Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide pour ma nouvelle config

n°9988684
hyenal1
Posté le 09-11-2016 à 18:22:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci.
 
Une dernière question !!!
 
Le disque dur et le graveur DVD (que j'ai ajouté à la config linkée ci-dessus) sont en "bulk" du coup je sais pas exactement ce que ça veut dire mais je crois que c'est un conditionnement minimaliste, donc il faut que je me procure de la connectique en plus c'est ça ?? Et pour chacun il faut les relier à la carte mère et à l'alimentation et... c'est tout ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 18:22:33  profilanswer
 

n°9988697
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-11-2016 à 18:50:00  profilanswer
 

Pour les relier à l'alimentation aucun soucis, ton alimentation est fournie avec ce qu'il faut.
 
Pour les relier à ta carte mère il te faut des cables SATA
2 sont généralement fournis avec la carte mère. Il faut voir combien il t'en faut en tout (HDD, SSD et Lecteur DVD)
Le cable sata de ton ancien disque dur est réutilisable sans soucis.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9988703
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-11-2016 à 18:53:16  profilanswer
 

C'est ca tu n'auras que le disque et le graveur.
En general, il y a 2 cable SATA avec la carte mère, il t'en faut 3 (un our le SSD, un pour le HDD et un pour le DVD) donc il faut que tu en trouves 1 supplémentaire.

 

EDIT : grillé :p


Message édité par vladobar le 09-11-2016 à 18:53:42
n°9990110
hyenal1
Posté le 11-11-2016 à 18:42:34  profilanswer
 

Super. Par contre pour du sata II ou sata III le cable est le meme ? :heink:
 
La commande est déjà partie mais je réalise que je ne me suis pas posé la question du ventirad cpu. Beaucoup recommandent de ne pas utiliser celui fourni de base par Intel. Ai je eu tort de ne pas en prendre un a part ? Je parle autant en termes d'efficacité que de nuisances sonores. Et si je décide de le changer plus tard est-ce que ça fait partie des pièces qui sont pénibles voire difficile à changer ? ( question de pâte thermique etc)


Message édité par hyenal1 le 11-11-2016 à 18:45:01
n°9993844
hyenal1
Posté le 16-11-2016 à 22:04:36  profilanswer
 

J'ai tout reçu, je le monte demain. Par contre j'ai pris l'écran iiyama 24" LED - ProLite E2483HS-B1 mais le souci c'est que :
 
aaaargh j'ai un pixel mort !! je connaissais la politique iiyama sur le sujet qui consiste à dire "vous avez un pixel mort ? osef !" mais j'avoue que je comptais passer entre les gouttes.
 
Je fais quoi je le renvoie ou quoi ? J'avoue qu'il se voit pas trop mais quand même ça fait mal au coeur.

n°9993948
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-11-2016 à 06:26:01  profilanswer
 

Vaut mieux renvoyer
Tu t'en voudra tu ne verras que ça


---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour ma "nouvelle config" (Changement de pieceBesoin d'aide nouvelle config PC Gaming
Besoins d'aide pour une nouvelle config [novice]Aide nouvelle config gamer
Aide pour nouvelle configNouvelle config besoins d'aide impérativement
aide et avis nouvelle configAide Config pc
Aide pour une nouvelle configAide nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Aide pour ma nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR