Bonjour à tou(tes) et tous,
J'ai acheté des composants pour monter une nouvelle config orientation gaming :
- boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 rev. 2, Châssis grand tour;
- alimentation : be quiet! DARK POWER PRO 11 850W;
- carte mère : ASUS ROG Maximus XI Formula;
- carte graphique : GIGABYTE AORUS GeForce RTX 2080 Ti;
- processeur : Intel® Core i9-9900K;
- watercooling All-in-one : Corsair Hydro Series H150i Pro RGB;
- RAM : G.Skill Trident Z Neo F4-3600C16Q-32GTZNC (4 x 8 Go);
- disques principaux : 2 x Samsung SSD M2 NVMe 500 Go;
- stockage : Seagate IronWolf NAS 10 TB;
- Graveur DVD : ASUS DRW-24D5MT;
J'ai aussi un ancien HDD Seagate HDBlue de 500 Go que je garde pour des archives, et que j'inclus dans la config.
J'ai commencé le montage mais je me retrouve confronté à quelques problèmes, et je poste ici pour demander des conseils de personnes qui ont un peu d'expérience dans ce domaine.
J'ai déjà monté les pièces les plus simples (c'est comme des lego) : carte mère, processeur, la RAM, les disques durs, les SSD M2, le lecteur optique Samsung. J'ai fixé le radiateur du watercooling sur le haut du boîtier parce que c'est le seul endroit où c'est possible. Il y a déjà les ventilos du boîtier qui sont en façade.
1 - Alors mon premier problème est de savoir si je peux brancher les FAN du watercooling sur le châssis, qui est équipé d'une plaque de connexion (il reste des emplacements libres), car il n'y a pas énormément de connecteurs pour des ventilateurs sur la carte mère.
Dans l'affirmative, le second problème, qui y est lié, est que les câbles sont assez courts et n'arrivent pas jusqu'à cette plaque. Peut-on y mettre des rallonges?
Je suis assez étonné car ce sont des articles qui devraient être parfaitement compatibles. Mais c'est vrai que le boîtier est assez grand.
2 - Mon second problème est que le radiateur du watercooling équipé de ventilos sont trop épais et je n'ai pas pu l'installer de la bonne manière dans le haut de la tour car il y a un carénage de la carte mère qui gène. Le radiateur est monté un peu de travers mais il est bien vissé et tient bien. Il n'y a rien qui gène le fonctionnement ni la circulation de l'air, c'est juste pas très beau (je suis assez déçu d'ailleurs). J'ai oublié de préciser : il y a trois ventilateur à cet AIO.
Je reviendrai sûrement poser d'autres questions une fois ces problèmes résolus car j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes peines.
Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par austin_power le 24-04-2020 à 15:52:16