Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un peu d'aide pour un noob :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un peu d'aide pour un noob :)

n°8261052
ElTruffado​r
Posté le 28-03-2012 à 22:16:13  profilanswer
 

Bonjour  :jap: , je me présente, étudiant en médecine 20 ans! :p
 
Ma situation : sur un pc acer (5738DZG), dont j'étais très content au début, puis qui, au final, surchauffe comme un tracto-pelle le premier jeu lancé... :fou:  
 
Ce que je veux : me monter un pc début juin orienté "gamer" pour un budget entre 500/600€ une tour de PC complète et montée (sauf si ça ne s'avère pas trop dur, je suis pas un trouillard :D). Donc budget Ecran/clavier/son à part... Si vous pensez qu'arriver à 650€ ferait une grosse différence, hésitez pas, hein...
 
Par gamer j'entends : des jeux comme la série "Total War" ou "Mount & Blade" / des (mmo)rpg divers / et League Of Legend, je pense que j'y jouerais assez régulièrement. Par contre je suis pas un gros gamer fou, je suis pas le genre à me jeter sur le dernier jeu sortit, mais si possible un truc qui puisse me faire envisager les 3/4 prochaines années serait pas mal :D
Ajoutons à cela une utilisation courante en traitement de texte/musique/vidéo/navigation (encore que mon acer me suffise à ce niveau...).
 
Le problème : J'y connais absolument rien en hardware... j'ai cherché un peu, j'ai vu des sujets un peu comme le mien, mais je ne sais pas s'ils sont encore d'actualité ou non?
Donc voilà, je comptais un peu sur vous pour me conseiller : Que monter? Où? à paris, il ya des boutiques recommandées? ou alors sur internet?
 
 
Autre problème : sur un budget total de 800€ environ, m'acheter windows, entamerait sérieusement mon budget, et j'ai donc tout naturellement pensé à linux :D Le problème étant la compatibilité avec les jeux vidéo... j'ai beau cherché, je trouve pas beaucoup d'explications claires à ce niveau, ou alors des trucs complètement périmés... Prenons l'exemple de "League Of Legend" et de "Steam" avec toute la série "HF" ... C'est possible de jouer sans bug, avec des MAJ etc..., sur ces jeux?
Concernant linux je suis prêt, je pense, à affronter tout les désagréments et bidouillages nécessaires :)
 
 
Je crois que j'ai plus ou moins tout dit... pour résumer : Que faire pour 750/800€, pour avoir tour, écran, clavier, opérationnel pour les jeux sus-mentionnés? Si possible, sans filer une thune à microsoft!
 :lol:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 22:16:13  profilanswer
 

n°8261063
F-117a
Posté le 28-03-2012 à 22:22:44  profilanswer
 

Si c'est pour début juin, reviens 1 à 2 semaines avant l'achat.
 
Monter un PC n'est pas difficile ! :O

n°8261068
ElTruffado​r
Posté le 28-03-2012 à 22:27:12  profilanswer
 

Bah je prépare un concours là, donc je voulais m'y prendre maintenant, pour savoir un peu où et commenr cherche, et surtout rapport à Linux vs Windows (et du coup pour ce budget, savoir s'il ne vaut pas mieux acheter du "tout fait", ce qui me désolerai ^^'

n°8261080
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 28-03-2012 à 22:43:57  profilanswer
 

Oublie direct linux poour les jeux auxquels tu veux jouer, ca sera pas du bidouillage, ca sera des galeres et surtout ca sera pour  rien car tu pourras jms jouer a tous.
 
Comme dit F117, reviens 10 15j avant l'achat, nous sommes ds une periode de gros renouvellement des gammes, il vaut mieux attendre fin avril debut juin, tout se sera plus tassé :p
 
edit : si vraiment tu veux de l'OS gratuit, tu peux mettre la beta de windows 8, l'adaptation sera moindre  que pour linux, meme si elle change pas mal par rapport aux standards ^^
Et elle est relativement stable et tres performante.
Ca te permettra de reporter ton achat a une date ulterieur, il me semble qu'elle est valide jusqu'a debut 2013


Message édité par -JiM- le 28-03-2012 à 22:45:47

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°8261088
F-117a
Posté le 28-03-2012 à 22:50:31  profilanswer
 

Renseigne toi aussi si ta fac ne serait pas adhérente au programme MSDN AA. Si oui tu as gratuitement les licences windows. ;)

n°8261118
ElTruffado​r
Posté le 28-03-2012 à 23:12:42  profilanswer
 

Un instant, j'ai rêvé, mais je trouve rien pour Paris 7, si ce n'est que le public n'est pas trop porté là dessus ^^

n°8261122
drfake77
Posté le 28-03-2012 à 23:17:11  profilanswer
 

Sur paris va à rue mongallet, les prix son moins cher que ce que l'on trouve sur internet. Le seul soucis ça peut être la garantie. Mais bon tous ce que j'ai acheté là bas fonctionne.

n°8261339
ElTruffado​r
Posté le 29-03-2012 à 10:43:03  profilanswer
 

Merci, tous :)  
 
Edit : Oh, j'avais pas vu le message de -Jim- ;
 

Citation :

Oublie direct linux poour les jeux auxquels tu veux jouer, ca sera pas du bidouillage, ca sera des galeres et surtout ca sera pour  rien car tu pourras jms jouer a tous.
 
Comme dit F117, reviens 10 15j avant l'achat, nous sommes ds une periode de gros renouvellement des gammes, il vaut mieux attendre fin avril debut juin, tout se sera plus tassé :p
 
edit : si vraiment tu veux de l'OS gratuit, tu peux mettre la beta de windows 8, l'adaptation sera moindre  que pour linux, meme si elle change pas mal par rapport aux standards ^^
Et elle est relativement stable et tres performante.
Ca te permettra de reporter ton achat a une date ulterieur, il me semble qu'elle est valide jusqu'a debut 2013


 
Quand tu dis que je pourrais jamais jouer, c'est pas cynisme ou par expérience? ^^ M'enfin après un petit tout sur la database de wine je suis plutot convaicnu, surtout pour League of Legend...
 
Donc la questions serait : avec 800€, pour avoir un PC+Windows+Ecran, le mieux est-il d'acheter un "tout fait" (lequel?) Ou vaut-il mieux, toujours le monter soit-même?
 
 
 
Edit 2: Pourquoi ceci ne coute que 90€? ^^' http://www.magicpc.fr/Logiciel/Mic [...] 78b9ce7fa0


Message édité par ElTruffador le 29-03-2012 à 16:26:32
n°8262912
F-117a
Posté le 30-03-2012 à 17:16:09  profilanswer
 

Perso, j'ai jamais essayer de jouer sous Linux, à ta place je n'y compterais pas trop...
 
Il vaut toujours mieux acheter séparé et monter soi-même, surtout pour une config gamer.
 
90€ c'est le tarif normal pour cette licence W7...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un peu d'aide pour un noob :)

 

Sujets relatifs
Noob total a besoin d'aide.Besoin d'aide pour une config ... Noob inside .
Aide pour nouvelle config, pas cher, noob insideaide pour choix de socket le plus evolutif, noob inside !
mauvaise partition aidé 1 noob^^[Noob'] Aide pour config
Noob demande aide pour config' de gamer pas trop chère ^^Aide config (noob inside)
Help : Alim et tension assez puissantes?Aide pour un noob
Plus de sujets relatifs à : Un peu d'aide pour un noob :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR