre d'info que je voulais avoir. Cependant :

Captaintaverne a écrit :

A noter que Amd à tendance à mieux faire évoluer son matériel et avec le temps à tendance à se placer un peu mieux que ce classement.


C'est à dire ?

n°9987058
hyenal1
Posté le 07-11-2016 à 19:19:55  profilanswer
 

Ha tu veux dire au niveau mise à jour et évolution des pilotes ou autre ? En terme de vieillissement de la CG donc ?

n°9987068
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-11-2016 à 19:28:31  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Ha tu veux dire au niveau mise à jour et évolution des pilotes ou autre ? En terme de vieillissement de la CG donc ?


 
Oui c'est ça.  
Alors après c'est difficile de savoir dans quelle mesure le "classement" peux bouger.  
Mais clairement tu ne peux pas te tromper pour toutes ces cartes. c'est juste une question de budget et de préférence perso entre Amd et nvidia
Perso j'ai pas de préférence, par contre clairement maintenant j'achète d'occasion les cartes graphiques mais chacun fait comme il souhaites.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9987309
hyenal1
Posté le 07-11-2016 à 23:38:12  profilanswer
 

Bon ben les choses se précisent ! Je choisirai donc une de ces CG.
Pendant qu'on y est, et comme vous m'avez décidé à changer d'écran aussi, je crois savoir que le choix de la carte graphique conditionne au moins en partie le choix de l'écran, en rapport avec une technologie de synchronisation de l'image qui existent chez NVidia et pas chez AMD et vice-versa... Il faut faire attention à ça ?
 Et toujours en rapport avec la CG, le coup de basculer occasionnellement sur un écran plasma 42'' pour regarder de la vidéo full HD c'est jouable ou pas ?


Message édité par hyenal1 le 07-11-2016 à 23:40:10
n°9987421
norbertlec​oq
Posté le 08-11-2016 à 09:44:53  profilanswer
 

A priori toutes les CG ont un port HDMI, donc oui aucun problème.  
 
Niveau techno de synchronisation, si tu prends un écran FreeSync, la fonction n'est compatible qu'avec les CG d'AMD.
Le GSync de NVidia n'est compatible qu'avec les CG NVidia, et est généralement plus cher.

n°9987542
hyenal1
Posté le 08-11-2016 à 12:06:45  profilanswer
 

Effectivement j'ai compris le truc, et là je suis en train de me renseigner et dans la gamme de prix que je recherche aucun ne propose ces technologies donc ça concerne surtout les écrans plus haut de gamme je suppose.

n°9987545
hyenal1
Posté le 08-11-2016 à 12:12:23  profilanswer
 

Sinon pour les écrans pour le moment je brigue plutôt celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145758.html (c'est à dire peu ou prou ce que tu m'avais proposé captain)
 
Dans les même genre de prix on trouve ces 2 modèles qui semblent eux aussi se distinguer
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00177045.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00155337.html
 
Moi j'avoue que j'ai du mal à les différencier, d'autant plus que les sites de comparatifs / guides d'achat attirent souvent l'attention du lecteur sur le fait que les chiffres des fabricants ne veulent rien dire tellement ils sont mesurés dans des conditions "idéales".
 
Après peut-être que je me pose trop de questions  :??:

n°9987583
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 08-11-2016 à 12:54:24  profilanswer
 

Je ne saurais pas te dire si une marque est mieux ou moins bien qu'une autre.  
Je sais que Benq est plutôt bien réputé mais je saurais même pas te dire pourquoi.
 
Au passage si tu acheté chez ldlc, pour l'alimentation je te conseille de prendre une de leur alimentation. Ce sont des seasonic rebadgé (le top en gros mais avec un autocollant Ldlc)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9987666
hyenal1
Posté le 08-11-2016 à 15:03:29  profilanswer
 

Bon alors on s'approche dangereusement de la config définitive  :sol:  
 
http://www.ldlc.com/b-21118d65d2524006.html
 
Il manque donc l'OS. Pour le montage, j'en ai parlé sur un autre post, je prends le parti de le faire moi-même. Donc je suis proche de cliquer sur commander (et de recevoir un appel de mon banquier).
 
Essayons de lever les dernières zones d'ombre.
 
La CM j'ai vu qu'elle était souvent conseillée, compatible avec mes composants, et les versions au dessus de type gaming qui existent proposent peu d'améliorations, ou alors des plus spécifiques (double carte graphique, overclocking et autre) qui ne semblent pas me concerner.
 
La carte graphique je n'ai pas réussi à départager la RX 480 8Go et la GTX 1060 6Go, donc j'ai fait un choix arbitraire, qu'une simple différence de bundle pourrait encore faire basculer.
 
La ram m'a l'air bien. Simple question : est-elle "surdimensionnée" par rapport au reste de la config ?
 
Le SSD je sais pas du tout, je ne connais SanDisk que pour des clé usb et des cartes micro SD très moyenne gamme donc je ne suis pas particulièrement attiré par cette marque, mais le prix au GO m'a séduit. Des avis sur la question ?
 
Le choix du boitier n'est pas définitif, le design est un peu agressif quand même pour un PC destiné à un salon  :sweat:  j'aime bien les Corsair Carbide sinon. De ce côté-là; outre le design, je voudrais surtout faire attention à prendre un boitier qui me servira longtemps et qui soit pensé de manière à faciliter le montage.... c'est pas facile de choisir un boitier, l'offre est gigantesque.
 
En plus de ça, si vous avez des remarques sur l'homogénéité et surtout la compatibilité de l'ensemble, je suis évidemment preneur !

n°9987673
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 08-11-2016 à 15:12:10  profilanswer
 

Salut,

 

Mauvais choix de boitier, le Zalman Z11 Plus HF1 a une belle guele mais c'est pas une reussite sur les autres points.

 

Mauvais choix de carte graphique : si tu prends une 1060 6go, prend un modele "custom" pas un bowler.

 

Pour le reste, c'est bien.

 
facjad a écrit :

Le reste à voir, mais j'aurais tendance à imaginer que AMD est mieux pour de la bureautique...


Je ne sais pas si c'est un troll ou autre, mais cette phrase n'a aucun sens.


Message édité par vladobar le 08-11-2016 à 15:14:52
n°9987691
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 08-11-2016 à 15:34:17  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Bon alors on s'approche dangereusement de la config définitive  :sol:  
 
http://www.ldlc.com/b-21118d65d2524006.html
 
Il manque donc l'OS. Pour le montage, j'en ai parlé sur un autre post, je prends le parti de le faire moi-même. Donc je suis proche de cliquer sur commander (et de recevoir un appel de mon banquier).
 
Essayons de lever les dernières zones d'ombre.
 
La CM j'ai vu qu'elle était souvent conseillée, compatible avec mes composants, et les versions au dessus de type gaming qui existent proposent peu d'améliorations, ou alors des plus spécifiques (double carte graphique, overclocking et autre) qui ne semblent pas me concerner.
 
La carte graphique je n'ai pas réussi à départager la RX 480 8Go et la GTX 1060 6Go, donc j'ai fait un choix arbitraire, qu'une simple différence de bundle pourrait encore faire basculer.
 
La ram m'a l'air bien. Simple question : est-elle "surdimensionnée" par rapport au reste de la config ?
 
Le SSD je sais pas du tout, je ne connais SanDisk que pour des clé usb et des cartes micro SD très moyenne gamme donc je ne suis pas particulièrement attiré par cette marque, mais le prix au GO m'a séduit. Des avis sur la question ?
 
Le choix du boitier n'est pas définitif, le design est un peu agressif quand même pour un PC destiné à un salon  :sweat:  j'aime bien les Corsair Carbide sinon. De ce côté-là; outre le design, je voudrais surtout faire attention à prendre un boitier qui me servira longtemps et qui soit pensé de manière à faciliter le montage.... c'est pas facile de choisir un boitier, l'offre est gigantesque.
 
En plus de ça, si vous avez des remarques sur l'homogénéité et surtout la compatibilité de l'ensemble, je suis évidemment preneur !


 
Au final tu es clairement sur une config Gameur  :D  
Sinon mêmes remarques que Vladobar
 
Le boitier, évite Zalman, pour les bonnes marques dans ces prix : corsair, bitfenix, fractal, cooler master et puis d'autres encore.
 
La carte graphique, vaut mieux un modèle custom (meilleur refroidissement, meilleur Oc d'usine...)
 
Le reste est Ok


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9987947
hyenal1
Posté le 08-11-2016 à 19:37:32  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Au final tu es clairement sur une config Gameur  :D


 
Mais évidemment enfin ! A qui essayais-je de mentir comme ça ? Voyons...
 
 
Ceci dit merci pour vos remarque sur le boitier.
Pour la carte graphique, petit changement de dernière minute, j'adopte la RX 480 8GO. Si la GTX 1060 semble se démarquer par des capacités un poil supérieures, il semble en revanche que la RX 480 s'en tire mieux sous Dx12. De plus j'ai lu des confirmations sur ce que tu disais à propos d'une meilleure évolution du pilote. Ces 2 éléments me suggèrent que la RX 480 est un pari sur le plus long terme, or je ne suis pas du genre à faire évoluer ma config tous les 2 ans.
Après j'ai de toute façon l'impression que la différence est ténue, et comme ça fait 8 ans que j'ai une NVidia (8800 GT) l'idée de changer un peu de crèmerie ne me déplait pas du tout, donc va pour AMD !
Par contre c'est déconcertant de choisir parmi toutes les versions, c'est encore plus compliqué que de choisir la carte graphique elle -même ! Il va encore falloir me conseiller les copains..... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 08-11-2016 à 22:46:26
n°9988121
hyenal1
Posté le 08-11-2016 à 22:49:51  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Pour la carte graphique, petit changement de dernière minute, j'adopte la RX 480 8GO. Si la GTX 1060 semble se démarquer par des capacités un poil supérieures, il semble en revanche que la RX 480 s'en tire mieux sous Dx12. De plus j'ai lu des confirmations sur ce que tu disais à propos d'une meilleure évolution du pilote. Ces 2 éléments me suggèrent que la RX 480 est un pari sur le plus long terme, or je ne suis pas du genre à faire évoluer ma config tous les 2 ans.
Après j'ai de toute façon l'impression que la différence est ténue, et comme ça fait 8 ans que j'ai une NVidia (8800 GT) l'idée de changer un peu de crèmerie ne me déplait pas du tout, donc va pour AMD !


 
Ou alors peut-être pas... je vois beaucoup de témoignages de plantages avec cette carte sur les forums / avis clients, ce qui a tendance à me rendre plus frileux. GTX 1060 6GO de retour dans la course !

n°9988138
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 08-11-2016 à 23:19:13  profilanswer
 

Si c'est un joueur occasionnel, pourquoi ne pas prendre un i3 6100/RX 470 pour pas trop cher ?
par exemple ça pour 870€ avec un écran 24" 75hz : https://www.topachat.com/pages/conf [...] C4wr6uM%3D
on peut avoir W10 pour environ 30€
pour 20€ de moins tu peux partir sur une RX 470 de marque saphirre, mais perso je n'aime pas cette marque, peut-être à tord...

Message cité 3 fois
Message édité par Shippuden51 le 08-11-2016 à 23:32:12
n°9988248
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-11-2016 à 10:24:35  profilanswer
 

Shippuden51 a écrit :


pour 20€ de moins tu peux partir sur une RX 470 de marque saphirre, mais perso je n'aime pas cette marque, peut-être à tord...


Sapphire est une marque assez énigmatique, de temps en temps ils « foirent » complètement un modèle donné. Dernier exemple en date : la R9 290 d’une fiabilité relative (c’est pour ca que l’on pouvait en trouver des palettes en reconditionné à des prix défiant toute concurrence) alors que sur les autres modèles de la gamme (270/280/380 et même 390), leurs produits étaient bon.

n°9988311
hyenal1
Posté le 09-11-2016 à 12:08:13  profilanswer
 

Shippuden51 a écrit :

Si c'est un joueur occasionnel, pourquoi ne pas prendre un i3 6100/RX 470 pour pas trop cher ?


 
Tout simplement parce que je ne suis pas quelqu'un de raisonnable  :sol:  
 
Bon du coup j'ai révisé la config, c'est toujours la même mais tenant compte des remarques :
 
http://www.ldlc.com/b-4caca094e6401238.html
 
Du coup pour la CG j'ai pris une Palit, au début je voulais prendre un autre modèle de chez Gainward parce que j'ai une bonne expérience avec cette marque mais elle n'est pas en stock  :(  
 
Des avis sur ce choix ? Après je crois que c'est bon  :D

n°9988331
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 09-11-2016 à 12:28:39  profilanswer
 

Pour 12€ en moins tu as une MSI, mon frère l'a commandé début octobre et elle est bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00215359.html

n°9988346
jln2
Posté le 09-11-2016 à 12:49:01  profilanswer
 

vladobar a écrit :


Sapphire est une marque assez énigmatique, de temps en temps ils « foirent » complètement un modèle donné. Dernier exemple en date : la R9 290 d’une fiabilité relative (c’est pour ca que l’on pouvait en trouver des palettes en reconditionné à des prix défiant toute concurrence) alors que sur les autres modèles de la gamme (270/280/380 et même 390), leurs produits étaient bon.


 
Ca n'arrive pas qu'à Sapphire ça ;)  
La 290 Tri-X était la meilleur custom des 290 par exemple... .
Chez Asus, MSi, Gygabite et même EVGA, tu trouves des casseroles ...

n°9988351
jln2
Posté le 09-11-2016 à 12:52:47  profilanswer
 

Shippuden51 a écrit :

Si c'est un joueur occasionnel, pourquoi ne pas prendre un i3 6100/RX 470 pour pas trop cher ?
par exemple ça pour 870€ avec un écran 24" 75hz : https://www.topachat.com/pages/conf [...] C4wr6uM%3D
on peut avoir W10 pour environ 30€
pour 20€ de moins tu peux partir sur une RX 470 de marque saphirre, mais perso je n'aime pas cette marque, peut-être à tord...


 
S'il le peu, autant partir sur un 4 cores directement ... un i5 6500 aura les reins plus solide qu'un (certes pas mauvais) i3 6100...
Pour la 470, effectivement, a méditer.

n°9988402
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-11-2016 à 13:56:20  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Ca n'arrive pas qu'à Sapphire ça ;)  
La 290 Tri-X était la meilleur custom des 290 par exemple... .
Chez Asus, MSi, Gygabite et même EVGA, tu trouves des casseroles ...


J'aime bien Sapphire donc ce n'etait pas une remarque pour casser la marque, certes, rater une carte c’est une chose qui peut arriver a tout le monde mais quand Sapphire s’y met, ils font pas semblant :p.  
La 290 Tri-X était le meilleur modèle rapport perf/bruit/prix mais la fiabilité des Sapphire 290 était catastrophique (problème d’ailleurs corrigé sur les Sapphire 390)
 

n°9988462
hyenal1
Posté le 09-11-2016 à 14:37:19  profilanswer
 

Shippuden51 a écrit :

Pour 12€ en moins tu as une MSI, mon frère l'a commandé début octobre et elle est bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00215359.html


 
Je pense que je pars sur la MSI conseillée par l'ami Shippuden.
 
Avant de commander je voudrais juste m'assurer que la config a tout ce qu'il faut au niveau du boitier, carte mère, alim, pour accueillir d'autres disques durs à l'avenir ? Et la cerise sur le gâteau ça serait même de pouvoir mettre mon ancien disque dur WD Caviar 500 GO en SATA II je crois...

n°9988485
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-11-2016 à 14:53:43  profilanswer
 

Il y a tout ce qu'il faut sur ta config.
Tu pourras brancher ton ancien disque dur sans soucis et d'autres encore.
Il y a 6 port Sata (pour les Hdd, SSD, Lecteur optique)
 
A l'Avenir les plus gros jeux vont commencer à faire saturer les PC avec 8Go de Ram
Selon comment évolue ta consommation de jeux tu pourras aussi rajouter de la Ram sans soucis.
 
Sur des config gameur de plus en plus on essaye de caser directement 16Go de Ram lorsque le budget le permet. Ce n'est absolument pas nécessaire pour le moment mais ça va le devenir. C'est juste pour info que dans 1 ou 2 ans tu ne soit pas étonné si pas mal de nouveau jeux gourmands font saturer tes 8Go de Ram  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9988557
hyenal1
Posté le 09-11-2016 à 15:54:08  profilanswer
 

Fantastique ! Ce week end j'étais complètement dans le brouillard et aujourd'hui je fais un choix plutôt éclairé et maitrisé, je ne regrette pas d'être passé sur ce forum ! Car même si j'ai pris pas mal de renseignements sur internet, c'est en grande partie grâce à vos suggestions que j'ai pu avancer.
 
Donc merci à tous les copains, notamment captaintaverne qui est intervenu un grand nombre de fois  :jap:  
 
Du coup je link quand même la config définitive http://www.ldlc.com/b-c6baf941bcbb5b15.html
 
Si quelqu'un s'oppose à cette config, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.  :o  
 
Et peut-être pour un dernier conseil, si quelqu'un connait une bonne marque de whisky pour attaquer le montage  ;)


Message édité par hyenal1 le 09-11-2016 à 15:56:56
n°9988561
hyenal1
Posté le 09-11-2016 à 15:56:37  profilanswer
 

PS : c'est noté pour la Ram, au besoin je reprendrai une barrette, avec un peu de chance elle aura baissé d'ici-là.

n°9988568
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-11-2016 à 16:01:43  profilanswer
 

Pour moi, c'est tout bon.

n°9988684
hyenal1
Posté le 09-11-2016 à 18:22:33  profilanswer
 

Merci.
 
Une dernière question !!!
 
Le disque dur et le graveur DVD (que j'ai ajouté à la config linkée ci-dessus) sont en "bulk" du coup je sais pas exactement ce que ça veut dire mais je crois que c'est un conditionnement minimaliste, donc il faut que je me procure de la connectique en plus c'est ça ?? Et pour chacun il faut les relier à la carte mère et à l'alimentation et... c'est tout ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour ma nouvelle config

 

Sujets relatifs
Aide pour ma "nouvelle config" (Changement de pieceBesoin d'aide nouvelle config PC Gaming
Besoins d'aide pour une nouvelle config [novice]Aide nouvelle config gamer
Aide pour nouvelle configNouvelle config besoins d'aide impérativement
aide et avis nouvelle configAide Config pc
Aide pour une nouvelle configAide nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Aide pour ma nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR