malice62 étudiant | ben6969 a écrit :
Je suis en train de me monter un PC tout à fait similaire au tiens. De base, j'étais parti sur quasiment les mêmes composants que toi, tout en conservant 2-3 trucs que j'ai déja. Après maintes recherches, lectures de tests, discussions sur pas mal de forums et avec des potes hardcore gamers, je pars là dessus :
- Carte mère : MSI Z87 G45 (j'avais prévu de prendre Asus ROG, mais visiblement pas très utile)
- Processeur : Intel 4770k (car je fais pas mal de vidéos, pas juste du jeu, donc il y a quand meme une utilité vs un 4670k)
- Ventirad : je garde celui que j'ai déja : Noctua NH-U12P SE2 (il passe juste au dessus de la barrette de RAM A1, donc pas de soucis).
- RAM : 12 Go GSKILL (pas besoin de plus que 8, mais bon j'ai déja 12 donc je laisse)
- Carte graphique : MSI geforce GTX 780ti Gaming (j'hésitais avec la EVGA GTX 780 classified, qui est la plus puissante des 780 et qui a quasiment les mêmes perfs qu'une Titan ou qu'une 780ti de base. Et je ne trouve pas de version "ti classified" donc je pars plutot sur la MSI qui est super bien notée)
- SSD1 : Samsung 250 Go EVO qui me servira pour les jeux (je pensais partir sur le PRO comme toi, mais à l'usage cela s'avère inutile d'après toutes les infos que j'ai)
- SSD2 : Crucial M4 128Go que j'ai déja, il me servira pour le système et les programmes
- HDD1 : Samsung Spinpoint F3 7200t 32M de 1To pour le stokage (j'ai déja)
- HDD2 : Samsung Spinpoint F1 7200t 16M de 320Go en backup (j'ai déja)
- Boitier : Fractal define R4 (j'ai déja)
- Alimentation : Corsair RM850 (j'ai déja)
Je me pose juste une question sur cette config : MSI annonce un boost de performances grace au "VGA boost" si l'on associe cette carte graphique à cette carte mère mais je ne suis pas convaincu du truc. Je me demande si c'est fondé ou si c'est juste un bel argument marketing pour vendre les 2 ensemble aux geeks de base que nous sommes .
|
Salut Ben,
Depuis ma cfg a légèrement évolué, et en lisant la tienne j'ai presque eu l'impression de lire la mienne, voir ci-dessous :
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Samsung SSD 840 PRO 128 Go
G.Skill Sniper 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9
Mémoire PC Disponible en envoi immédiat 159,95 €
Noctua NH-U14S
Ventilateur processeur Disponible en envoi immédiat 72,95 €
Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
Processeur Disponible en envoi immédiat 289,95 €
MSI Z87-G45 GAMING
ASUS DRW-24F1ST (bulk)
Lecteur graveur Disponible en envoi immédiat 22,95 €
Be Quiet ! Alimentation Power Zone 850W 80PLUS Bronze
Alimentation PC Disponible en envoi immédiat 149,95 €
EVGA GeForce GTX 780 Ti 3 Go
Boitier corsair 500r
Par contre pourquoi tu pars plus sur le evo que sur le 840 pro ? quel info as-tu trouvé ?
Finalement je vais rester sur EVGA qui reste une grosse référence en fabrication de composant, à voir la différence avec la MSI ?
tu penses que mon noctua ne passe pas avec les barrettes ??
Bonne soirée.
|