Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide pour finaliser ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour finaliser ma config

n°5553040
bachel
Posté le 27-05-2007 à 16:29:14  profilanswer
 

Bonjour,  
après de longues semaines à parcourir ce forum, j'ai presque finalisé ma config mais j'ai encore deux hésitations: carte mère et surtout carte graphique.
 
Carte mère: Asus P5N-E SLI ou Gigabyte GA-965P-DS3 ? j'hésite entre ces deux CM qui recoltent de très très bons commentaires et j'aurai voulu savoir celle qui est le meilleur choix en fonction de mon utilisation plutot orientée multimedia et home cinema avec lecture de divx et de dvd sur TV cathodique. J'utiliserai également la HD dans un futur +ou- proche avec l'achat d'un lecteur HD et d'une TV HD).
Je souhaite aussi pouvoir o/c mais seulement quand le e4300 commencera à etre court et je n'irai pas très loin dans l'O/C car je souhaite privilégier le silence...
 
Carte graphique: alors là je galère comme pas possible...
Je cherche une CG possédant les caractéristiques suivantes:
- compatiblité HDCP
- deux prises DVI (besoin que d'une aujourdhui car j'ai un moniteur DVI et une TV cathodique 16/9 mais qui sera bientot remplacée par une TV full HD)  
- pure video2 (pour qu'elle gere en grande partie la HD et libère le proc)  
- refroidissement passif (configuration silencieuse)
- directx10 (pas nécessaire mais bon vu que je serai sur Vista...)  
- budget <200 euros (je pense que c'est le maximum à mettre pour une utilisation non gamer, non?)  
 
Au début je partais sur la 8500 GT mais elle ne possède qu'une seul prise DVI...
Je commence à être près à faire un effort financier pour une 8600 GTS qui rempli tous mes critères et qui me laissera un peu de marge niveau 3D si je veux jouer un peu à des jeux pas trop gourmands ...
J'hésite donc entre Gigabyte GV-NX85T256H ou Gigabyte GV-NX86S256H. La seconde coutant quand même le double...
Je sais que pour ce prix, une X1950pro est meilleure mais la performance 3d n'est pas ma priorité vu que j'opte plus pour du home cinema...
Je peux aussi opter pour une carte graphique intégrée à la CM mais là j'ai peur d'être quand même limitée...
Bref, je galère vraiment ...
 
 
Utilisation sous Vista:- internet
- bureautique
- multimédia (mp3, dvix, dvd,)
- pas de jeux sauf des jeux de simulation genre football manager ou entraineur qui restent très gentils niveau 3d.
- utilisation future de la HD (vidéos HD, bluray et HD-DVD) donc compatiblité HDCP nécessaire
- sortie sur un moniteur LCD 22" pour internet, bureautique et très rarement jeux (non gourmands en 3D)
- sortie sur TV cathodique puis sur TV full HD dans le futur pour les films dvix, DVD et videos HD
- O/C du proc quand il commencera à etre court.
- silence très important car PC dans une chambre puis dans un salon pour regarder des films.
- même si je ne fais pas de jeux, je preféère avoir une bonne configuration à base de C2D pour etre tranquille sur Vista et pouvoir voir venir...
 
 
Config: budget 1200 euros environ avec écran
 
Boitier : Antec Solo
 
Alim :fortron Green Power 400w
 
Carte mère : Asus P5N-E SLI ou Gigabyte GA-965P-DS3 ?
 
Processeur : Intel Core 2 Duo E4300  
 
Ventilo: à choisir entre un Noctua ou Zalman car il parait que celui du proc est un peu bruyant...
 
Carte graphique : Gigabyte GV-NX85T256H ou Gigabyte GV-NX86S256H ?
 
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
 
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
 
Graveur DVD : Samsung SH-S183L OEM, noir
 
Clavier + souris: Microsoft Wireless Optical Desktop 1000  
 
Ecran: Samsung 20 pouces 206BW ou Samsung 22 pouces
 
Je serai ravi si vous pouviez m'aider sur mes deux hésitations restantes (surtout la carte graphique) car là j'ai vraiment envie de passer commande et j'ai peur de me trouer dans mes choix...
 
Grand grand merci d'avance!  :bounce:


Message édité par bachel le 27-05-2007 à 16:42:20
mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 16:29:14  profilanswer
 

n°5553122
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 27-05-2007 à 16:54:02  profilanswer
 

je veins de prendre l'antec solo, je suis amoureux trop beau et trés bie fait
ventilo prend un noctua nh-u12f tu ne seras pas decu
la 8600 vu qu'elle répond au mieux a tes attentes
crucial en ram mais je chipote
sinon rien a dire sur ta config


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5553173
bachel
Posté le 27-05-2007 à 17:13:29  profilanswer
 

Oui faut de mieux je vais surement prendre la 8600 GTS (pas les 8600 GT qui ne sont malheureusement pas HDCP). Mais c'est quand meme dommage de mettre environ 200 euros dans une CG quand le jeux n'est pas du tout la priorité...  :heink:


Message édité par bachel le 27-05-2007 à 17:46:09
n°5553443
bachel
Posté le 27-05-2007 à 18:53:55  profilanswer
 

Je sais pas si vous pourrez m'aider mais beaucoup de sources indiquent que les 8600 GT ne sont pas HDCP mais en me baladant sur certains sites constructeur j'ai des doutes:
 
exemple sur: http://www.asus.com/products.aspx? [...] odelmenu=1
 
HDCP compliant, après faut voir s'ils jouent sur les mots...  :|  
Je continue mes recherches pour etre sûr car une  8600 GT serait un bon compromis pour moi  8)

n°5577401
bachel
Posté le 08-06-2007 à 12:15:12  profilanswer
 

J'ai enfin passé commande mais malheureusement j'ai un délai d'environ 15 jours sur RDC pour ma carte graphique Asus EN8600GT Silent HTDP 256Mo.  
 
Je me renseigne donc pour voir si je pourrais me rabattre sur une autre carte équivalente  
 
Criteres:  
 
- compatiblité HDCP    
- deux prises DVI  
- refroidissement passif (ou du moins silencieuse pour utilisation home cinema)    
- pure video2  
- directx10 (pas nécessaire mais bon vu que je serai sur Vista...)    
- budget maxi 150 euros (je pense que c'est le maximum à mettre pour une utilisation non gamer...)    
 
Pour l'instant je sèche...  
 
Grand merci d'avance pour vos conseils  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide pour finaliser ma config

 

Sujets relatifs
alternative à l'asus P5N-E Sli pour new configConfig watercooling
Qui peut valider ma nouvelle config PC?aide choix carte mere 775 ou 939
Besoin de Conseils pour Config Gamer (2500-3000 €)Petite question pour nouvelle config
Besoin d'aide pour finaliser ma config gamerbesoin d'aide pour finaliser ma new config
Aide pour finaliser configJ'ai besoin d'aide pour finaliser ma nouvelle config.
Plus de sujets relatifs à : aide pour finaliser ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR