Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Noob total a besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noob total a besoin d'aide.

n°8209323
ghmpou
Posté le 05-02-2012 à 20:49:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'espère poster au bon endroit, je ne l'ai pas fait dans "conseils d'achats" car je ne compte rien acheter pour le moment.
 
J'ai besoin de vos connaissances en mini pc :
 
Je fais de temps en temps des séjours professionnels dans un coin un peu paumé, internet moisi, pas de télé... bref ennui total garanti!
 
Je souhaite savoir s'il existe des solutions type mini-pc (sauf qu'il existe tellement d'appellations que je sais pas quoi chercher) pour avoir simplement :
 
- un boitier rikiki facilement transportable
- un tuner tnt
- une sortie VGA pour mon ecran 20"
- un lecteur dvd (blu ray est une option top mououte mais je m'en fous un peu pour le moment)
- un disque dur pas forcément immense puisque j'ai un disque dur externe de 500go qui me suffit amplement.
 
Le tout peut etre sous Windows / Linux, je m'en balance je connais les deux correctement.
 
Des suggestions sur le type de matériel dont j'ai besoin ?


---------------
www.bubbleburstband.com
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 20:49:31  profilanswer
 

n°8209330
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 05-02-2012 à 20:54:49  profilanswer
 

Et pourquoi pas un portable ?


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°8209337
ghmpou
Posté le 05-02-2012 à 21:01:17  profilanswer
 

Pas con vu mon post...
 
Les soucis étant :  
j'ai deja un ecran, 20" qui plus est, et un portable de cette taille c'est pas jouable (les transportables sont de belles merdes en général), et c'est surtout très cher!
Il ne me semble pas que beaucoup de modèles de portables intègrent un tuner TNT..


---------------
www.bubbleburstband.com
n°8209344
ghmpou
Posté le 05-02-2012 à 21:05:12  profilanswer
 

En gros ce qui me ferait rever ce serait un Raspberry Pi ... auquel j'ajouterai simplement un tuner TNT (mais je sais pas si c'est possible!)


---------------
www.bubbleburstband.com
n°8212122
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 08-02-2012 à 21:14:39  profilanswer
 

Difficile de faire mieux que ce qui est annonce pour le Pi...
Ya des tas de solutions du genre Corus ou compulab mais c'est pas le meme prix...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°8212214
newcat
Posté le 08-02-2012 à 22:36:44  profilanswer
 

Un portable possede  aussi une sortie  ecran ou tu peu mettre ton 22 pouces en cas de grand besoin  ... ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8212501
ghmpou
Posté le 09-02-2012 à 11:27:25  profilanswer
 

newcat a écrit :

Un portable possede  aussi une sortie  ecran ou tu peu mettre ton 22 pouces en cas de grand besoin  ... ;)


Héhé en effet... simplement même le protable je trouve ca presque trop encombrant... mais surtout trop cher!
Je pense que je vais patienter pour le Raspberry Pi et voir comment je peux brancher tout ça ;)


---------------
www.bubbleburstband.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Noob total a besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un problème d’espace de disque durDemande d'aide config hardcore gaming 1500€
Besoin de conseil pour un disque multi-bootAide pour l'achat d'une carte graphique
Vielle config, besoin de conseils pour une solutionoverclocking AMD FX pour noob!
Mini PC Pro, besoin de conseils_-_-_-_- Besoin avis pour config PC _-_-_-_- _-_-_-_-
Besoin de conseils pour upgradder mon PC 
Plus de sujets relatifs à : Noob total a besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR